Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre l'arrivée de Pagis ?

Oui
145
85%
Non
25
15%

Nombre total de votes : 170

09 Jan 2006, 23:21

L'attaquant de Strasbourg Mickael Pagis âgé de 32 ans vient de signer en faveur à l'OM pour une somme d'environ 1 million d'euros et un contrat de 2 ans à la clé. En délicatesse avec son club, Pagis voulait se relancer dans un club plus ambitieux. Il retrouve à l'OM Jean Fernandez qui l'avait fait venir à Sochaux en 2001. Pagis portera le numéro 9 et pourra être aligné dès mercredi contre Lyon.
Il est vrai que l'arrivée de Pagis était devenu un secret de polichinelle depuis les dernières déclarations du staff technique. Ainsi, Jean Fernandez déclarait en conférence de presse : "Vous allez voir, il a une mentalité extraordinaire. Il a une qualité qui va être importante pour nous. Aujourd’hui les espaces se rétrécissent de plus en plus dans la surface de réparation et les espaces il faut aller les chercher dans le jeu aérien. On avait cette lacune. On n’a pas marqué beaucoup de buts sur des actions de jeu tandis que Mika, lui, a un super jeu de tête. C’est un marseillais lui. C’est un rêve de gosse de venir à Marseille comme Toifilou."
Même si l’entraîneur marseillais mettait toujours un "si" dans ses déclarations, on sentait que l’on était tout de même proche d’un accord.
Le fait que Fernandez choisisse de donner son groupe que le lendemain matin laissait encore un peu plus la place à l’arrivée de Pagis. L’ancien attaquant de Strasbourg va pouvoir maintenant essayer de rendre la confiance que Jeannot a placée en lui. Pour cela, il aura l’occasion dès demain de se mettre en avant…

09 Jan 2006, 23:21

manuchao a écrit:Ah la j'ai la haine sérieux :twisted:

Ba oui, la vie c'est pas comme le film dans ta tête ;)

Sinon, pour ta bannière, "Manu Chao", ça colle aussi à la place du brave Chapot...
Modifié en dernier par 320cds le 09 Jan 2006, 23:22, modifié 1 fois.

09 Jan 2006, 23:22

oublions pas : pagis = 32 ans hein...
alors un contrat de 2 ans et demi...

edit pour mad max le retour : pfffffffffff t'as ecris l'age alors que je regardais ses stats ! pfffff
:P
Modifié en dernier par Revan34 le 09 Jan 2006, 23:23, modifié 1 fois.

Me dites pas qu'il a le numéro 9 quand meme car la je me la coupe #-o

a quand gmamdia l'autre attaquant strasbourgeois? :oops: :oops:

09 Jan 2006, 23:23

manuchao, sort le secateur..il porte le 9 8)

09 Jan 2006, 23:23

Voila je post pour la 100eme fois ce soir, juste pour dire que je trouve ça bien le Sonage pour une arrivé officielle !!!

Oh moins on sais ce que les autres pensent des différentes Recrus !!

09 Jan 2006, 23:24

manuchao a écrit:Me dites pas qu'il a le numéro 9 quand meme car la je me la coupe #-o

si tu pouvais te couper plutôt la langue car 2187 posts en 6 mois avec ton délire "Cissé", c'est ....Lauvergnien !

09 Jan 2006, 23:25

strasbourg fournisseur officiel de l'OM !!!
:mrgreen: :arrow:

09 Jan 2006, 23:25

manuchao a écrit:Moi j'avoue que j'ai voté non et je crois que je vais me faire un étendard sur sa gueule :twisted:

T'as raison parce que dans 20 jours tu as un étendard Mme Soleil, alors profites en :lol: :lol:

09 Jan 2006, 23:26

Arrêter de rêver l Om n a pas d argent ou le gère très mal
exemple de Peggy est significative
L Om est devenu un club ordinaire de L1 :| Donc Pagis est une bonne acquisition ds ce mercato
Il connais Niang,Oruma, la L 1

Il faudrait arrêter de croire aux miracles ( Kezman , Cissé, Palacio, etc.)

09 Jan 2006, 23:27

Fernandez-Pagis : Histoire d'un coup de foudre

20 mai 2000. Sochaux-Nîmes, dernier match du championnat de Ligue 2. Ce soir-là, celui qui évoluait alors à la pointe de l’attaque gardoise ne marque pas. Et pourtant, il tape dans l’œil de l’entraîneur adverse.
«J’étais en tribune, car j’avais été expulsé lors du match précédent. Je suis tombé immédiatement amoureux de ce joueur, de sa gestuelle. Il n’avait jamais joué en L1 (il avait débuté à Laval en 1993, avant de se révéler en National à Ajaccio, puis de se faire un nom à Nîmes). Il avait fait un match extraordinaire. Et dès le coup de sifflet final j’étais descendu le voir pour lui proposer de venir à Sochaux», se souvient Jean Fernandez.
«Mais le président de Nîmes voulait trop d’argent à l’époque. Alors j’ai patienté, et pendant six mois j’ai gardé contact avec lui. Et au mercato d’hiver, on l’a fait venir».
Sous les ordres de Jean Fernandez, Mickaël Pagis participe à la montée parmi l’élite, qu’il découvre à 28 ans.

Un excellent jeu de tête

Dans le Doubs, il dispute une première finale de Coupe de la Ligue, en 2003, avant de remporter l’épreuve la saison suivante. Il prend alors la direction de Strasbourg. Cet attaquant puissant y fera des merveilles au côté d’un certain… Mamadou Niang.
Excellent dans le jeu en pivot, Pagis, qui conclura l’exercice avec 15 buts au compteur, a l’art de bouger les défenses et possède un jeu de tête dévastateur.
Cette saison, même si l’absence d’un attaquant à ses côtés (comme Santos à Sochaux, ou Niang à Strasbourg) le pénalise, même si le Racing vit des heures difficiles, Pagis a malgré tout inscrit six buts toutes compétitions confondues.
«Si on le fait venir, c’est super», se réjouissait Fernandez lundi matin, alors que sa signature prenait peu à peu forme. Le technicien phocéen précisait sa pensée en expliquant : «Aujourd’hui les espaces se rétrécissent de plus en plus dans la surface de réparation, alors il faut aller chercher ces espaces dans les airs. On n’a pas marqué beaucoup de buts sur ce type d’actions. On avait cette lacune. Mika a un super jeu de tête. Cette qualité va être importante pour nous».

mistral gagnant a écrit:Arrêter de rêver l Om n a pas d argent ou le gère très mal
L Om est devenu un club ordinaire de L1 :| Donc Pagis est une bonne acquisition ds ce mercato

c'est malheureux mais c'est tellement vrai... :?

reste plus qu'à espérer que l'on garde jeannot sinon dans 6 mois on se retrouve avec une équipe sochalomessine.....et encore 15 joueurs à virer en juin sachant que le nouvel entraineur ne voudra jamais les garder..... =D> #-o

manuchao, Y'a pas une autre surprise :mrgreen:

09 Jan 2006, 23:28

320cds, Qu'est ce que ca peut te fouttre mon nombre de posts en six mois :twisted:

09 Jan 2006, 23:30

Cookies, T'inquiete pas pour moi , va :twisted:

09 Jan 2006, 23:30

mistral gagnant a écrit:Arrêter de rêver l Om n a pas d argent ou le gère très mal

+1
Car on est plu l'OM d'avant mais on est devenu un club banal de ligue 1

donc moi je suis content pour la venue de Pagis méme si c'est vrai que

2ans et demi c'est beaucoup et que j'aurai préféré Cissé, mais bon on a

pas de sous 8)

09 Jan 2006, 23:31

Ca reste quand meme un recrutement de moyen terme voire de court terme vu son age .Jespere que pour le prochain mercato ,les dirigeants agiront de facon plus discrete et arreteront de se faire couilloner financierement dans les prets,les achats ou les ventes.Et surtout qu'ils sactivent des maintenant.
Faut que la cellule de recrutement justifie son salaire bordel
Modifié en dernier par marseillais4ever le 09 Jan 2006, 23:35, modifié 1 fois.

09 Jan 2006, 23:32

manuchao a écrit:Me dites pas qu'il a le numéro 9 quand meme car la je me la coupe #-o

Non, c'est Maoulida le 9... :wink: (voir effectif sur le site officiel)
Répondre