[ITW RLD]« L’OM est sur la bonne voie »

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etoui » 07 Jan 2006, 02:20

l'OM a vraiment le second budget de L1 ? ca me parait dingue.
etoui
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Jan 2006, 02:32

etoui a écrit:l'OM a vraiment le second budget de L1 ? ca me parait dingue.

suffit de lire l'itv pour comprendre.

tu filerais le Milan AC et leur budget a RLD, qu'il en ferait rien avec le bordel et la vieille gestion qu'il instaurerait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2006, 02:45

etoui a écrit:l'OM a vraiment le second budget de L1 ? ca me parait dingue.

ça a rien de dingue, mais a Marseille on achete les joueurs tres cher et on les paye pour dégager (pareil pour la multitude de dirigeants doublons qu'il y a au club) donc faut pas s'etonner qu'il reste rien

Au moins ça a permis d'arreter d'acheter des boulets (sauf Gimenez) on se les fait preter maintenant :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar *Massalia* » 07 Jan 2006, 15:09

Pancho11, je pense que le problème vient plus de la manière dont on

envisage les transferts : ici on achete nos joueurs au-dessus du prix du marché et de

leur valeur

réelle, et on les revend en dessous de leur prix réel.

Prenez l'exemple de Luyindula, on l'a acheté 11M ou 12M tandis que dans le meme

temps Owen était transféré au Real pour 11M. Niang 7M, Riquelme à Villareal 5M.

Meme si je néglige le fait que des types comme Owen ou autres ont un salaire

mirobolant qui exlue leur venue (je ne plaide pas pour qu'on prenne Owen à 5M avec

un salaire à 500 k€), je continue à penser qu'on ne se montre pas assez fermes vis à

vis des autres clubs. Tout ça plombe forcement notre budget alloué aux transferts

d'année en année.

Un autre élément à prendre en compte sur le marché des joueurs (si on peut

raisonner en ces termes... :roll: ) c'est le fait que plus un joueur est mauvais ou

plus un joueur est bon, plus il sera vendu à un prix proche de sa valeur réelle.

En effet je pense que le probleme à Marseille vient du fait que par manque de "gros"

moyens, on aura plus tendance à prendre 3 joueurs moyens à 7M chacuns que une

bete à 20M à budget égal (cf vente de Drogba).

Enfin c'est que mon avis... :wink:
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar crikken » 07 Jan 2006, 16:53

ils ont coupé "de garage" au montage du titre :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Jan 2006, 16:57

crikken, :mrgreen: True, true... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 84-2004 » 07 Jan 2006, 17:03

Connerie Enorme N°1 : Le président qui dit "on finiera entre la 5éme et la 10éme"... Si y'a un mec dans le club qui doit montrer l'exemple en communiquant POSITIVEMENT, c'est qd même le boss, non ? Alors si cette tanche ne dit pas "Je crois qu'on peut finir dans les 3 premiers", qu'il se casse :evil: Et c'est sur, il doit bien motiver les joueurs à parler comme ça !

Connerie Enorme N°2 : Si le Boss n'est pas solidaire des choix, c pas la peine qu'il soit boss ! C'est bien au patron d'assumer les choix de son staff, sinon, il prend un staff en qui il a confiance et en tous cas, au pire : il ne le dit pas !! (ex : Eux Costa, moi Oruma)

Connerie Enorme N°3 : Il n'arrête pas de se contredire :roll: Rien de pire qu'un Boss qui ne fixe pas une ligne de conduite... En résumé, je maintiens :

RLD CASSE TOI !!
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 07 Jan 2006, 17:39

84-2004, ton palpitant va tenir le coup, j'espère... car ama des itw comme celle ci, il peut nous en pondre tant que ses poules feront des oeufs en or....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 07 Jan 2006, 18:29

*Massalia*, faut voir que a l'époque du transfert de Luyindula, on vient de vendre Drogba et on a annoncé comme des cons a tout le monde qu'on avait fait 37.5M€ ( alors qu'on a fait 33M€) du coup Aulas il nous a vu arriver
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2006, 18:52

L'OM c'est sa passion ? Non, à la limite, le fait de posséder l'OM c'est sa passion.

Si il y a des investisseurs étranger, qu'il laisse la place, ils ne devraient pas faire pire que lui ;) Et ainsi sa prétendue passion sera comblée.

Moi je maintient que l'OM ne lui sert que de publicité.
iamaseb

Messagepar Metiss » 07 Jan 2006, 19:07

:roll:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar kenny » 07 Jan 2006, 19:59

Pour moi, la plus grande erreur de RLD, ce n'est pas de pas venir au stade, ou de ne pas y consacrer assez de temps, parce que déléguer je vois pas en quoi ca n'est pas respectable; c'est juste d'avoir délégué aux mauvaises personnes.
Tout vient de la, le choix des présidents-délégués et de son personnel.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 07 Jan 2006, 20:12

Une interview pour ne rien dire... J'ai presque eu une larme lorsqu'il nous dit que l'OM est sa passion et qu'il ne partira pas avant d'avoir eu un titre. Que de beaux sentiments!!!!
Mais tout d'un coup, la vision d'un club moribon de L1 nommé OM dirigé par une baltringue de multimilliardaire m'est apparue et là... J'ai vraiment pleuré parce que c'est ce qu'on est en train de vivre et ce n'est pas près de changer tant qu'il sera là.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar *Massalia* » 07 Jan 2006, 20:13

Obi1 a écrit:*Massalia*, faut voir que a l'époque du transfert de Luyindula, on vient de vendre Drogba et on a annoncé comme des cons a tout le monde qu'on avait fait 37.5M€ ( alors qu'on a fait 33M€) du coup Aulas il nous a vu arriver

D'un autre coté aprés un gros transfert comme ça meme sans annoncer le montant exact on se serait fait pillé sur un joueur moyen style Luyindula.

Ce que je veux dire c'est que pendant cet été là on a eu l'opportunité de prendre Eto'o pour 24M€ et on ne l'a pas fait jugeant le montant du transfert trop élevé...

Si on avait eu la prétention de contacter de grands noms (je suis réaliste je te parle pas de Scheva ou quoi :) ) on se serait déja moins fait arnaqué.

Moi j'aurais préféré qu'on peaufine l'équipe avec des jeunes en pleine éclosion (Am sud, pays scandinaves etc...) plus une grosse star style Eto'o que de faire venir Costa Lizarazu Bamogo Luyindula Pedretti Fiorese etc etc...

Si on a les memes ressources financieres dans
quelques (mois :evil:) années ( [-o< ) avec la vente de Ribery faudra pas reproduire les memes erreurs c'est tout... :roll:
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar 84-2004 » 07 Jan 2006, 20:21

crikken a écrit:84-2004, ton palpitant va tenir le coup, j'espère... car ama des itw comme celle ci, il peut nous en pondre tant que ses poules feront des oeufs en or....

:D Effectivement... Et ça me le fait à chaque fois :roll: Ah, j'avais oublié :
Connerie N° 4 : Penser que Ribéry a remplacé Drogba dans nos esprits :?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 07 Jan 2006, 20:23

kenny a écrit:Pour moi, la plus grande erreur de RLD, ce n'est pas de pas venir au stade, ou de ne pas y consacrer assez de temps, parce que déléguer je vois pas en quoi ca n'est pas respectable; c'est juste d'avoir délégué aux mauvaises personnes.
Tout vient de la, le choix des présidents-délégués et de son personnel.

M'enfin, A force de les accumuler, je pense que ça vient de lui... Merde, la responsabilité de la réussite ou de la défaite de ses délégataires sont qd même de sa reponsabilité ! Trop facile sinon :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2006, 20:55

*Massalia* a écrit:
Obi1 a écrit:*Massalia*, faut voir que a l'époque du transfert de Luyindula, on vient de vendre Drogba et on a annoncé comme des cons a tout le monde qu'on avait fait 37.5M€ ( alors qu'on a fait 33M€) du coup Aulas il nous a vu arriver

D'un autre coté aprés un gros transfert comme ça meme sans annoncer le montant exact on se serait fait pillé sur un joueur moyen style Luyindula.

Ce que je veux dire c'est que pendant cet été là on a eu l'opportunité de prendre Eto'o pour 24M€ et on ne l'a pas fait jugeant le montant du transfert trop élevé...

Si on avait eu la prétention de contacter de grands noms (je suis réaliste je te parle pas de Scheva ou quoi :) ) on se serait déja moins fait arnaqué.

Moi j'aurais préféré qu'on peaufine l'équipe avec des jeunes en pleine éclosion (Am sud, pays scandinaves etc...) plus une grosse star style Eto'o que de faire venir Costa Lizarazu Bamogo Luyindula Pedretti Fiorese etc etc...

Si on a les memes ressources financieres dans
quelques (mois :evil:) années ( [-o< ) avec la vente de Ribery faudra pas reproduire les memes erreurs c'est tout... :roll:

Pedretti, bamogo et déhu avait été recruté avant le départ de Drogba.
Le truc, c'est qu'en vendant Drogba, on était presque obligé d'avoir une équipe moins performante derrière. L'erreur a donc été de vendre Drogba, alors qu'il était bon et que notre mercato était déjà fini.

On connaît la suite...
iamaseb

Messagepar jod.ko » 07 Jan 2006, 20:59

Et tu sais aussi ce qui se serait passer si on l'avait gardé évidemment...

C'est vraiment n'importe quoi.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar 84-2004 » 07 Jan 2006, 22:31

Je constate juste que de son arrivée jusqu'en 99 on a progressé, mais depuis on regresse insidueusement... Il n'y a qu'à regarder l'attaque Niang-Pagis qu'on va se payer... Il n'a rien fait pour redresser la barre significativement...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 07 Jan 2006, 22:34

84-2004, pas faux.Il me semble aussi que c'est à cette période qu'il a commencé à etre moins présent et à déléguer (Marchand).
Mais bon, l'erreur, c'est aussi d'avoir vendu Blanc.Truc de ouf aussi, après le championnat 98/99, Courbis a recruté comme un malade, préférant Baka à Maurice :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin