Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Olympien » 13 Mar 2006, 11:54

le vengeur a écrit:j'en met entre 15 et 20 pour recuperer Drogba,

je vends Luyindula, Meité et Ferreira ce qui pourrait rapporter entre 12 et 15 Millions.

J'en met 10 pour recuperer un grand defenseur central... et entre 3 et 5 pour prendre un milieu defensif prometteur et si je peux je signe un lateral droit libre...

je recupere Bamogo et skacel, je leve l'option sur Maoulida si elle est inferieur a 3 M et j'integre plus regulierement Bocaly et Deruda...

KAMOULOX
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Biman » 13 Mar 2006, 12:00

Tu vends PL et tu gardes Bamogo ?
Intéressant... :wink:

Sinon ok pour le reste. :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 13 Mar 2006, 12:07

Biman a écrit:Tu vends PL et tu gardes Bamogo ?
Intéressant... :wink:

Sinon ok pour le reste. :mrgreen:

Question economique... mais aussi de polyvalence, je garde bamogo pour la profondeur du banc, il peut jouer milieu droit, deuxieme attaquant, seul en pointe... Luyindula il ne sait jouer que derriere un attaquant et je lui preferes Pagis (et ça date pas d'hier soir) dans ce registre...

Olympien???? What???? Kamoulox????.... kamoulox toi même :lol: :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 13 Mar 2006, 12:12

Oui même que Bamogo il peut aussi ne pas jouer ! Ou faire le clown à la mi-temps (sympa pour garder les enfants des joueurs) ou couper les citrons pour ses copains !
:mrgreen: :mrgreen:

Si on ne recrute pas d'attaquant de haut niveau, je mettrai Pagis et PL devant avec des mecs vifs sur les côtés. Ribery et son petit frère par exemple. Au moins le PL présente certaines garanties dans le jeu, au niveau technique, intelligence.
Mais je ne suis pas certain que le staff m'écoute ...
:mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 13 Mar 2006, 12:14

=; s il vous plait, commencez pas avec les trucs "il parait qu il y aura tant pour l enveloppe de transfert...". ca evitera de se prendre un claque au mercato...

pour l instant, on en sait rien. voila la situation.

:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Di Maggio » 13 Mar 2006, 12:15

Cookies a écrit:....Il ne manque pas grand a cette équipe pour etre réellement compétitive l'année prochaine.

Obligatoirement 3 très bon joueurs.

Un 9 calibre internationnal. Pas internationnal du mozambique ou du Burkina. Un vrai 9 capable de faire la décision sur une demi occaz. Un joueur connu qui a déjà fait ses preuves.

Un 6 au très gros volume de jeu. Un Cana bis :mrgreen: 27 28 ans Habitué aux joutes européennes. Un profil physique comme Vieira ou Diarra.

Un 5 expérimenté patron de la défense. Polyglote bienvenue :mrgreen:

Avec ça je serais très content. Le reste c'est du complément.
On peu imaginer de prolonger Lamouchi, d'avoir Clerc gratos et de tabler sur 1 ou 2 jeunes prometteurs.

OK sur tes 3 priorités ! Par contre Clerc gratos....et même en le payant, je ne suis pas sur du coup, autant sur le (niveau réel ?) joueur que sur le fait qu'il préfèrera Lyon s'ils lui propose un nouveau contrat....

Beye à droite ça va très bien si on assure l'axe central ! Dehu à la retraite et fissa !

Civelli...mwé bonne grinta et tout et tout, mais bon, si on veut le titre, il faudra autre chose....Cesar idem !....et puis imagine Cesar et Civelli titulaires, t'as interet de blinder le banc des remplaçants parce qu'ils sont du genre à être suspendu 1 match sur 4 !!!!

Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 13 Mar 2006, 12:22

Olympien a écrit:
le vengeur a écrit:j'en met entre 15 et 20 pour recuperer Drogba,

je vends Luyindula, Meité et Ferreira ce qui pourrait rapporter entre 12 et 15 Millions.

J'en met 10 pour recuperer un grand defenseur central... et entre 3 et 5 pour prendre un milieu defensif prometteur et si je peux je signe un lateral droit libre...

je recupere Bamogo et skacel, je leve l'option sur Maoulida si elle est inferieur a 3 M et j'integre plus regulierement Bocaly et Deruda...

KAMOULOX

=D> :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar le vengeur » 13 Mar 2006, 12:24

Biman a écrit:Oui même que Bamogo il peut aussi ne pas jouer ! Ou faire le clown à la mi-temps (sympa pour garder les enfants des joueurs) ou couper les citrons pour ses copains !
:mrgreen: :mrgreen:

Si on ne recrute pas d'attaquant de haut niveau, je mettrai Pagis et PL devant avec des mecs vifs sur les côtés. Ribery et son petit frère par exemple. Au moins le PL présente certaines garanties dans le jeu, au niveau technique, intelligence.
Mais je ne suis pas certain que le staff m'écoute ...

J'avais pas vu ta signature :lol: ... moi perso je trouve ce joueur totalement surcoté et ça ne date pas de la saison derniere... il a des qualitès indeniable (technique, jeu en pivot, capable de marquer sur une demi occasion)... mais pour moi ses defauts l'emporte sur ses qualitès (lent dans les courses, lent dans ses prises de decisions, lent dans ses gestes, "monovalence" :lol: ,) pour moi c'est un ralentisseur de jeu, qui connait des bonnes periodes dans la saison et est exasperant, nuisible au jeu collectif de l'equipe le reste du temps...

de plus l'association PL/ Pagis.... me parait hautement improbable en terme de complementarité....

Bamogo pour le banc et pour pallier les blessures et les suspensions... c'est un garçon qui peut marquer 7/8 buts en sortant du banc, capable de percuter...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Mar 2006, 12:44

Di Maggio, 1 match sur 4 t'es gentil meme :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 13 Mar 2006, 12:51

Di Maggio, Clerc c'est uniquement dans le cas ou c'est gratos et uniquement en doublure de Beye et surtout pour faire mique a Aulas :mrgreen:

Assurer l'axe centrale, c'est effectivement la priorité du secteur defensif.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 13 Mar 2006, 12:53

Même moi, j'aurai du mal à justifier le prix d'un PL fixé à 12/13M€ . Quoique si un Niang vaut 7M€ :roll:

Anyways...PL est un bon attaquant, voire un très bon si on ne lui demande pas de prendre les ballons de la tête, seul en pointe, comme on l'a fait il y a 2 ans. Mais dans le jeu court, dans la protection de balle et dans le collectif il présente de sérieux atouts qui méritent d'être exploitées. Au niveau de la complémentarité avec Pagis, je pars du principe que deux joueurs intelligents s'entendront forcément. Ce sont deux mecs qui jouent juste. Alors oui il nous manquerait certainement un peu de profondeur d'où l'utilité d'avoir sur les côtés des mecs qui cavalent, capables de percuter et de centrer et des gens derrière capables d'apporter le danger (Oruma dans ses bons jours...).

Enfin, tout cela reste du délire supportérite aigu. Mais si on peut attraper un super attaquant, banco mais si c'est le manteau ou la caravane...
autant faire des économies pour trouver le pendant de Ribery et accrocher un gros MD et un bon DC...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 13 Mar 2006, 13:42

Pancho11 a écrit:Di Maggio, 1 match sur 4 t'es gentil meme :lol:

Bah...3 matchs joués...3 cartons jaunes....1 suspension....3 matchs joués....3 cartons jaunes...1 suspension....1 match joué...1 carton rouge....3 matchs de suspension...Ah merde ça change tout ça !!! :oops:

Cookies, le mec se prend pour un international maintenant grace au mari de la présentatrice de 100% foot, il ne va pas venir pour cirer la banquette, pour ça, il peut rester à Lyon....Cherchons quelqu'un d'autre va... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 13 Mar 2006, 14:10

Di Maggio, humm faut voire. Il y a de la concurrence à ce poste à lyon aussi. Ca peu jouer en notre faveur. Disons que le cas du latéral droit est complexe. Pas beaucoup de bon latéraux en france que ce soit a droite ou à gauche.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 13 Mar 2006, 14:26

Cookies a écrit:Di Maggio, humm faut voire. Il y a de la concurrence à ce poste à lyon aussi. Ca peu jouer en notre faveur. Disons que le cas du latéral droit est complexe. Pas beaucoup de bon latéraux en france que ce soit a droite ou à gauche.

Bah Diouf va se repasser les matchs de la CAN et il va bien nous trouver un remplaçant du Burundi qui a joué 10 minutes par match et qui est...gratuit !

Comme d'hab.....

:roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 13 Mar 2006, 14:35

Bah à la limite si il trouve le jumeau de Taiwo mais jouant à droite ca serait pas mal. Goldorak à gauche, Alcorak à droite et deux méchants Golgot dans l'axe ( Mozerak et Bolizak ) :mrgreen: Venusiak dans les vestiaires pour la mi temps :mrgreen:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Mar 2006, 14:54

Ouais, en plus on a déjà l'Anorak de Jeannot... :mrgreen:

:arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Biman » 13 Mar 2006, 15:00

:mrd: :pong:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 13 Mar 2006, 15:01

apparement il y en a de la bonne qui tourne parmi le staff d OMlive...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 15:13

c clair :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 15:46

on peut accabler les dirigeants, moi ce qui m'a foutu en l'air c'est le recrutement de Peguy à 12 M€ mais ils ont fait un sacré travail pour trouver des mecs pas cher et bon (Ribéry, Taiwo, Lamouchi, Pagis,...) l'ossature se construit mais il faut garder à tout prix Beye, il est indispensable pour l'instant à l'équipe et équilibre bien l'équipe (pour une fois, on a un équilibre sur les deux côtés depuis que Maoulida est à droite, et les défenseurs latéraux apportent pas mal en percussion)

Pour une fois qu'on a une équipe jeune et équilibré, profitons en pour construire autour calmement, les éternels recomposistions sont la cause de nos échecs, et rien d'autres!

Quand à Drogba, faut arrêter, le mec il est parti se faire des couilles en or, c'est tout! Il n'a jamais été forcé de partir, par contre le dirigeant aurait dût arrêter de se dire que c'était le bon moment pour dire banco... les deux sont responsables (l'OM & Drogba)
Monde_de_fou
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin