Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 12:45

En quoi signer pagis 2,5 ans génére des transferts incessant de joueurs? aucun rapport

Si Niang est blessé tant pis, et si niang s'était blessé pendant ces 6 mois on faisait quoi?

et si ribery se blesse, on est mal aussi, et alors? Faut pas qu'ils se blessent c'est tout.

On tire pas un trait puisqu'on conserve le meme potentiel offensif qui nous a permi d'arriver en huitième, c'est simple pourtant.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 10 Jan 2006, 13:53

mais la duére des contrats ca veut plus rien dire.; rappelez vosu luccien qui avait signé pour 7 ans je crois... (si c'est pas 12..)
faut pas déconner

Pagis ne fera jamais 2,5 ans, il va rester la saison prochaine et partira ensuite..
le pb n'est pas le nombre de mvt, mais l'évolution du 11 type.. y aura plus de 10 mvt cet été en raison des joueurs en fin de contrat qu'on ne souhaitera pas conserver mais qu'il faudra remplacer numériquement. apres l'ossature dégagé par les dirigeants comporte 8 joueurs je croisi.; ca fait une bonne base, avec un mec par ligne cet été. que notre banc connaisse la mm révolution que le 11 majeur cet été cest pas dramatique. En ce sens je trouve que pour le coup les dirigeants font un travail correcte et semblent redonner uen assise au club.

Apres, comme cela avait été dit dans el sujet sur Jean Fernandez, on pourra parler de stabilité si en janvier 2007, il est tjs au mm poste que les résultats sont les mm qu'aujourd'hui, cad plutot correct au vue de l'équipe sur le papier.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 10 Jan 2006, 13:58

soprano13 a écrit:En quoi signer pagis 2,5 ans génére des transferts incessant de joueurs? aucun rapport

Si Niang est blessé tant pis, et si niang s'était blessé pendant ces 6 mois on faisait quoi?

et si ribery se blesse, on est mal aussi, et alors? Faut pas qu'ils se blessent c'est tout.

On tire pas un trait puisqu'on conserve le meme potentiel offensif qui nous a permi d'arriver en huitième, c'est simple pourtant.

Concernant Pagis tu ne va quand même pas me dire que tu comptes garder une attque Niang-Pagis pendant 2,5 saisons ???????.......

Tu prends un mec de 32 ans dont tu n'as besoin que pendant 6 mois et tu lui fais un contrat de 2,5 ans uniquement pour baisser son salaire, c'est ridicule !!!...

Pour le reste c'est évident que si Niang s'était blessé ou Ribery on était mal, et alors ???....C'est justement parce qu'on a ce risque qu'il falait faire des choix qui palient à cette situation !

Gérer c'est prévoir selon le marabout...Là il prévoit quoi ?....

On n'avait pas re remplaçant "valable" pour Niang depuis 6 mois, on prend 2 joueurs et ils ne sont pas qualifié en UEFA....Franchement je ne pense pas la gagner l'UEFA, mais avec le mal qu'on s'est donné en coupe à toto je trouve complètement abérrant de ne pas jouer le coup à fond....

Ton potentiel offensif je ne le voit pas ceci dit, si 3 buts de Niang en décembre ça en fait "le nouveau Drogba" pour toi...... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 14:14

T'es vraiment borné.

Pagis fera un tres bon remplaçant l'année prochaine. On en a pas besoin que pour 6 mois non.

Le potentiel offensif tu le vois pas, il nous a permis d'aller en huitième en eliminant la corogne la lazio et le CSK. ET on le conserve.

Et arrête d'appeler Pape Diouf "le marabout" c'est malsain.... Anigo ou JF eux ils sont bien blancs donc ça va.... tu vaux pas mieux que les supp du Kop Boulogne.

D'ailleurs si tu pouvais aller supporter le PSG ça nous ferait des vacances.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 10 Jan 2006, 14:17

Di Maggio, ça fera un excellent remplaçant :wink:

et selon toi Niang a marqué combien de buts en combien de matchs ligue 1 + coupe d'europe ? Comptes, tu risques d'avoir une surprise :wink:

Le Kaiser, pour Luccin c'était bien 12 ans (encore une idée à courbis ça... :roll: )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 10 Jan 2006, 14:50

soprano13 a écrit:
Et arrête d'appeler Pape Diouf "le marabout" c'est malsain.... Anigo ou JF eux ils sont bien blancs donc ça va.... tu vaux pas mieux que les supp du Kop Boulogne.

D'ailleurs si tu pouvais aller supporter le PSG ça nous ferait des vacances.

Quel rapport ????

Pauvre con va..... #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 14:59

Facho.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 10 Jan 2006, 15:11

Détendez vous les gars... :roll:
Je comprends le point de vue de Di Maggio, mais je crois aussi que pour cet hiver, les renforts sont pas trop mal. En attendant mieux cet été. Si l'OM garde une base comme Diouf le souhaite, cad :
Carasso, Beye, César, Taïwo, Cana, Oruma, Ribéry, Niang, et que par dessus, tu rajoutes un 9 de classe européenne, un super MO et un bon DC, je ne vois pas le probléme.
Sachant qu'en remplacants tu as Delfim, Nasri, Pagis, Quesnel, et quelques autres, je trouve que le staff fait de bons choix pour essayer de monter une team compétitive. Vouloir tout et tout de suite, ce n'est pas la solution, on l'a vu par le passé. Alors, de la patience, ça va venir. Lyon n'est pas devenu ce qu'il est en un mercato d'hiver ;)
Regardez leur parcours de l'élimination ridicule contre Maribor et l'équipe de maintenant, y'a 5 ans de boulots, de stabilité, de choix judicieux. Même Vairelles...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 10 Jan 2006, 15:18

Confetize, que les dirigeants t'entendent :mrgreen:
je serai le premier ravi que l'on garde la même base avec quelques renforts judicieux.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2006, 15:21

je comprends pas certains.

le recrutement hivernal, a defaut d'etre glorieux, est cohérent.l'objectif d'une qualif en C1 est plus que crédible.
et c'est seulement quand l'OM arrivera a se qualifier systematiquement pour la C1 pendant 3/4 ans que le recrutement aura une autre allure.
faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
les grands joueurs vont dans les bonnes équipes. et les bonnes équipes ca se construit pas en un an ( mis a part Chelsea et ses dollars a profusion)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 10 Jan 2006, 15:25

Travis Bickle, exactement.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2006, 15:35

par contre, et c'est la condition sine qua none pour que la démarche entreprise depuis cet été soit un succès, il ne faut pas qu'une énieme révolution intervienne au mois de Juin.
ce qui inclut notamment de conserver les meilleurs élements (JF en tête).
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2006, 15:36

Y'en a qui n'ont pas encore compris qu'en hiver, ce n'est qu'un laché de chèvre, sauf exceptions absolument rarissimes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 15:36

Travis Bickle, personnellement je n'ai pas trop confiance aux dirigeants. Comme je l'ai dit, après la gestion du mercato d'été, je ne peux/veux plus les croire.

En juillet, ils ont raconté les même salades, c'est toujours pareil. On commence par 1-2 recrues, et on fini avec une dizaine d'arrivées.

Pour un mercato d'hiver, qui n'est normalement pas le mercato principale, on se permet encore de faire venir X joueurs, et il faut en plus prendre en compte qu'on a déjà bien changé l'équipe au dernier mercato.

L'instabilité des dernières années a fait beaucoup de dégats pour l'OM. Beaucoup de joueurs ne prennent plus l'OM au sérieux, et ne viennent peut-être plus que pour de l'argent. Pour moi, un message doit être envoyé. Ce message, ne peut être que celui d'un mercato d'été et d'hiver très calme !

Ce n'est pas ce que l'on est en train de faire, on doit être l'équipe qui avons le plus recruté cette année, alors que nous sommes ceux qui parlons le plus de stabilité...

Pour moi, on a toujours pas évolué, et c'est dommageable pour l'OM.

Maintenant, les recrues ne sont pas mauvaises, j'espère qu'elles apporteront à l'OM.

J'espère aussi de tout mon coeur me tromper sur nos dirigeants. Mais malheureusement, je crois avoir raison à propos d'eux.
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Jan 2006, 15:40, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2006, 15:40

iamaseb, moi aussi je trouve vos dirigeants incompétents :mrgreen:

mais je suis aussi totalement persuadé qu'un mec comme JF , pour peu qu'on lui laisse un peu temps et une certaine liberté d'action, peut stabliser le club dans le haut du tableau.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 15:41

Travis Bickle, et moi je suis persuadé qu'il est venu pour le fric :mrgreen:
iamaseb

Messagepar Amadeus » 10 Jan 2006, 15:43

iamaseb, le truc c'est que les dirigeants accumulent de l'expérience, font des conneries et en tirent les leçons (ex drogba, ribery ) Diouf et Anigo étaient de parfaits novice. Aujourd'hui on peut dire d'une certaine façon qu'ils sont en formation. Alors laissons les s'aguérrir, ils ont l'air d'être sur le droit chemin ( :-) ). En ce qui concerne Jean Fernandez ... je le trouve trés bien, l'un des meilleurs sinon le meilleur qu'on ai eu depuis des années.

Bref laissons les bosser, ça va venir.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2006, 15:44

iamaseb, meme si il très bien payé, ce que j'ignore d'ailleurs, si au final l'OM y gagne alors tout est bien qui finit bien :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2006, 15:45

Amadeus, j'aimerai être aussi optimiste que toi.

Je constate quand même, qu'ils avaient férocement l'intention de ne pas faire comme les autres, et qu'ils ont fini par faire pareil (instabilité).
iamaseb

Messagepar Confetize » 10 Jan 2006, 15:46

personnellement je n'ai pas trop confiance aux dirigeants. Comme je l'ai dit, après la gestion du mercato d'été, je ne peux/veux plus les croire.

Tu trouves que le mercato estival a été un echec ?

En juillet, ils ont raconté les même salades, c'est toujours pareil. On commence par 1-2 recrues, et on finis a une 10 éne de recrues.

On ne pouvait sérieusement pas garder l'effectif de l'année derniére, c'était pas possible.

Pour un mercato d'hiver, qui n'est normalement pas le mercato principale, on se permet encore de faire venir X joueurs, et il faut en plus prendre en compte qu'on a déjà bien changé l'équipe au dernier mercato.

On a fait comme cet été, on a viré des mulets pour prendre des cheveaux, attention, j'ai pas dit de course.

L'instabilité des dernières années a fait beaucoup de dégats pour l'OM. Beaucoup de joueurs ne prennent plus l'OM au sérieux, et ne viennent peut-être plus que pour de l'argent. Pour moi, un message doit être envoyé. Ce message, ne peut être que celui d'un mercato d'été et d'hiver très calme !

Et bien attendons l'été prochain pour voir comment ça se passe. Pour l'instant, une ossature interessante se dessine.

Ce n'est pas ce que l'on est en train de faire, on doit être l'équipe qui avons le plus recruté cette année, alors que nous sommes ceux qui parlons le plus de stabilité...

Remember, on pouvait pas continuer avec Costa, Pedretti et sa clause de merde, Olembé, Christianval et j'en passe.

Pour moi, on a toujours pas évolué, et c'est dommageable pour l'OM.

Moi je dis faux. Pour preuve, le coach est touours en place, et bien en place. De plus, même si le jeu proposé n'est pas folichon, c'est toujours mieux que l'année derniére où 11 fantômes entraient sur le terrain.

Maintenant, les recrues ne sont pas forcément trop mauvaises, j'espère qu'elles apporteront à l'OM.

Ben voilà, quand tu veux. Mais tu contredis tout ce que tu as dit plus haut.

J'espère aussi de tout mon coeur me tromper sur nos dirigeants. Mais malheureusement, je crois avoir raison à propos d'eux.

Je pense qu'un "bail" de deux saisons pour voir où ils nous ménent serait une bonne chose avant de leur taper dessus. Si c'est pour changer, ne parle pas de stabilité.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin