Politique de recrutement de l’OM ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 08 Jan 2006, 15:20

iamaseb, va donc vomir un coup :)
pour construire il faut des fondations solides. C'était pas le cas avec le groupe de l'an dernier, ça l'est avec celui-ci. CQFD 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 08 Jan 2006, 15:24

Thorgal, il y a trois ans j'entendais la même chose ;)

Bon, c'est pas grave, ce n'est que du foot de toute façon.
iamaseb

Messagepar BossMan » 08 Jan 2006, 20:24

Si on regarde l'effectif de la saison dernière avec leur prestation tu en arrives à un certains constat, chose qu'on dû faire JF et les dirigeants, c'est à dire:

Question gardien pas de souci puisque durant l'absence de barthez carrasso à a fait plus que du bon boulot.

La défence reste la même (ferreira, beye, dehu, meité, AG? nakata) 42 BUTS encaissé je crois, quant tu sais qu'une équipe doit avoir au moins une bonne assise défensive il fallait faire quelque chose d'où l'arrivé de AL , césar et taiwo donc déja +3 joueurs.

MD: départ de pedretti, costa etc... remplacer par lamouchi, oruma et cana =+6 joueurs
MO: arrivée de ribéry =+7

Attaquants: départ de PL...arivée Niang, mendoza et gimenez = +10 joueurs

Le constat et le calcul est vite fait.

Pourquoi JF a tellement fait de changement dans la défense en plus de la blessure de dehu en début de saison.
Et puis tu peux dire que tu change que 20% de l'équipe au vu de l'effectif mais quant il y a des départs ben il faut bien les remplacé et créer un nouveau fond de jeu et une nouvelle dynamique.
Alors on peux comprendre que les dirigeants disent de tout et fassent tout le contraire. Les supporteurs auraient ils accepter de commencer une nouvelle saison avec les même ( si il était resté.... :D ) ou de recruter. Surtout que maintenant mis à part mendoza et gimenez on est assez content du recrutement.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar ZiZiR » 08 Jan 2006, 22:49

BossMan a écrit:Si on regarde l'effectif de la saison dernière avec leur prestation tu en arrives à un certains constat, chose qu'on dû faire JF et les dirigeants, c'est à dire:

Question gardien pas de souci puisque durant l'absence de barthez carrasso à a fait plus que du bon boulot.

La défence reste la même (ferreira, beye, dehu, meité, AG? nakata) 42 BUTS encaissé je crois, quant tu sais qu'une équipe doit avoir au moins une bonne assise défensive il fallait faire quelque chose d'où l'arrivé de AL , césar et taiwo donc déja +3 joueurs.

MD: départ de pedretti, costa etc... remplacer par lamouchi, oruma et cana =+6 joueurs
MO: arrivée de ribéry =+7

Attaquants: départ de PL...arivée Niang, mendoza et gimenez = +10 joueurs

Le constat et le calcul est vite fait.

Pourquoi JF a tellement fait de changement dans la défense en plus de la blessure de dehu en début de saison.
Et puis tu peux dire que tu change que 20% de l'équipe au vu de l'effectif mais quant il y a des départs ben il faut bien les remplacé et créer un nouveau fond de jeu et une nouvelle dynamique.
Alors on peux comprendre que les dirigeants disent de tout et fassent tout le contraire. Les supporteurs auraient ils accepter de commencer une nouvelle saison avec les même ( si il était resté.... :D ) ou de recruter. Surtout que maintenant mis à part mendoza et gimenez on est assez content du recrutement.

+1
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 08 Jan 2006, 22:55

UNe ITW de Diouf qui ne ferme pas la porte sur un autre mouvement :
http://opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1714
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 08 Jan 2006, 23:03

Sur tous les sites, les supporters semblent déçus...
Moi sur ce plan là je ne me prononcerais pas de manière aussi catégorique dans la mesure où les noms on les égraines, ce n’est pas nous qui avons égrainé les noms, promis l’engagement de tel ou tel ou tel autre joueur. A partir du moment où eux se sont fait à cette idée là, je peux comprendre leur déception mais je ne souscris pas du tout à cette idée de déception. Il faut savoir que nous ne sommes pas en période de mutation absolue. C’était plus un marché de correction et de complément. Avec la Can nous étions dans la situation de devoir rééquilibrer l’effectif, ce que nous avons fait, ce que nous essayons de finir et de bien faire, après seule la vérité du terrain nous donnera raison ou pas.

la il nous prend quand meme pour des cons, on pourrait reprendre les itw de lui ou anigo, quand ils parlaient de cissé, di vaio, maxi lopez et compagnie...

Quel est le pourcentage de chance de le voir à l’OM ?
Disons que c’est jouable même si ce n’est pas encore joué.

ca c'est bien du diouf :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar cantoman » 08 Jan 2006, 23:14

loursin,

+ 100000000000000

C'est vrai qu'il y a des fantasmeurs sur les forums (n'est ce pas Manuchao ? :mrgreen: ). Mais Anigo a balancé des noms et Diouf lui même a souvent parlé de la venue de Cissé.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 08 Jan 2006, 23:18

il ne fait que répondre a des questions de journalistes.
oui la venue de cissé a été envisagé, oui ils ont a mon avis tout tenté mais non ils ont pas voulu mettre en péril la pérénité du club et l'amalgame qui se fait dans ce groupe pour faire venir cissé.

les journalistes orientent les propos de qui ils veulent de la facon dotn ils le veulent. Diouf n'a clairement jamais dit que Cissé viendrait à l'OM, pareil pour Anigo alors arrêtez de tout mettre sur leur dos.
L'OM est club en restructuration permanente depuis 10 ans et il semble que le club est en train de retrouver de la sérénité avec des dirigeants qui, pour une fois, font passer le bien du club avant le leur alors respectons-les, svp.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2006, 23:21

warziso, et Anigo qui nous annonce une pointure, un joueur qui donnera une dimension a l'équipe c'est la faute aux journalistes aussi :?:

PS: Grafite :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 08 Jan 2006, 23:23

warziso, il s'agit pas de chier sur les dirigeants pour le plaisir, lorsqu'ils font de bonnes choses je le dis, mais lorsqu'ils se contredisent entre eux ou d'une interview a l'autre, ca me derange, surtout lorsqu'il dit en gros qu'il faut que les supporters arretent de se faire des films sans raison..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar soprano13 » 08 Jan 2006, 23:25

Ils n'ont pas dit que Cissé allait venir, mais qu'ils allaient ESSAYE de le faire venir

ESSAYER DE FAIRE une pointure
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 08 Jan 2006, 23:26

Pancho11, pas de nouvelles. à mon avis cet article était du vent et/ou le journaliste a pris cette info sur omlive :shock: 8)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 08 Jan 2006, 23:40

Si nos dirigeants continuent comme ça, on va avoir une grosse équipe pour pas un rond. Nous sommes le nouveau Auxerre!!!! :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 09 Jan 2006, 10:10

fabMars89 a écrit:Si nos dirigeants continuent comme ça, on va avoir une grosse équipe pour pas un rond. Nous sommes le nouveau Auxerre!!!! :mrgreen:
si ca pouvait etre vrai. Mais vu la pietre qualite des dirigeants, du staff, de la formation on y est encore loin. L'aja nous a donne une lecon avec le dossier PL/benjani
Invité

Messagepar Biman » 09 Jan 2006, 10:44

beenie, +1

Sinon, tout le monde a craché sur l'équipe de l'année précédente... mais perso cette saison... quelle est la différence ? Elle s'appelle Franck Ribery. On tient un joueur de classe internationale mais le reste est du même accabit voire pire que l'année précédente. Ensuite on a tous été déçus l'année dernière du départ de DD et de l'équipe mise en place. Seulement, en construisant une nouvelle équipe, il faut un minimim de temps pour que tout se mette en place et là pas de bol le collectif n'a pas pris tout de suite...

---> on a connu des crises en pagaille alors que notre situation était tout sauf catastrophique et que la sérénité aurait permis d'avancer tranquillement.

Sauf qu'on décide tous les 2 ans de repartir sur des bases saines...je ne vais pas encore me répéter mais la saison dernière on a été dans les 5 premiers toute l'année...

Je vais me mouiller mais au rythme où on va, j'annonce une crise à la fin 2006. Pourquoi ? Car le schéma est identique aux années précédentes. Première année d'un nouveau cycle... nouvel entraîneur, nouveaux dirigeants, très bon joueur en la personne de Ribery. Equipe sans talent particulier (sauf un ou deux...) mais honorable (malgré des matches chiants... faut avouer).

---> les supporteurs sont patients et y croient encore en se disant que cette fois c'est la bonne !

On va terminer dans les objectifs annoncés (5ème globalement sauf miracle) et le résultat ? On n'aura pas d'argent pour recruter. On va brader Fiorèse et PL car même si on a acheté ces joueurs très cher
On n'en veut pas... hors de question qu'ils remettent les pieds chez nous ! Il faut les vendre ! Attentions club adverses, grande promotion sur nos joueurs... ou encore mieux, on va résilier les contrats...

---> Evidement, quand vous voulez vendre des joueurs, vous dites à tout le monde qu'ils sont mauvais et vous les mettez au placard hein ? C'est bien sûr le meilleur moyen pour les faire partir au meilleur prix.

Allez, dans le meilleur des cas, nous n'aurons pas de gros départ en juin... mais sans argent pour se renforcer significativement on va encore aller chercher les bons coups, les joueurs à la relance. Et comme chaque année, on va plancher sur le mercato le 30 juin en se disant... ooo ptain on n'a pas d'argent, allo la Juve, tu nous prêtes Trezeguet ? Nan... bon... allo ? Strasbourg ? Tu nous file Abdessaki ?

Résultats ? Pas de miracle l'équipe sera toujours moyenne... a ce rythme on peut compter sur un coup de gueule de Ribery ou d'un autre cadre du genre... je suis resté car on m'a promis que l'équipe allait se renforcer.. ce n'est pas le cas, je me casse... Marre de jouer dans un club sans ambition...blabla (et il aura pas tort...)

Mauvaise ambiance... mauvais résultats, le coach saute, Anigo le suit et Diouf est mis à la porte... on nous rabachera alors une nouvelle fois qu'il faut du temps pour construire une équipe... et c'est reparti pour un tour...

----------------------

Bon c'est lundi, je suis de mauvaise humeur lol.... mais voilà, j'en ai ras le bol... alors je vais retourner bosser... :mrgreen:

Allez on va dire que ce scénario n'arrivera pas car le club va accrocher par miracle la LDC et qu'on recrutera 3 ou 4 bons joueurs en juin... :|
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Jan 2006, 10:46

J'ai delete le topic que j'avais crée et je remets ici ce que j'avais ecris :wink:

Bonjour à tous !

J'ai l'impression en suivant ce mercato, ainsi que déjà pour celui de l'été dernier, que Fernandez et le staff de l'OM recrute beaucoup de joueurs (ou souhaitent recruter) dont jeannot a déjà eu sous ses ordres ultérieurement.

On peut faire un petite liste :
-Ribery
-Niang
-Pagis qui devrait signer
-Maoulida
-Oruma (qu'il avait fait venir)
ou encore Adébayor.

Le constat se fait surtout pour la partie offensive de l'équipe.

Alors est ce plutot un choix délibéré du club pour que Jean puisse travailler dans de meilleures conditions en obtenant un rendement plus rapide des joueurs qu'il connait, ou un choix par manque de moyens financier ?

Pour moi ça me parait etre un avantage à court terme pour une adaption + rapide des joueurs avec l'entraineur et dans le systeme de jeu, mais cela montre tte la difficulté de l'OM à recruter, et de se rabattre sur des joueurs de "seconde zone"
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Confetize » 09 Jan 2006, 11:09

Sinon, tout le monde a craché sur l'équipe de l'année précédente... mais perso cette saison... quelle est la différence ? Elle s'appelle Franck Ribery. On tient un joueur de classe internationale mais le reste est du même accabit voire pire que l'année précédente.

Je ne suis pas d'accord, je trouve que cette année l'équipe est plus homogéne que l'année derniére. Quand on voit le milieu de terrain déjà, on a compris. A-t-on perdu au change entre Pedretti/Costa et Lamouchi/Cana, je ne pense pas. La défense aussi est plus équilibrée, et cette année, on se fait moins chier que l'année derniére, même si c'est pas folichon, au moins les joueurs se battent sur le terrain.
Ensuite on a tous été déçus l'année dernière du départ de DD et de l'équipe mise en place. Seulement, en construisant une nouvelle équipe, il faut un minimim de temps pour que tout se mette en place et là pas de bol le collectif n'a pas pris tout de suite...

Ben là c'est en train de prendre, alors comme tu dis, laissons faire le temps.

---> on a connu des crises en pagaille alors que notre situation était tout sauf catastrophique et que la sérénité aurait permis d'avancer tranquillement.

Ben là, notre situation est encotre moins catastrophique, on est toujours en course pour la CDF, pour l'UEFA, pour le Championnat. L'année derniére, à cette époque il restait quoi ? Le championnat, et on a fini 7éme.
Sauf qu'on décide tous les 2 ans de repartir sur des bases saines...je ne vais pas encore me répéter mais la saison dernière on a été dans les 5 premiers toute l'année...

C'était le minimum, sans coupe d'Europe, sans coupe nationale...
Je vais me mouiller mais au rythme où on va, j'annonce une crise à la fin 2006. Pourquoi ? Car le schéma est identique aux années précédentes. Première année d'un nouveau cycle... nouvel entraîneur, nouveaux dirigeants, très bon joueur en la personne de Ribery. Equipe sans talent particulier (sauf un ou deux...) mais honorable (malgré des matches chiants... faut avouer).

Ben si les dirigeants respectent leur tableau de marche, c'est à dire pas d'objectif cette année, à part la CDF, et s'ils recrutent malin cet été, y'a pas de raisons pour que ça éclate.
---> les supporteurs sont patients et y croient encore en se disant que cette fois c'est la bonne !

Et pouquoi pas ?

On va terminer dans les objectifs annoncés (5ème globalement sauf miracle) et le résultat ?

On jouera la Coupe d'Europe, l'UEFA peut être, mais la coupe d'europe quand même. 5éme ça me va, si ça permet à l'équipe d'avancer tranquillement et d'éviter de se cramer en LDC, je dis OK.
On n'aura pas d'argent pour recruter. On va brader Fiorèse et PL car même si on a acheté ces joueurs très cher
On n'en veut pas... hors de question qu'ils remettent les pieds chez nous ! Il faut les vendre ! Attentions club adverses, grande promotion sur nos joueurs... ou encore mieux, on va résilier les contrats..

A ton avis, pourquoi les dirigeants ont prêtés PL à Auxerre ?
Fiorése, c'est un des derniers boulets à dégager, quand ça sera fait, ça sera bien, et franchement, ça me dérangerais pas qu'on le résilie.

---> Evidement, quand vous voulez vendre des joueurs, vous dites à tout le monde qu'ils sont mauvais et vous les mettez au placard hein ? C'est bien sûr le meilleur moyen pour les faire partir au meilleur prix.

Quels joueurs ayant une valeur interressante sont au placard ? Fiorése ? laisse moi rire.
koke ? Idem.
Nakata ? on va le vendre.
Allez, dans le meilleur des cas, nous n'aurons pas de gros départ en juin... mais sans argent pour se renforcer significativement on va encore aller chercher les bons coups, les joueurs à la relance. Et comme chaque année, on va plancher sur le mercato le 30 juin en se disant... ooo ptain on n'a pas d'argent, allo la Juve, tu nous prêtes Trezeguet ? Nan... bon... allo ? Strasbourg ? Tu nous file Abdessaki ?

C'est sur que si tu t'attends à avoir Trézéguet, je peux rien pour toi...

Résultats ? Pas de miracle l'équipe sera toujours moyenne... a ce rythme on peut compter sur un coup de gueule de Ribery ou d'un autre cadre du genre... je suis resté car on m'a promis que l'équipe allait se renforcer.. ce n'est pas le cas, je me casse... Marre de jouer dans un club sans ambition...blabla (et il aura pas tort...)

Tu pleurs avant d'avoir reçu un coup de boule, que veux tu, faut arreter de se plaindre pour se plaindre.
Mauvaise ambiance... mauvais résultats, le coach saute, Anigo le suit et Diouf est mis à la porte... on nous rabachera alors une nouvelle fois qu'il faut du temps pour construire une équipe... et c'est reparti pour un tour...

C'est sur qu'en réfléchissant comme tu le fais, c'est pas gagné. Sois optimiste bordel.

----------------------
Bon c'est lundi, je suis de mauvaise humeur lol.... mais voilà, j'en ai ras le bol... alors je vais retourner bosser... :mrgreen:

Circonstance atténuante donc, mais que je ne t'y reprenne pas :lol:

Allez on va dire que ce scénario n'arrivera pas car le club va accrocher par miracle la LDC et qu'on recrutera 3 ou 4 bons joueurs en juin...

Si on accroche la LDC, c'est bien, mais franchement, je ne le souhaite pas, si c'est pour prendre des rouste par Milan et cie, c'est pas la peine.
Encore une UEFA, aprés en LDC, chaque chose en son temps.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 09 Jan 2006, 11:17

Confetize, C'est beau d'être optimiste :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Popol la buse » 09 Jan 2006, 11:29

je ne sais pas si j'ai le droit mais les CDF font leur numéro sur vous demain en kiosque

Voilà le lien

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2048
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 09 Jan 2006, 11:30

Je suis ok avec beenie et Confetize, enfion à part pour la toile cirée...

Je pense que le talent au placard est sans aucun conteste Gimenez.

Mais tres franchement comment penser un seul instant qu'on pourrait etre
le reste est du même accabit voire pire que l'année précédente.
sachant qu'on à viré Cheyrou, Olembé, Fiorese, Christanval...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin