Modérateur: Modérateurs
manuchao a écrit:Ah la j'ai la haine sérieux
manuchao a écrit:Moi j'avoue que j'ai voté non et je crois que je vais me faire un étendard sur sa gueule
Fernandez-Pagis : Histoire d'un coup de foudre
20 mai 2000. Sochaux-Nîmes, dernier match du championnat de Ligue 2. Ce soir-là, celui qui évoluait alors à la pointe de l’attaque gardoise ne marque pas. Et pourtant, il tape dans l’œil de l’entraîneur adverse.
«J’étais en tribune, car j’avais été expulsé lors du match précédent. Je suis tombé immédiatement amoureux de ce joueur, de sa gestuelle. Il n’avait jamais joué en L1 (il avait débuté à Laval en 1993, avant de se révéler en National à Ajaccio, puis de se faire un nom à Nîmes). Il avait fait un match extraordinaire. Et dès le coup de sifflet final j’étais descendu le voir pour lui proposer de venir à Sochaux», se souvient Jean Fernandez.
«Mais le président de Nîmes voulait trop d’argent à l’époque. Alors j’ai patienté, et pendant six mois j’ai gardé contact avec lui. Et au mercato d’hiver, on l’a fait venir».
Sous les ordres de Jean Fernandez, Mickaël Pagis participe à la montée parmi l’élite, qu’il découvre à 28 ans.
Un excellent jeu de tête
Dans le Doubs, il dispute une première finale de Coupe de la Ligue, en 2003, avant de remporter l’épreuve la saison suivante. Il prend alors la direction de Strasbourg. Cet attaquant puissant y fera des merveilles au côté d’un certain… Mamadou Niang.
Excellent dans le jeu en pivot, Pagis, qui conclura l’exercice avec 15 buts au compteur, a l’art de bouger les défenses et possède un jeu de tête dévastateur.
Cette saison, même si l’absence d’un attaquant à ses côtés (comme Santos à Sochaux, ou Niang à Strasbourg) le pénalise, même si le Racing vit des heures difficiles, Pagis a malgré tout inscrit six buts toutes compétitions confondues.
«Si on le fait venir, c’est super», se réjouissait Fernandez lundi matin, alors que sa signature prenait peu à peu forme. Le technicien phocéen précisait sa pensée en expliquant : «Aujourd’hui les espaces se rétrécissent de plus en plus dans la surface de réparation, alors il faut aller chercher ces espaces dans les airs. On n’a pas marqué beaucoup de buts sur ce type d’actions. On avait cette lacune. Mika a un super jeu de tête. Cette qualité va être importante pour nous».
mistral gagnant a écrit:Arrêter de rêver l Om n a pas d argent ou le gère très mal
exemple de Peggy est significative
L Om est devenu un club ordinaire de L1 Donc Pagis est une bonne acquisition ds ce mercato
Il connais Niang,Oruma, la L 1
Il faudrait arrêter de croire aux miracles ( Kezman , Cissé, Palacio, etc.)
mistral gagnant a écrit:Arrêter de rêver l Om n a pas d argent ou le gère très mal
exemple de Peggy est significative
L Om est devenu un club ordinaire de L1 Donc Pagis est une bonne acquisition ds ce mercato
Il connais Niang,Oruma, la L 1
Il faudrait arrêter de croire aux miracles ( Kezman , Cissé, Palacio, etc.)
Utilisateurs parcourant ce forum : embarras, jax, Voj et 136 invités