AM par Nemenems à venir
Les groupes
Le groupe olympien :
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Bonnissel, Ferreira, Déhu, Cesar, Andre Luis, Cantareil
MILIEUX : Cana, Deruda, Delfim, Oruma, Nasri, Lamouchi, Ribéry
ATTAQUANTS : Gimenez, Maoulida, Pagis
Taye Taiwo est toujours bloqué au Portugal, avec sa sélection. L'OM attend toujours l'autorisation de la fédération nigériane pour qu'il rejoigne le groupe. En cas d'accord, le défenseur se rendrait directement à Lyon.
Absents : Meité, Niang, Beye, Koke, Nakata, Mendoza, Quesnel
Suspendu : Aucun
Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre – Clerc, Caçapa, Cris, Monsoreau, Berthod – M.Diarra, Pedretti, Tiago, Juninho - Benzema, Carew, Fred, Wiltord, Govou
Blessés : Abidal (pied), Réveillère (cuisse)
Suspendu : Aucun
Retenu en sélection : Diatta (Sénégal)
Choix de l’entraîneur : F.Malouda, Ben Arfa, Hartock, Riou, J.Clément
Les échos du 09/01 (Site Officiel)
Taiwo pourrait renforcer l’équipe mercredi
Taye Taiwo a rejoint la semaine dernière sa sélection. Il pourrait toutefois venir renforcer l’équipe olympienne pour Lyon-OM.
«Il y a des chances qu’on le récupère pour ce match», confirme Jean Fernandez. Le Nigeria, qui devait partir pour Le Caire afin d’y disputer un match amical, est toujours au Portugal. L’OM doit entrer en contact avec Taiwo dans la journée de lundi afin de voir s’il lui est possible de rallier Marseille, sans passer par l’Egypte.
Barthez de retour contre Lyon
Fabien Barthez fera son retour mercredi dans les buts marseillais
Fabien Barthez, laissé au repos contre Le Havre, pour une douleur derrière la cuisse, s’est entraîné lundi matin. Il n’y a pas de souci quant à sa participation à la rencontre face à Lyon, a assuré l’entraîneur marseillais après une discussion avec son portier.
Douleur au genou pour Andre Luis et Nasri
Jean Fernandez a fait un point sur l'infirmerie olympienne au lendemain de la victoire contre Le Havre
Andre Luis souffre du genou. Il est resté aux soins tout comme Samir Nasri pour les mêmes raisons. Cana a passé une échographie pour une douleur aux ischios-jambiers. «Il ne devrait pas y avoir de problème», selon Jean Fernandez.
Enfin, Sabri Lamouchi et Frédéric Déhu ménagés dimanche feront leur retour dans le groupe. Celui-ci sera officiellement connu mardi, avant le départ pour la cité rhodanienne
Départ pour Lyon mardi
Les Olympiens s’entraîneront une dernière fois mardi matin à la Commanderie, avant de prendre la direction de Lyon dans l’après-midi.
Garibian a «réussi» aux deux équipes
L’arbitre de Lyon-OM sera Pascal Garibian.
Il a dirigé l’OL à Metz (4 à 0) et l’OM au Stade Vélodrome contre Monaco (2 à 1)