Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 14:08

Thorgal a écrit:
Apparement tu dois pas être au courant que le joueur a dit lui-même qu'il ne participera pas à la CAN... :wink:

.....bref, encore un débat stérile dont tu es habitué : les éternels raleurs, les anti, contre ceux qui essayent de voir un peu plus loin que leur bout du nez :wink:

OK je suis un raleur et je ne sais même pas que Benjani ne jouera pas la CAN, mais alors comment expliquer cet article sur le site de la fédération de football zimbabweénne ??????

Zimbabwe name Nations Cup squad

Benjani in Zimbabwe's Nation Cup Team

Zimbabwe coach Charles Mhlauri named his 23-man squad for the forthcoming Nations Cup finals in Egypt on Tuesday.

Benjani Mwaruwari is set for his first taste of the Nations Cup and stands out as the biggest name in the squad.

The France-based striker missed the Warriors' debut Nations Cup appearance in 2004 due to injury.

Peter Ndlovu will captain the side, in what may well be the 32-year-old's last international assignment.

There are few surprises in the squad, although striker Gilbert Mushangazhike, who last played for Zimbabwe in 2001, has received a call-up.

There are only three Europe-based players in the final 23, with the remainder turning out in South Africa or in Zimbabwe, with the exception of Mushangazhike, who plays in China.

Zimbabwe are due to play a friendly against Egypt in Cairo on Thursday, before moving to France for a training camp.

Mhlauri believes that the preparations in the lead-up to the tournament will be crucial to the Warriors' chances.

"There is still a lot of work to be done in all departments of the team," he told BBC Sport.

"But at least we know the areas that we need to work on, and I'm sure we can do it in the next two weeks or so."

Zimbabwe will play in Group D in Port Said against Senegal, Ghana and Nigeria.

Squad:

Goalkeepers: Energy Murambadoro (CAPS United), Tapuwa Kapini (Highlanders), Gift Muzadzi (CAPS United)

Defenders: James Matola (Buymore), Dumisani Mpofu (Bushbucks, South Africa), Zvenyika Makonese (Santos, South Africa), George Mbwando (Jahnregensburg, Germany), Charles Yohane (Wits University, South Africa), Cephas Chimedza (Germinal Beerschot, Belgium), Bekithemba Ndlovu (Silver Stars, South Africa)

Midfielders: Edelbert Dinha (Orlando Pirates, South Africa), Esrom Nyandoro (Sundowns, South Africa), Tinashe Nengomasha (Kaizer Chiefs, South Africa), Joel Lupahla (SuperSport United, South Africa, Edzai Kasinauyo (Moroka Swallows, South Africa), Francis Chandidia (Buymore), Lloyd Chitembwe (CAPS United), Ronald Sibanda (Amazulu)

Strikers: Benjani Mwaruwari (AJ Auxerre, France), Peter Ndlovu (Sundowns, South Africa), Shingirai Kawondera (unattached), Brian Badza (CAPS United), Gilbert Mushangazhike (Jiangsu Shuntian, China).

ou encore ça de la part du joueur lui même :

"Portsmouth would be best for me because I speak English but I am still struggling with my French," he explained.

"It would be great if I can strike a deal before the Nations Cup."

Alors ????......C'est stérile ça aussi ????..... :hehe:

Puisque tu aimes soutien tant Anigo j'espère que t'as soin numéro de téléphone pour le prévenir parce qu'apparement il lui manque une info...encore une fois !!!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 04 Jan 2006, 14:29

Di Maggio, je me fie aux décla du joueur lui même, mais c'est l'incertitude et c'est bien pour ça qu'il faut prendre avec prudence tous les articles de journaux, déclarations des uns et des autres et infos en général. C'est déjà vrai dans le football en général et ça l'est encore davantage pendant la période des transferts. C'est bien pour cela qu'il faut prendre un peu de recul avec tout ce qu'on entend ici ou là et et cesser de taper sans cesse pour un oui ou pour un non sur les dirigeants.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 04 Jan 2006, 14:30

Oruma avait annonçé qu'il n'irait pas à la can pour ensuite annonçer qu'il voulait y aller. Donc tout et son contraire.

On ne peu pas se mettre a la place d'un joueur et savoir le fond de sa pensée, son plan de carrière, ses préférences. Beaucoup de parametres entrent en compte et nous ne les maitrisons pas tous.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 14:36

Cookies a écrit:Oruma avait annonçé qu'il n'irait pas à la can pour ensuite annonçer qu'il voulait y aller. Donc tout et son contraire.

Et l'OM a laissé faire ! A croire qu'il n'y a toujours pas de patron dans ce club....
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 04 Jan 2006, 14:39

Et tu veu que l'OM fasse quoi ? Ni l'OM, ni aucun club ne peu retenir un internationnal qui reçois une convocation de sa fédération.

Même le grand Hole Ass tout puissant à du laissé partir ses internationnaux français pour un certain match amical....
Modifié en dernier par Cookies le 04 Jan 2006, 14:54, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 04 Jan 2006, 14:41

mais si voyons, fallait simplement le séquester à la Commanderie...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 14:55

Thorgal a écrit:mais si voyons, fallait simplement le séquester à la Commanderie...

Ou plus simplement ne pas monter une armée...africaine !!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 04 Jan 2006, 14:57

Je trouve l'idée du topic intéressant mais il est bien trop tôt pour avoir une idée de la qualité du mercato de l'OM.

Ensuite si c'est parler sur des rumeurs RMC et Foot Transferts ou des morceaux d'itw de nos dirigeants sorties de leur contexte bof bof. :?

Enfin si c'est un topic pour casser du dirigeant à longueur de page, sans moi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 04 Jan 2006, 15:00

Di Maggio a écrit:
Thorgal a écrit:mais si voyons, fallait simplement le séquester à la Commanderie...

Ou plus simplement ne pas monter une armée...africaine !!! :wink:

Primo : C'est un autre probleme et sans vouloir vexer personne il faut reconnaitre qu'a qualité égale un africain en france vaut moins cher en salaire qu'un européen.

Secundo : Oui mais sans Oruma, Niang, Taiwo, serions nous a cette place au classement ?

Maintenant on peu aussi faire le procès de la can qui n'a rien a foutre a cet endroit.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 04 Jan 2006, 15:08

Cookies a écrit:Maintenant on peu aussi faire le procès de la can qui n'a rien a foutre a cet endroit.

Voilà pour moi le vrai problème.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 15:21

Cookies a écrit:
Secundo : Oui mais sans Oruma, Niang, Taiwo, serions nous a cette place au classement ?

A une meilleure place même avec Meriem, Drogba et Dos Santos que nos "chers" dirigeants n'ont pas su (voulu) garder !!!... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 15:24

magic_chris a écrit:Enfin si c'est un topic pour casser du dirigeant à longueur de page, sans moi.

Absolument pas ! Je voulais (voudrais) juste lancer un débat sur ce que nous attendons de l'OM et de ses dirigeants ?...

Un grand club qui joue le titre (???).....ou se contenter de (se) dire que nous n'avons pas (plus) les moyens de nos ambitions ?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 04 Jan 2006, 15:25

Pancho11 a écrit:Avant de tirer des conclusions faudrait voir ce qu'il va se passer, parceque pour l'instant tu t'enflamme sur des conneries de journalistes

j'aurais tendance a dire ... rien comme d'hab ;-)

on espere un cissé on recup un laslande ou du genre ;-)
resultats au lieu de carburé en deuxieme partie grace a un buteur tu vivotte et fini dans les 7 premiers sans etre sur d'avoir l'europe .. et si t'as pas l'europe , t'es ribery, oruma etc risque de ce casser ... Cobstruction ??? ou est la logique ... il y a des momments clef pour construire ... quand il suffit de mettre une pointure pour faire explosé une equipe c'est pas 6 mois apres qu'il faut le faire ... car si on est pas européen on aura pas plus de thune et certaibn soit disant intrasnferable seront vendu ...
wait and see ...
persso je m'attends a rien de grandiose ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 04 Jan 2006, 15:26

quand Dos santos est parti personne ne le regrettait, c'est trop facile de venir le pleurer maintenant.

Meriem est encore plus discuté que lui. Il a fait quelques éclairs avec nous mais c'était pas un foudre de guerre non plus et est un joueur très irrégulier, suffit de voir ses "performances" à monaco. Alors un joueur comme ça à 7 M, non merci :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2006, 15:59

Di Maggio, Taiwo est meilleur que DS, et Oruma est largement au dessus de Meriem, tu sais plus quoi dire pour cracher sur le club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Re: Politique de recrutement de l’OM ???

