Politique de recrutement de l’OM ??? (bis)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 17:56

La coupe est un objectif ?
La coupe c’est le genre de compétition dans laquelle il est imprudent de s’investir à 100% et de faire des déclarations d’intention à son propos. On peut exprimer son souhait, faire un vœu, mais on ne peut pas dire d’une telle compétition aussi couperet que la coupe, c’est un objectif du club surtout dans cette deuxième partie de saison. C’est une compétition attrayante, si les tirages et la chance veulent bien nous accompagner, ça serait formidable d’aller jusqu’au bout. En faire l’objectif majeur de cette deuxième partie de saison, me parait être la plus grande des imprudences.

Quel est l’objectif ?
Essayer d’aller le plus loin possible dans cette coupe et éventuellement de la remporter en tenant compte de ce que j’ai dit. Aller le plus loin possible en coupe de L’UEFA. Déjà éliminer Bolton qui se rapproche et en championnat en fonction des résultats contrastés d’essayer de se reprendre au mieux et de ne pas oublier que ce championnat est rythmé par une sorte de nivellement des valeurs qui peut aussi profiter à l’OM.

sacré Pape Diouf! Dans la mm minute, il dit qu'il ne faut surtout pas faire de la CdF l'objectif majeur, puis qd on lui demande "bon alors quel est l'objectif?" que répond-il en premier lieu...? Bah "la CdF", bien sûr...! :ptdr:

Sans parler du champ': une dialectique chaloupée habituelle du Pape mais sans aucune ambition dans le discours, on sent plutôt qq'un sur la défensive, en train de nous dire "surtout n'attendez pas grand' chose de cet OM cette saison".

Année de transition, quand tu nous tiens... :roll: (depuis 13 ans 8))

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2006, 17:59

peezee, je vois que tu parles couramment le Pape Diouf =D> C'est pas donné à tout le monde...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Di Maggio » 30 Jan 2006, 18:08

fourcroy a écrit:peezee, je vois que tu parles couramment le Pape Diouf =D> C'est pas donné à tout le monde...

C'est vrai ça, même Anigo ne le comprend pas et ils travaillent ensemble c'est dire l'exploit ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 18:27

Dans cette interview il nous répète sa phrase favorite "Gouverner c'est prevoir"

Putin il a pas honte
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 30 Jan 2006, 18:37

moi, pour une fois, j'ai bien aimé cette ITW.

il dit ce que je voulais entendre.

Et fait redescendre tout le monde sur terre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 19:19

gob, perso j'avoue je vois pas trop ce qu'il y a de vraiment encourageant à entendre Diouf dire "parier sur les coupes c'est trop risqué, et en championnat on est à la ramasse mais on peut compter sur le faible niveau des autres clubs, mais par contre comptez pas sur RLD pour remettre des sous; bon c'est sûr dommage pour la CAN qui nous bouffe nos ressources mais vous inquiétez pas car gouverner c'est prévoir"... :shock: :|

Ca doit être parceque j'ai pas encore assimilé que les ambitions des dirigeants en place c'est de faire de l'OM un bon p'tit club sympatoche de L1, capable de rivaliser avec Sainté et Le Mans, voire Auxerre et Lille les années exceptionnelles... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 30 Jan 2006, 19:40

peezee, c'est pas encourageant mais il dit ce qu'on voit tous actuellement.
son dicours n'est pas en decalage avec nos avis.

Par contre, il est en décalage avec nos espoirs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 30 Jan 2006, 19:44

Le probleme c'est qu'à tous les niveaux du club, les gens semblent pessimistes sur l'equipe et je trouve que c'est pas tres sain tout ca...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 20:34

gob, ce que je veux surtout dire c'est que perso j'en ai ma claque des discours pontifiants et lénifiants (deux potes arméniens, je sais), sans ambition autre que préserver son poste, gérer à la petite semaine, et ne surtout pas risquer de froisser l'actionnaire majoritaire...

Chais pas toi mais perso quand j'ai fini de lire une itw de Diouf c'est surtout la lassitude, la résignation, la déprime qui l'emporte, heureusement y'a pas de corde à portée de main sinon... :cry:

Voilà, c'est exactement ça: les discours de Diouf suintent la résignation assumée envelopée dans un style verbal tortueux mais juste diplomatiquement correct, manquant singulièrement de la moindre once d'énergie, d'espoir... un bon speech de chef comptable dépressif d'une société au bord du dépôt de bilan, quoi! :|

De la gnaque, de l'ambition, de l'enthousiasme bo.del de me.de, is that too much to ask?? :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 30 Jan 2006, 20:38

peezee, diouf, anigo et fernandez même discours.

Logique, ils evitent de nous enflammer par peur d'un retour de flamme.
ils connaissent le contexte et evitent donc l'exces d'optimisme ou les phrases type " meilleure equipe depuis 10 ans".

Je jugerai de leurs réelles ambitions cet été . pas avant.
Cette année est une année de remise a zéro.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 20:43

Cette année est une année de remise a zéro.

lol on enchaine les années de remise a zéro
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 20:46

gob, je vois pas ça comme ça, mais j'espère bien me tromper.

Seuls les résultats comptent, donc on fera le bilan fin Mai, puis le 31 Août.

En attendant, la confiance, cette denrée précieuse, est en train de s'émietter au fur et à mesure des contre-performances et des déclarations convenues et résignées des uns et des autres... :|

Et il serait sage que les dirigeants ne se croient pas définitivement à l'abri d'une nième "crise", qui dans ce club n'est jamais vraiment bien loin. Enfin, c'est mon avis en tous cas...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le Kaiser » 30 Jan 2006, 22:47

tt le monde s'est enflammé parce que le club a été en sur-regime en décembre... tt comme on s'était enflamé la 2emem saison avec drogba où on etait à la bourre avec monaco apres 10 journées avant de s'effondrer au real...

s'il dit que l'objectif c la LdC et qu'on l'a pas (ce qui est + que pb, aec la 15eme defense de L1) il fait koi en juin ? il vire JF ? genial, c reparti pour 1 tour... un nouvel entraineur, 10 nouveau joueurs et la mm litanie.. regardez le 11 et ouvrez les yeux.. y a une base de 6-7 joueurs c tt ! pas de koi espérer bcp, jusve de se dire que si on recrute intelligemment cev été on aura une equipe plus credible la saison suivante.. il dit rien de +
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Jan 2006, 23:36

on va jusqu'a la fin de la saison etre a qq pts du 2e, bla bla...
il faut rien esperer cette année, cette saison est une saison morte

TOPIC a FERMER!!!
politique de recrutement? Y en a pas a l'om. Elle est inexistante
Ils se font preter, achetent, vendent, pretent n'importe comment ou au hasard. Ils decident qui va venir, qui va partir apres apres une bringue facon flashy a coup de JB et rhum

Image

vive le rhum*

* a consommer avec modeartion (pas comme le staff olympien)
Invité

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 01:37

Au moins ce qui est bien c'est qu'il n'essaie pas de feindre la surprise ni mm le dépit quand on lui parle des 3000 abonnés en moins cette saison, normal quoi... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Di Maggio » 31 Jan 2006, 09:29

beenie a écrit:politique de recrutement? Y en a pas a l'om. Elle est inexistante
Ils se font preter, achetent, vendent, pretent n'importe comment ou au hasard....

Voilà le problème !!!

Et c'est justement ça qu'il faut dénoncer et non pas se glorifier d'une 7ème place à 1 point du 2ème comme on nous l'a vendu cet hiver !!!! :x
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 31 Jan 2006, 10:20

Di Maggio a écrit:
beenie a écrit:politique de recrutement? Y en a pas a l'om. Elle est inexistante
Ils se font preter, achetent, vendent, pretent n'importe comment ou au hasard....

Voilà le problème !!!

Et c'est justement ça qu'il faut dénoncer et non pas se glorifier d'une 7ème place à 1 point du 2ème comme on nous l'a vendu cet hiver !!!! :x

On nous a rien vendu cet hiver. C'est les gens qui s'enflamment aux premiers points pris. L'objectif avoué de cette saison, c'est construire une team compétitive pour l'an prochain.
Pour ça comment fait-on ? Ben on commence par virer les boulets, cad les mauvais (Olembé) où ceux qui ne sont là que pour la tunes(Liza) et qui font jouer des clauses de merde(Pédretti). Ou encore ceux qui ne sont carrément pas motivés à l'idée de porter ce maillot (PL, Fio, Costa...). Ensuite, quand on fini de faire un brin de ménage, on recrute du monde pour les remplacer. Mais tout recrutement ne va pas sans risque.(Gimenez, Mendoza, AL) Mais dans ces 3 là, y'en a deux en prêt dont un qui a déjà refait ses valoches. AL rend quand même de bons services comme remplacant, quand à Gimenez, ça reste une énigme.
Je ne suis quand même pas mécontent du recrutement de Cana, Lamouchi, Ribéry, Oruma, César, Niang, Pagis, de la prolongation de Carasso, Taïwo, Beye. Du petit Nasri qui continue de bien grandir. Bref je ne trouve pas que la politique du club soit incohérente. Bien au contraire.
Aprés, si vous ne comprenez pas que l'on ne peut pas devenir Chelsea ou le Braça en 6 mois, ben je peux rien pour vous. Une équipe, ça ne se monte pas en 2 semaines.
Quand on regarde notre équipe de plus prés, il ne manque pas grand chose pour l'avenir :
_________Carasso
__Beye__XX____César__Taïwo
______Cana______XX
__Nasri_______________Ribéry
_______Niang___XX
Quesnel, Oruma, Pagis, Cantareil, XX
Si on remplace Lamouchi par un MD aussi agressif que Cana, mais un poil plus technique, qu'on met un bon buteur avec Niang et un DC de métier, qu'on sort un jeune du centre de formation, ça ne me pose pas de probléme. Aprés, on peut toujours critiquer le coach, Anigo ou Diouf, mais critiquer pour critiquer, je trouve ça nul. Faut être objectif de temps en temps. C'était sur qu'on allait pas être champion cette année. :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 10:29

Confetize, tu t'estimes "objectif" dans ton post?
Invité

Messagepar Confetize » 31 Jan 2006, 10:32

beenie, comme d'habitude, tu réponds par une question...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 10:36

Confetize, y a trop de trucs a dire. C'est a se demander si tu fais pas expres. C'est pas possible, c'est trop caricatural. Tu commences à lire... Ta 1ere phrase, elle est fausse.
Pour l'instant je laisse qqn d'autre, s'il le desire, te repondre.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin