04 Jan 2006, 14:08
Thorgal a écrit:
Apparement tu dois pas être au courant que le joueur a dit lui-même qu'il ne participera pas à la CAN...
.....bref, encore un débat stérile dont tu es habitué : les éternels raleurs, les anti, contre ceux qui essayent de voir un peu plus loin que leur bout du nez
04 Jan 2006, 14:29
04 Jan 2006, 14:30
04 Jan 2006, 14:36
Cookies a écrit:Oruma avait annonçé qu'il n'irait pas à la can pour ensuite annonçer qu'il voulait y aller. Donc tout et son contraire.
04 Jan 2006, 14:39
04 Jan 2006, 14:41
04 Jan 2006, 14:55
Thorgal a écrit:mais si voyons, fallait simplement le séquester à la Commanderie...
04 Jan 2006, 14:57
04 Jan 2006, 15:00
Di Maggio a écrit:Thorgal a écrit:mais si voyons, fallait simplement le séquester à la Commanderie...
Ou plus simplement ne pas monter une armée...africaine !!!
04 Jan 2006, 15:08
Cookies a écrit:Maintenant on peu aussi faire le procès de la can qui n'a rien a foutre a cet endroit.
04 Jan 2006, 15:21
Cookies a écrit:
Secundo : Oui mais sans Oruma, Niang, Taiwo, serions nous a cette place au classement ?
04 Jan 2006, 15:24
magic_chris a écrit:Enfin si c'est un topic pour casser du dirigeant à longueur de page, sans moi.
04 Jan 2006, 15:25
Pancho11 a écrit:Avant de tirer des conclusions faudrait voir ce qu'il va se passer, parceque pour l'instant tu t'enflamme sur des conneries de journalistes
04 Jan 2006, 15:26
04 Jan 2006, 15:59
04 Jan 2006, 15:59
je suis pas souvent d'accord avec toi mais laDi Maggio a écrit:Peut être n’est ce pas à placer dans le forum « mercato » mais je me suis aperçu dans différents « topics » qu’il y avait en dehors des discussions sur joueurs annoncés à l’OM, un vaste débat sur le niveau, la qualité et le prix des joueurs susceptibles de venir (ou pas) à l’OM !
Alors puisqu’il s’agit d’un espace de discussion et au lieu de le faire (un peu) dans chaque topic de chaque joueur, peut-être serait-il intéressant d’ouvrir le débat sur nos réelles attentes concernant l’OM et le niveau de recrutement nécessaire pour avoir (enfin) une équipe compétitive capable de jouer durablement les premières places.
Quand je dis « premières places » de mon point de vu, il ne peux s’agir que de la première, et non pas d’un éventuel accessit permettant de se « glorifier » d’une 3ème place synonyme de LdC mais qui nous aurait vu terminer à 20 points du premier !
L’OM ne peut se vivre dans la médiocrité !
Pourtant aujourd’hui de mon point de vue, c’est ce que nous sommes contraint de faire actuellement !!!
Le recrutement est incohérent (de mon point de vue) depuis (trop) longtemps, on parle de laisser du temps aux dirigeants, mais n’en ont-ils pas eu suffisamment ?
En dehors de toutes appréciations individuelles, aujourd’hui le débat ne doit il pas se situer sur la qualité des joueurs que nous contactons, que nous nous recrutons ?
Certes l’argent est le cœur du problème (question redondante mais tellement présente : ou sont passés les 37ME de Drogba ????) mais pour un Taiwo combien de Mendoza ?
Anigo et Diouf donnent la fâcheuse (inquiétante) impression de ne s’intéresser à un joueur que parce qu’il est libre, qu’il n’est pas cher ou qu’il aurait occasionnellement déclaré « son envie » de venir à l’OM !
Il faut maintenant savoir ce que l’on veut en ce début d’année (et la saison prochaine aussi d’ailleurs), la 7ème place à 1 point du second est pour moi un écran de fumée (je l’ai déjà dis) mais alors que Monaco s’active, que le Psg ne va pas tarder à le faire, que nous allons perdre pour un mois 4 titulaires (ce qui était prévisible dès le mois d’août….), et que nous allons aussi nous déplacer chez nos principaux rivaux, nous pouvons encore et toujours constater la coupable hésiation de nos dirigeants !
Cissé, Adebayor, Benjani, Kluivert, Harbaoui, Laslandes…..au-delà des préférences des uns et des autres n’y a t’il pas là aussi un problème de niveau (et de salaire) ????..et de profils ?????…..
Quel est le besoin ?…Quelle est la complémentarité entre un Cissé et Niang (à son retour ?) ou avec un Benjani ?….
Quelle est la politique du club ?
On me parle de post formation, on me parle de construire une équipe sur la durée, OK, je parle de Rodrigo PALACIO (Boca Juniors) et on me rétorque « trop cher (déjà ??!!!) », « trop risqué », mais ce n’est pas en prenant des Segovia et Koke (oui j’insiste !) que l’OM retrouvera son niveau et sa place !
La question doit être maintenant de savoir ce que les dirigeants veulent faire de notre club ???!!!!
Il faut juste savoir si l'on veut recruter de bons joueurs ou plus simplement ne prendre que ceux qui ne coutent rien, le résultat n'en sera que plus aléatoire !!!....
Nota pour les modos : J’espère un vrai débat même si la place de ce topic pourrait être ailleurs, il me semble complémentaire des différentes rumeurs et annonces de transferts….
04 Jan 2006, 16:10
beenie a écrit:je suis pas souvent d'accord avec toi mais la
pour moi, y a pas de politique de recrutement. On a besoin d'un buteur et voila que l'om s'interesserait adebayor. C'est un att interessant mais c'est tout sauf un buteur.
le dir sportif te dit qu'on peut payer cisse. OK
le president dit le lendemain 12K€ c trop cher pour bonnissel
derriere on est pret a mettre 5M€ sur benjani
on te vire des joueurs alors qu'on a pas de solutions de rechange
etc...
je reviendrais pas sur l'episode PL
Il navigue a vue
04 Jan 2006, 16:21
04 Jan 2006, 16:26
Thorgal a écrit:quand Dos santos est parti personne ne le regrettait, c'est trop facile de venir le pleurer maintenant.
04 Jan 2006, 16:31
svinzinho a écrit:Thorgal a écrit:quand Dos santos est parti personne ne le regrettait, c'est trop facile de venir le pleurer maintenant.
hé non!
moi j'étais dégouté, surtout pour le voir remplacé par Liza (beaucoup disait d'ailleurs :champion du monde, expérience, mieux vaut un liza que DS ...) qui se barre au bout de 6 mois.
Idem pour des joueurs bien honnetes comme hemdani.
Les erreurs ce sont les Déhu, fiote, Peggy, Marlet des "stars" sans envergure.
Les ratages c'est Gimenez et Mendoza, pas cher et tres merdique. Tout le monde le savait mais en croisant les doigts.
Manu ça a été une terrible erreur. Mais ca sert à rien de le reprendre maintenant. Comme Bonnisel le chomeur qui ferait une saison à la Sommeil.
Et ne parlons pas de Laslandes en préretraite à Bordeaux, a la maison, qui n'y a plus aucun avenir.
Et si on va vers ce genre de recrutement de remplacement dans un premier temps et de complement par la suite, autant dire que la saison va mal finir.