Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

[21ème J. L1] OL - OM : Avant match et Live

09 Jan 2006, 17:00

Image

AM par Nemenems à venir

Les groupes

Le groupe olympien :

GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Bonnissel, Ferreira, Déhu, Cesar, Andre Luis, Cantareil
MILIEUX : Cana, Deruda, Delfim, Oruma, Nasri, Lamouchi, Ribéry
ATTAQUANTS : Gimenez, Maoulida, Pagis

Taye Taiwo est toujours bloqué au Portugal, avec sa sélection. L'OM attend toujours l'autorisation de la fédération nigériane pour qu'il rejoigne le groupe. En cas d'accord, le défenseur se rendrait directement à Lyon.

Absents : Meité, Niang, Beye, Koke, Nakata, Mendoza, Quesnel
Suspendu : Aucun

Le groupe lyonnais

Coupet, Vercoutre – Clerc, Caçapa, Cris, Monsoreau, Berthod – M.Diarra, Pedretti, Tiago, Juninho - Benzema, Carew, Fred, Wiltord, Govou

Blessés : Abidal (pied), Réveillère (cuisse)
Suspendu : Aucun
Retenu en sélection : Diatta (Sénégal)
Choix de l’entraîneur : F.Malouda, Ben Arfa, Hartock, Riou, J.Clément

Les échos du 09/01 (Site Officiel)

Taiwo pourrait renforcer l’équipe mercredi
Taye Taiwo a rejoint la semaine dernière sa sélection. Il pourrait toutefois venir renforcer l’équipe olympienne pour Lyon-OM.
«Il y a des chances qu’on le récupère pour ce match», confirme Jean Fernandez. Le Nigeria, qui devait partir pour Le Caire afin d’y disputer un match amical, est toujours au Portugal. L’OM doit entrer en contact avec Taiwo dans la journée de lundi afin de voir s’il lui est possible de rallier Marseille, sans passer par l’Egypte.

Barthez de retour contre Lyon
Fabien Barthez fera son retour mercredi dans les buts marseillais
Fabien Barthez, laissé au repos contre Le Havre, pour une douleur derrière la cuisse, s’est entraîné lundi matin. Il n’y a pas de souci quant à sa participation à la rencontre face à Lyon, a assuré l’entraîneur marseillais après une discussion avec son portier.

Douleur au genou pour Andre Luis et Nasri
Jean Fernandez a fait un point sur l'infirmerie olympienne au lendemain de la victoire contre Le Havre
Andre Luis souffre du genou. Il est resté aux soins tout comme Samir Nasri pour les mêmes raisons. Cana a passé une échographie pour une douleur aux ischios-jambiers. «Il ne devrait pas y avoir de problème», selon Jean Fernandez.
Enfin, Sabri Lamouchi et Frédéric Déhu ménagés dimanche feront leur retour dans le groupe. Celui-ci sera officiellement connu mardi, avant le départ pour la cité rhodanienne

Départ pour Lyon mardi

Les Olympiens s’entraîneront une dernière fois mardi matin à la Commanderie, avant de prendre la direction de Lyon dans l’après-midi.

Garibian a «réussi» aux deux équipes
L’arbitre de Lyon-OM sera Pascal Garibian.
Il a dirigé l’OL à Metz (4 à 0) et l’OM au Stade Vélodrome contre Monaco (2 à 1)
Modifié en dernier par Invité le 10 Jan 2006, 19:34, modifié 2 fois.

09 Jan 2006, 17:14

Ayant pris la DeLoreane, je peux déjà assurer une victoire Marseillaise sur un pénaltie douteux à la 88éme :)
Dans tout les cas, j'espére un bon match de la part des Marseillais, et 1 point serait, ma foi, déjà trés bien.

09 Jan 2006, 18:04

lyon on arrive 8) et comme toujours a chaque but de notre equipe une partie du publique se levera pour le fêté =D> =D> =D>

09 Jan 2006, 18:07

On peut espérer la titularisation de pagis ou pas?

Il aura signer à temps? #-o

09 Jan 2006, 18:13

ross007, s'il signe avant ce soir minuit oui.

09 Jan 2006, 18:18

Je sens Barthez faire un gros match devant l'autre conno de Coupet et je miserai sur un nul 0 - 0 8)

09 Jan 2006, 18:19

Il faut mettre le feu ! @Ribéry 8)

09 Jan 2006, 18:25

Le même resultat que l'année dernière (nul 1-1) relancerait l'équipe après l'échec lensois et permettrait de repartir sur une dynamique positive.

09 Jan 2006, 18:37

Biman a écrit:l'échec lensois.

c'est un peu exagere. Certes, je comprends que vous soyiez decus de ne pas avoir gagne, mais bon vous n'avez pas non plus perdu de points face a un concurrent direct et, vue la physionomie de la rencontre, que vous auriez du gagner, je trouve un peu severe de parler d'echec.

Pour en revenir a OL-OM, j'ai le sentiment ces dernieres annees que les equipes etaient plus a l'aise a l'exterieur. L'OL n'a pas perdu au Velodrome depuis une eternite et l'OM est egalement sur une bonne serie a Gerland.
Ces deux dernieres annees, l'OM a ouvert le score en tout debut de rencontre (3e minute dans chacun des 2 matchs je crois) ce qui l'avait place dans des circonstances favorables. Cette annee, l'OL a souvent encaisse un but dans le premier 1/4 d'heure. Si l'OM nous refait le coup d'ouvrir le score, eh bien, ce sera comme les autres annees, ca va etre bien bien penible.

09 Jan 2006, 18:42

c'est un peu exagere. Certes, je comprends que vous soyiez decus de ne pas avoir gagne, mais bon vous n'avez pas non plus perdu de points face a un concurrent direct et, vue la physionomie de la rencontre, que vous auriez du gagner, je trouve un peu severe de parler d'echec.

C'est une blague c'est ça ?

09 Jan 2006, 18:52

on va vous mettre une branlée

Funny, analyste argumenteur :D

09 Jan 2006, 18:59

funnyoda, tu signature vous va si bien :mrgreen:

09 Jan 2006, 19:21

Si lyon marque en premier sa va être à sens unique, si c'est Marseille ça va être chaud.

09 Jan 2006, 19:21

Confetize, je suis d'accord avec section même si au vu de la physionomie du match, on aurait pu ( du ?) gagner.
l'essentiel restait de ne pas perdre.

Funny, si lyon gagne , tu me devras une tartiflette . :mrgreen:

09 Jan 2006, 19:24

Confetize a écrit:funnyoda, tu signature vous va si bien :mrgreen:

tout a fait :D

et en plus je bouffe des enfants

gob > si tu viens chez moi, pas de probleme :wink:

09 Jan 2006, 20:44

Gerland j'arrive 8)

09 Jan 2006, 20:55

Beaucoup de marseillais présents? La moitié du virage Sud comme l'année dernière? :D Ca mettra de l'ambiance au moins...pas comme ces saletés de lyonnaises :evil:

09 Jan 2006, 20:56

lolodu38, et le copyright CdF alors ? :mrgreen:

Au fait, personne ne relève le fait que Taiwo pourrait finalement jouer ce match ?
Modifié en dernier par Invité le 09 Jan 2006, 21:03, modifié 1 fois.

09 Jan 2006, 21:01

PAGIS A SIGNE SELON GINESTET DONC

Barthez
Ferreira Andre Luis Dehu Cesar Taiwo
Lamouchi Cana Ribery
Pagis Maoulida

Sinon, on reste à 4 derrière et on met Delfim ou Nasri à la place de AL.

09 Jan 2006, 21:03

cantoman, oruma non? nasri non?bye bye andré luis plutot
Sujet verrouillé