Messagepar Invité » 04 Jan 2006, 15:59

Di Maggio a écrit:Peut être n’est ce pas à placer dans le forum « mercato » mais je me suis aperçu dans différents « topics » qu’il y avait en dehors des discussions sur joueurs annoncés à l’OM, un vaste débat sur le niveau, la qualité et le prix des joueurs susceptibles de venir (ou pas) à l’OM !

Alors puisqu’il s’agit d’un espace de discussion et au lieu de le faire (un peu) dans chaque topic de chaque joueur, peut-être serait-il intéressant d’ouvrir le débat sur nos réelles attentes concernant l’OM et le niveau de recrutement nécessaire pour avoir (enfin) une équipe compétitive capable de jouer durablement les premières places.

Quand je dis « premières places » de mon point de vu, il ne peux s’agir que de la première, et non pas d’un éventuel accessit permettant de se « glorifier » d’une 3ème place synonyme de LdC mais qui nous aurait vu terminer à 20 points du premier !

L’OM ne peut se vivre dans la médiocrité !

Pourtant aujourd’hui de mon point de vue, c’est ce que nous sommes contraint de faire actuellement !!!

Le recrutement est incohérent (de mon point de vue) depuis (trop) longtemps, on parle de laisser du temps aux dirigeants, mais n’en ont-ils pas eu suffisamment ?

En dehors de toutes appréciations individuelles, aujourd’hui le débat ne doit il pas se situer sur la qualité des joueurs que nous contactons, que nous nous recrutons ?

Certes l’argent est le cœur du problème (question redondante mais tellement présente : ou sont passés les 37ME de Drogba ????) mais pour un Taiwo combien de Mendoza ?

Anigo et Diouf donnent la fâcheuse (inquiétante) impression de ne s’intéresser à un joueur que parce qu’il est libre, qu’il n’est pas cher ou qu’il aurait occasionnellement déclaré « son envie » de venir à l’OM !

Il faut maintenant savoir ce que l’on veut en ce début d’année (et la saison prochaine aussi d’ailleurs), la 7ème place à 1 point du second est pour moi un écran de fumée (je l’ai déjà dis) mais alors que Monaco s’active, que le Psg ne va pas tarder à le faire, que nous allons perdre pour un mois 4 titulaires (ce qui était prévisible dès le mois d’août….), et que nous allons aussi nous déplacer chez nos principaux rivaux, nous pouvons encore et toujours constater la coupable hésiation de nos dirigeants !

Cissé, Adebayor, Benjani, Kluivert, Harbaoui, Laslandes…..au-delà des préférences des uns et des autres n’y a t’il pas là aussi un problème de niveau (et de salaire) ????..et de profils ?????…..

Quel est le besoin ?…Quelle est la complémentarité entre un Cissé et Niang (à son retour ?) ou avec un Benjani ?….

Quelle est la politique du club ?

On me parle de post formation, on me parle de construire une équipe sur la durée, OK, je parle de Rodrigo PALACIO (Boca Juniors) et on me rétorque « trop cher (déjà ??!!!) », « trop risqué », mais ce n’est pas en prenant des Segovia et Koke (oui j’insiste !) que l’OM retrouvera son niveau et sa place !

La question doit être maintenant de savoir ce que les dirigeants veulent faire de notre club ???!!!!

Il faut juste savoir si l'on veut recruter de bons joueurs ou plus simplement ne prendre que ceux qui ne coutent rien, le résultat n'en sera que plus aléatoire !!!....

Nota pour les modos : J’espère un vrai débat même si la place de ce topic pourrait être ailleurs, il me semble complémentaire des différentes rumeurs et annonces de transferts…. :wink:
je suis pas souvent d'accord avec toi mais la :up:

pour moi, y a pas de politique de recrutement. On a besoin d'un buteur et voila que l'om s'interesserait adebayor. C'est un att interessant mais c'est tout sauf un buteur.
le dir sportif te dit qu'on peut payer cisse. OK
le president dit le lendemain 12K€ c trop cher pour bonnissel
derriere on est pret a mettre 5M€ sur benjani
on te vire des joueurs alors qu'on a pas de solutions de rechange
etc...
je reviendrais pas sur l'episode PL

Il navigue a vue
Invité

Re: Politique de recrutement de l’OM ???

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 16:10

beenie a écrit:je suis pas souvent d'accord avec toi mais la :up:

pour moi, y a pas de politique de recrutement. On a besoin d'un buteur et voila que l'om s'interesserait adebayor. C'est un att interessant mais c'est tout sauf un buteur.
le dir sportif te dit qu'on peut payer cisse. OK
le president dit le lendemain 12K€ c trop cher pour bonnissel
derriere on est pret a mettre 5M€ sur benjani
on te vire des joueurs alors qu'on a pas de solutions de rechange
etc...
je reviendrais pas sur l'episode PL

Il navigue a vue

Ben comme tu dis, on n'est pas souvent d'accord mais au moins on n'est pas aveugles !!! :wink:

PS : Et sans déconner, Benjani il va faire la CAN, l'histoire de l'accord avec la fédé du zimbawé c'est "Le Parisien" qui a lancé "cette rumeur" !
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 04 Jan 2006, 16:21

ouais et si jamais Cissé devait signé ou autre bon attaquant vous aurez l'air fins... :lol:

8)

(sans déconner, le mercato a même pas débuté pour l'OM et vous critiquez déjà les "transferts futurs" qui ne sont que des rumeurs... #-o ) *
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 04 Jan 2006, 16:26

Thorgal a écrit:quand Dos santos est parti personne ne le regrettait, c'est trop facile de venir le pleurer maintenant.

hé non!
moi j'étais dégouté, surtout pour le voir remplacé par Liza (beaucoup disait d'ailleurs :champion du monde, expérience, mieux vaut un liza que DS ...) qui se barre au bout de 6 mois.

Idem pour des joueurs bien honnetes comme hemdani.

Les erreurs ce sont les Déhu, fiote, Peggy, Marlet des "stars" sans envergure.
Les ratages c'est Gimenez et Mendoza, pas cher et tres merdique. Tout le monde le savait mais en croisant les doigts.

Manu ça a été une terrible erreur. Mais ca sert à rien de le reprendre maintenant. Comme Bonnisel le chomeur qui ferait une saison à la Sommeil.
Et ne parlons pas de Laslandes en préretraite à Bordeaux, a la maison, qui n'y a plus aucun avenir.
Et si on va vers ce genre de recrutement de remplacement dans un premier temps et de complement par la suite, autant dire que la saison va mal finir.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 04 Jan 2006, 16:31

svinzinho a écrit:
Thorgal a écrit:quand Dos santos est parti personne ne le regrettait, c'est trop facile de venir le pleurer maintenant.

hé non!
moi j'étais dégouté, surtout pour le voir remplacé par Liza (beaucoup disait d'ailleurs :champion du monde, expérience, mieux vaut un liza que DS ...) qui se barre au bout de 6 mois.

Idem pour des joueurs bien honnetes comme hemdani.

Les erreurs ce sont les Déhu, fiote, Peggy, Marlet des "stars" sans envergure.
Les ratages c'est Gimenez et Mendoza, pas cher et tres merdique. Tout le monde le savait mais en croisant les doigts.

Manu ça a été une terrible erreur. Mais ca sert à rien de le reprendre maintenant. Comme Bonnisel le chomeur qui ferait une saison à la Sommeil.
Et ne parlons pas de Laslandes en préretraite à Bordeaux, a la maison, qui n'y a plus aucun avenir.
Et si on va vers ce genre de recrutement de remplacement dans un premier temps et de complement par la suite, autant dire que la saison va mal finir.

Oh putain !!!! D'abord d'accord avec Beenie, ensuite avec toi, normalement ce soir y'a victoire...ou alors la cata !!! :wink:

Sérieux Dos santos j'ai toujours pas compris pourquoi on l'a poussé dehors ?...Ah oui pour faire la place à Liza (3ME en 6 mois !!! et après on me dit qu'on n'a pas d'argent !)

Quand à ceux qui critiquent (maintenant) Meriem, après lui y'a eu Fiorese, on l'a payé combien Fiorese ?.....
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin