Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

11 Jan 2006, 14:31

Ben moi ça m'intéresse de continuer le débat alors je persiste et signe !

Diouf et Anigo nous mènent dans le mur ! :wink:

A la limité, ils sont tellement mauvais, notamment en communication que je me demande s'ils ne le font pas exprés pour mettre RLD dans la merde ???!!!!

11 Jan 2006, 14:41

Di Maggio, je pense franchement qu'une bonne ossature est en train de se mettre en place.
_______Barthez
_Beye__X___César_Taïwo
_____Cana_____X
___X____________Ribéry
______Niang___X

Remplacants : Carasso, Nasri, Oruma, Pagis, Delfim.
Je n'inclue pas Maoulida puisqu'il a un contrat de six mois, Lamouchi et déhu, on ne sait pas s'il vont rester, Gimenez va se barrer l'été prochain, ça parait clair. Je pense que dans la charette on y retrouvera Méïté qui a fait son temps ici, Ferreira (idem), AL.
Apparement, les dirigeants se sont mis à la recherche d'un MD (Proment), et je pense qu'ils vont essayer de recruter un MO de qualité, ainsi qu'un N°9 de bon niveau, ainsi qu'un DC.
Donc quand on regarde bien, c'est pas si mal. On progresse doucement mais surement.

11 Jan 2006, 14:45

Confetize a écrit:Di Maggio, je pense franchement qu'une bonne ossature est en train de se mettre en place.
_______Barthez
_Beye__X___César_Taïwo
_____Cana_____X
___X____________Ribéry
______Niang___X

Remplacants : Carasso, Nasri, Oruma, Pagis, Delfim.
Je n'inclue pas Maoulida puisqu'il a un contrat de six mois, Lamouchi et déhu, on ne sait pas s'il vont rester, Gimenez va se barrer l'été prochain, ça parait clair. Je pense que dans la charette on y retrouvera Méïté qui a fait son temps ici, Ferreira (idem), AL.
Apparement, les dirigeants se sont mis à la recherche d'un MD (Proment), et je pense qu'ils vont essayer de recruter un MO de qualité, ainsi qu'un N°9 de bon niveau, ainsi qu'un DC.
Donc quand on regarde bien, c'est pas si mal. On progresse doucement mais surement.

+1

tu rajoutes , Proment , Boumsong , Giuly et en attaque ???

11 Jan 2006, 14:46

dans ton équipe pour l'année prochaine, tu peux virer barthez, delfim et beye je pense..

la défense sera le gd chantier de cet été

11 Jan 2006, 14:54

Les bons joueurs veulent jouer la C1
L année prochaine, il faut une équipe pour viser véritablement la C1
Sinon les joueurs tels que Ribery ou Taiwo etc. partiront au prochain mercato d hiver

On peut accrocher la C1 des cette saison mais se sera avec énormément de chances

11 Jan 2006, 15:02

Le Kaiser a écrit:dans ton équipe pour l'année prochaine, tu peux virer barthez, delfim et beye je pense..

la défense sera le gd chantier de cet été

Quelque chose comme ça en tout cas !

Delfim doit (enfin) être en fin de contrat, Barthez faut voir, c'est BARTHEZ quand même et Carrasso est peu être encore tendre pour une saison entière....

Beye...dommage, j'aurai préféré qu'il reste mais effectivement il va certainement partir !

Le problème ce sera surtout de garder cette base si on ne fait pas l'Europe et quoi qu'il arrive de la renforcer !

Depuis 2 ans on prend 10 joueurs par an pour combien de valables ? :roll:

Quand tu vois qu'Anigo et Diouf n'ont déja pas le même discours sur Ribery ça laisse sceptique... :?

11 Jan 2006, 15:21

Confetize, ta franchement pas tord avec ton ossature, le probléme c'est que tout les ans on a une "ossature", aprés la finale d'UEFA on en avait une, l'année passé idem, mais a chaques fois les dirigeants changent tout.

11 Jan 2006, 15:27

Le problème est que les dirigeants ne pourront jamais recruter que 2 ou 3 joueurs à l'intersaison pour renforcer l'équipe car si il y a des départs, titulaires ou remplacants, il faudra les remplacer.
Ce n'est qu'en gardant une ossature de joueur qui reste au club au moins 2 saisons que tu peux combler les départs qui se feront. Aprés le reste s'est du va-et-viens surtout si s'est des remplacents car ils auront toujours des propositions d'autres clubs qui leurs diront: "...nous on t'offre une place de titulaire..."

11 Jan 2006, 15:39

Axe a écrit:Confetize.... le probléme c'est que tout les ans on a une "ossature", aprés la finale d'UEFA on en avait une, l'année passé idem, mais a chaques fois les dirigeants changent tout.

C'est bien ça le problème, ils réclament du temps, parlent de former une ossature et c'est eux qui vendent et achètent à tour de bras des joueurs dont il est évident qu'ils ne resteront pas longtemps à l'OM..... :roll:

11 Jan 2006, 16:40

Di Maggio a écrit:
Axe a écrit:Confetize.... le probléme c'est que tout les ans on a une "ossature", aprés la finale d'UEFA on en avait une, l'année passé idem, mais a chaques fois les dirigeants changent tout.

C'est bien ça le problème, ils réclament du temps, parlent de former une ossature et c'est eux qui vendent et achètent à tour de bras des joueurs dont il est évident qu'ils ne resteront pas longtemps à l'OM..... :roll:

Tout à fait d'accord mais qui est prêt à garder gimenez à la fin de la saison?
Si ça se trouve il fera un très bon remplaçant et il pourrait marquer des buts quand il rentrerait.

11 Jan 2006, 16:46

je crois qu'il est trop tot pour parler d'ossature car pour se reforcer l'om devra vendre pour acheter et sachant que nos joueurs hormis ribery ne valent pas un clou dans le marche va falloir en vendre beaucoup pour recruter un minimum!a moins qu'un richissisme milliardaire russe passe par la et nous rachete le club,peu de solutions s'offrent a l'om pour redevenir un grand club.l'autre solution risque d'etre la patience ,de faire des supers coups gratuits comme avec ribery et de patienter quelques longues annees afin d'engranger un maximum d'argent en tenant une gestion rigoureuse.( comme ces estrasses de lyonnais)

11 Jan 2006, 16:53

Petite partie d'un itw d'Anigo dans But! Marseille, pris dans football365

Très honnêtement on ne dit pas aujourd’hui qu’on a fait un recrutement qui nous permet d’être en Champion's League. On essaye de finir le mieux possible, le mieux possible c’est les trois premières places bien entendu. Si on est là dedans ça sera parfait mais ce n’est pas une fin en soit pour nous.

On remarquera la nuance entre "faire un recrutement qui nous permet d'être en Champion's League" et "On essaye de finir le mieux possible, le mieux possible c’est les trois premières places bien entendu."

Moi je sous-entend que faute de moyen financier et d'avoir pu faire venir des joueurs qui te permettent de viser sereinement les 2 voir 3 premières places qualificatives pour la LDC et bien on fait avec ce qu'on a (comme moyen financier et joueurs) pour accrocher une place en LDC.
Le championnat est très incertain car beaucoup d'équipe se tiennent en très peu de point. Donc on fera le point à la fin du championnat.

11 Jan 2006, 17:00

ca me ferai bien chier si on joue encore l'uefa l'annee prochaine.
mais ce n’est pas une fin en soit pour nous

11 Jan 2006, 17:10

boss, le problème d'argent cette saison vient du fait qu'on a viré toutes les chevres... En plus de la masse salariale enorme de la saison dernière on a claqué plusieurs millions dans les résiliations...
Je pense que la saison prochaine les finances seront assainies et avec les droits TV, une masse salariale beaucoup plus basse et peut etre une qualif en LDC on ourra recruter plus sereinement...
Bien entendu cela implique que l'on garde l'ossature évoquée par les dirigeants dans la presse et que l'on rahoute un joueur de talent par ligne( 1DC pour Dehu, un Mileu def, un milieu off pour soulager Ribery et un avant centre).

