Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Jan 2006, 16:49

On fait vraiment pitié avec nos 2 pauvres coupes d'europe (dont une qui existe plus).

:lol: pour etre precis les deux n'existe plus, la coupe des clubs champions ayant ceder sa placer a la champion's league :wink:

sinon bravo pour le resumé : si t'es pas premier t'es forcement bidon = 2 victoires en coupe d'europe , et hop on occulte tous les autres resultats (finales, exploit etc ... )
#-o

donc a t'entendre on evalue le niveau d'un champ. aux nombre de victoires de coupe d'europe, ba moi je vois pas sa comme sa, je verrais plutot l'ENSEMBLE des resultats mais comme dit precedemment on peut difficilement discuter ici tant les raccourcis sont legions :?

la belgique? la turquie? a oui ces grandes nations qui ont étés 5 fois en demi finales de coupe d'europe d'affilés dont 3 en C1 (psg) 4 ou 5 finales de coupe d'europe ces 20 dernieres années (il me semble) (marseille) des exploit a la monaco et psg avec le real en 1/4 de C1 , record de points en 1° phase de C1 (psg : 12/12) et je peux t'en sortir des tonnes comme sa, alors certes ya que 2 coupes pour la france mais dans le niveau general on est pas mal non plus, et me ramene pas la belgique ou la turquie stp :| tu me fais peine.

09 Jan 2006, 16:51

Sauf que l'Ohème à remporter le Champion's League :mrgreen:

09 Jan 2006, 16:53

papinade91 a écrit:Dyser, :tusors: :ptdr:

Keske j'disais

@omlivepost :)

09 Jan 2006, 16:55

Je rajouterai que la Belgique n'est pas un exemple puisque le Président d'Anderlecht avait avoué avoir acheté l'arbitre de sa demi-finale de C3

09 Jan 2006, 16:56

Dyser a écrit:Pas de banc parcontre.

C'est ce que je voulais lire :lol: :lol:

Sachant que le banc fait parti integrale de l'effectif et sachant que si on enleve Pauletta un milieu defensif et un defenseur, calculer le nombre de points que peu prendre cette équipe.

Vous avez 15 mn.

09 Jan 2006, 16:58

Ca dépend qui t'enlève en défense, si c'est Armand ça peut pas être pire :mrgreen: :mrgreen:

09 Jan 2006, 17:00

C'est ce que je voulais lire

Il suffisait de lire mon premier post alors.

09 Jan 2006, 17:01

tatzui, pour situer un championnat, il y a les joueurs et les confrontations en coupe d'Europe, et a ce ptit jeu la France est loin derriere l'espagne, l'italie, l'angleterre et l'allemagne, si on exceptait les joueurs j'aurais meme dit le portugal :wink:

Peux t'on citer 10 grands joueurs evoluant en ligue 1 ?
:arrow: Non

Peux t'on dire qu'au jeu des cronfrontations européennes, la Ligue 1 est meilleur que les anglais, italiens, espagnols ou allemands ?

:arrow: Non

Donc notre ligue 1 est un bon championnat, mais pas au niveau des autres

Meme la 1er league que bcp critique ici, reussit (logiquement) a faire mieux :wink:

09 Jan 2006, 17:06

Ben pourtant quand on regarde les confrontations directs avec l'Espagne sur ces dernières années la France n'est pas minable

victoires : OL - Real // OM - La Corogne // Rennes - Saragosse // ASM - La Corogne
défaites : Séville - LOSC // Séville - ASM

On est quand même loin d'être ridicule je trouve

09 Jan 2006, 17:08

tu oublies valence - OM quand même :roll:

Ca s'oublie pas pourtant...

09 Jan 2006, 17:08

Torben Frank, OM Valence :(

09 Jan 2006, 17:09

Baioko, 8)

09 Jan 2006, 17:09

J'croyais que c'était de la faute à Collina :oops: :lol:

09 Jan 2006, 17:13

Peux t'on citer 10 grands joueurs evoluant en ligue 1 ?

>>> voila alors sa c'est deja le truc type auquel si on repond tlm nous tombe dessus en disant "mais tu rigole, lui c'est une chevre blablabla" moi je te repondrais : pauleta (a depasser eusebio qd meme) vieiri (^^ merci asm) di vaio , carrew, wiltord, juninho etc etc , plus bcp d'autres mais que je n'ose meme pas citer sachant ce que vous aller en dire, c'est tellement previsible ... du type je dirais un mec comme evra , la tlm va me dire "pfffff il vaut plus rien blablabla" et la il signe a manchester, et si sa marche bien pour lui ce que je pense , tlm diras dans 6mois putin on avait un super joueur qui une fois de + c'est barré , ba oui mais qd on les a chez nous on s'attends a avoir des dieux vivant, alors forcement des que sa va pas trop on les conspue comme pas possible, la ou les autres les encouragerait encore + .
on a bcp de bons joueurs (la preuve tlm viens se servir en france, c'est que c'est pas si bidon que sa) mais on leur laisse pas l'initiative , alors forcement c'est ailleurs qu'il la trouve, et puis apres forcement avec les avantages financiers etrangers, on est pas a la hauteur, mais justement meme avec cet enorme handicap on s'en sors pas trop mal, moi je dis que c'est pas mal, voila, alors bien evidemment on est loin derriere l'italie l'espagne et l'angleterre (encore que le dernier... ) mais pour le reste non faut pas deconner.

09 Jan 2006, 17:17

tatzui a écrit:vieiri (^^ merci asm) di vaio

Ca ce sont des "EX" grands joueurs :roll:

09 Jan 2006, 17:18

tatzui, pour les pays que j'ai cité c'était uniquement pour les victoires en coupe d'europe.Historiquement quoi.
sinon bravo pour le resumé : si t'es pas premier t'es forcement bidon = 2 victoires en coupe d'europe , et hop on occulte tous les autres resultats (finales, exploit etc ... )

Bah écoute quand tu participes à une compét le but c'est de la gagner,ça me fait une belle jambe d'arriver 10 fois d'affilée en 1/4 de finale comme lyon.
J'avoue, j'ai kiffé les parcours européens de l'OM mm si on a échoué en finale.
Mais les faits sont là, les clubs francais n'ont jamais eté des foudres de guerre en coupe d'europe et c'est pas pret de changer.

Pour ce qui est du niveau de la L1 jdirais qu'il est pas mauvais.
Devant on a les 4 gros championnats(All:Ang,Ita et Esp)qui peuvent se permettre de garder la grande majorité de leurs internationaux au pays.
Apres on a les champ de seconde zone: france,holl,portgual...
Et enfin les championnats genre ecosse,belgique,suisse qui ressemblent à rien...

La L1 n'est pas un mauvais champ ,disons qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.Les meilleurs internationnaux francais ne jouent pas en L1 (à part ribery et barthez 8) ), et financierement on lutte pas à armes égales avec les clubs étrangers;des qu'un mec flambe c'est diffcile de le retenir et il part souvent à l'étranger (drogba,essien).
Apres peut etre que les dirigeants de clubs sont pas super compétents non plus.
Donc je trouve que malgré toutes ces merdes la L1 est un bon petit championnat et le niveau est loin d'etre faible.Par contre niveau spectacle c'est zero :)

09 Jan 2006, 17:18

Peux t'on dire qu'au jeu des cronfrontations européennes, la Ligue 1 est meilleur que les anglais, italiens, espagnols ou allemands ?

il me semble que les allemands quel que soit le club on les defonce tres souvent.
les espagnols c'est pas mal non plus en ce moment.
les italiens c'est la que sa coince un peu ^^
les anglais sa depend...

le plus gros probleme en france pour les coupes d'europe, c'est que a part lyon c'est tjs une equipe de charlots qui se qualifie ou completement remanié qui lui arrive les pires couilles juste avant la C1, bref depuis 6-7 ans on a pas de bol c'est clair et net, mais je pense que sa va tourner, et notamment (et la sa me mal au cul de le dire mais bon) grace a lyon :oops:

09 Jan 2006, 17:19

tatzui, la question n'est pas de savoir si la ligue 1 produit de grands joueurs mais est ce qu'il y en a aujourd'hui excepté les 2 dernieres recrues monégasques ?

Désolé mais dans les autres championnats on peut en citer 10 sans pb et meme des fois 10/ equipe

La ligue 1 ne peut pas les conserver, c'est un fait

Qd a PAtrice Evra, s'il reussit personne ne dira que c'est un bon joueur, tt lemonde dira " c'est parce qu'il joue en Angleterre " 8)

Qd aux confrontations, ok pr les exemples mais pr quels resultats ?

:arrow: Aucun :!:

Valence et le Real ont remporté des titres européens, Quid de Lyon, l'ASM ou l'OM ?

09 Jan 2006, 17:21

Si c'est de savoir si le champ de France est passionnant à regarder en comparaison avec le champ d'Espagne, c'est clair que non, je prends plus de plaisir, sans parler de Réal ou Barca, à regarder style Valence - La Corogne que Monaco - Auxerre par exemple. En terme de spectacle y'a pas photo à mon avis.
Après je ne dis pas que les équipes qui composent la ligue 1, les grosses écuries ( PSG inclus 8) ) ne sont pas à la hauteur sur le plan européen. On se débrouille bien, surtout Lyon qui atteint ( fais chier ) un trés bon niveau pour pouvoir prétendre à gagner la C 1.
Comme disait quelqu'un plus haut, le jeu de base en France est avant tout de défendre, surtout ne pas encaisser de buts, voilà pour quoi nos journées se cantonnent à 18 buts, quand en Espagne ça tourne à 25 buts, ennuyeux quand même. Et OUI la plupart du temps il faut des buts pour apprécier le spectacle.

09 Jan 2006, 17:29

On demande tous du spectacle mais bon il faut des stars pr le faire ce spectacle et les vrais stars ça restent pas longtemps dans le championnat de france :lol:

Quand dans ton effectif t'as kaka,schevchenko,gilardino,pirlo etc tu peux te permettre de faire du spectacle mais quand t'as bamogo,gimenez ou mouloungi c'est autre chose.Tu penses d'abord à faire une équipe solide défensivement et bonne tactiquement.
Ce qui tient la route en France (à part lyon) c'est lille et lens.Pas de noms ronflants mais c'est solide et efficace.

On a beaucoup à envier aux champ étrangers mais tactiquement on est vraiment bon en fr je trouve.
Modifié en dernier par Guillaume Warmuz le 09 Jan 2006, 17:50, modifié 1 fois.
Répondre