Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Jan 2006, 13:53
Torben Frank a écrit:Ca je comprend mais pourquoi recommencer les mêmes erreurs ? SI vous n'arrivez pas à dégraisser par des ventes vous allez cumuler les joueurs inutiles et retomber dans les mêmes travers non ? (départs monnayés, "gros" salaires intransférables)
Et non ! Parce qu'on vendra Ribery pour 20ME à Manchester ou à L'Inter et qu'on le remplacera par....Pancrate puisqu'on aura utilisé les 20ME pour payer les salaires et les indemnités de fin de contrats de tous les cabestrons qui était sous contrat !!!
Heu, putain je dis ça mais en même temps cette hsitoire me rappelle quelque chose....(???)
Enfin c'est pas grave le départ de Ribery nous permettra d'avoir la meilleure équipe de l'OM depuis...10 ans !
05 Jan 2006, 14:09
Torben Frank a écrit:Pancho11 a écrit:RLD a donné l'ordre de dégraisser, et bcp sont partis a coup de M€...
le club a eu la derniere tranche des travaux a payer
puis quand tu vois le nombre de dirigeants qui viennent puis sont virés a coup de €€€€
bref avoir un gros budget c'est bien beau mais la répartition entre les postes de dépenses était tres inégale
Ca je comprend mais pourquoi recommencer les mêmes erreurs ? SI vous n'arrivez pas à dégraisser par des ventes vous allez cumuler les joueurs inutiles et retomber dans les mêmes travers non ? (départs monnayés, "gros" salaires intransférables)
Attend on est en progres de ce coté la lol les quelques chevres sont prétées (merdoza, André Luis) ou ont des contrats courts (le tracteur) avant on en avaiit une legion des comme ça et avec des contrats de 5 ans
05 Jan 2006, 14:31
Pancho11, c'est vrai qu'il y a eu une purge de ce côté. C'est déjà pas si mal, et ça donne une meilleur base quoi qu'on en dise.
05 Jan 2006, 15:28
On va garder les tunes pour le retour de Didier cet été.
C'était une exclusivité sponsorisé par Ciao manu.
05 Jan 2006, 16:23
Ne pas oublier aussi que la vente de bon joueurs entre club de L1 est de plus en plus difficile:
- Les clubs ne veulent pas renforcer les concurrents (aja avec benjani) ou alors à un certain prix (la venue de niang à l'OM pour + de 5M€ en comparaison du transfert de cassano au réal).
- Les salaires proposés par les clubs de L1 (sauf asm et peut-être ol), ne peuvent concurencé les clubs étranger (anglais, espagnol etc...).
- Un bon joueur étrangé évoluant dans un autre championnat acceptera-t-il de revoir son salaire à la baisse pour venir jouer en L1 et espèrer faire un bon parcour en C3 voir en LDC?
Du coup un "bon" joueur de L1 supervisé par les clubs étrangers ne peut quasiment pas refusé cette offre (salaire) d'autant plus que le club prendra beaucoup plus d'argent à la vente avec un club étranger qu'avec un club français.
C'est pour ces différentes raisons (il y en a d'autres aussi je pense) que beaucoup de club mise sur la formation (ça marche très bien dans certains clubs... et à l'OM?) ou sur en pariant sur l'avenir avec des joueurs inconnus en espérants qu'ils progressent pour avoir de meilleur résultat sportif et à la revente avoir une super plus value. Ca marche avec certains, Drogba et bientôt ribéry.
Alors pour les dirigeants de l'OM ça reste un sérieux dilème.
05 Jan 2006, 17:00
y a un truc qui me fais réagir :
en arrivant taiwo, ribery lamouchi, beaucoup critiquaient leur recrutement
"c'est pas avec ribery qu'on va aller loin"
mais il faut ouvrir les yeux, cissé si il vient c'est un miracle ! aujourd'hui on a pas les sous pour mieux !
vous dites pour un gimenez et un mendoza on a un cissé, peut etre, mais les internationaux francais, italiens, espagnols.... ont pas envie de venir dans le championnat francais et encore moins chez nous car dès qu'ils arrivent si ils jouent mal on les descent !
alors moi j'ai confiance en mes dirigeants pour trouver des jeunes qu'il faut GARDER mais les stars faut oublier je pense (à moins d'un miracle)
05 Jan 2006, 22:43
Oui mais c'est à double tranchant.
Les supporteurs veulent des stars, des noms bien ronflants etc... et les dirigeants veulent aussi des stars à l'OM. Mais l'OM ne peux s'offrir une ou des stars faute de moyen financier et de concurence avec les autres clubs et championnats étranger alors les stars doivent se " fabriquer" et le devenir à l'OM. Combien de joueurs l'OM a révélé aux yeux de l'Europe? Quelques uns je pense. Mais quand cissé dit qu'il n'y a qu'1 seul club qui pourrait le faire revenir en France, en citant l'OM, tout le monde se dit : "super, cissé à l'OM s'en problème"
alors je crois que l'on peux dire qu'un club nous fait rêver mais que question salaire et projet sportif il y a mieux ailleurs.
Alors quand nous, les supporteurs, arrêteront de nous enflamer et de vouloir l'inaccesible, c'est à dire de vouloir absolument que des grosses pointures débarquent à l'OM, et qu'ils faudraient plutôt miser sur l'éclosion de joueurs qui seraient presques des inconnus pour nous (Drogba? Ribéry?...Boksic? Waddle? Papin?....
) là on mettraient moins de pression sur le club et en faisant confiance au recrutement (Lamouchi est un bon exemple mais mendoza et gimenez
) on ne pourrait être qu'agréablement surpris, dù moins je l'espère et le souhaite.
06 Jan 2006, 01:54
Figueroa signera
manuchao ,
Metiss-ino même combat
06 Jan 2006, 10:32
Pour revenir au recrutement, je ne comprends toujours pas que l'on se soit fait avoir au niveau timing. Franchement je commence à vraiment avoir peur... je m'étais dit que cette fois nos dirigeeants avaient anticipé, que le cas Cissé allait se régler ou qu'ils avaient prévu des solutions de secours. Et là on apprend quoi ? Que leur back up reposait sur Benjani et sur la bonne volonté des dirigeants auxerrois à renforcer un
concurrent gracieusement ! Alors oui le mercato est encore long, pourtant on a besoin de joueurs maintenant... si c'est pour prendre des joueurs le 25 janvier autant ne pas embaucher du tout et serrer les fesses en espérant des miracles avant le retour des africains.
06 Jan 2006, 14:04
BossMan a écrit:Ne pas oublier aussi que la vente de bon joueurs entre club de L1 est de plus en plus difficile:
- Les clubs ne veulent pas renforcer les concurrents (aja avec benjani) ou alors à un certain prix (la venue de niang à l'OM pour + de 5M€ en comparaison du transfert de cassano au réal).
Ah oui ?...
Et laisser Pedretti partir à Lyon c'était pas un renfort ça ?
Et le Psg il ne nous a pas renforcé avec Dehu ???...hein...
06 Jan 2006, 14:31
Di Maggio, tu bandes sur les performances de pedretti ???
et déhu depuis qu'il est là il fait du très bon taf, faut pas être rageux parce qu'il vient de paris
06 Jan 2006, 14:49
Benjani, si il signe à Portsmouth c'est au minimum pour 6M€, aucun club de L1 ne c'est manifesté sauf l'OM. Et l'aja a privilégié la piste anglaise pour les € en cash et pour ne pas renforcer un concurent.
Pour pedrétti, il était en EDF avant le retour des anciens, et comme l'ol espère que ce soit une valeur sûr pour l'avenir, en futur internationnal, il nous le rachète avec cette clause bien ficellé par bernes....je me souviens que BT acheté des joueurs pour ne pas renforcé les concurrents, pratique qui se fait encore de nos jours.
Pour Dehu, ils en étaient arrivé au clash après la finale de la ligue (je crois), il rend quelques services à l'OM mais il est souvent décrier alors était-ce une bonne affaire pour le pdsg (derrière il prenne yepes quand même) ou pour l'OM?
Je donne mon avis dans un sens assez général, même si j'y ajoute des exemples, mais je pourrais te dire ce que je pense des joueurs de l'OM.
06 Jan 2006, 14:52
BossMan, c'était la finale de la CDF
06 Jan 2006, 15:03
Confetize a écrit:BossMan, c'était la finale de la CDF
Autant pour moi, merci.
06 Jan 2006, 15:13
Combien de joueurs extra communotaire sont à l'om?Le départ de nakata va surement liberer une place.
06 Jan 2006, 17:52
Thorgal a écrit:Di Maggio, tu bandes sur les performances de pedretti ???
et déhu depuis qu'il est là il fait du très bon taf, faut pas être rageux parce qu'il vient de paris
C'était du second degré...pour Pedretti !!!
Calme toi, à force de te la jouer JUDGE DREDD sur ce forum tu va te choper un bursite à la main !
Par contre pour Dehu....il vient bien de Paris....quand au "bon taf" je te laisse libre de cette appréciation....
06 Jan 2006, 18:04
de second degré ? il a aucun sens ton post alors... je me la joue judge dredd ? elle est top celle là
06 Jan 2006, 19:10
Putain y'en a qui tiennen une couche hallucinante quand meme... j'ai absolument rien compris...
Jodko.
06 Jan 2006, 23:22
Un petit truc en passant choppé sur OMnet :
Le rêve de Fernandez
Le 06/01/2006 à 23:10
Dans l’émission « L’œil du coach », les supporters ont la parole… Ainsi, l’un d’entre eux a posé la question suivante à Jean Fernandez : « Quel joueur auriez vous souhaité que le père noël vous apporte ? ».
On aurait pu penser que l’entraîneur de l’OM réponde à cette question par la dérision en répondant Ronaldinho, Henri ou Chevtchenko… Mais au lieu de ça, la réponse de Jeannot fut un peu plus réaliste ! "Il y a beaucoup de bons joueurs mais moi j’ai un faible pour un spécialement. J’ai eu l’occasion pendant la trêve hivernale de voir Barcelone-Celta Vigo. Il y a un joueur qui joue de moins en moins au Barça et qui je pense serait un très très bon joueur pour l’Olympique de Marseille, c’est Ludovic Giuly."
Fernandez insiste d’ailleurs sur l’importance d’un tel joueur dans une équipe : "J’ai un faible pour ce joueur depuis des années car c’est un très très bon joueur, c’est un joueur polyvalent, c’est un très très bon professionnel et c’est un garçon qui dans un groupe est exceptionnel. Donc, sachant qu’il ne joue pas beaucoup à Barcelone et même si des clubs se sont déjà intéressés à lui pour le mercato et notamment Galatasaray, je pense que maintenant, s’il y avait la possibilité pour l’Olympique de Marseille de récupérer un joueur de ce niveau, ce serait un beau cadeau de Noël pour l’Olympique de Marseille et pour ses supporters."
Toujours présent lors de cette émission, Michel Hidalgo repris même Fernandez. "Et ce serait un beau cadeau de Noël pour Ludovic Giuly puisqu’il ne faut pas oublier qu’il y a la coupe du Monde et s’il veut faire partie des 23 joueurs, il faudra qu’il joue dans une équipe, et si c’est dans le championnat de France, ça serait encore mieux parce que le sélectionneur pourrait le voir le jouer." Et Fernandez de rajouter, "surtout que là, à Barcelone, ça va être de plus en plus difficile pour lui."
Voilà, Jeannot, enflamme toi, prends ton envole et va le chercher
06 Jan 2006, 23:31
Confetize,
je sais pas ce qu'ils avaient fumé ou picollés Jeannot et Hidalgot mais ca devait etre costaud