Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Jan 2006, 12:18

MAIS ! pourquoi êtes-vous entêtés à voir Cesar dans "la base de l'OM" pour les prochaines années et à ne pas mettre Luyindula à l'OM l'année prochaine ?

Vous le trouvez si merveilleux que ça ce Cesar ?

31 Jan 2006, 12:34

Pourquoi parle-t-on de "politique de recrutement de l'OM" alors que justement, le problème est qu'il n'y a pas de politique de recrutement.
Du recrutement, il y en a . Une politique de recrutement, il n'y en a pas.

Il y a un an jour pour jour, le président Diouf affirmait qu'il préconisait la stabilité et qu'il n'y aurait pas plus de 3 arrivées au marché d'été.
12 mois plus, ce sont 13 joueurs qui ont été recrutés (Quesnel, César, Andre Luis, Cana, Lamouchi, Bonnissel, Oruma, Ribéry, Niang, Gimenez, Mendoza, Maoulida, Pagis). :evil:

Personne n'est capable de me définir la "politique de recrutement" de l'OM.
Comment juger de la politique de recrutement d'un club qui n'en a pas ? :shock:

31 Jan 2006, 12:43

Lolo_DV a écrit:MAIS ! pourquoi êtes-vous entêtés à voir Cesar dans "la base de l'OM" pour les prochaines années et à ne pas mettre Luyindula à l'OM l'année prochaine ?

Vous le trouvez si merveilleux que ça ce Cesar ?

Parce que Cesar est la et Peggy non. Peg ne peut pas faire partie d'une base puisqu'il ne joue pas cette année. Et cesar en fait partie jusqu'ace qu'une pointure internationnale le mette sur le banc...

Jodko.

31 Jan 2006, 13:57

gob a écrit:
Di Maggio a écrit:
Par contre considérer que l'on a une base c'est aller dans le mur !

#-o

tu plaisantes ?

carasso en gardien,
Beye, taiwo, cesar en defense,
cana, nasri, ribery, oruma au milieu,
niang pagis en attaque,

tu n'appelles pas ca une base ?
Ce qu'il manque a cette equipe, ce n'ets pas une base, c'est un joueur de niveau international par ligne.

Mwè...à force d'entendre un discours de perdant, je confond le la L1 et la C1....Pfff ! #-o ....

Bon sinon, pour répondre à gob ta base c'est à peu près l'équipe qui est incapable de battre Sochaux, qui se fait ridiculiser à Ajaccio (après Le Mans ...) etc....

En défense si tu en gardes 1 sur 3 tu auras de la chance...

Au milieu...hum....Ribery sans la C1 (ouai je me suis pas trompé !!!) c'est à voir s'il reste (Diouf nous sert déja le discours du "personne n'est intransférable...), Nasri....tu rigoles ?...

En attaque, là tu plaisantes je le sais, c'est obligé, tu ne vas pas me dire qu'avec Pagis & Niang on a une attaque pour jouer (enfin) le titre ?????

Sérieux, avec les résultats et les habitudes du duo infernal on va encore changer 80% de l'équipe et nous ressortir le bon vieux discours de merde de l'année de transition.... :cry:

PS: Ton joueur international par ligne il viendra comment si tu ne joues pas l'Europe ????..... #-o

31 Jan 2006, 14:27

Bon sinon, pour répondre à gob ta base c'est à peu près l'équipe qui est incapable de battre Sochaux, qui se fait ridiculiser à Ajaccio (après Le Mans ...) etc....

c'est aussi cette base qui bat la lazio, la corogne, cska moscou, monaco, paris, auxerre et qui tient lyon en echec.

Au milieu...hum....Ribery sans la C1 (ouai je me suis pas trompé !!!) c'est à voir s'il reste (Diouf nous sert déja le discours du "personne n'est intransférable...), Nasri....tu rigoles ?...

non, je ne rigole pas. Il a 18 ans et est capable de te faire basculer un match.
On oublie trop facilement son age.
Mais regarde cette année comme il est plus puissant, travaille plsu defensivement que l'an passé etc ... il apprend tout simplement.

En attaque, là tu plaisantes je le sais, c'est obligé, tu ne vas pas me dire qu'avec Pagis & Niang on a une attaque pour jouer (enfin) le titre ?????

en attaque, moi, je me fie aux actes.
pagis marque te fait marquer et on est incapable de gagner sans Niang.
Apres si tu me rajoutes drogba, je ne cracherai pas dessus loin de là.
Mais ce duo ets une bonne base ( et non une fin en soi, ce que tu sembles sous-entendre).

Sérieux, avec les résultats et les habitudes du duo infernal on va encore changer 80% de l'équipe et nous ressortir le bon vieux discours de merde de l'année de transition.... :cry:

alors là, on pourra gueuler.
PS: Ton joueur international par ligne il viendra comment si tu ne joues pas l'Europe ????..... #-o

il n'y a aucun international dans les clubs qui ne jouent pas la C1 ?

31 Jan 2006, 14:33

Je vais sortir de ce topic avant de me flinguer ma journée :mrgreen:

De toute façon l'OM va désormais remporter tous ses matchs et terminer deuxième. Zidane vient l'année prochaine finir sa carrière, il emmène Roberto Carlos et Ronaldo dans ses valises. Drogba arrive également, suivi de Boumsong et Gallas qui en a marre de jouer sur le côté. Enfin Makelele qui a toujours en travers de la gorge sa saison ratée à l'OM décide de prouver à tous qu'il est bien le meilleur à son poste.
Voilà on l'a notre base !
PS : attention second (que dis-je quatrième) degré inside :mrgreen:

31 Jan 2006, 14:48

Merdum, ce topic a glissé vers une discussion déjà ouverte dans mon SALC sur la LDC... Doublong cong! :cry:

Vous voulez pas continuer ici (pour simplifier le truc)...:
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=13948

Thanks. ;)

31 Jan 2006, 16:00

gob a écrit:il n'y a aucun international dans les clubs qui ne jouent pas la C1 ?

Si, t'as raison, y'a bien Mendoza à l'OM ! :wink:

peezee t'es putain de gonflé de dire que ce topic a glissé vers une discussion déjà ouverte dans ton SALC sur la LDC...le tien est d'aujourd'hui, le mien du 11 janvier et encore il reprend un topic fermé encore plus ancien...t'as pas de figure ou quoi ???.... :? :wink:

31 Jan 2006, 17:20

Toi t'as pas de cervelle en tout cas (;)) c'est justement pour eviter de faire trop glisser ton topic qu'il dit que ce qui est en train de se dire atm peut se dire ailleurs pour justement laisser ton topic dans sa direction propre qui est aussi intéressante...

Pour ce qui est des internationnaux, il y en a qd meme relativement peu en L1 dans un club qui n'a pas joué la C1 ces 2 dernieres saisons...

Jodko.

31 Jan 2006, 17:26

jod.ko, Ca dépend des internatinnaux de quels pays, sinon tous les clubs en ont (Tunisiens, sénégalais, japonnais ( :mrgreen: ), suisses ...)

31 Jan 2006, 17:27

jod.ko a écrit:Toi t'as pas de cervelle en tout cas (;)) c'est justement pour eviter de faire trop glisser ton topic qu'il dit que ce qui est en train de se dire atm peut se dire ailleurs pour justement laisser ton topic dans sa direction propre qui est aussi intéressante...

Pour ce qui est des internationnaux, il y en a qd meme relativement peu en L1 dans un club qui n'a pas joué la C1 ces 2 dernieres saisons...

Jodko.

:shock: Bon c'est pas grave, moi y'en a pas avoir tout compris ! :wink:

Peut être une absence de cervelle effectivement ! :wink:

02 Fév 2006, 12:27

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2063

tout est dit

02 Fév 2006, 15:51

reqyem, pas mieux :?

02 Fév 2006, 16:17

gob a écrit:

c'est aussi cette base qui bat la lazio, la corogne, cska moscou, monaco, paris, auxerre et qui tient lyon en echec.

non, je ne rigole pas. Il a 18 ans et est capable de te faire basculer un match.
On oublie trop facilement son age.
Mais regarde cette année comme il est plus puissant, travaille plsu defensivement que l'an passé etc ... il apprend tout simplement.

en attaque, moi, je me fie aux actes.
pagis marque te fait marquer et on est incapable de gagner sans Niang.
Apres si tu me rajoutes drogba, je ne cracherai pas dessus loin de là.
Mais ce duo ets une bonne base ( et non une fin en soi, ce que tu sembles sous-entendre).

alors là, on pourra gueuler.

il n'y a aucun international dans les clubs qui ne jouent pas la C1 ?

gob, :up: à toi

03 Fév 2006, 15:17

gob, pour le joueur international qui ne joue pas dans un club de haut niveau (cad qui joue régulièrement l'Europe) n'est-il pas condamné à être de transition ? Si il est bon, il partira dans un club de haut de tableau non ?

03 Fév 2006, 16:20

Biman, non.

Si l'OM s'améliore saison après saison, le joueur peut choisir de rester à l'OM, et de réussir avec l'OM.

Mais au jour d'aujourd'hui, puisqu'il n'y a aucune continuité, et donc aucun progrès, il est évident qu'un joueur de foot n'a pas trop d'intérêt à venir ou rester à l'OM.

Je suis d'accord avec les cahiers du football...
Je disais la même chose en Juin l'année dernière. Mais heureusement, sur ce même forum on m'assurait qu'il y aurait une continuité entre la saison précédente et cette saison. Ah bah non :mrgreen:

03 Fév 2006, 16:25

iamaseb, OM ou pas, dans pour tous les clubs autres que les grands d'Europe c'est pareil : ils préfèrent cirer le banc et empocher des salaires astronomiques

03 Fév 2006, 17:11

gob a écrit:

carasso en gardien,
Beye, taiwo, cesar en defense,
cana, nasri, ribery, oruma au milieu,
niang pagis en attaque,

tu n'appelles pas ca une base ?
Ce qu'il manque a cette equipe, ce n'ets pas une base, c'est un joueur de niveau international par ligne

+1 =D>

J'en ai un peu marre des rageux qui vivent dans le passé et qui ne comprennent pas que l'OM ne sera pas automatiquement champion de L1 et en demi de la C1 parce que c'est....L'Oèèèèèème. :roll:

Evidement, ce club est le club qui a le plus de fans en France, mais le système de répartition des droits TV, principale source de revenus est majoritairement égalitaire, puis est attribué au résultat (c'est pour ça qu'une cinquième place même non qualificative en UEFA vaut bien mieux que la 6 ième, ne serait ce que pour la somme attribuée) puis enfin seulement selon la popularité TV.

Le reste ? une affluence importante mais avec des virages bon marché (ce n'est pas un jugement ni le lancement d'une polémique, il serait intéressant de comparer les recettes billeteries de l'OM à Lyon, Paris...), quant au marchandising, la marge nette dégagée est marginale (sur un maillot vendu 65 €, l'OM touche 10 € max).

Pour ne rien arranger le club paye sa popularité, par une presse casse-couille, des adversaires sur motivés, et spécificité marseillaise, une bande de sansues...

Bref, l'OM est malheureusement un club (presque) comme les autres, en tout cas son statut de club adulé ne lui assure en aucun cas un avantage MAJEUR en terme de réussite sportive.

AMHA oeuf corse (Viva Monsieur Dard) 8)
Modifié en dernier par 320cds le 05 Fév 2006, 11:52, modifié 1 fois.

03 Fév 2006, 17:23

Image

Au royaume des aveugles... :?

06 Fév 2006, 14:03

Moins de 8000 personnes au Vèl contre Metz, apparement beaucoup de supporters ont du mal à comprendre la merde qu'on leur vend, mais se sont tous des "rageux" qui vivent dans le passé c'est ça ???? :roll:

Enfin la question se pose réellement :

Image
Répondre