Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 20:13

Confetize, pour moi ce scénario aurai pu être tout-à-fait viable. Je ne dois pas avoir un QI suffisant, en effet je fûme pas, donc ça doit venir du cerveau :mrgreen:
iamaseb

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 20:32

iamaseb, oui jama on arrête là, et lyon n'est pas infaillible, ils ont aussi pris elber... bref

Mais pour finir. Tu es pour la stabilité il me semble? Pour garder notre ossature l'été prochain? C'est ce qui est en passe d'être fait, enfin c'est le souhait répété et rerépété par les dirigeants, on verra ce qu'ils font, il n'y a pas lieu de les critiquer.

J'ai bien compris que tu voulais garder les PEdretti PEggy COsta et autre Marlet, toujours dans cette optique, mais maintenant c'est fini, ils sont partis, l'équipe tourne pas mal, il faut regarder vers l'avenir....
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 20:46

soprano13, c'est justement là qu'est le problème

Si je reparle du passé, c'est dans l'optique de voir ce qui a été fait, et d'essayer de ne pas le reproduire. Ce qui est dit par les dirigeants est souvent très juste. Je suis souvent d'accord à 90 % de leur discours.

Mais ils ne font pas ce qu'ils disent. C'est tout le problème. Ils ont répété et répété par exemple, qu'il ne ferai pas trop de recrues au mercato d'été, il en a été fait différement, pour raison X où Y, peu importe, a partir du moment où vient à l'OM avec une ligne directrice, on ne la change pas au bout de deux semaines !
Je trouve donc tout-à-fait légitime de se méfier sur leur nouvelles déclarations.

Tu sais, il y a trois ans, j'y ai cru aux déclarations de Bouchet et de Perrin. C'est à peu près la même situation qu'aujourd'hui. Ils viennent avec une intention de stabilité, de sérieux; ils veulent rebatir l'OM...
Leurs discours sont censés, justes, intélligents... Jusqu'au jour où le décalage entre leur discours et ce qu'ils font est trop grand ! Il y a trois ans, je serai avec vous, je suis sûr que j'y croirais. Mais aujourd'hui, ça passe plus.

Alors peut-être que je me trompe, à mon plus grand plaisir car cela voudrait dire que l'OM est de nouveau sur les bons rails...
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 10 Jan 2006, 20:51

La stabilité c'est possible quand t'a une bonne base, c'était possible il y a deux ans apres la finale, mais pas cet été on va quand meme pas regretter deux joueurs qui jouaient a cache cache sur le terrain.

Cette année il y a une base saine, avec des joueurs dont la mentalité colle plus a L'OM, c'est la que les dirigeants devront pas se tromper et tenir leurs promesses pour une fois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 20:56

Pancho11, pour moi, seul la stabilité peut permettre une bonne base.

Mais je suis d'accord, on attendra le prochain mercato...

Mais je sens qu'au prochain mercato, il sera légitime pour beaucoup de prendre 6 nouveaux titulaires ;)
iamaseb

Messagepar Le Kaiser » 10 Jan 2006, 21:11

Concernant Pedretti, je pense qu'il est largement surcoté. SOn meilleur niveau, il l'avait au FCSM, dans un petit club.. faut savoir que c'est pas fabuleux comme ville Montbéliard, c'est PSA City.. il est dans un cocon entouré de joueurs correct.. Je pense que Lamouchi a clairement plus d'influence sur le jeu, notamment avec son lobbying sur l'arbitre...

Concernant le debat post drogba, puisqu'on semble refaire le match, que les dirigeants aient fait nimp', c'est évident, Imaseb tu enfonces une porte ouverte, super =D>
Faut voir le contexte... on arrive en finale de l'uefa en sortant Liverpool, l'Inter et Newcastle, avec une équipe de 2 joueurs : Barthez et Drogba. Il se disent on renforce le milieu pour jouer avec Drogba.. ils signent Pedretti.. QD Drogba part merde qu'est ce qu'on fait.. On a du blé mais pour faire quoi.. et du blé pas non plus des milliards, une fois que t'éponges une partie des dettes et paye les primes et comissions diverses.. et faut batir une équipe entière. La saison comence bientot (est mi juillet).. c'est la zone, on va trop vite...

Maintenant, ca n'a rien à voir... l'équipe sans être merveilleuse est relativement homogène et (la plupart des chèvre sont parties). Ils seront pas pris de cours comme l'année y a 2 ans, même si Ribry part. Des bons milieux, y en a pleins, c'est plus simple à remplacer qu'un 9 car moins rare.

Je persite à dire que si les dirigeants ont fait des conneries, ils ont l'air de mieux mesurer l'ampleurde leur job. Donnons au moins 18 mois à cette équipe.. ils le méritent, et ont l'air de vouloir batir une équipe.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 11 Jan 2006, 00:08

Le contexte du début de saison 2004/2005 est différent de celui de 2005/2006.
En 04/05 on recrute de bon joueur:
pedretti/costa la meilleur paire de MD de la saison au dire de certain.
fiorese le meilleur "passeur" côté droit, on a voulu prendre rothen qui était le meilleur passeur côté gauche mais il a préféré le pdsg, club de son coeur.
PL qui sort de quelques années chez l'ol donc des titres etc...et buteur, bamogo qui sort du bonne saison avec pas mal de but et considéré comme un espoir. On recrute malin sans conserver quelques anciens qui auraient bien voulu rester je pense, hemdami, marlet...là a été peu être le tort....mais...
...c'est au niveau des dirigeants que ça ne marche pas et sur le terrain (anigo comme entraineur) l'équipe ne suit plus. Arrivée de troussier etc.... tout le monde connait la suite.
En 05/06, suite au nombreux départ il était tout fait à normal de les remplacer (voir les post précédents)
Il y a quand même une séparation entre les joueurs, JF et les dirigeants qui s'entendent gentillement mais c'est électrique donc nomination d'acaries qui ramène tout le monde dans le droit chemin, arrivée de dantin car l'intérêt c'est le club, les joueurs etc...

Une chose est certaine les joueurs actuels s'entendent très bien, bonne ambiance, le groupe vit et à envie de continuer ensemble, ils font honneur à Marseille, combativité mais parfois il passe un peu aux travers, ils mouillent le maillots et en son fier à lire les derniers itw de ribéry et cana chose que l'on n'a pas entendu de cette façon depuis longtemps. Donc pour certaines de ces raisons, en plus d'une certaine stabilité financière, il se batit une équipe pour que la saison prochaine avec des renforts judicieux cet été, l'équipe joue le titre, si LDC s'est du bonus.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Di Maggio » 11 Jan 2006, 09:17

BossMan a écrit:Une chose est certaine les joueurs actuels s'entendent très bien, bonne ambiance, le groupe vit et à envie de continuer ensemble, ils font honneur à Marseille, combativité mais parfois il passe un peu aux travers, ils mouillent le maillots et en son fier à lire les derniers itw de ribéry et cana chose que l'on n'a pas entendu de cette façon depuis longtemps. Donc pour certaines de ces raisons, en plus d'une certaine stabilité financière, il se batit une équipe pour que la saison prochaine avec des renforts judicieux cet été, l'équipe joue le titre, si LDC s'est du bonus.

C'est certainement le point positif de l'année, le groupe est sain et a une bonne mentalité !

Par contre je ne te suis pas pour la saison prochaine, si on n'accroche pas l'Europe, on aura encore moins de fric a mettre dans les transferts que cette année, on prendra des joueurs mais on ne se renforcera pas !

Qui voudra venir sans l'Europe à jouer ????....

Tu n'attires pas les joueurs sans objectifs et ambitions quand tu es L'OM, sauf à les payer très chers, au delà de leur réelle valeur.....et ça on sait faire ! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 09:40

Surtout que cette année, il faut finir le plus haut possible puisque les droits télés seront distribués en fonction du classement final. Ce que je trouve honteux puisque si Lille fini devant ils toucheront plus alors que l'OM est le plus diffusé, mais c'est un autre débat.
Par contre, si l'OM fini bien, 2, 3, 4 voir 5 éme place, je pense qu'il y aura moyen de faire quelque chose de bien lors du mercato.
La priorité ça restera toujours le championnat pour figurer le plus haut possible. Vous savez très bien que plus on est haut, plus les droits télé sont importants et plus l’année prochaine on aura de l’argent et mieux l’équipe se portera et se construira. C’est notre seul objectif aujourd’hui. @Anigo
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 11 Jan 2006, 09:57

C'est du rève de penser que l'on va se renforcer si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine ! Apparement certains ne l'ont toujour pas compris....

Tu as raison sur les droits TV, tout est important maintenant !

Qui peut être sur que Ribery restera sans l'Europe (avec aussi d'ailleurs...) ?

Beye ?...Cana ?...Niang ?....Taiwo ?....Oruma ?...Cesar ?....C'est ça notre base je crois, qui viendra sans l'Europe ou sans message fort des dirigeants ! :|
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 11 Jan 2006, 10:07

Ce que je trouve honteux puisque si Lille fini devant ils toucheront plus alors que l'OM est le plus diffusé, mais c'est un autre débat.

Il y a quand même un pourcentage des droits télé qui est dévolu pour la fréquence des retransmission des clubs (20% contre 30% pour le classement). On devrait toucher pas mal d'oseille même si on ne finit que 5ème ou 6ème. Par contre, si on arrive sur le podium à la fin de l'année!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 10:11

Je pense que même le 5éme sera européen cette année. De toute façon, au pire on va gagner la CDF, donc no soucy :mrgreen:
Di Maggio, :lol: ta signature.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 11 Jan 2006, 10:28

Di Maggio a écrit:
BossMan a écrit:Une chose est certaine les joueurs actuels s'entendent très bien, bonne ambiance, le groupe vit et à envie de continuer ensemble, ils font honneur à Marseille, combativité mais parfois il passe un peu aux travers, ils mouillent le maillots et en son fier à lire les derniers itw de ribéry et cana chose que l'on n'a pas entendu de cette façon depuis longtemps. Donc pour certaines de ces raisons, en plus d'une certaine stabilité financière, il se batit une équipe pour que la saison prochaine avec des renforts judicieux cet été, l'équipe joue le titre, si LDC s'est du bonus.

C'est certainement le point positif de l'année, le groupe est sain et a une bonne mentalité !

Par contre je ne te suis pas pour la saison prochaine, si on n'accroche pas l'Europe, on aura encore moins de fric a mettre dans les transferts que cette année, on prendra des joueurs mais on ne se renforcera pas !

Qui voudra venir sans l'Europe à jouer ????....

Tu n'attires pas les joueurs sans objectifs et ambitions quand tu es L'OM, sauf à les payer très chers, au delà de leur réelle valeur.....et ça on sait faire ! :?

Tu penses que l'OM aura la prétention de pouvoir la gagner?
Je ne crois pas mais par contre ça sera du " bonus" pour les joueurs et le club d'aller affronter les meilleurs équipes européenes, et de par ces confrontations, les joeurs et le club emmagazinent de l'expérience à titre individuel ou collectif, il va de soi que participer à la LDC attirera des joueurs qui ne voulaient pes venir aujourd'hui, faute de ne pasparticipé à cette compétition.[/b]
BossMan
En formation
En formation

Messagepar soprano13 » 11 Jan 2006, 11:08

"MARABOUT Vient de l'arabe murabit, « homme pieux, saint ».

Titre emprunté par ceux qui font profession de pratiques de divination, de magie...
Exemple:Transformer un Cissé en….Pagis
"

Tu m'étonnes, par contre Anigo fait pareil mais c'est pas un Marabout. Pourquoi? il est blanc.

Espèce de facho tu me débectes.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Jan 2006, 11:11

Le Kaiser, tout les entraîneurs qui ont cotoyé Pédretti dise que c'est un leader et un très bon joueur, il a échoué à l'OM mais je te rappelerai simplement qu'un dénommé Deschamps s'était fait virer par Tapie parce qu'il était nul lors de son arrivée...

On connaît la suite.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 11 Jan 2006, 11:18

soprano13 a écrit:"MARABOUT Vient de l'arabe murabit, « homme pieux, saint ».

Titre emprunté par ceux qui font profession de pratiques de divination, de magie...
"

Tu m'étonnes, par contre Anigo fait pareil mais c'est pas un Marabout. Pourquoi? il est blanc.

pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'anigo ait fait pareil mais un peu sur le facho..

diouf et anigo n'ont jamais promis cissé les gars, reveillez vous.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 11 Jan 2006, 11:22

soprano13 a écrit:"MARABOUT Vient de l'arabe murabit, « homme pieux, saint ».

"

Mais t'es plus con que con toi !!!!!

Marabout c'est pas méchant comme surnom baltringue que t'es !

Putain Anigo je le surnomme "le nigo" tu veux quoi ?????......je pourrais l'appeler "le benêt" aussi mais pas de cul il s'appelle A-nigo !!!!

Arrête ta parano de merde pauvre con !!!!
:x

warziso t'es aussi con mon pauvre, je ne suis pas là pour parler de politique ou je ne sais pas de quoi, mais par contre vous êtes rapide pour joueur les bons penseurs dès que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Jan 2006, 11:35

Je comprends même pas pourquoi vous vous engatsez :|

Et puis je vois ce qu'il y a de facho dans ce qu'a dit Di Maggio.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 11 Jan 2006, 11:36

Di Maggio, rien à voir. Le fait que tu apelles Diouf "le marabout" tiens à sa seule couleur de peau. Il serait blanc tu ne l'aurais pas appeler comme ça. Les mecs comme toi me dégoute c'est tout, c'est sûr que qu'avec un président noir tu vas critiquer la gestion des dirigeants, je comprend mieux ta haine incompréhensible maintenant.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Jan 2006, 11:40

soprano13, :shock: tu vas pas un peu loin là quand même :?:
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin