Sinon pareil que
alexduke, je mettrais la 1er league en 1er pour son coté spectaculaire ,les petits clubs qui jouent lattaque chez le leader
,lengagement ,le fair play ,on conteste pas les decisions de l'arbitre qui siffle beaucoup moins ce qui hache beaucoup moins le jeu etc
ensuite jaime bien la liga car cest un championnat tres techniques ,du moins avec les meilleurs techniciens actuels de la planete foot.
la bundesliga ,je nai plus loccasion de regarder beaucoup de match de la bundesliga mais a chaque fois je ne le regrette jamais.Jme suis rarement emmerdé devant un match de ce championnat .
le calcio parce que ça reste quand meme un grand championnat meme si je naime pas du tout (et ya riena faire) le style de jeu pratiqué trop tactique ,trop calculé a lextreme qui ne laisse aucune place a de la fantaisie ,ou les surprises sont de plus en plus rares.+des stades (je pense aux stade de la roma ,et de la lazio ) de plus en plus vides ,des gestes racistes de plus en plus frequents et banalisés (je sais il yena partout mais dans le calcio cest
rien que di canio a lui tout seul),zero fair play , enormes problemes de violence (cf le scooter jeté il ya une saison des gradins
)etc
et enfin notre chere L1 :s'il nyavait pas l'om je crois que jaurais jamais maté un match insipide de cette ligue et encore je ne regarde que les gros match de l'om,pour les autres match je suis de moins en moins motivé de me bouger le cul pour aller les mater chez un pote ou au bistrot