Par contre je vois pas en quoi cette saison les dirigeants envoient l'OM dans le mur... Ils ont constitué une base solide et surtout pleine d'envie( ce qui manquait cruellement la saison passée) et viré un maximum de joueurs inutiles notamment les gros salaires... Leurs erreurs se situent au niveau de Mendoza et Gimenez( moindre cout, le premier en pret et le second ne devant pas avoir un salaire de ministre et surement facilement revendable en juin) et le pret de Pegguy, demie erreur dans le sens ou sa cote pour un transfert augmente ce qui n'aurait surement pas ete le cas s'il etait resté...

11 Jan 2006, 17:25

le touriste, t'as tout dit.

11 Jan 2006, 17:30

soprano13, merci 8)

11 Jan 2006, 17:33

le touriste a écrit:boss, le problème d'argent cette saison vient du fait qu'on a viré toutes les chevres... En plus de la masse salariale enorme de la saison dernière on a claqué plusieurs millions dans les résiliations...

Par contre je vois pas en quoi cette saison les dirigeants envoient l'OM dans le mur... Ils ont constitué une base solide et surtout pleine d'envie( ce qui manquait cruellement la saison passée) et viré un maximum de joueurs inutiles notamment les gros salaires...

D'accord avec toi....sauf que les chèvres qu'ils ont virés, c'est eux qui les ont faites venir !!!..... :wink:

Moi je veux bien qu'on se dise, super, ils ont viré les pieds carrés, mais ils en ont fait venir d'autres, d'ailleurs Koke, Nakata, Mendoza sont toujours là non ????....

Quand à la masse salariale de la saison passée, quand la charge en salaire va vers les 80% du budget global c'est qu'il y a faute...et sauf erreur de ma part Diouf et Anigo étaient bien aux commandes l'année passée non ???....

Qui a poussé Drogba dehors pour soit disant "rendre l'OM plus fort" ?....

RLD a jeté Bouchet, il en a oublié 2 autres.... :(

Enfin je souhaire me tromper mais on va trainer ce manque d'ambition et cette abscence de ligne dircetrice encore longtemps j'en ai peur....

11 Jan 2006, 17:37

Di Maggio, ils n'étaient pas au même poste. Sinon, tu veux pas leur laisser une chance cet été histoire de voir et arreter de te plaindre ? :wink:

11 Jan 2006, 17:44

D'accord avec toi....sauf que les chèvres qu'ils ont virés, c'est eux qui les ont faites venir !!!.....

Euh sauf erreur de ma part le President, celui qui prenait les decisions finales, l'année dernière était bien Bouchet... D'ailleurs c'est lui qui était le plus favorable au départ de Drogba... Pour la masse salariale meme combat, Bouchet est president, s'il voit qu'elle décolle il stoppe tout et arrete de recruter a tout va...
Moi je veux bien qu'on se dise, super, ils ont viré les pieds carrés, mais ils en ont fait venir d'autres, d'ailleurs Koke, Nakata, Mendoza sont toujours là non ????....

Bon déjà un premier point... Ce ne sont pas ces joueurs qui plombent la masse salariale... Koke est sur le départ et devrait trouver un club. Nakata au pire retrouvera quelque chose au Japon... Et Mendoza c'est un prêt, il ne nous encombrera pas très longtemps...

Mais j'ai appris a te connaitre... Eternel insatisfait. Tu ne vois pas de lignes directrices? Moi si... On vire les boulets, on assainit le club pour faire des retouches. Tu y crois ou pas. Le changement par rapport aux saisons précédentes c'est que nous sommes partis pour rester avec Jeannot comme coach et les memes dirigeants. La stabilité des dirigeants amenera la stabilité de l'effectif car je pense qu'ils ont compris les erreurs passées...

11 Jan 2006, 17:45

pour reussir a remonter, il ne faut bruler les etapes
il vaut meiux construire doucement, et ce que l on est en train de faire contrairement aux dernieres années
Répondre