niveau du championnat de france

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar FabMars » 07 Jan 2006, 20:47

tu temeeeeerde dune force.

C'est parfois déprimant. Il n'y a pas que les Troyes-Metz qui soient chinats. Même les matchs de grosses cylindrées telles que Monaco, OM, Bordeaux ou autres sont complètement soporifiques... On ne doit pas tous regarder les mêmes matchs...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 07 Jan 2006, 21:47

On parle niveau ou qualité ?

Si on parle qualité et spectacle je suis d'accord pour dire que c'est pas folichon.

Par contre si c'est le niveau que vous chercher on mértite notre place, les championnats des Pays-Bas, du Portugal, de Turquie, etc ... c'est pipi de chat à comparer du notre, faut arrêter de déconner.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Dessno » 07 Jan 2006, 21:54

Torben Frank, LE niveau portugais c'est pas super, mais question spectacle, y'a de quoi faire :D
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 07 Jan 2006, 21:55

Le niveau est tout de même lié à la quaité. Moi je parle en terme de spectacle. Le foot est un spectacle, et celui proposé en L1 ne me convient pas des masses. On se fait chier un peu quand même, tu trouves pas ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 07 Jan 2006, 21:57

Confetize a écrit:Le niveau est tout de même lié à la quaité. Moi je parle en terme de spectacle. Le foot est un spectacle, et celui proposé en L1 ne me convient pas des masses. On se fait chier un peu quand même, tu trouves pas ?

Je ne dis pas le contraire mais un championnat qui aligne 6 équipes en Coupe d'Europe au Printemps je le trouve pas minable. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 22:17

Torben Frank a écrit:On parle niveau ou qualité ?

Si on parle qualité et spectacle je suis d'accord pour dire que c'est pas folichon.

Par contre si c'est le niveau que vous chercher on mértite notre place, les championnats des Pays-Bas, du Portugal, de Turquie, etc ... c'est pipi de chat à comparer du notre, faut arrêter de déconner.
Je suis la d1, ca fait tiep... ne suivant pas le champ turque et hollandais, peux tu me dire qu'est ce te rends si categorique sur leur niveau inferieur, selon toi, a la d1?
Invité

Messagepar Torben Frank » 07 Jan 2006, 22:36

Leur classement UEFA, la moyenne des résultats de leurs clubs en Coupe d'Europe, un championnat c'est plusieurs équipes, pas deux qui se courent après.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 22:43

Torben Frank a écrit:Leur classement UEFA, la moyenne des résultats de leurs clubs en Coupe d'Europe, un championnat c'est plusieurs équipes, pas deux qui se courent après.
et tu crois qu'en prenant ces criteres (discutables amha) la D1 est si devant qu'eux?
Invité

Messagepar Torben Frank » 07 Jan 2006, 22:49

Largement même, t'enlève Porto, Galatasaray et Eindhoven (+ quelques autres) et le reste c'est du niveau d'Istres de la saison passé. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar HussardOM » 07 Jan 2006, 22:58

A la ligue, ils cherchent des solutions pour améliorer le spectacle. Il n'y a plus soporifique qu'un match de L1, les entraineurs sont beaucoup trop fileux (ex Lille qui est adepte du catenaccio !).

Pourquoi pas prendre le système de la J-League d'il y a quelque temps, genre une victoire dans le temps réglementaire rapporte 3 points, une victoire en prolongation 2 points et une victoire aux pénos 1 point. Je pense que ça pourrait débloquer un peu certains entraineurs en mal de point...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 07 Jan 2006, 23:04

Ou en majorant suivant le nombre de buts inscrits. Parce que jouer des prolongations je suis contre. La gueule des equipes qui jouent l'europe apres avoir joué des prolongations.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 07 Jan 2006, 23:08

Qui dit majorer suivant le nombre de buts inscrits peut déboucher sur des petits arrangements entre président, tu crois pas ?
Je crois que dans les années 70, ils avaient testé ce principe
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 23:18

Torben Frank a écrit:Largement même, t'enlève Porto, Galatasaray et Eindhoven (+ quelques autres) et le reste c'est du niveau d'Istres de la saison passé. 8)
t'enleves ol, y a quoi? Me dit pas psg :lol:
Si l'argument est derriere les top equipes, la d1 est homogene dans la mediocrite...

portugal et turquie je dis pas... Mais en hollande, y a ajax et feyenord au niveau europeen.

pour le spectacle en d1, c'est deja mort. Y a rien a faire. On a la victoire a 3pts et les coachs jouent "10 derriere, on prend pas de but. C'est 1 pt assuré" :|
Invité

Messagepar Torben Frank » 08 Jan 2006, 00:38

beenie a écrit:
Torben Frank a écrit:Largement même, t'enlève Porto, Galatasaray et Eindhoven (+ quelques autres) et le reste c'est du niveau d'Istres de la saison passé. 8)
t'enleves ol, y a quoi? Me dit pas psg :lol:
Si l'argument est derriere les top equipes, la d1 est homogene dans la mediocrite...

portugal et turquie je dis pas... Mais en hollande, y a ajax et feyenord au niveau europeen.

pour le spectacle en d1, c'est deja mort. Y a rien a faire. On a la victoire a 3pts et les coachs jouent "10 derriere, on prend pas de but. C'est 1 pt assuré" :|

L'Ajax et Feyenoord ça vaut plus rien, Amsterdam a eût du bol de tomber dans la poule de Prague et de Thoun sinon c'était mort pour eux (d'ailleurs ils vont ramasser en 8/F), Feyenoord ils sont où cette saison ? Ils ont même pas réussi à se qualifier pour les poules de l'U.E.F.A.
Certes ces clubs peuvent faire des coups d'éclats mais le reste de leur championnat c'est minable (à part Alkmaar dps deux ans). Sans rire tu retires Galatasaray, Besiktas et Fenerbahçe en Turquie, Porto, Benfica et le Sporting au Portugal, PSV, Ajax et Feyenoord en Hollande et tout le reste c'est niveau National chez nous. En France le niveau est sans doute homogène mais certainement pas dans la médiocrité, du moins pas aujourd'hui, j'aurai été d'accord vec ce constat il ya quelques années mais je pense sincèrement que cette saison il y a 7 ou 8 équipes qui ont le niveau qu'avait l'OL lors de son premier titre il y a 4 ans.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jod.ko » 08 Jan 2006, 05:16

HussardOM a écrit:Qui dit majorer suivant le nombre de buts inscrits peut déboucher sur des petits arrangements entre président, tu crois pas ?
Je crois que dans les années 70, ils avaient testé ce principe

Ils font ca au rugby et visiblement, ils survivent...

Quant aux arrangements entre présidents, je ne vois pas vraiment en quoi le systeme de majoration change quelque chose...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Figoal » 08 Jan 2006, 10:40

Torben Frank a écrit:un championnat c'est plusieurs équipes, pas deux qui se courent après.

tu veux que je te donne le nom des champions en angleterre, allemagne, france, italie, espagne, portugal? :lol: :lol: :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Dyser » 08 Jan 2006, 15:33

t'enleves ol, y a quoi? Me dit pas psg

Niveau effectif, le PSG est juste en dessous de l'ol, pour le prouver il n'y a qu'à voir le nombre d'internationaux. L'avantage qu'a Lyon par rapport à nous c'est qu'ils ont une entente forgée avec le temps et surtout un banc de qualité.

Sinon pour le niveau du champ, la L1 n'est pas exeptionel mais n'a rien de catastrophique, elle a beaucoup de joueurs de talent. Pour moi ce qui gache le jeux en france c'est l'arbitrage de merde. C'est tres rare de voir un jeux sans interruptions pendant un certains temps. Cà casse le jeux, demotive presque et lorsqu'un arbitre avantage le jeux deff, bha forcement çà fait des occazs en moins.

N'ayant pas la possibilité de voir regulierement les match des autres champs je n'affirmerais rien mais quand tu vois un choc entre un def et un attaquant dans les airs par exemple, l'attaquant sera en tord aux yeux de l'arbitre. Hop il faut tout reconstruire. Un attaquant dans la zone qui attend la chute du ballon, le goal surgit de nul part, vient s'empaller sur le meme attaquant, faute à l'avantage de la defense. Fau encore tout reconstruire. Une balle en profondeur pour l'attaquant, un def se met devant, fait une obstruction afin que la balle aille en 6 metre et c'est bon, degagement des 6metres, encore une fois, tout une action à reconstruire. Des exemples comme çà il y en a un tas.

Des regles de merde pour un arbitrage de merde, forcement çà gache le spectacle.

Les joueurs font le jeux, l'abitre le maitrise.

Jme repette, mais le jeux en L1 n'est peut etre pas splendide, mais n'a rien de catastrophique, c'est un sujet foireux pour 100% foot çà.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 08 Jan 2006, 15:46

Dyser, le niveau d'une equipe ne se mesure pas sur le papier, suffit de regarder ce qu'a fait l'om l'année derniere...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 08 Jan 2006, 16:28

Niveau effectif, le PSG est juste en dessous de l'ol, pour le prouver il n'y a qu'à voir le nombre d'internationaux.

C'est un extrait de carambar ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dyser » 08 Jan 2006, 16:37

jod.ko a écrit:
Niveau effectif, le PSG est juste en dessous de l'ol, pour le prouver il n'y a qu'à voir le nombre d'internationaux.

C'est un extrait de carambar ?

Jodko.

Du classement.

Dyser.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin