Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel est votre Championnat favoris ?

Premier League
11
32%
Série A
9
26%
Liga
6
18%
Bundesliga
1
3%
Ligue 1
7
21%

Nombre total de votes : 34

Quel championnat préférez vous ?

07 Jan 2006, 21:21

En complement du topic sur le niveau de la L1, je vous propose de voter pour votre championnat favoris en Europe parmis les "5 grands".
Justifiez votre choix, si c'est pour les joueurs, le nombre de buts, la tactique des coachs etc etc...
Perso, je vote l'Italie, pour les maîtres tacticiens et le jeu proposé. Souvent des beaux matchs et des buts.

07 Jan 2006, 21:28

Serie A Powa

Ca plante, y'a des bons joueurs, les petits clubs jouent pour gagner, du coup on a des supers matches...

07 Jan 2006, 21:28

La L1 parce que c'est le seul championnat ou joue l'OM.

Jodko.

07 Jan 2006, 21:31

Le championnat suisse : pasque y'a que la que gimmy tractor à l'habitude de marquer :mrgreen:

07 Jan 2006, 21:32

ross007, tu fais parti de la PG ou de la FF :twisted:

07 Jan 2006, 21:36

premiership sans hesitation.

Pour son spectacle, le fait que les equipes ne renoncent jamais meme menees ce qui amene des retournements de situation souvent impensable, la volonte de marquer plutot que de gerer, les stades sympathiques, souvent pleins et proches du terrain.

Sinon le championnat que j`aime le moins est la serie A ou meme si le spectacle est souvent present sur le terrain, autour c`est de plus en plus deplorable avec racisme, violence, mais aussi des stades souvent a moitie plein, de nombreux stades "froids" avec leur pistes d`athletisme.

07 Jan 2006, 21:37

Serie A, adepte des matches, et des stades.

07 Jan 2006, 21:40

:evil: y'a meme pas la super liga :mrgreen:

07 Jan 2006, 21:44

serie A , le championnat aux VRAIES defenses Vs les VRAIS attaquants

07 Jan 2006, 21:45

Betsamee, t'as oublié les VRAIS coachs :)

07 Jan 2006, 21:58

Bundesliga, parce que personne ne votera pour les pauvres :mrgreen:

07 Jan 2006, 22:03

Ligue 1 ... le reste c'est pour ceux qui aiment la facilité 8)

07 Jan 2006, 22:06

Premier League 8)

07 Jan 2006, 22:10

Serie A
Sinon j'aime bien la 1ere League aussi

07 Jan 2006, 22:12

Serie A, le championnat avec les meilleurs joueurs et entraîneurs tout simplement

07 Jan 2006, 22:13

jod.ko a écrit:La L1 parce que c'est le seul championnat ou joue l'OM
pareil. La passion de l'om te fait meme preferer des om-hereveen a real-ol

sinon la premiership c'est aussi pas mal du tout. Je kiffe Henry et l'engagement des joueurs de ce champ

07 Jan 2006, 22:32

La Premiere League sans hésiter !
Même si Chelsea nique tout, y compris le suspense, ça reste un super championnat.
En Angleterre il y a une vraie culture foot, c'est kiffant tout cet engouement chez les supp, les rivalités qui durent depuis perpète, les petits chambrages,les derby etc...

L'arbitrage est très bon aussi.C'est tellement plus agréable de regarder un match où l'arbitre laisse jouer et n'entre pas dans le jeu des provocateurs et des simulateurs.C'est le jour et la nuit avec la L1 et son arbitrage de merde.En France on dirait que les arbitres sont en mode pes5.

Et puis la Premiere League c'est le championnat où évoluent les champions d'europe en titre.Dédicasse à la liga et au calcio avec leurs VRAIS Défenses 8)

07 Jan 2006, 22:34

la Ligue 1 parce que l'OM est unique 8)

07 Jan 2006, 22:36

beenie a écrit:
jod.ko a écrit:. Je kiffe Henry
:twisted:

07 Jan 2006, 22:44

Sinon pareil que alexduke, je mettrais la 1er league en 1er pour son coté spectaculaire ,les petits clubs qui jouent lattaque chez le leader :shock: ,lengagement ,le fair play ,on conteste pas les decisions de l'arbitre qui siffle beaucoup moins ce qui hache beaucoup moins le jeu etc

ensuite jaime bien la liga car cest un championnat tres techniques ,du moins avec les meilleurs techniciens actuels de la planete foot.

la bundesliga ,je nai plus loccasion de regarder beaucoup de match de la bundesliga mais a chaque fois je ne le regrette jamais.Jme suis rarement emmerdé devant un match de ce championnat .

le calcio parce que ça reste quand meme un grand championnat meme si je naime pas du tout (et ya riena faire) le style de jeu pratiqué trop tactique ,trop calculé a lextreme qui ne laisse aucune place a de la fantaisie ,ou les surprises sont de plus en plus rares.+des stades (je pense aux stade de la roma ,et de la lazio ) de plus en plus vides ,des gestes racistes de plus en plus frequents et banalisés (je sais il yena partout mais dans le calcio cest :shock: rien que di canio a lui tout seul),zero fair play , enormes problemes de violence (cf le scooter jeté il ya une saison des gradins :shock: )etc

et enfin notre chere L1 :s'il nyavait pas l'om je crois que jaurais jamais maté un match insipide de cette ligue et encore je ne regarde que les gros match de l'om,pour les autres match je suis de moins en moins motivé de me bouger le cul pour aller les mater chez un pote ou au bistrot
Répondre