Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Metiss » 21 Fév 2006, 17:28

Di Maggio a écrit:Bon désolé mais les discussions ont été longues et difficiles avec certains agents qui m'ont prie pour Anigo !!! #-o

Alors on y va et après j'explique :

--------------------Carrasso------------------

Beye-------Squillachi (ASM)---------Cesar---------Signorino (FC Nantes)

Cana-----------Emana (TFC)

Moreira (TFC)----------------------------------------------Ribery

Pagis
Lucarelli (Livourne)

Pour les joueurs de compléments on peut considérer que Nasri, Lamouchi, Niang, Civelli, Dehu feront le nombre

Donc explications :

Carrasso : J'adore et je respecte Barthez au plus haut point mais son salaire est trop élevé.

En défense je vends Meité et Taiwo (qui ne sait pas défendre...) pour récupérer 2 joueurs déja compétitifs avec un potentiel important.

Pour le milieu défensif je prends Emana qui musclera l'entrejeu afin d'éviter de passer pour des tarlouzes comme encore dernièrement à Metz.

En milieu offensif, bien entendu je me bats pour garder encore un an Ribery et je prends Moreira que ce con de Diouf avait "coupé" l'année passée alors que tout était réglé....

En attaque Pagis mérite le respect même si j'aurais fais un choix différents mais c'est une base de départ. Luccarelli explose (sur le tard) en Italie, il a 29 ans donc pas de risque d'un prix trop élevé et il est en embrouille avec son Président, il devrait partir et "l'image" de l'OM et de ses supporters pourrait tout à fait lui correspondre...

Voilà tactiquement je bétonne derrière et au milieu et je laisse de la liberté devant avec des joueurs qui savent créer et passer individuellement.

Bon voilà je pense être dans mon budget entre les ventes et les achats de 30ME et dans mon budget global de fonctionnement !

:fier:

tu m'épates là pour une fois je te trouve cohérent et réaliste ...Bon ben Di Maggio Directeur sportif :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar benny_b » 21 Fév 2006, 17:32

......................carrasso........................
beye.........hilton........cesar...............lee
...........cana...........proment.................
ribery...........................................giuly
...................pagis...............................
...............................recoba..................

recoba ne joue pas on l echange avec taiwo
proment est gratuit
lee on l echange contre meité+gimenez+fereira :lol:
hilton, giuly=20 m d'euro 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 21 Fév 2006, 17:40

Ma compo réalisable pour l'année 2006-2007 :

---------------------Carasso-----------------------

--Beye---------?(Civelli)--Cesar----------Taiwo---

----------------Cana---------Touré-------------------

------Pires---------------------------------Ribery-----

---------------Pagis------------Niang------------------

Remplacant : Dehu , Quesnel , Nasri , Oruma , Lamouchi
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 21 Fév 2006, 17:51

Di Maggio a écrit:

Pagis
Lucarelli (Livourne)

:

en gros tu nous as fait du sous-diouf. :wink:

je m'explique:
Tu gardes carasso, beye, cesar en defense.

Le cas Taiwo se discute car il devient d eplus en plus dur a passer en un contre un.

Squilacci: on sait tous que l'OM est interessé.
Le joueur aussi.

Au milieu, tu nous propose emana là ou on evoque Touré.
Franchement, Emana n'ets pas le toulousain a aller chercher a mon avis.

devant tu gardes ribery et pagis . Parfait.

Tu prend Moreira.
Pas d'accord, c'est trop tard et on peut trouver mieux.

Devant Lucarelli est dans nos cordes mais d'autres clubs du calcio ne passeront ils pas avant nous ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2006, 19:04

Moreira et Emana et apres tu gueule apres Diouf #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Kaiser » 21 Fév 2006, 19:15

Metiss-ino a écrit:
Di Maggio a écrit:Bon désolé mais les discussions ont été longues et difficiles avec certains agents qui m'ont prie pour Anigo !!! #-o

Pagis
Lucarelli (Livourne)

Pour les joueurs de compléments on peut considérer que Nasri, Lamouchi, Niang, Civelli, Dehu feront le nombre

Donc explications :

Carrasso : J'adore et je respecte Barthez au plus haut point mais son salaire est trop élevé.

En défense je vends Meité et Taiwo (qui ne sait pas défendre...) pour récupérer 2 joueurs déja compétitifs avec un potentiel important.

Pour le milieu défensif je prends Emana qui musclera l'entrejeu afin d'éviter de passer pour des tarlouzes comme encore dernièrement à Metz.

En milieu offensif, bien entendu je me bats pour garder encore un an Ribery et je prends Moreira que ce con de Diouf avait "coupé" l'année passée alors que tout était réglé....

En attaque Pagis mérite le respect même si j'aurais fais un choix différents mais c'est une base de départ. Luccarelli explose (sur le tard) en Italie, il a 29 ans donc pas de risque d'un prix trop élevé et il est en embrouille avec son Président, il devrait partir et "l'image" de l'OM et de ses supporters pourrait tout à fait lui correspondre...

Voilà tactiquement je bétonne derrière et au milieu et je laisse de la liberté devant avec des joueurs qui savent créer et passer individuellement.

Bon voilà je pense être dans mon budget entre les ventes et les achats de 30ME et dans mon budget global de fonctionnement !

:fier:

tu m'épates là pour une fois je te trouve cohérent et réaliste ...Bon ben Di Maggio Directeur sportif :mrgreen:

eteignez la console les gars... lucarelli le mec qui refuse le milan pour venir à l'OM...

Signorino, d'ac c un joueur que j'aime beaucoup, Emana je susi pas sûr que le tfc soit vendeur, aulas s'est cassé les dents... en 6 je préfere balmont ou toulalan, bien qu'inabordable pour nous (prix + contexte marseillais inadapté ama)

moreira au milieu, bof,bof..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 21 Fév 2006, 19:32

moreira je l'ai trouvé bien faible lors du match contre nous dernierement..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2006, 19:40

Ils peuvent tout garder, mais pitié, des attaquants potables, et un milieu défensif.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2006, 20:03

Pancho11 a écrit:Moreira et Emana et apres tu gueule apres Diouf #-o

Ouais c'est exactement ce que j'allais dire.
Emana et Moreira ? autant garder Delfim et Maoulida : ils sont aussi moyen mais coutent dix fois moins chère... :lol:

sinon Gob a raison : tu nous fais du Diouf :wink: (et c'est pas une critique pour moi... :mrgreen: quoique des fois...)

Je sûr que l'équipe qu'on aura cet été sera supérieure à celle ci
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 21 Fév 2006, 20:21

faubert de bordeaux en MO DROIT
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 21 Fév 2006, 20:36

faubert de bordeaux en MO DROIT

Ce serait une trés bonne recrue, mais je vois pas comment on pourrait le faire signer, il va confirmer avec Bordeaux l'année prochaine avant de partir à l'étranger.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 21 Fév 2006, 20:56

Au lieu de mettre Ribery à gauche et de chercher un MOD, vous pensez pas qu'on pourrait rechercher un gaucher pour mettre MOG?

Ribery était énorme en 1ere partie de saison et il a fait ses meilleurs matches à droite. Depuis que JF le met à gauche j'ai l'impression qu'il est moins à l'aise même si sa baisse de régime n'est pas due qu'à ça
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2006, 20:57

4 recrues

Squillaci
Yaya Touré
Wilhemsson
Berbatov

FM powaaa :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 21 Fév 2006, 20:59

Beye----------Squillaci ---------Cesar---------Taiwo
-----------Cana (Toulalan)-----------Bodmer(Lamouchi)-----
Ribery (Matsui)---------------------------------Monterrubio
----------------------Pagis---------------------------------
-----------------------Frei (niang)------------------------
entre parenthese les joueurs qui peuvent remplacer en match par exemple
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 21 Fév 2006, 21:26, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Magneto » 21 Fév 2006, 21:03

Frei : il va se casser à Dortmund et sa saison actuelle est finie

Trop risqué
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 09:16

gob a écrit:en gros tu nous as fait du sous-diouf. :wink:

je m'explique:
Tu gardes carasso, beye, cesar en defense.

Le cas Taiwo se discute car il devient d eplus en plus dur a passer en un contre un.

Squilacci: on sait tous que l'OM est interessé.
Le joueur aussi.

Au milieu, tu nous propose emana là ou on evoque Touré.
Franchement, Emana n'ets pas le toulousain a aller chercher a mon avis.

devant tu gardes ribery et pagis . Parfait.

Tu prend Moreira.
Pas d'accord, c'est trop tard et on peut trouver mieux.

Devant Lucarelli est dans nos cordes mais d'autres clubs du calcio ne passeront ils pas avant nous ?

Bon je complète mon raisonnement.

D'abord on m'a donné un budget donc sortir les fantasmes Drogba le retour, Zidane pour le kif avant la retraite, Cissé qui aime l'OM comme tout le monde le sait....c'était pas la peine !

Ensuite l'essentiel c'est pas les noms, c'est la mentalité et le potentiel de l'équipe !!!

Moreira ou un autre je 'men tape, je veux 4 joueurs offensifs capables de créer et de marquer ! Cette année on a...Ribery et basta ! Il ne peut pas tenir la saison sur ce rythme (on l'a vu) et en plus maintenant il a 3 joueurs sur lui à chaque ballon qu'il touche...

En défense, bien sur que je garde Beye et Cesar, j'ai pas de fric pour faire autre chose.... Si je peux avoir Javier Zanetti et Gaby Heinze je les prends rassure toi !!! :wink:

Ma priorité c'est de bétonner la défense, je veux des "tueurs" qui mettent des coups et des gifles quand il faut et qui sachent défendre !!!!

Pour les milieux défensif j'ai choisi Emana qui me semble avoir un (très) bon potentiel, il faudra faire un effort pour l'avoir mais le TFC devra vendre compte tenu de son investissement cette année et des résultats quelconques obtenus...J'aurai pu mettre Olivier Dacourt qui n'est plus titulaire indiscutable à la Roma et qui a un "forte" personnalité qui nous serait utile au milieu...

En attaque Pagis.....puisqu'il est là....

Lucarelli ????....Il faut un "VRAI" buteur ! Un tueur qui n'ai pas besoin de 12 occasions comme Niang pour mettre un but (et encore quand il en met un !) La concurence des clubs italiens ?...s'il doit y avoir une concurence je la vois pas en Italie, Lucarelli a déja "sacrifié" beaucoup de choses pour jouer dans son club de Livourne, ses relations avec les BAL lui interdisent à mon avis de jouer maintenant dnas un autre club italien donc le risque serait plutôt du coté de l'Angleterre ou de l'Ecosse à mon avis...maintenant s'il y a un "VRAI" effort à faire c'est sur ce poste !!!! alors Lucarelli ou un autre (Berbatov ?...), je m'en fout mais il faut assurer ce poste de buteur !!!!!!!!!!

Quand à faire du sous Diouf :wink: je ne crois pas que se soit vraiment le cas....j'ai essayé d'avoir une cohérence entre la défense et l'attaque, cette année on a des défenseurs qui ne savent pas défendre et personne en attaque pour gagner des matchs même en jouant mal !

En tout cas j'ai évité de faire un terrain aussi "fort" que le banc de touche

:mrgreen:

NB : Pancho11, Moreira et Emana ???...Et alors ?...Moreira est un des meilleurs à son psote et il se fait chier à Toulouse, Emana il a de grande chance d'aller à Lyon donc...

Maintenant on peut aussi fantasmer sur Del Piero ou Gattuso !!!!!! #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Fév 2006, 09:35

D'abord on m'a donné un budget donc sortir les fantasmes Drogba le retour, Zidane pour le kif avant la retraite, Cissé qui aime l'OM comme tout le monde le sait....c'était pas la peine !

drogba c'est envisageable.
Bien plus que Cissé a mon avis.

Ensuite l'essentiel c'est pas les noms, c'est la mentalité et le potentiel de l'équipe !!!

ca OK.

Moreira ou un autre je 'men tape, je veux 4 joueurs offensifs capables de créer et de marquer ! Cette année on a...Ribery et basta ! Il ne peut pas tenir la saison sur ce rythme (on l'a vu) et en plus maintenant il a 3 joueurs sur lui à chaque ballon qu'il touche...

OK sur le raisonnement

En défense, bien sur que je garde Beye et Cesar, j'ai pas de fric pour faire autre chose.... Si je peux avoir Javier Zanetti et Gaby Heinze je les prends rassure toi !!! :wink:

Pas la peine, les deux que tu cites sont tres bons.
Ma priorité c'est de bétonner la défense, je veux des "tueurs" qui mettent des coups et des gifles quand il faut et qui sachent défendre !!!!

civelli (?) et squilacci donc ...

Pour les milieux défensif j'ai choisi Emana qui me semble avoir un (très) bon potentiel, il faudra faire un effort pour l'avoir mais le TFC devra vendre compte tenu de son investissement cette année et des résultats quelconques obtenus...J'aurai pu mettre Olivier Dacourt qui n'est plus titulaire indiscutable à la Roma et qui a un "forte" personnalité qui nous serait utile au milieu...

Dacourt pourquoi pas pour l'experience.
Sinon, Balmont est plus plus guerrier qu'un Emana a l'investissement personnel limité et au mental deficient.
Sans parler de Touré, bien au dessus.

En attaque Pagis.....puisqu'il est là....

tout a fait

avis...maintenant s'il y a un "VRAI" effort à faire c'est sur ce poste !!!! alors Lucarelli ou un autre (Berbatov ?...), je m'en fout mais il faut assurer ce poste de buteur !!!!!!!!!!

C'ets LE poste ou il ne faudra pas se planter.
Et sans doute egalement celui ou il faudra casser la tirelire ( 10 M€ au minimum).

Quand à faire du sous Diouf :wink: je ne crois pas que se soit vraiment le cas....j'ai essayé d'avoir une cohérence entre la défense et l'attaque, cette année on a des défenseurs qui ne savent pas défendre et personne en attaque pour gagner des matchs même en jouant mal !

Diouf a le même discours que toi.
On garde le groupe et on rajoute 4 grands joueurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 22 Fév 2006, 09:55

gob a écrit:drogba c'est envisageable.
Bien plus que Cissé a mon avis.

Et comment STP :?:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Di Maggio » 22 Fév 2006, 10:03

gob a écrit:Diouf a le même discours que toi.
On garde le groupe et on rajoute 4 grands joueurs.

Sauf que moi je sais ou je mets mes "grands" joueurs !!!

Pour lui et le nigo les grands joueurs ce sont les pseudos vedettes sur le déclin libre ou bon marché !

On a déja eu le coup de "la grosse pointure devant" d'Anigo cet hiver pour finalement prendre Pagis (avec tout mon respect si lui c'est une grosse pointure...)

Donc le discours peut être "ressemblant" mais si on cherche encore un buteur bon marché ou que l'on jette l'argent sur des "styles" Niang, on ira encore vers une énième année de transition !

Je pense que la grande différence avec Diouf c'est qu'on a pas la même évaluation des GRANDS JOUEURS !

Lui quand il a Niang, Dehu, Lamouchi dans son effectif il pense avoir 3 grands joueurs, moi je ne vois que 2 pré-retraités bon marchés (et encore ?????) et un attaquant surévalué incapable de tuer un match, c'est ça la grande différence !!!!

:hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 22 Fév 2006, 10:42

STP prend pas diouf pour plus bete qu'il n'est... je te trouve bien prompt à donner des leçons à des mecs dont c'est le métier.. (diouf est un ex agent qd mm..)

faut pas non plus prendre les gens pour des cons... je te trouve très prétentieux de savoir d'une part
- ce qu'est un grand joueur
- de connaitre l'avis de diouf sur les joueurs...

c'est facile de distribuer blames et bons points derrière son ordi avec pour seuls arguments des y-qu'à-faut-qu'on
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin