niveau du championnat de france

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar papinade91 » 06 Jan 2006, 23:10

sixsou83 a écrit:Tugui, C'est une plaisanterie ? La France devant L'Espagne... :shock: :roll:

Pourquoi?
Quand on voit Lyon mettre 3.0 à Madrid et l' OM mettre 5.1 à la Corogne puis la deroute de cette meme equipe contre Monaco, je trouve que c'est réaliste.

Ensuite j'aimerais bien voir le résultat d'un 10 eme de L1 contre un 10 eme de Ligua ... pareil pour les derniers je suis sur que les clubs francais gagnent.

Quand on voit Strasbourg en coupe de l'UEFA qui finit 1er de son groupe et quand L1 ils arrivent pas à gagner 1 match, on peut ce dire que le championnat de L1 est l'un des championnats les plus difficiles pour marquer des buts.
Ce qui ne veut pas dire le plus spectaculaire.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 06 Jan 2006, 23:14

Tugui a écrit:si l'iffhs le dit... 8) 8) 8) 8)

oui ce sont les memes qui disaient l'annee derniere que Newcastle etait la meilleure equipe d'Europe.

:roll:

sinon, pour revenir a ce sujet qui revient toutes les 3 semaines, oui le championnat est d'un bon niveau (a defaut d'etre spectaculaire), on a encore 6 equipes en coupe d'Europe par exemple, mais non, ce n'est pas le meilleur d'Europe. Il me semble assez evident que la Liga, le Calcio et la Premier League sont au-dessus du championnat de France.
Section
Newbie

Messagepar sixsou83 » 07 Jan 2006, 01:55

Arretez de comparer les résultats des rencontres qu'il y a eu entre clubs des 2 pays, c'est dit "meilleur championnat", franchement pour moi le champ espagnol vaut largement + que le championnat francais, tant au niveau du jeu produit que pour le spectacle etc.... Après chacun son opinion.

Torben Frank Sois pas si chauvin, tu sais trés bien que contre la Corogne normalement on le gagne pas, heureusement on l'a gagné, mais ne compare pas ce genre de matchs stp...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 07 Jan 2006, 03:20

Je crois que c'est une blague :ptdr:

Coment peut on comparer les championnats européens et sud américains ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 03:36

Calvin92 a écrit:on verra du foot qd y aura un plafonnement des salaires en europe et une dncg europeenne

ainsi ptet que nos meilleurs éléments resteront
y a pas forcement besoin de ca -> bundesliga
Invité

Messagepar Confetize » 07 Jan 2006, 09:40

beenie, excellent exemple. La Bundesliga doit être le championnat le plus prolifique d'Europe en terme de buts. Là bas, ça cartonne tout les week end. Et qu'on vienne pas me parler de rigueur défensive. Le truc, c'est qu'en Allemagne, ils jouent au foot pour marquer des buts, en France, les coachs jouent pour éviter d'en prendre, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Popol la buse » 07 Jan 2006, 11:08

Tu as tout dit Confetize.
Surtout que les entraineurs sont les premiers à sauter quand il y a 2 défaites à la suite.
J'ajouterai également que la coupe du Monde de 98 a été gagné par la défense et que les entraineurs ont suivi ce sacro saint-precepte qui dit qu'un match se gagne à l'arrière
Mais bon, les nouveaux entraineurs qui arrivent (Furlan, un peu Monbaert et l'entraineur du Mans ) essaient de changer de vision.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 07 Jan 2006, 11:14

je pense pas que ça pourra changer comme ça du jour au lendemain.
le championnat est un peu une sorte de calcio de seconde categorie avec les stars et le spectacle en moins ,une pale imitation du championnat italien en somme.Le dixieme du championnat francais pourrait peut etre fumer facilement le 10eme du championnat espagnol ou anglais (quoique ...)il n'en reste pas moins que le trio de tete du championnat francais a moins de chance de remporter une coupe deurope (meme l'uefa ) que le champion du portugal ou de hollande par exemple.(Je cite meme pas les grands championnats).
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 07 Jan 2006, 11:38

marseillais4ever, pour le trophée européen, j'en suis pas si sur. Un club français peut gagner l'UEFA, et Lyon a quand même une équipe rodée, mature en LDC, elle est capable d'aller au bout. Ils n'ont rien a envier à Liverpool de l'an dernier au niveau effectif.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ubuntu » 07 Jan 2006, 12:27

Au niveau effectif peut etre...Il manque quand meme des grands entraineurs : les grands coachs italiens qui font tous les clubs des grands championats (excepte france).
ubuntu
Newbie

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 12:42

marseillais4ever a écrit:je pense pas que ça pourra changer comme ça du jour au lendemain.
le championnat est un peu une sorte de calcio de seconde categorie avec les stars et le spectacle en moins ,une pale imitation du championnat italien en somme.Le dixieme du championnat francais pourrait peut etre fumer facilement le 10eme du championnat espagnol ou anglais (quoique ...)il n'en reste pas moins que le trio de tete du championnat francais a moins de chance de remporter une coupe deurope (meme l'uefa ) que le champion du portugal ou de hollande par exemple.(Je cite meme pas les grands championnats).
je comprends pas trop la comparaison avec le calcio. Dans le calcio, y a des buts. A moins que tu parles du tps ou se jouaient le catenaccio...

confetize, l'ol a rien a envier a liverpool au niveau effectif. Certes mais ce serait cool qu'ils pensent a aller + loin que les 1/4.

Pour la bundesliga, je reste :shock: devant le nbre de buts de loin qu'il y a ds ce champ. Alors qu'en d1, ils sont quasiment inexistants.
Invité

Messagepar negrOM » 07 Jan 2006, 12:52

Pas les mêmes objectif entre les championnats en France les équipes joue pour ne pas perdre. Par contre pour la bundesliga je ne suis pas d'accord a part le bayern parceque quand on voit le werder en ligue des champions sa fait êur quand même c'est sur qu'il y a des buts mais bon
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 07 Jan 2006, 13:10

beenie, c'est sur qu'il faudrait aller plus loin que les 1/4, mais je dis juste qu'ils en ont les moyens, c'est tout.
Quand tu prends l'OL qui c'est fait jeter contre Maribor et l'OL d'aujourd'hui, tu te rends compte du chemin parcourus
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 07 Jan 2006, 14:10

beenie, cest vrai que cette annee et lannee derniere ya eu des buts (tout est relatif ) ,jai été un peu mauvaise langue et de mauvaise foi sur ce coup la.Ca na pas toujours été le cas.
Le calcio reste quand meme assez chiant a suivre comparé aux championnats anglais ou espagnols.Jaurai toujours plus de plaisir a mater un vulgaire "west bromwich fulham" par exemple qu'un "lazio trevise" par exemple.

pour moi le championnat Fr est largement en dessous et devrait plutot etre comparé au championnat hollandais ou portugais.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 15:02

marseillais4ever a écrit:beenie, cest vrai que cette annee et lannee derniere ya eu des buts (tout est relatif ) ,jai été un peu mauvaise langue et de mauvaise foi sur ce coup la.Ca na pas toujours été le cas.
Le calcio reste quand meme assez chiant a suivre comparé aux championnats anglais ou espagnols.Jaurai toujours plus de plaisir a mater un vulgaire "west bromwich fulham" par exemple qu'un "lazio trevise" par exemple.

pour moi le championnat Fr est largement en dessous et devrait plutot etre comparé au championnat hollandais ou portugais.
y a qq semaines de ca, je posais la question "est ce que la d1 est au niveau de la hollande?". On me tombait dessus "t'es fou. Regarde rcs en uefa, l'om en uefa, losc qui bat man u, etc... Tu prends le 10e fr contre le 10e hollande, blab bla..."
Invité

Messagepar Dyser » 07 Jan 2006, 15:02

Vous voulez plus de buts? De plus gros scores?

Regardez le hand et le basket. 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Jan 2006, 16:55

Ou alors les benjamins et poussins, en foot ça le fait aussi. :mrgreen:

Nan sérieux, le critère de qualité d'un match c'est uniquement le nombre de buts, c'est ça...? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dyser » 07 Jan 2006, 16:59

Apparement
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 07 Jan 2006, 17:01

peezee, nan, ^pas forcément, moi je parle en terme de spectacle. Quand je regarde un match de Bundesliga le samedi aprés midi sur C+, souvent, y'a 3-2 ou 2-0 avec des occaz à la pelle, mais rarement 1-0 ou même un 0-0 tout pourri comme on en voit réguliérement le vendredi ou le dimanche soir.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 07 Jan 2006, 17:24

peezee a écrit:Ou alors les benjamins et poussins, en foot ça le fait aussi. :mrgreen:

Nan sérieux, le critère de qualité d'un match c'est uniquement le nombre de buts, c'est ça...? :shock:
pas forcement,meme si le but cest quand meme de mettre un max de buts .Tas pas besoin non plus davoir 15 buts par match pour prendre ton pied .Il ya meme des 0-0 qui peuvent etre plaisants et spectaculaires .L'ennui c'est qu'en L1 il nya pas de buts soit ,mais il nya pas de spectacle non plus.tu temeeeeerde dune force.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin