Modérateur: Modérateurs
BossMan a écrit:Si on regarde l'effectif de la saison dernière avec leur prestation tu en arrives à un certains constat, chose qu'on dû faire JF et les dirigeants, c'est à dire:
Question gardien pas de souci puisque durant l'absence de barthez carrasso à a fait plus que du bon boulot.
La défence reste la même (ferreira, beye, dehu, meité, AG? nakata) 42 BUTS encaissé je crois, quant tu sais qu'une équipe doit avoir au moins une bonne assise défensive il fallait faire quelque chose d'où l'arrivé de AL , césar et taiwo donc déja +3 joueurs.
MD: départ de pedretti, costa etc... remplacer par lamouchi, oruma et cana =+6 joueurs
MO: arrivée de ribéry =+7
Attaquants: départ de PL...arivée Niang, mendoza et gimenez = +10 joueurs
Le constat et le calcul est vite fait.
Pourquoi JF a tellement fait de changement dans la défense en plus de la blessure de dehu en début de saison.
Et puis tu peux dire que tu change que 20% de l'équipe au vu de l'effectif mais quant il y a des départs ben il faut bien les remplacé et créer un nouveau fond de jeu et une nouvelle dynamique.
Alors on peux comprendre que les dirigeants disent de tout et fassent tout le contraire. Les supporteurs auraient ils accepter de commencer une nouvelle saison avec les même ( si il était resté.... ) ou de recruter. Surtout que maintenant mis à part mendoza et gimenez on est assez content du recrutement.
Sur tous les sites, les supporters semblent déçus...
Moi sur ce plan là je ne me prononcerais pas de manière aussi catégorique dans la mesure où les noms on les égraines, ce n’est pas nous qui avons égrainé les noms, promis l’engagement de tel ou tel ou tel autre joueur. A partir du moment où eux se sont fait à cette idée là, je peux comprendre leur déception mais je ne souscris pas du tout à cette idée de déception. Il faut savoir que nous ne sommes pas en période de mutation absolue. C’était plus un marché de correction et de complément. Avec la Can nous étions dans la situation de devoir rééquilibrer l’effectif, ce que nous avons fait, ce que nous essayons de finir et de bien faire, après seule la vérité du terrain nous donnera raison ou pas.
Quel est le pourcentage de chance de le voir à l’OM ?
Disons que c’est jouable même si ce n’est pas encore joué.
si ca pouvait etre vrai. Mais vu la pietre qualite des dirigeants, du staff, de la formation on y est encore loin. L'aja nous a donne une lecon avec le dossier PL/benjanifabMars89 a écrit:Si nos dirigeants continuent comme ça, on va avoir une grosse équipe pour pas un rond. Nous sommes le nouveau Auxerre!!!!
Bonjour à tous !
J'ai l'impression en suivant ce mercato, ainsi que déjà pour celui de l'été dernier, que Fernandez et le staff de l'OM recrute beaucoup de joueurs (ou souhaitent recruter) dont jeannot a déjà eu sous ses ordres ultérieurement.
On peut faire un petite liste :
-Ribery
-Niang
-Pagis qui devrait signer
-Maoulida
-Oruma (qu'il avait fait venir)
ou encore Adébayor.
Le constat se fait surtout pour la partie offensive de l'équipe.
Alors est ce plutot un choix délibéré du club pour que Jean puisse travailler dans de meilleures conditions en obtenant un rendement plus rapide des joueurs qu'il connait, ou un choix par manque de moyens financier ?
Pour moi ça me parait etre un avantage à court terme pour une adaption + rapide des joueurs avec l'entraineur et dans le systeme de jeu, mais cela montre tte la difficulté de l'OM à recruter, et de se rabattre sur des joueurs de "seconde zone"
Sinon, tout le monde a craché sur l'équipe de l'année précédente... mais perso cette saison... quelle est la différence ? Elle s'appelle Franck Ribery. On tient un joueur de classe internationale mais le reste est du même accabit voire pire que l'année précédente.
Ensuite on a tous été déçus l'année dernière du départ de DD et de l'équipe mise en place. Seulement, en construisant une nouvelle équipe, il faut un minimim de temps pour que tout se mette en place et là pas de bol le collectif n'a pas pris tout de suite...
---> on a connu des crises en pagaille alors que notre situation était tout sauf catastrophique et que la sérénité aurait permis d'avancer tranquillement.
Sauf qu'on décide tous les 2 ans de repartir sur des bases saines...je ne vais pas encore me répéter mais la saison dernière on a été dans les 5 premiers toute l'année...
Je vais me mouiller mais au rythme où on va, j'annonce une crise à la fin 2006. Pourquoi ? Car le schéma est identique aux années précédentes. Première année d'un nouveau cycle... nouvel entraîneur, nouveaux dirigeants, très bon joueur en la personne de Ribery. Equipe sans talent particulier (sauf un ou deux...) mais honorable (malgré des matches chiants... faut avouer).
---> les supporteurs sont patients et y croient encore en se disant que cette fois c'est la bonne !
On va terminer dans les objectifs annoncés (5ème globalement sauf miracle) et le résultat ?
On n'aura pas d'argent pour recruter. On va brader Fiorèse et PL car même si on a acheté ces joueurs très cher
On n'en veut pas... hors de question qu'ils remettent les pieds chez nous ! Il faut les vendre ! Attentions club adverses, grande promotion sur nos joueurs... ou encore mieux, on va résilier les contrats..
---> Evidement, quand vous voulez vendre des joueurs, vous dites à tout le monde qu'ils sont mauvais et vous les mettez au placard hein ? C'est bien sûr le meilleur moyen pour les faire partir au meilleur prix.
Allez, dans le meilleur des cas, nous n'aurons pas de gros départ en juin... mais sans argent pour se renforcer significativement on va encore aller chercher les bons coups, les joueurs à la relance. Et comme chaque année, on va plancher sur le mercato le 30 juin en se disant... ooo ptain on n'a pas d'argent, allo la Juve, tu nous prêtes Trezeguet ? Nan... bon... allo ? Strasbourg ? Tu nous file Abdessaki ?
Résultats ? Pas de miracle l'équipe sera toujours moyenne... a ce rythme on peut compter sur un coup de gueule de Ribery ou d'un autre cadre du genre... je suis resté car on m'a promis que l'équipe allait se renforcer.. ce n'est pas le cas, je me casse... Marre de jouer dans un club sans ambition...blabla (et il aura pas tort...)
Mauvaise ambiance... mauvais résultats, le coach saute, Anigo le suit et Diouf est mis à la porte... on nous rabachera alors une nouvelle fois qu'il faut du temps pour construire une équipe... et c'est reparti pour un tour...
Bon c'est lundi, je suis de mauvaise humeur lol.... mais voilà, j'en ai ras le bol... alors je vais retourner bosser...
Allez on va dire que ce scénario n'arrivera pas car le club va accrocher par miracle la LDC et qu'on recrutera 3 ou 4 bons joueurs en juin...
sachant qu'on à viré Cheyrou, Olembé, Fiorese, Christanval...le reste est du même accabit voire pire que l'année précédente.
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Castor_Troy, Lordi0m, peezee, Shakarf^ et 104 invités