Centre de formation en question

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 11 Jan 2006, 21:59

mistral gagnant, gamin ou pas quand on laisse un joueur dans le groupe des exclu, le message est clair: DEGAGE
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 11 Jan 2006, 23:55

Pancho11, mais on a qu'un son de cloche la.
qui te dit qu'il n'a pas fait qq chose pour meriter d'etre exclu?

ds ce cas pk Cantareil et d'autres jeunes etaient presents en stage?

c'est a mon avis parceque le staff sait gerer les jeunes. Parfois il faut faire des choix. JF c'est pas un Troussier qui n'y connait rien a la formation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Di Maggio » 12 Jan 2006, 13:22

gigi a écrit:Pancho11, mais on a qu'un son de cloche la.

c'est a mon avis parceque le staff sait gerer les jeunes. Parfois il faut faire des choix. JF c'est pas un Troussier qui n'y connait rien a la formation.

Benatia n'était pas au stage parce que Dehu est irremplaçable !.... :lol:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2006, 13:25

gigi, JF le vantait encore il y a peu...

On a peut etre qu'un son de cloche, mais chaque année c'est la meme chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Di Maggio » 12 Jan 2006, 13:54

Même avec un autre son de clôche ça voudrait dire quoi ?....

Que tous les jeunes formés à l'OM sont des merdeux égocentriques qui ne pensent qu'au fric ou qui ne sont pas sérieux ????

Y'aurait dans ce cas là aussi un (gros) problème sur la gestion du Centre de Formation non ???????

Ou sont passés tous les minots champions de CFA il y a 2 ans ????.....

C'est quand même étonnant non ? On est censé avoir la meilleure génération de joueurs et on n'en garde même pas un !!!!.... :?

Peut être que c'était mieux de leur faire signer un contrat et de les vendre ensuite....va savoir ???!!!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Jan 2006, 02:03

gigi, JF le vantait encore il y a peu...

Pancho11, je remets pas en cause ses qualités.
le gars se fait passer pour un ange qui s'est fait exclure sans raison.
je dis juste qu'il a peut etre deconné extra sportivement. Et comme par hasard il a une belle offre qui arrive en meme tps... Quoiqu'il ait fait, il a saisi l'occase. Il a peut etre meme fait qqu chose pour provoquer son exclusion et faciliter son depart.
depuis Flamini, j'ai appris a me mefier. Ce mec avait tout planifier depuis qu'il avait l'offre de Wenger sous le coude: l'OM n'avait pas marché et il a été obligé de partir a la barbare.

On a peut etre qu'un son de cloche, mais chaque année c'est la meme chose

ok mais comme je l'ai dit, on peut pas ts les garder ou repondre aux exigences de tous. Nos 2 perles sont Nasri et Carrasso. On leur a filé du tps de jeu et un bon contrat. C'est eux qu'il fallait garder coute que coute et c'est reussi.

on peut pas filer du tps de jeu et du fric a ts les ados du centre.
c'est bien pour ca que je pense que RLD va encore gaspiller du fric.
sortir un tres bon jeune ts les 2 ans c'est correct. Je vois pas pourquoi on voudrait en sortir plus. Ca serait ingerable pour un gd club et on n'en profiterait pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Jan 2006, 02:06

Di Maggio a écrit:

Même avec un autre son de clôche ça voudrait dire quoi ?....

Que tous les jeunes formés à l'OM sont des merdeux égocentriques qui ne pensent qu'au fric ou qui ne sont pas sérieux ????

Y'aurait dans ce cas là aussi un (gros) problème sur la gestion du Centre de Formation non ???????

Ou sont passés tous les minots champions de CFA il y a 2 ans ????.....

C'est quand même étonnant non ? On est censé avoir la meilleure génération de joueurs et on n'en garde même pas un !!!!.... :?

Peut être que c'était mieux de leur faire signer un contrat et de les vendre ensuite....va savoir ???!!!! :wink:

tu sors de quelle planete?
tu savais pas que la plupart des jeunes petent les plombs facilement ds ce milieu?
comme si c'etait reservé au CF de l'OM... combien de jeunes sont allés se perdre a l'etranger en cocufiant leur club formateur?
il y a peu on parlait de Meghni a l'OM. Ce gars c'est le symbole de ce mouvement qui date de l'arret Bosman.

maintenant que l'OM forme de bons jeunes, c'est logique que ca ns arrive... surtout que la tres forte mediatisation du club attire les recruteurs et les offres qui font tourner la tete a nos jeunes.
on y peut rien. L'important c'est de garder qques perles ds le lot, comme Nasri et Carrasso.

PS: L'OL (modele de gestion sportive) est champion de CFA chaque année. Pour autant seul Govou s'est imposé.
donc le pauvre titre de CFA de l'OM veut rien dire. En tant que gd club on peut pas se permettre d'integrer 3-4 jeunes chaque année en leur confiant les clés de la maison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 320cds » 14 Jan 2006, 15:50

Pour Lyon, actuellement cela devient dur pour leurs jeunes de s'intégrer vu le niveau de l'effectif mais malgré ça, sur le terrain ce soir il y aura Govou, Clerc, et Berthod. Et ils ont fait leur beurre avec les ventes de Ngotty, Giuly, Maurice, Laville, Malbranque, Balmont, Bergougnoux....

A l'OM, je suis dans l'ensemble d'accord avec gigi, les supporters veulent du cador, de l'exotique, c'est pas évident d'intégrer des jeunes. De plus, tu peux bien former les jeunes et en faire de bons pro de L1 et L2*, mais si tu n'as pas la pépite, tu ne l'as pas. Les potentiels Maradoniens, il n'y en a pas tant que ça...

* non exhaustif :
L1 :Nasri, Pancho, Carasso, Gavanon (titulaire pour Nancy ce soir), Laurenti, Robin (Ajaccio), Merlin (Ajaccio).
L2 : Martini, Asuar, gavanon, Perez, Gregori, M'bodji, D.Coulibaly, Racon, Yahiaoui (qui est train de pousser sur le banc P.Saar), Deschamp, Barry, Jambay...

+ Flamini, Reina (Charleroi) et tous ceux en Nationnal
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2006, 17:47

320cds, comme tu dis, Lyon a fait son beurre avec les jeunes, ça sert a quelque chose au moins, nous on les a tous donnés ou perdu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 14 Jan 2006, 17:52

cela quel club francais avec un budget consequent a fait mieux que marseille ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2006, 17:53

gob, oui est qu'est ce que ça a rapporté a L'Om

Que dalle
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 14 Jan 2006, 18:01

donc RLD a raison de dire que c'est un dossier prioritaire .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 14 Jan 2006, 18:13

320cds, je suis pas ok.
bien sur que Lyon c'est plus fort que l'OM. Mais l'aspect "gd club" est le meme (a l'OM c'est meme pire puisque la forte pression et le besoin de cadres pour redresser la barre ns empeche d'avoir un effectif trop tendre).
ds les gds clubs les jeunes n'ont pas leur place en nombre ds l'equipe A. 99% doivent se barrer.

Lyon profite de sa domination en L1 pour faire tourner en mettant des jeunes. Ils comprennent pourquoi ils jouent pas habituellement. A l'OM, il le comprennent bcp moins vu les chevres qu'on recrute (Mendoza, Gimenez, Nakata & co).

sinon nous aussi on a fait jouer bcp de jeunes ces dernieres années.
je le repete, peu de gds clubs auraient fait jouer des Abardonado, Laurenti, Flamini, Nasri et Carrasso aussi regulierement. En C1 Caso ns avait meme mis un paquet de jeunes style Reyna :lol:

je pense vraiment qu'en ce moment on a notre quota avec 2 titulaires potentiels qui sortent du centre: Carrasso et Nasri + Taiwo qui en sort en post formation et Catareil qui ronge son frein. Comme l'a dit Anigo le gpe est complet.
c'est pas possible d'integrer des Yahiaoui, Deruda et Benatia en plus. Si ces mecs refusent de rester en CFA ou d'etre pretés, alors on y peut rien.
L'OL aussi a du faire des choix en vendant des Balmont, Bergougnoux ou Viale qui ont pourtant du potentiel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2006, 20:13

gob a écrit:donc RLD a raison de dire que c'est un dossier prioritaire .

ouais enfin on les pretes, on les donne, on les vire ou on les vend l'euro symbolique donc...

Racon avec la saison qu'il avait fait il est partit pour que dalle...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 320cds » 15 Jan 2006, 11:30

gigi a écrit:320cds, je suis pas ok.
bien sur que Lyon c'est plus fort que l'OM. Mais l'aspect "gd club" est le meme (a l'OM c'est meme pire puisque la forte pression et le besoin de cadres pour redresser la barre ns empeche d'avoir un effectif trop tendre).
ds les gds clubs les jeunes n'ont pas leur place en nombre ds l'equipe A. 99% doivent se barrer.

Lyon profite de sa domination en L1 pour faire tourner en mettant des jeunes. Ils comprennent pourquoi ils jouent pas habituellement. A l'OM, il le comprennent bcp moins vu les chevres qu'on recrute (Mendoza, Gimenez, Nakata & co).

sinon nous aussi on a fait jouer bcp de jeunes ces dernieres années.
je le repete, peu de gds clubs auraient fait jouer des Abardonado, Laurenti, Flamini, Nasri et Carrasso aussi regulierement. En C1 Caso ns avait meme mis un paquet de jeunes style Reyna :lol:

je pense vraiment qu'en ce moment on a notre quota avec 2 titulaires potentiels qui sortent du centre: Carrasso et Nasri + Taiwo qui en sort en post formation et Catareil qui ronge son frein. Comme l'a dit Anigo le gpe est complet.
c'est pas possible d'integrer des Yahiaoui, Deruda et Benatia en plus. Si ces mecs refusent de rester en CFA ou d'etre pretés, alors on y peut rien.
L'OL aussi a du faire des choix en vendant des Balmont, Bergougnoux ou Viale qui ont pourtant du potentiel.

Je ne vois pas en quoi on n'est pas d'accord...;)

Je n'ai jamais dit que Lyon ne cherche pas seulement la perle et ne refourgue pas les autres.
Je soulignais juste qu'historiquement, ils ont réussi à sortir pas mal de bons joueurs (j'ai oublié Kanouté) qu'ils ont vendu au bon moment, et que ces apports réguliers de cash les a bien aidé dans leur monté en puissance.
Et justement ce coté fin gestionnaire / cial, il manque un peu à l'OM.

Un Bénatia, tu lui trouves du potentiel mais pas suffisemment pour l'intégrer de suite à l'équipe :

2 choix :
- soit il a bon esprit et il patiente en s'entrainant avec les pros et en jouant avec le CFA2 (ce qui n'a pas apparemment été le cas)
- soit tu le fais rentrer 2 fois en UEFA dans les matchs a peu d'enjeu, tu communiques auprès des médias "qu'il est beau mon joueur, qu'il est beau", et tu essaies d'en profiter pour le vendre à des couillons anglais.

Le gacher en laissant transparaitre que c'est un chieur sans avoir eu le temps de le montrer un peu au recruteur... C'est se tirer une balle dans le pied.

Yahiaoui, en la jouant bien, on aurait pu en tirer un bon petit quelque chose par exemple...
320cds
François Pignon
François Pignon

Précédente

Retourner vers Foot masculin