Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Di Maggio » 11 Jan 2006, 18:17

Confetize a écrit:Di Maggio, ils n'étaient pas au même poste. Sinon, tu veux pas leur laisser une chance cet été histoire de voir et arreter de te plaindre ? :wink:

Ils avaient une chance dès maintenant non ?....

Enfin j'admire votre optimisme !!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 11 Jan 2006, 18:20

le touriste, je suis d'accord avec toi, d'ailleur Diouf avait fait une critique assez forte contre la gestion de bouchet. Il disait en effet qu'il ne fallait pas changer l'effectif, qu'il fallait seulement recruter quelques joueurs par ans. C'est d'ailleur ce qu'il comptait faire avec l'équipe de l'année dernière, je dirai même qu'il était dans l'obligation de le faire puisque c'était son programme. Mais on connaît la suite, faut croire que les commissions sur les transfert vont bon train ?

Alors evidement, il y a les excuses foireuses : - l'OM n'a pas d'argent.
- Les joueurs n'ont pas le mental pour jouer à l'OM.

C'est les deux excuses qui revienne d'année en année. Faut dire que ça marche comme excuse.

Le problème, c'est que l'OM reste le deuxième meilleur budget de france, est l'un des clubs qui touche le plus de droit télé (qui sont augmenté année après année depuis 3 ans, et ils étaient déjà haut avant...), qui vend le plus etc etc.

Vous allez me dire, qu'on ne peut pas en vouloir aux dirigeants actuel qui n'y sont pour rien. Mouais, RLD a dû faire le même calcul, ce qui fait qu'il n'y a plus qu'a changer les gens en poste tous les 2-3 ans pour avoir la paie. Prévisible, éfficace, rentable, et la mairie se félicitera qu'il n'y est pas un nouvel homme fort à marseille .

Mais j'aurai quand même une question à poser a Diouf, outre le fait qu'il mente et qu'il prends les gens pour des cons, comment peut-il garder anigo au sein du club ?

J'entends ici et là que les joueurs de l'année dernière n'était pas mentalement capable de jouer à marseille. Ce qui est dommage, c'est que Anigo en les recrutant se vanter justement d'avoir pris en compte se paramètre, alors que les années auparavant on ne l'avait pas fait !

Je voudrais aussi savoir, pourquoi ce même anigo, en novembre nous tient un discours sur comment l'OM doit évoluer, et pourquoi un mois après il fait encore le contraire ?
iamaseb

Re: Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Messagepar YoToAd » 11 Jan 2006, 18:26

Di Maggio a écrit:Ben moi ça m'intéresse de continuer le débat alors je persiste et signe !

Diouf et Anigo nous mènent dans le mur ! :wink:

A la limité, ils sont tellement mauvais, notamment en communication que je me demande s'ils ne le font pas exprés pour mettre RLD dans la merde ???!!!!

:0: C'est bon critiqué sans arret, sans arret! Le recrutement est ce qu'il est mais par rapport aux moyens financier que l'on a, je pense que l'on peut s'estimé tres heureu! les résultats sont tout à fait correct et le groupe progresse! (On est INVAINCU depuis le 5 novembre!!!!!)

Alors apres on peut dire que l'équipe dirigeante est à chier mais c un peu facile! :twisted:
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 11 Jan 2006, 18:29

YoToAd, c'est facile mais pas évident pour tout le monde ;)
iamaseb

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 18:32

Di Maggio a écrit:
Confetize a écrit:Di Maggio, ils n'étaient pas au même poste. Sinon, tu veux pas leur laisser une chance cet été histoire de voir et arreter de te plaindre ? :wink:

T'as raison, ils sont nuls, allons brûler la Commanderie, pendons les par les pieds et mettons leur tête au bout d'un pique...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 11 Jan 2006, 18:44

moi aussi je pense qu'il faut voir sur la duree.des erreurs, il y'en a eu depuis que dreyfus a reprit l'om.diouf et anigo ne sont pas des maitres ds la communication mais ils ont peut etre fait moins d'erreurs que les gens en place avant eux.ils n'ont a priori pas detourner d'argent,et se demenent avec un budget miserable digne des nanceens ou des messins.leurs nominations a leurs postes respectifs sont recentes et n'ont pas l'experience que d'autres peuvent avoir ds le role de dirigeants.ils progressent en meme temps que l'equipe et ils ont une passion commune :l'om.si rld decide de les garder plusieurs annees,je pense que le club finira par retrouver son standing et pourra meme s'auto-gerer en accumullant les benef.ce jour la une grande equipe pourra naitre et oubliera les annees merdiques comme on a oublie les annees avant tapie. depuis 10 ans on fait mourir de rire toute la france avec nos affaires, nos transferts frauduleux ou autres achats de joueurs minables comme christanval...construisont une equipe discrete dotee de joueurs corrects sans noms ronflants et par petites touches d'annees en annees , on pourra botter le cul a chelsea barcelone et autres.(je suis optimiste lol)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 11 Jan 2006, 19:13

Bah excuse moi si je pense que cette saison les erreurs sont minimes...

iamaseb, bon on va encore tourner en rond... L'équipe a été boulversée cette saison encore et c'est un fait indéniable... Diouf avait dit le contraire et ne l'a pas appliqué, c'est encore indéniable... Maintenant voyons la situation dofféremment que sur les déclarations des uns et des autres... Stabilité il aurait pu y avoir si stabilité au niveau des dirigeant il y avait eu... En démarrage de saison on s'est retrouvé avec Anigo et Fernandez en charge du sportif. Objectif de départ, monter une équipe autour de Pedretti... S'en suit les événements que l'on connait tous et son départ... Chantier au milieu qui ma foi a été assez bien géré... Offensivement, tout le monde constatait un gros problème au niveau créatif, problème réglé assez bien par le recrutement(Ribery, Oruma)... Un problème devant le but était indéniable et n'a toujours pas été réglé, les buteurs étant une denrée rare et nos deux recrues offensives, Pagis et Maoulida ne seront pas les buteurs providentiels( je ne dis pas qu'ils n'apporteront pas un plus)... Ensuite la dééfense... Gros problème découvert tardivement mais si on regarde depuis quelques machs la defense est quand meme de mieux en mieux, bien qu'elle reste fragile...
Donc pour parler de stabilité au niveau effectif il faut avant tout parler de stabilité en terme de dirigeant( du président à l'entraineur). en cela je pense que le premier pari est bien parti car Fernandez jouit d'une bonne cote de popularité, Diouf et surtout Anigo attirant les foudres et les rancoeurs des supporters... Ensuite, bien sur on peut penser que le bordel recommencera au prochain mercato d'été... Mais cela reste l'avenir et personne ne peut le prévoir... Personnellement je pense que les dirigeants travaillent assez bien depuis le début de saison... Cette satisfaction me fait penser qu'ils ne gacheront pas tout en juin... Je peux me tromper mais je pense que Diouf est homme a retenir de ses erreurs et surtout si l'équipe dirigeante reste stable les joueurs n'auront pas l'impression d'être dans un club d'operette qu'ils doivent absolument quitter pour progresser et peut etre avoir des titres... Si un coach comme Fernandez reste, nous aurons bien plus de chance de conserver le groupe de cette année sous pression et surtout sous contrat...
Le problème, c'est que l'OM reste le deuxième meilleur budget de france, est l'un des clubs qui touche le plus de droit télé (qui sont augmenté année après année depuis 3 ans, et ils étaient déjà haut avant...), qui vend le plus etc etc.

L'Om vend le plus mais achete le plus... Quand au second budget, d'accord mais je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer comment fonctionne un budget... tu sais tres bien qu'avoir un budget élevé ne rend pas évident le fait de disposer d'une enveloppe transfert elevée( surtout si cette enveloppe est amputée de nombreuses résiliations, certaines comme Chraistanval étant très couteuse).
Enfin, moi j'ai toujours été pour juger sur le long termes. Dire Anigo est nul Diouf un connard menteur je trouve ça stupide...
Anigo n'est pas un communicant et fait enormement d'erreur la dessus mais ces cjhoix sportifs dans son role de directeurs sportifs ont dans l'ensemble été pas mauvais, à ciommencer par le premier qui a été de proposer Fernandez...
Pour Diouf, il souhaitait la stabilité et n'en a rien fait... Peut on s'en plaindre réellement... Diouf s'est retrouvé avec un actionnaire majoritaire qui lui dit tu me vires toutes les chevres... Ils le font très bien avec Anigo... La plus de moyens financiers pour recruter... Seule solution restante : vendre... Et la on peut acheter...
Donc je ne suis pas la réellement pour les défendre bien qu'au final c'est ce que je fais... Ce que je souhaiterais c'est qu'on arrete de critiquer juste pour critiquer et attendre de voir ce que leur presence donnera a la fin de saison et surtout au bout de deux ans...
Bon ce post ser long et probablement redondant, je m'en excuse lol
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 11 Jan 2006, 20:16

le touriste, non non, tu as raison de t'exprimer, et si ton message nécéssite de longue réponse il faut que tu le fasse ;)

Perso, je crois qu'ils prennent bien du fric à chaque transfert, et qu'ils y gagnent en faisant comme ça. Bien sûr l'équipe ne progresse pas d'année en année, mais c'est justement pas ça qu'ils recherchent. A marseille, il y a trop de fric et trop de pouvoir, tout ça prend le pas sur ce qu'est l'OM. Je crois que Diouf and co en font partie.

Je ne veux pas que tu prennes ça pour vrai, mais je crois qu'on ne peut pas qualifier ça de "stupide" , car cela, si c'était vrai aurait une grande importance sur les raisons de l'échec relatif de marseille ( pour moi l'échec réside à ne pas faire le maximum pour faire évoluer l'équipe, et non pas les résultats sportifs).

Maintenant, attendons le prochain mercato. J'espère que si malheureusement j'ai raison, tu feras une analyse plus critique envers les motivations de nos dirigeants futur. Encore une fois, c'est si j'ai raison ;)
iamaseb

Messagepar Fab38 » 11 Jan 2006, 20:23

est ce que vous pourriez eviter d'ecrire des pavés? parce que ca donne franchement pas envie de lire... :oops: :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 11 Jan 2006, 22:06

Di Maggio a écrit:

Moi j'admire ta mauvaise fois, tu grossis tout pour pouvoir cracher sur les dirigeants.

Tout n'est pas parfait, loin de la mais pour l'instant le bilan est honorable, j'ai pas envie qu'on redétruise tout, jugeons cet attelage sur 2 ans on a rien a perdre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:32

Pancho11, :up:
Prennons un exemple dans le foot Français qui a actuellement une équipe qui peut sans probléme figurer dans le top 5, j'ai cité Lyon.
5,6 ans de stabilité, en commencant par des vairelles et cie.
Je tiens a préciser que le premier titre des Lyonnais sur les 9 derniéres années, c'est l'Intertoto
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 11 Jan 2006, 23:44

Confetize a écrit:Pancho11, :up:
Prennons un exemple dans le foot Français qui a actuellement une équipe qui peut sans probléme figurer dans le top 5, j'ai cité Lyon.
5,6 ans de stabilité, en commencant par des vairelles et cie.
Je tiens a préciser que le premier titre des Lyonnais sur les 9 derniéres années, c'est l'Intertoto

Marseille & Lyon c est pas la même chose
Avant Aulas , c était le désert
Il a mis 15 ans avant de gagner son premier titre
Peut être que RLD mettra 15 ans avant de gagner un titre ( il reste 5 ans :mrgreen: )
Mais je doute que les supporters de l Om puissent encore attendre 5 ans....
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:47

mistral gagnant, j'ai cité cet exemple juste pour souligner le fait que justement, l'OL vient de nul part, comme quoi avec rien on peut faire quelque chose...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 11 Jan 2006, 23:47

On est pourtant obligé de passer par là mistral gagnant, acheter une equipe complete pour gagner la C1 même Abramovitch n'y est pas arrivé.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:48

Cookies, tu comprends ce que je veux dire :wink:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 11 Jan 2006, 23:55

Cookies a écrit:On est pourtant obligé de passer par là mistral gagnant, acheter une equipe complete pour gagner la C1 même Abramovitch n'y est pas arrivé.

D abord qualifions nous pour la C1 plusieurs saisons consécutives après on verra pour la gagner
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:56

mistral gagnant, comme Lyon quoi :wink:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 12 Jan 2006, 00:08

Au début saison
Nos dirigeants promettaient peu de changements On connais la suite :roll:
L Om brasse du joueur :| L année prochaine sera probablement pareil (surtout sans qualification UEFA )
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 12 Jan 2006, 01:01

iamaseb a écrit:le touriste, non non, tu as raison de t'exprimer, et si ton message nécéssite de longue réponse il faut que tu le fasse ;)

Perso, je crois qu'ils prennent bien du fric à chaque transfert, et qu'ils y gagnent en faisant comme ça. Bien sûr l'équipe ne progresse pas d'année en année, mais c'est justement pas ça qu'ils recherchent. A marseille, il y a trop de fric et trop de pouvoir, tout ça prend le pas sur ce qu'est l'OM. Je crois que Diouf and co en font partie.

Je ne veux pas que tu prennes ça pour vrai, mais je crois qu'on ne peut pas qualifier ça de "stupide" , car cela, si c'était vrai aurait une grande importance sur les raisons de l'échec relatif de marseille ( pour moi l'échec réside à ne pas faire le maximum pour faire évoluer l'équipe, et non pas les résultats sportifs).

Maintenant, attendons le prochain mercato. J'espère que si malheureusement j'ai raison, tu feras une analyse plus critique envers les motivations de nos dirigeants futur. Encore une fois, c'est si j'ai raison ;)

Bah en fait on est assez d'accord lol...
Je me suis un peu emporté dans mon précédent post mais au final nous sommes d'accord... Sur leur travail depuis le debut de saison les dirigeants se sont plutôt pas mal débrouillés. Maintenant tout le monde est d'accord pour dire que la base est saine( a la fois potentiel sportif que financier). Si le meme cirque recommence en Juin on pourra vraiment commencer à être mécontent, moi le premier :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 12 Jan 2006, 02:18

mistral gagnant, ça t'en sais rien, c'est pas les memes joueurs, l'entraineur ne changera pas cette fois.
soprano13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin