Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar boss » 27 Juin 2006, 18:39

heureusement que les autres equipes du championnat font de meme car sinon on jouerait contre LOuhans cuiseaux Poitiers ....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar zeusse » 27 Juin 2006, 18:40

C'est pour ca que l'année prochain je pense pas qu'on jouera le titre, mais si on est dans les 3 premeirs c'est tout bénéf et on aura des rentrés conséquences, donc on pourra prendre encore 2 3 joueurs... Esperons que l'on sera dans les 3 premeirs
HOLE ASS PLACE A L'OM CETTE ANNEE
zeusse
Newbie

Messagepar boss » 27 Juin 2006, 18:43

Jesus Allah etc ...;ecoute nous!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar zeusse » 27 Juin 2006, 18:54

boss a écrit:Jesus Allah etc ...;ecoute nous!

Mets les dieux du foot comme dirait thierry rolland en premier ^^
zeusse
Newbie

Messagepar zeusse » 28 Juin 2006, 00:44

La cote de ribéry va monter non?
HOLE ASS PLACE A L'OM CETTE ANNEE
zeusse
Newbie

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2006, 07:45

soprano13 a écrit:iamaseb, je trouve que tu es un peu de mauvaise foi en brandissant l'argument "on a fait 5 recrues donc on arrete maintenant"

Dans les 5 ya quand meme un 3eme gardien.... tu vas pas me dire que c'est ça qui chamboule l'effectif... pareil pour le second gardien... et hassoun camara qui vient surtout renforcer la CFA...

ya donc seulement 2 "vraies" recrues pour l'instant... et encore valbuena a tout à prouver.

Tu peux quand meme pas mettre le recrutement d'un 3eme gardien au meme niveau que celui d'un Cissé ou d'un Sablé :shock:

Sinon je suis d'accord, encore sablé + Cissé et ça suffira... au pire encore un autre mais c'est tout

De mauvaise foi, peut être...

En fait, je juge l'OM aussi avec son passé récent. Donc j'extrapole peut être un peu, mais j'avais raison l'année dernière et l'année d'avant...
J'espère me tromper sincérement.

Quand Bouchet est arrivé, il a promis la stabilité. Quand Diouf a pris sa place, il a promis la stabilité. Au final, on aura été "stable" seulement la première année (ou on finit 3 éme, comme quoi la stabilité...)
Bref, donc quand Diouf dit deux saison de suite, qu'on recrutera 3-4 joueur maxi, et qu'il recrute déjà 5 joueurs (peu importe leur niveau...) je m'inquiète.

Surtout que, comme tu le dis, il ne s'agit pas de titulaire en puissance, ce qui laisse à penser qu'on va donc devoir encore recruter, ce qui semble logique puisque les 5 ne renforcent pas vraiment l'équipe (à première vue). Mais pour moi, c'est là que réside le piège.

On veut tous de la Stabilité, mais Diouf, en prommettant des bons joueurs, en faisant 5 recrues qui ne sont pas des grand joueurs, suscitent auprès des supporters l'envie d'autres joueurs... et donc bye bye la stabilité...

Avant le mercato, on était nombreux a penser que la meilleur solution s'était de recruter 3-4 joueur maxi, de mettre tout l'argent disponible sur eux. L'OM n'est pas une grande équipe, il ne faut donc pas être trop ambitieux et attendre que tous les posts soient doublés dès maintenant. Progressons notre 11 type, et avec le temps on aura un bon groupe...

Tu conviens comme moi qu'on ne fait pas vraiment ça...
Alors, après tu peux me dire que se ne sont que des souhaits de supporter, mais je rappelle que Diouf tient ce message depuis deux ans. l'année dernière il a échoué, et cette année il a déjà fais 5 recrues...
Tu comprends peut être mieux maintenant pourquoi je dis : "on a fait 5 recrues, on arrête là". A un moment donnée, il faut arrêter cette politique de déstruction, c'est ce qui est le plus important aujourd'hui pour l'OM. Si on doit se satisfaire des 5 recrues, faisons-le.

C'est du moins mon point de vue.

Maintenant, c'est vrai que si on recrute seulement Sable et cisse, et qu'on garde Ribéry (+ les 15 meilleurs de l'an passé), ce serait pas si mal. Mais l'OM pourra t'il s'arrêter là ? j'en doute.
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 28 Juin 2006, 13:23

Le problème c'est pas de se satisfaire de 5 recrues, c'est de voir qui elles sont ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 28 Juin 2006, 13:36

iamaseb, quand diouf parle de 3-4 joueurs maxi il fait référence à des titulaires en puissance... on peut pas considérer qu'un létéral droit pour la CFA ou un 3eme gardien soient des recrues qui remettent en cause la stabilité...

"On veut tous de la Stabilité, mais Diouf, en prommettant des bons joueurs, en faisant 5 recrues qui ne sont pas des grand joueurs, suscitent auprès des supporters l'envie d'autres joueurs... et donc bye bye la stabilité...

Avant le mercato, on était nombreux a penser que la meilleur solution s'était de recruter 3-4 joueur maxi, de mettre tout l'argent disponible sur eux. L'OM n'est pas une grande équipe, il ne faut donc pas être trop ambitieux et attendre que tous les posts soient doublés dès maintenant. Progressons notre 11 type, et avec le temps on aura un bon groupe...

Tu conviens comme moi qu'on ne fait pas vraiment ça... "

Pour l'instant on a quasiment pas mis d'argent sur camara valbuena hamel sennaoui. Donc on est toujours dans l'optique de mettre tout l'argent sur 3-4 recrues qui seraient zubar sablé cissé boumsong (ou autre remplaçant de déhu). Pour moi si on s'arrête là c'est la stabilité. 4 vraies recrues seulement. (+valbuena qui m'inspire confiance)

Maintenant si on commence à vendre taiwo et ribery ça commence à être de mauvaise augure, attendons et voyons
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2006, 13:54

soprano13,
iamaseb, quand diouf parle de 3-4 joueurs maxi il fait référence à des titulaires en puissance... on peut pas considérer qu'un létéral droit pour la CFA ou un 3eme gardien soient des recrues qui remettent en cause la stabilité...

Tu as raison... si les joueurs vont en CFA, mais si ils vont sur le banc, je ne suis pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi.

En attendant, je suppose que ces 5 joueurs vont être payé, peut être que leur salaire aurait suffit pour s'assurer de la venue d'un joueur comme Cisse... Mais bon, ça on en sait rien...

M'enfin, j'ai compris ce que tu voulais dire et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais je reste sceptique du fait de notre passé.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Juin 2006, 13:54, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 28 Juin 2006, 13:54

soprano13 a écrit:....Maintenant si on commence à vendre taiwo et ribery ça commence à être de mauvaise augure, attendons et voyons

Désolé :wink: mis des Taiwo y'en a des tonnes donc si on peut prendre 6ME en le vendant, moi je signe...maintenant c'est sur qu'il faudrait voir comment ils seraient utilisés (les 6ME !!!)...

Pour Ribery...on peut voir le problème dans tous les sens c'est mort ! s'il reste contraint et forcé et qu'il joue à la dégouté, quel intéret ?...

S'il reste et que l'on ne le fasse pas jouer ou qu'il joue en CFA2 histoire de lui montrer que Diouf en a une plus grosse que lui (de bite, pas de femme, là Ribey gagnerait...) quel interet autre que de faire un exemple (même si cette option retient toute mon attention !!!!)

S'il part au FC Lyon ou ailleurs qui va pouvoir le remplacer sachant que personne ne se précipitera pour venir à l'OM pour jouer la coupe à toto et le fabuleux championnat L1 Orange !!! (cf réaction Aimar ...)

Donc plus la peine de parler de stabilité.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2006, 13:57

Désolé Wink mis des Taiwo y'en a des tonnes donc si on peut prendre 6ME en le vendant, moi je signe...maintenant c'est sur qu'il faudrait voir comment ils seraient utilisés (les 6ME !!!)...

On a le droit d'aimer le joueur aussi ;)
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 28 Juin 2006, 13:59

iamaseb a écrit:
Désolé Wink mis des Taiwo y'en a des tonnes donc si on peut prendre 6ME en le vendant, moi je signe...maintenant c'est sur qu'il faudrait voir comment ils seraient utilisés (les 6ME !!!)...

On a le droit d'aimer le joueur aussi ;)

Tu en aimeras un autre ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2006, 14:07

Di Maggio, possible... mais avoue que si on devait avoir qu'un regard calculateur envers l'OM, on passerai a coté de beaucoup de chose.

C'est comme l'histoire Drogba, et les 37 millions d'euros, quand on lisait à l'époque certaines personne dire qu'on ne pouvait pas refuser une telle somme, ça fait de la peine. Car Drogba était le chouchou de l'OM à cette époque. D'ailleurs, beaucoup on regretté par la suite qu'il soit parti.

Au final, et pour presque tout le monde, on s'en fou des 37 millions d'euro, seul le joueur nous manque (et ça c'est bien ;) ).
iamaseb

Messagepar etienne » 28 Juin 2006, 14:17

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 28 Juin 2006, 14:49

iamaseb a écrit:Di Maggio, possible... mais avoue que si on devait avoir qu'un regard calculateur envers l'OM, on passerai a coté de beaucoup de chose.

C'est comme l'histoire Drogba, et les 37 millions d'euros, quand on lisait à l'époque certaines personne dire qu'on ne pouvait pas refuser une telle somme, ça fait de la peine. Car Drogba était le chouchou de l'OM à cette époque. D'ailleurs, beaucoup on regretté par la suite qu'il soit parti.

Au final, et pour presque tout le monde, on s'en fou des 37 millions d'euro, seul le joueur nous manque (et ça c'est bien ;) ).

Si tu prends les 37ME et que tu négocies "sérieusement" avec l'Ajax (à l'époque..) pour Ibrahimovic est ce que ça n'aurait pas changé les choses ?....

Si tu prends les 37ME et qu'avec tu prennes JP Sorin, Koller et D'Alessandro est ce que ça n'aurait pas changé les choses ?....

En 92 on a perdu Papin c'était autre chose et pourtant, l'année suivante on gagnait la LC, le problème c'est pas le partant, c'est le remplaçant ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 28 Juin 2006, 14:53

le ;problème c'est pas le partant, c'est le remplaçant

affirmatif
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 28 Juin 2006, 14:54

le ;problème c'est pas le partant, c'est le remplaçant

une fois n'est pas coutume +1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 28 Juin 2006, 17:09

Je le sens bien bien Valbuena , je sais pas pourquoi ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Di Maggio » 28 Juin 2006, 17:12

Metiss-ino a écrit:Je le sens bien bien Valbuena , je sais pas pourquoi ...

Faut pas non plus croire que les mecs de National c'est tous des Ribery...mais bon, pourquoi pas...
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 28 Juin 2006, 17:19

Di Maggio a écrit:
Metiss-ino a écrit:Je le sens bien bien Valbuena , je sais pas pourquoi ...

Faut pas non plus croire que les mecs de National c'est tous des Ribery...mais bon, pourquoi pas...

justement un mec de national ...on s'attend à rien ! C'est mieux que des noms qui font rien ( pegguy)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin