Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dessno » 09 Jan 2006, 21:42

Bon bah on les a les stars dans notre championnat meme si c'est pas dans notre pays hein :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2006, 21:50

Torben Frank, t'es marrant toi on joue sans attaquant :?: l'arrivée d'un avant centre était obligatoire, Pagis était une bonne opportunitée, meme si on esperait mieux.

Dans la misere offensive qui est la notre il peut faire que du bien.

Ce sont surtout les mêmes qui envoient chier Luyindula pour prendre moins bon et plus vieux.

Autant c'est nul de le preter en payant une partie du salaire, autant son départ était la meilleure chose pour tout le monde, on joue en 4-3-3, Pegguy il peut pas jouer dans ce systeme, et me parlez pas d'adapter le systeme a Pegguy, les autres joueurs son a l'aise comme ça (Oruma meilleur dans l'axe)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 84-2004 » 09 Jan 2006, 22:47

Bon... Si Pagis vient, je pense que c'est fini pour l'attaque... Mais un MOF de plus et un ARD à la place de Ferreira ne serait pas du luxe...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 09 Jan 2006, 23:08

Pagis à signé doncen effet c'est fini pour l'attaque a moins que manuchao ai eu raison ...

Et d'apres le Pape c'est fini pour le reste aussi enfin pour ce mercato :roll:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 09 Jan 2006, 23:14

Clairement... Surtout un ARD !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar BossMan » 09 Jan 2006, 23:27

crikken a écrit:je considère ses recrutements comme des renforts. ils connaissent la ligue 1, on verra combien de temps mettra postiga pour retrouver le rythme et prendre la mesure de notre champ. pour ce qui est du calendrier retour, c'est vrai que nous nous déplacerons chez les gros, mais cette année nous avons su répondre présents face aux grosses écuries tandis qu'auparavant nous perdions des points contre eux. si nous continuons sur le même rythmle qu'est le notre actuellemnt, nous parviendrons à accrocher le podium.

niang est passé du statut de vendangeur à celui de finisseur. mendoza et gimenez sont passés à côtés de leur sujet. on prend pagis qui a prouvé sa capacité à marquer et dont on a tout à gagner de son association avec niang. jeannot recrute malin. ce qui donne du talent à un équipe, au delà des individualités, c'est le vécu et la complicité entre les joueurs. nous n'avons pas le volonté de se payer ses individualités (je dis volontairement volonté...), il nous reste le plan B, celui qui vise à recruter des joueurs ayant déjà des automatismes entre eux, on connaissant parfaitement le coach et sa méthode de travail.

alors oui, avec bonnissel, pagis et maoulida, on peut tenir nos objectifs. si vraiment on a du fric, on saura le dépenser cet été. et je le redis, il faudra le faire. on ne nous prendra plus pour des jambons. mais franchement, on va prendre qui pour ce mercato hivernal, maintenat que nos pistes ont avorté... recentrons nous sur le champ et ses valeurs sûres. ce que nous avons fait.

nous serons encore plus attractifs cet été en LDC, avec un plus grand volant financier. au fait vous savez que je suis pour non renouvellemnt du contart de barthez. ben ouais, j'appréhende une saison à la roma, faite de blessures. gardons carasso et réinvestissons dans l'achat de joueurs cet été. :wink:

Je suis en partie d'accord avec toi sauf que:
- une qualification en LDC n'est pas une fin en soi, si (en rêvant) on est en LDC les joueurs y participeront pour emmagasiner de l'expérience pas pour la gagner. De là, je prèfèrerais avoir une équipe compétitive pour jouer le titre.
- Prolonger le contrat de barthez s'est perdre carrasso qui ne voudras pas jouer les doublures une année supplémentaire, il aura des propositions de france et de l'étranger. Ce qui veux dire que l'OM sera, encore, à la recherche d'un bon 2ième gardien en attendant que barthez dise: tchao, j'me casse. Et là tu regrettes Carrasso.
Et je crois que Diouf a dit que l'équipe de l'année prochaine aura comme base CARRASSO, césar, taiwo....
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Megataz13 » 10 Jan 2006, 00:14

Miammiam1985 a écrit:Pagis à signé doncen effet c'est fini pour l'attaque a moins que manuchao ai eu raison ...

Et d'apres le Pape c'est fini pour le reste aussi enfin pour ce mercato :roll:

A moins que tenir ce discours leur permet de travailler sans pression sur une 4e recrue plus... ronflante
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 10 Jan 2006, 01:07

pagis, maoulida non qualifiable pour l'uefa... deux joueurs qui sont des bons remplacant voir des bons 2 eme attaquants le genre qui plante rarement plus de 10 buts dans une saison ...
pagis a bientot 33 ans et signe pour 2 ans et demi ???
pourquoi pas l'avoir fais signé 6 + option ?
Bon c'est donc pas pour demain ni apres deùmain qu'on aura une vrai attaque ...
On se contentera d'un truc potable en atendans( jamais ) mieux ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 01:47

jod.ko a écrit:
soprano13 a écrit:
beenie a écrit:l'histoire de la nonchalance. C'est du grd n'importe quoi. Il l'a tjs eu au rcs, a l'ol, a l'om et a l'aja. Ca l'a pas empeche d'enfiler les buts et d'etre international

Bien sur qu'on pouvait le garder. Ca fait 6 mois que gimenez et tu veux nous faire croire qu'on aurait pas pu garder notre meilleur buteur de l'an dernier. D'ailleurs, ils l'ont vire a la va vite. C'etait pas ce qui etait prevu au devut. Deja que sur la durée, ils ont du mal a gerer alors traiter un pb en urgence, on voit ce que ca ns donne: un joueur paye pour mettre des buts pour un concurrent. :up: :(

Un joueur que l'on paye (à moitié) pour qu'il retrouve son niveau et qu'on puisse le revendre sans le brader: opération financière tres rentable l'été prochain.

On verra si Auxerre finit 3eme avec un point d'avance sur nous là on pourra trouver à redire.

Putain qu'est ce qu'il faut pa lire... Bientot on va avoir un Noble d'economie pour l'investissement Peggy. Nan mais je reve... depuis payer un mec au dessus de sa valeur pour le preter 1 an plus tard en gardant une partie de son putain de salaire est une bonne opération financière ? Surtout quand on voit ce qu'on a pris en remplacement...

Je n'ai jamais parlé du prix d'achat de Luyindula.

Je parle du pret.

La bonne opération c'est quand on le revendra l'été prochain à un prix correct au lieu de l'avoir brader cet été.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 10 Jan 2006, 09:55

le débat sur la politique de recrutement de l'OM est très intéressant...

je pnse que l'objectif des dirigeants cette saison est simplement d'assainir l'effectif : départ des boulets intransférables qui nous ont co^té bcp d'argent (christancheval...)... définition d'une structure d'équipe (ce que diouf a donné clairement). cette saison, ils ne cherchent pas à gagner qqch mais à assurer un certain niveau (entre la 3eme et la 6eme place). L'UEFA n'est pas un objectif, pour preuve le recrutement de joueurs qui ne peuvent la jouuer) au mieux on passe encore 2 tours, au pire on s'arrete là et ce sera déjà pas mal.. on a un effectif réduit, et de qualité moyenne.. il ne faut pas prétendre à plus que ce que l'on a actuellement, cad une position en champiuonnant intéressante...

Ainsi, Pagis et Maoulida (Bonissel a 32 ans et a signé pour 6 mois, donc c'est ps un pb), ils suffiront à finir la saison correctement.. Et je suis pas sûr qe jouer la LdC l'année prochaine soit une bonne ch pour le club, car on ne pourra pas la jouer sérieusement et cela va ajouter une pression médiatique supplémentaire sur une effectif qui ne sera de toute façon pas extraordinaire. L'idéal serait de gagner la coupe de france.

Concernant le cas de PL :
Son départ était inévitable et, malgré ses 1à but s de la saison dernière il n'a jamais vraiment été dans son assiette, sauf en janvier-février, comme le reste de l'équipe, qui est passé de la 5eme à la 2eme place en 4 matchs.. On pourra le revendre enter 6 et 8 M€ cet été ce qui permettra d'acheter un joueur plutot bon.

Bref, et pour répondre à Di MAggio, si on est d'accord sur les symptomes, je ne suis pas d'accord sur le diagnostic.. certes il y a une part de court terme dans el recrutement, certes l'ambitiions n'est pas démesurée, mais le club a-t-i les moyens de faire autrement ? pour moi les dirigeants ont pour le coup une attitude assez sage et un peu de real politik ne fait pas de mal.. La saison prochaine l'equipe sera meilleure :P
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 10 Jan 2006, 10:15

je trouve assez lamentable que l'UEFA ne soit pas un objectif alors qu'on a sacrifié notre debut de saison pour l'intertoto et qu'on est allé se fatiguer dans de longs déplacements a moscou et autres. ou est la logique dans tout ça ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar scrouitch » 10 Jan 2006, 10:28

l'UEFA n'aurait jamais du être notre objectif, on serait dans les 3 premiers si on avait pas fait cette connerie, juste pour sauver l'honneur et dire marseille joue en coupe d'europe
faut commencer par dominer la france avant de vouloir dominer le monde
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 10 Jan 2006, 11:42

Amadeus, +1 même si j'aimerai y croire à cette LDC, car si on ne la joue pas, cela risque d'être difficile de retenir Ribery en juin.
Quant à notre capacité à bien négocier les matchs à l'extérieur cette année, en championnat cela donne :

Défaite à Lens 0-2
Défaite à Rennes 2-3
Victoire à Sochaux 1-0
Défaite à Toulouse 0-1
Victoire à Nice 1-0
Défaite à Saint Etienne 1-2
Défaite au Mans 0-3
Match nul à Nancy 1-1
Victoire à Strasbourg 1-0

Cela nous fait 5 défaites, 3 victoires, 1 match nul
10 points pris sur 27...

Il nous reste des déplacements à Lyon, Ajaccio, Metz, Paris, Lille, Nantes, Monaco, Auxerre et Bordeaux (autant dire... facile :( )

Dans le même temps on recevra Rennes, Sochaux, Toulouse, Nice, Saint Etienne, Le Mans, Nancy et Strasbourg.
Soit encore 17 matchs, 9 à l'extérieur, 8 à la maison.

Il faut absolument faire le plein à domicile et grapiller le max de points possibles à l'extérieur (rien de nouveau donc ;) ).
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 10 Jan 2006, 11:43

:oops: double post, dsl
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 10 Jan 2006, 11:47

Il faut quand même pondéré certains matchs a l'exterieur.

Contre Lens on sort d'un match d'intertoto, contre Rennes on met AL en defense qui pratique un marquage beach soccer, contre Toulouse 80 mn d'attaque defense, contre Sainté un de nos meilleurs matchs mais a trop vouloir gagner on fini par perdre.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 10 Jan 2006, 11:53

Cookies, tout à fait, mais tout comme on perd des points contre Ajaccio :evil: à domicile ou que l'on vole le match à Strasbourg. On peut être certain qu'il y aura encore plein de coups de dés et d'impondérables avant la fin de saison... le seul gros drame serait une blessure de Ribery (là on met la clé sous la porte).
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 10 Jan 2006, 11:55

il manque juste un ou deux ajustements "qualitatifs" pour être compétitif ou en tout cas avoir l'ambition de l'être !!!

mais QUI ???

et COMMENT le (les) faire venir ???

ok evec crikken
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 10 Jan 2006, 11:56

Pour l'UEFA, pour la 100 eme fois, on est arrivé en huitième avec le seul niang de valable en pointe, ya pas de raison pour pas continuer, ça reste un objectif.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 10 Jan 2006, 12:09

Moi je mise sur une victoire en CDF. Pour le Championnat, avez vous remarqué le calendrier de ce mois de Janvier/Fevrier (période de CAN) ?
Y'a vraiment un truc à faire...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 10 Jan 2006, 12:10

Le Kaiser a écrit:
Bref, et pour répondre à Di Maggio, si on est d'accord sur les symptomes, je ne suis pas d'accord sur le diagnostic.. certes il y a une part de court terme dans el recrutement, certes l'ambitiions n'est pas démesurée, mais le club a-t-i les moyens de faire autrement ? pour moi les dirigeants ont pour le coup une attitude assez sage et un peu de real politik ne fait pas de mal.. La saison prochaine l'equipe sera meilleure :P

Signer Pagis jusqu'en 2008, ça veut dire qu'on ne sait pas aligné sur ses prétentions financières et qu'on lui a allongé le contrat !

Pagis 32 ans, bon pro mais pas plus pour 2,5 ans c'est ridicule ! :x

Ou est la logique, un coup le nigo et le marabout nous parle de stabilité mais chacune de leur décision génère à terme des mouvements incessants de joueurs ! Ils se gavent sur les transferts ou quoi ????....

soprano13 a écrit:
Pour l'UEFA, pour la 100 eme fois, on est arrivé en huitième avec le seul niang de valable en pointe, ya pas de raison pour pas continuer, ça reste un objectif.

Et si Niang est blessé ou suspendu ?...Maoulida (pas qualifié) Pagis (pas qualifié) Mendoza et Koke vont se tirer (une balle dans la tête j'espère...), Gimenez (????....) et tu as quoi comme solution ?....

Si tu es mené au score et que tu veux faire rentrer un joueur supplémentaire tu fais comment ????....Tu auras qui sur le banc ?

On s'est "niqué" tout seul le début de saison avec la coupe à toto pour maintenant tirer un trait comme ça ????........

Belle logique ! Belle ambition !!!

:roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin