Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Politique de recrutement de l’OM ???

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 12:09

Peut être n’est ce pas à placer dans le forum « mercato » mais je me suis aperçu dans différents « topics » qu’il y avait en dehors des discussions sur joueurs annoncés à l’OM, un vaste débat sur le niveau, la qualité et le prix des joueurs susceptibles de venir (ou pas) à l’OM !

Alors puisqu’il s’agit d’un espace de discussion et au lieu de le faire (un peu) dans chaque topic de chaque joueur, peut-être serait-il intéressant d’ouvrir le débat sur nos réelles attentes concernant l’OM et le niveau de recrutement nécessaire pour avoir (enfin) une équipe compétitive capable de jouer durablement les premières places.

Quand je dis « premières places » de mon point de vu, il ne peux s’agir que de la première, et non pas d’un éventuel accessit permettant de se « glorifier » d’une 3ème place synonyme de LdC mais qui nous aurait vu terminer à 20 points du premier !

L’OM ne peut se vivre dans la médiocrité !

Pourtant aujourd’hui de mon point de vue, c’est ce que nous sommes contraint de faire actuellement !!!

Le recrutement est incohérent (de mon point de vue) depuis (trop) longtemps, on parle de laisser du temps aux dirigeants, mais n’en ont-ils pas eu suffisamment ?

En dehors de toutes appréciations individuelles, aujourd’hui le débat ne doit il pas se situer sur la qualité des joueurs que nous contactons, que nous nous recrutons ?

Certes l’argent est le cœur du problème (question redondante mais tellement présente : ou sont passés les 37ME de Drogba ????) mais pour un Taiwo combien de Mendoza ?

Anigo et Diouf donnent la fâcheuse (inquiétante) impression de ne s’intéresser à un joueur que parce qu’il est libre, qu’il n’est pas cher ou qu’il aurait occasionnellement déclaré « son envie » de venir à l’OM !

Il faut maintenant savoir ce que l’on veut en ce début d’année (et la saison prochaine aussi d’ailleurs), la 7ème place à 1 point du second est pour moi un écran de fumée (je l’ai déjà dis) mais alors que Monaco s’active, que le Psg ne va pas tarder à le faire, que nous allons perdre pour un mois 4 titulaires (ce qui était prévisible dès le mois d’août….), et que nous allons aussi nous déplacer chez nos principaux rivaux, nous pouvons encore et toujours constater la coupable hésiation de nos dirigeants !

Cissé, Adebayor, Benjani, Kluivert, Harbaoui, Laslandes…..au-delà des préférences des uns et des autres n’y a t’il pas là aussi un problème de niveau (et de salaire) ????..et de profils ?????…..

Quel est le besoin ?…Quelle est la complémentarité entre un Cissé et Niang (à son retour ?) ou avec un Benjani ?….

Quelle est la politique du club ?

On me parle de post formation, on me parle de construire une équipe sur la durée, OK, je parle de Rodrigo PALACIO (Boca Juniors) et on me rétorque « trop cher (déjà ??!!!) », « trop risqué », mais ce n’est pas en prenant des Segovia et Koke (oui j’insiste !) que l’OM retrouvera son niveau et sa place !

La question doit être maintenant de savoir ce que les dirigeants veulent faire de notre club ???!!!!

Il faut juste savoir si l'on veut recruter de bons joueurs ou plus simplement ne prendre que ceux qui ne coutent rien, le résultat n'en sera que plus aléatoire !!!....

Nota pour les modos : J’espère un vrai débat même si la place de ce topic pourrait être ailleurs, il me semble complémentaire des différentes rumeurs et annonces de transferts…. :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 04 Jan 2006, 12:10

Di Maggio, => Topic général je pense
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 04 Jan 2006, 12:13

Di Maggio, puis de toute façon je pense que ca sert a rien d'avoir un début puisque tu as tes idées, tu seras jamais d'accord avec les dirigeants, tu te bases sur des rumeurs pour les criitiquer. tu suis tellement les rumeurs que t'as pas vu que celle sur Palacio était déja paru et qu'elle n'a pas eu de suite? Boca ne vend pas ses meilleurs joueurs? ah tiens ils otn compris quelque chose eux.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 04 Jan 2006, 12:14

Voilà les stats de Mendoza:

96-96 Sporting Cristal 1 20 1

97-97 Sporting Cristal 1 11 2

98-98 Sporting Cristal 1 30 14

99-99 Sporting Cristal 1 6 3

99-00 FC Bruges 1 10 1

00-01 FC Bruges 1 33 12

01-02 FC Bruges 1 32 15

02-03 FC Bruges 1 29 12

03-04 FC Bruges 1 25 14

04-05 Metalurg Donetsk 1 21 12

05-06 Marseille 1 11 0 C3 5 0
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 12:14

warziso a écrit:Di Maggio, => Topic général je pense

Mwé...pourtant c'est bien ici que l'on parle des transferts, des rumeurs et que l'on commente tout dans chaque sujet, parfois sans lien avec celui ci d'ailleurs (cf topic Benjani, Cissé etc....)

Aux modos de voir, mais je pense que sa place est ici, bon après il faut voir si d'autres personnes ont quelques choses à dire sur ce sujet sinon il se (re) fermera de lui même... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Jan 2006, 12:16

je pense qu'on ne pourra pas juger ce mercato d'hiver avant le 31 janvier.

Les dirigeants ont dit qu'ils allaient vendre avant d'acheter et c'est ce qu'ils font ( mendoza, n'diaye, nakata, et peut être bientot Koke, meité et ferreira).

Donc attendons et jugeaons sur actes et non sur rumeurs.

Le seul bémol que je mettrai est la CAN qui nous oblige a nous renforvcer avant le 10 janvier afin de ne pas être en sous effectif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Politique de recrutement de l’OM ???

Messagepar warziso » 04 Jan 2006, 12:17

Di Maggio a écrit:Quel est le besoin ?…Quelle est la complémentarité entre un Cissé et Niang (à son retour ?) ou avec un Benjani ?….

euh la complémentarité ne veut pas dire avoir 2 joueurs diamétralement opposé en attaque (du style Koller-Pegguy), ces 2 joueurs peuvent très bien ne pas s'entendre.
Je te citerais un seul exemple (et dieu sait qu'il y en a beaucoup), la juve, Trezeguet-Ibrahimovic ou même Gilardino-Shevchenko. Ces mecs ont le même style de jeu et pourtant ca marche. Chacun doit faire des concessions.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Jan 2006, 12:17

j'oubliais: déplacé dans le forum général puisque le forum mercato ne concerne que les rumeurs sur les joueurs. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 04 Jan 2006, 12:19

Moi je pense que pour l'instant, l'OM n'a pas un rond, et que les dirigeants font avec les moyens du bord. Ils ont commencé par virer les boulets cet été, vont continuer sur leur lancé cet hiver en espérant une purge compléte l'été prochain. Ainsi, avec les places libérée, la masse salariale allégée, les dirigeants pourront commencer à monter une team compétitive. Ils en ont l'ambition, puisque dans leur discours ils parlent clairement d'une ossature (Barthez, Carasso, César, Taïwo, Beye, Oruma, Niang, Ribéry, Nasri...). Bref, si le club ne part pas en couille, je pense que c'est possible.
Reprennons l'exemple Lyonnais qui a gagné son premier championnat avec des joueurs moyens (en comparaison de leur team actuelle). Pour arriver à la hauteur des Lyonnais, il faut un peu de temps, un peu d'argent, et de la réussite sportive. Bref, pas de éniéme révolution si on veut avancer.
Ou alors, on vire RLD, on cherche un reprenneur qui recommence tout, qui investit comme un malade à gros coup de Millions d'€, et on voit. Mais je doute que ça arrive...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 04 Jan 2006, 12:24

Vu que le "trop risque" de Palacio me concerne (je pense), je précise que c'est "trop risqué en regard de son prix" (8 à 10m€), là où la Juve peut se le permettre parce qu'ils ont déjà des attaquants de grande classe, nous à ce prix là on doit être sûrs de nous.

Pour la complémentarité, je suis 100% d'accord avec Warizo.

Quant au temps laissé au dirrigeants... je préfère pas répondre.

Enfin les dirigeants cherchent des bonnes affaires parce qu'ils n'ont pas les finances nécessaires.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2006, 12:25

Avant de tirer des conclusions faudrait voir ce qu'il va se passer, parceque pour l'instant tu t'enflamme sur des conneries de journalistes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 12:25

warziso a écrit:Di Maggio, puis de toute façon je pense que ca sert a rien d'avoir un début puisque tu as tes idées, tu seras jamais d'accord avec les dirigeants, tu te bases sur des rumeurs pour les criitiquer. tu suis tellement les rumeurs que t'as pas vu que celle sur Palacio était déja paru et qu'elle n'a pas eu de suite? Boca ne vend pas ses meilleurs joueurs? ah tiens ils otn compris quelque chose eux.

Je ne me base pas sur des rumeurs, mais plutôt sur l'absence de ligne directrice, c'est pas la même chose, comme Cissé n'a pas le même profil que Laslandes, ni le même prix d'ailleurs !

Il n'y a aucune cohérence chez nos dirigeants, sans aprler des effets d'annonces calamiteux !

C'est Anigo qui a dit que Cissé voulait venir non ? C'est encore lui qui a dit que Benjani avait envie de l'OM non ?....Banjani va jouer la CAn et on le veut pour palier l'absence de Niang ?...Adebayor ?...Pareil (en dehors du fait qu'il est mauvais !)

On veut construire dans la durée selon le nigo et le marabout, alors OK, regardons les rumeurs, la situation et les perspectives :

Beye, Taiwo, Oruma, Niang...+ Benjani ou Adebayor, Douala (?) Harbaoui (?) la CAN se déroulant tous les 2 ans, autant prévoir de déclarer forfait en 2008....

Bon c'est des rumeurs, mais alors pourquoi n'y a t'il pas de rumeurs sur d'autres joueurs ???.... :wink:

PS : Boca ne vend pas ses meilleurs joueurs, c'est certains que si tu arrive en Argentine en demandant un prêt aevc OA gratuit et paiement du transferts en 5 fois, ils vont le garder leur joueur ! :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 12:27

gob a écrit:j'oubliais: déplacé dans le forum général puisque le forum mercato ne concerne que les rumeurs sur les joueurs. :wink:

Je le trouvais pourtant complémentaire mais bon.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 04 Jan 2006, 12:29

comme Cissé n'a pas le même profil que Laslandes, ni le même prix d'ailleurs !

Il n'y a aucune cohérence chez nos dirigeants, sans aprler des effets d'annonces calamiteux !

Cissé c'était une opportunité particulière, et Laslandes (si toute fois cette rumeur est fondée), c'est en remplacement de Koke. Bref c'est normal qu'ils n'aient pas le même profil.

Comme l'a fait remarqué Pancho, tu portes un jugement sur les dirigeants en reprenant les rumeurs des journalistes.

Conclusion, si le sujet a le mérite d'être intéressant, il est à mon avis à ouvrir à la fin de ce mercato, quand on pourra juger sur des faits
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2006, 12:37

Di Maggio, Benjani a une autorisation écrite de sa fédé de louper la CAN s'il signe dans un club :!:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 04 Jan 2006, 12:38

Terminer second ou troisieme je n'appelle pas ça de la médiocrité quand on sait d'ou on vient. Maintenant on aurait l'effectif de lyon alors là oui on pourrait parler de méciocrité.

La ligne directrice ? Ce qui nous choque c'est de ne pas la connaitre mais il me semble normal que l'OM n'aligne pas dans la presse ses priorités en matière de transfert ni un point quotidien des négociations en cours avec nom des joueurs, salaire, prime etc etc. Une entreprise ne communique pas sa stratégie à ses concurrents.

Donc wait et attendons le 31 janvier.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 04 Jan 2006, 13:20

Rodrigo PALACIO (Boca Juniors) tres tres bon joueurs mais chez nous en argentine maintenant il reste le prb de l adaptation
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Jan 2006, 13:21

Vassili a écrit:
Di Maggio a écrit:Beye, Taiwo, Oruma, Niang...+ Benjani ou Adebayor, Douala (?) Harbaoui (?) la CAN se déroulant tous les 2 ans, autant prévoir de déclarer forfait en 2008....

Garder les memes joueurs pendant 2 ans a l'OM. C'est beau l'espoir ;)

:capo: va faire ta compo toi au lieu de raconter des conneries redaface2
Invité

Messagepar Confetize » 04 Jan 2006, 13:32

djul13, :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 04 Jan 2006, 13:56

Di Maggio a écrit:
warziso a écrit:Di Maggio, puis de toute façon je pense que ca sert a rien d'avoir un début puisque tu as tes idées, tu seras jamais d'accord avec les dirigeants, tu te bases sur des rumeurs pour les criitiquer. tu suis tellement les rumeurs que t'as pas vu que celle sur Palacio était déja paru et qu'elle n'a pas eu de suite? Boca ne vend pas ses meilleurs joueurs? ah tiens ils otn compris quelque chose eux.

Je ne me base pas sur des rumeurs, mais plutôt sur l'absence de ligne directrice, c'est pas la même chose, comme Cissé n'a pas le même profil que Laslandes, ni le même prix d'ailleurs !

Laslandes ? t'as vu ça où ? ah oui, 1 ligne dans un journal :lol:

de quels effets d'anonces tu parles ?

C'est Anigo qui a dit que Cissé voulait venir non ?

as-tu une preuve du contaire ?
C'est encore lui qui a dit que Benjani avait envie de l'OM non ?....

as-tu une preuve du contraire ? Tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne veut pas venir ?
Et tu le fais exprès et tu es de mauvaise fois ou alors tu n'arrives pas à comprendre que c'est Auxerre qui est l'obstacle le plus difficile, pas le joueur ?

Banjani va jouer la CAn et on le veut pour palier l'absence de Niang ?...

Apparement tu dois pas être au courant que le joueur a dit lui-même qu'il ne participera pas à la CAN... :wink:

Adebayor ?...Pareil (en dehors du fait qu'il est mauvais !)

Tu as vu ça où que les dirigeants voulaient sérieusement l'engager ? des les journaux c'est ça ? non parce que ta position est intérssante : tu nous dis à longueur de temps que les journalistes ne sortent que des conneies, qu'il ne faut pas lire tous ces torchons ; et en même temps tu te serts de ces même journaux et de ces mêmes journalistes pour argumenter ta mauvaise fois et nous sortir toujours le même discours anti-. :roll:

Beye, Taiwo, Oruma, Niang...+ Benjani ou Adebayor, Douala (?) Harbaoui (?) la CAN se déroulant tous les 2 ans, autant prévoir de déclarer forfait en 2008....

en juin tu faisais partie de ceux qui ch... qur le recrutement de ces joueurs et maintenant tu pleures leur départ ? :lol:

Bon c'est des rumeurs, mais alors pourquoi n'y a t'il pas de rumeurs sur d'autres joueurs ???.... :wink:

celle là j'avoue est elle forte :shock:
tu peux aussi te créer tes propres rumeurs si t'en as envies, on en est tous capable :lol:

bref, encore un débat stérile dont tu es habitué : les éternels raleurs, les anti, contre ceux qui essayent de voir un peu plus loin que leur bout du nez :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin