Confetize a écrit:Moi non plus, c'est pour ça que j'ai pas fait de blabla et que je n'ai mis que le lien.
Putain les mecs quand même !!!!!!!
Pellissier était le Président du CCS, le Club Central des Supporters, premier groupe officiel de supporters marseillais créé je crois dans les années 70.
C'est le premier club a avoir organisé des déplacements, il n'y avait pas la notion de supporters "ultra" mais c'téiat une présence constante à tous les matchs, d'ailleurs pour la petite histoire j'ai eu (étant jeune) quelques...altercations et différents divers avec le regretté Jacky ! (On n'avait pas la même "vision" du rôle et de l'action du supporter....)
Je dis "regretté" malgrè tout parce que c'est un vrai supporter Marseillais qui viens de nous quitter !
Une anecdote encore, 1985 l' OM joue à Bordeaux, c'est la guerre Tapie/Bez, les girondins ne veulent pas donner de places pour les marseillais, Pellissier est monté à Bordeaux avec le Deuk (le n°2 du CCS) a l'ouverture des billeteries et pendant toute une journée ils ont récupéré un centaine de place en faisant à chaque fois la queue (2 place étaient donnée à la fois maxi) et on a pu monter à Bordeaux comme ça !
En fait c'est un des premiers déplacements historiques des supporters Marseillais avec les Ultras !
Je pense que la moindre des choses serait déja de changer le titre en le personnalisant et que l'OM lui rendre l'hommage qu'il mérite pour ces années de passions....
Aujourd'hui les vieilles rancoeurs ont disparu devant le respect !