Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Di Maggio » 27 Juin 2006, 12:44

soprano13 a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec ce point :wink:

avec l'équipe de fin de saison, avec pagis et maoulida, l'équipe qu'on devrait conserver, on s'est montré supérieur à toutes ces équipes que tu cites aussi bien sur le plan du niveau que de la qualité du jeu. On a pas besoin de compter sur leur faux pas si on arrive à continuer sur notre lancée...

On était au même niveau en fin de saison sauf que là pendant qu'elles se renforcent nous on prend des Valbuena en National, on ne fait aucun effort pour garder Barthez et on perd mentalement voire physiquement cette pute de Ribery, je ne pense pas que l'on soir plus fort maintenant.... :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Juin 2006, 12:51

Di Maggio, pour Barthez c'est pas une question d'efforts, il a souhaité partir vu le contexte que l'on connait
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar splinter2299 » 27 Juin 2006, 12:53

Di Maggio, c'est vrai que ça fait peur on perd des joueurs de l'EDF et on prend des joueurs de CFA lol quoi, faut cherhcer un peu des gros.
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2006, 13:17

reqyem a écrit:De toute façons même si il nous prend des bons joeurs !
ils auront besoin de 3 mois minimum de rodage ! et rien ne dit que les gars marche aussi bien que drogba ! c'est même plutot improbable vu les stats en 2 saison de drogba !
Je te raconte même pas la pression sur le dos du remplacant de drogba ! le mec il va avoir les epaule qui pese lourd ! pas facile de sauté avec ça !
puis pour ce qui ai d'une star ! ben si c un gars comme saviola il va venir juste dans l'espoir de continuer a jouer une espece d'entrainement a coter du barça ! comme fadiga avec nous !
il a pas l'amour du maillot comme un drogba ! Maintenant autant c un warior mais bon !

une certitude ! drogba est le meilleur buteur evoluant en france !
Si on le vend on aura plus aucune certitude sur notre effectif c tout !

On devait recruter 4 Grand joueurs
a par pedretti y a rien ??? bamogo ! doit confirmer est un bon joueur et basta pour le momment ! dehu un bon joeur du champîonnat ,etc...
Si Bouchet se disait qu'il recruterait des grand joueurs apres vendre drogba alors c nous prendre pour des cons!

Mr bouchet acheter nous vos 4 grands joueus et apres on fait les compte et on voit pour drogba !

Parce que le trip cerise sur le gateau apres avoir perdu ton meilleur joueur c foutage de gueule ! cerise sans gateau !
parce que attendre la vente de drogba pour faire signer des grand joueur alors qu'on les annonçait même sans depart de drogba c'est encore du foutage de gueule !
depuis l'arriver de Bouchet pour la 1ere fois je me permet de dire qu'il nous prend pour des cons !
En gros c'est "Fille moi 100 euros je te fait un K-do ???

et la preparation va etre super !drogba si il part le fera pas avant le 20 juillet ! le temps que le remplacant viennent :-(

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... c&start=20

C'était il y a deux ans.

Qu'on vienne pas me dire que c'est du passé ...
Pour beaucoup de chose, c'est excatement pareil cette année.

reqyem a écrit:ON va avoir une qeuipe entier changer ! juste quelques retouche ils disait ! fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutage de gueule !
meriem , flamini, dos santos ( failli hamdani) et surement drogba ?????
tu joue a quoi quand tu te separe de tes titulaire indiscutable ????
même si bouchet nous prend des bons joueur ( je dis meme pas grands car j'y crois pas !)
il vont mettre un an a s'adapter et a jouer ensemble !!! c 'est une honte !!!!

Toujours il y a deux ans, on se plaignait déjà du manque de stabilité pourtant promis par les dirigeants.

Il y a un an, exactement pareil...

Alors cette année ...
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juin 2006, 13:28, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar le touriste » 27 Juin 2006, 13:27

iamaseb, bah pour l'heure on perd Barthez et c'est tout. De plus je pense que Barthez attend la fin du Mondial pour annoncer sa retraite.

Dejan13, bah un joueur avec une fracture reprend la compétition au bout de 6 mois en moyenne. Le chirurgien qui a opéré Cissé dit qu'il sera sur pied vers octobre novembre (sur pied veut dire apte à la competition). Honnètement tu fais très fort...

etienne92200 a écrit:le touriste, je me répète, mais si tu remplaces ribéry par kranjcar (ds un role de N8, à la ballack) + kalenberg distributeur, buteur. Tu y gagnes au change.
Pour une équipe adversaire, il suffit de bloquer ribéry et hop, l'OM perd de sa puissance, de son jeu.
Avec mes K², tu en bloques un, il en restera un autre qui fera mal.

Oublies Kalenberg, auxerre le lachera pas. Et Kranjcar, je suis pas du tout persuadé de son niveau, ca reste un pari. Ribéry on sait ce qu'il peut apporter à l'équipe, on a vu la fin de saison dernière ou il était associé à d'autres joueurs potentiellement dangereux.

Tout le mone réclame de la stabilité mais en même temps il faut changer la moitié de l'équipe car il n'y a que des buses... Dehu c'est une buse, Taiwo est nul, Lamouchi trop vieux, Ribéry c'est un traitre et s'il joue sous le maillot de l'OM on le siffle, Diouf est une merde, Anigo un imbécile. A écouter certaines personnes il faut vendre tout le monde et garder Beye et Cana alors que cette équipe a fini la fin de saison extremement bien (pas comme la saison précédente), que l'objectif est de ne pas la chambouler et de recruter des joueurs qui apporte plus de valeur ( Zubar le fait, Sablé et cissé le ferait, les autres apportant une profondeur au banc, chose dont tout le monde se plaignait la saison dernière).

PS : j'exagere un peu sur la fin
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2006, 13:29

le touriste, tu as raison, pas de départ pour le moment, c'est bien !

On a déjà fait 5 recrues ? on arrête donc là. On aura pas trop dépensé, l'année prochaine on aura donc de l'argent. On a déjà fait une recrue de plus que prévue, on va dire que le gardien ne compte pas vraiment.
On a donc l'équipe pour l'année prochaine. C'est-à-dire les 5 nouveaux plus le groupe de l'année dernière.
iamaseb

Messagepar Rocca » 27 Juin 2006, 13:33

on va dire que le gardien ne compte pas vraiment.

:shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar le touriste » 27 Juin 2006, 13:33

iamaseb, bah d'apres diouf l'objectif etait de recruter un joueur titulaire par ligne et des joueurs de complément peu chers (Valbuena style).
Donc je pense que si Sablé et Cissé signent, le recrutement sera terminé, sauf un gros coup. Du moins je pense que c'est comme cela que l'équipe progressera.
A plus long terme jje dirais que la saison prochaine il faudra lever l'OA sur Cissé, remplacer Lamouchi et Dehu et étudier le cas Ribéry.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2006, 13:37

Rocca, je veux dire que le fait de changer le gardien ne va pas avoir une influence extrême sur le jeu collectif (c'est ça le foot)...

le touriste, le but de Diouf depuis 3 ans maintenant c'est de faire 3-4 recrues maximum par saison. Donc je pense qu'il a trouvé ses titulaires.
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juin 2006, 13:38, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 27 Juin 2006, 13:37

le touriste, si ribéry reste et que vous signé sablé et cissé , on pourra dire que vous avez fait un très bon mercato :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2006, 13:40

Travis Bickle, c'est vrai que si on rajoute seulement deux joueurs à nos 5 nouveaux, et qu'on garde tous nos titulaires de l'an passé on aura fait le meilleur mercato que l'Om ait fait depuis des années. Mais on aura quand même recruté beaucoup.
iamaseb

Messagepar le touriste » 27 Juin 2006, 14:15

iamaseb, il faut bien recruter des joueurs de complément pour ne pas avoir un groupe de 15 joueurs..
De plus dans les 5 joueurs deja recruté, il y a deux gardiens remplaçants...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2006, 15:05

le touriste, on a déjà un groupe conséquent, non ?
iamaseb

Messagepar le touriste » 27 Juin 2006, 15:09

iamaseb, bah l'année dernière on a vu que l'on avait un problème au niveau du banc... La on lui donne de la profondeur en recrutant trois joueurs postulant à la titularisation et en recrutant deux joueurs de complément pour palier des défections physiques. En gros on garde le groupe de 15-16 joueurs de l'année dernière à qui l'ont rajoute trois joueurs qui lui donnent de la valeur et deux joueurs pour le compléter.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 27 Juin 2006, 15:17

iamaseb, pas vraiment ... on l'a vu en fin de championnat, remplacer Cana par Nasri quand il y a suspension ça témoigne pas d'un groupe très conséquent ... idem en attaque, si l'un de nos trois attaquants est blessé ou suspendu, on collait Gimenez ou Begeorgi ...
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar zeusse » 27 Juin 2006, 15:35

Je pense qu'on a pas à se plaindre de la politique du club en terme de recrutement, c'est peut etre des choix judicieux qui vont être fait, ou alors on va se planter totalement, mais bon faut à un moment donner essayer de plus rien chambouler de garder une équipe de faire venir des éléments plutot bon, pas exeptionnel pou voir à long terme. Ne serait-ce pas comme ça que lyon c'est construit? D'ailleur l arrivé massive de MO risque de peut etre leur porter préjudice, ils n auront aucune affinité au debut de saison. A voir....
zeusse
Newbie

Messagepar soprano13 » 27 Juin 2006, 16:14

iamaseb, je trouve que tu es un peu de mauvaise foi en brandissant l'argument "on a fait 5 recrues donc on arrete maintenant"

Dans les 5 ya quand meme un 3eme gardien.... tu vas pas me dire que c'est ça qui chamboule l'effectif... pareil pour le second gardien... et hassoun camara qui vient surtout renforcer la CFA...

ya donc seulement 2 "vraies" recrues pour l'instant... et encore valbuena a tout à prouver.

Tu peux quand meme pas mettre le recrutement d'un 3eme gardien au meme niveau que celui d'un Cissé ou d'un Sablé :shock:

Sinon je suis d'accord, encore sablé + Cissé et ça suffira... au pire encore un autre mais c'est tout
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar zeusse » 27 Juin 2006, 16:17

Sinon je suis d'accord, encore sablé + Cissé et ça suffira... au pire encore un autre mais c'est tout

Ce sera même dejà pas mal, Cissé de retour fin novembre, une preparation de 5-6 semaines devré etre surfisant apres qu'il est recommencer a marché debut octobre.
HOLE ASS PLACE A L'OM CETTE ANNEE
zeusse
Newbie

Messagepar Di Maggio » 27 Juin 2006, 17:06

superolive a écrit:Di Maggio, pour Barthez c'est pas une question d'efforts, il a souhaité partir vu le contexte que l'on connait

Hum....Barthez le contexte Marseillais, il le connait par coeur, par contre quand tu es le gardien de l'équipe de France, quand tu es un joueur HISTORIQUE du club, quand tu as déja fait des efforts pour revenir à l'OM et que tu sens que finalement on n'a pas vraiment envie de forcer pour te garder....tu dis que tu pars pour raison personnelle histoire de ne pas en rajouter...

ça fait parti du jeu, c'est un rapport normal employé/employeur mais il ne faut pas dire (ou penser) que remplacer Barthez par Carrasso c'est transparent et que par ce départ on n'affaibli pas l'équipe !

Après que Carrasso ait un potentiel, qu'il puisse devenir un (très) bon gardien de L1, je l'espère, je lui souhaite et je le pense mais entre Barthez et lui il restera toujours un abîme, désolé....
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 27 Juin 2006, 17:28

Di Maggio, de plus je serai pas étonné que Barthez pense prendre sa retraite après le Mondial.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin