Modérateur: Modérateurs
Di Maggio a écrit:Peut être n’est ce pas à placer dans le forum « mercato » mais je me suis aperçu dans différents « topics » qu’il y avait en dehors des discussions sur joueurs annoncés à l’OM, un vaste débat sur le niveau, la qualité et le prix des joueurs susceptibles de venir (ou pas) à l’OM !
Alors puisqu’il s’agit d’un espace de discussion et au lieu de le faire (un peu) dans chaque topic de chaque joueur, peut-être serait-il intéressant d’ouvrir le débat sur nos réelles attentes concernant l’OM et le niveau de recrutement nécessaire pour avoir (enfin) une équipe compétitive capable de jouer durablement les premières places.
Quand je dis « premières places » de mon point de vu, il ne peux s’agir que de la première, et non pas d’un éventuel accessit permettant de se « glorifier » d’une 3ème place synonyme de LdC mais qui nous aurait vu terminer à 20 points du premier !
L’OM ne peut se vivre dans la médiocrité !
Pourtant aujourd’hui de mon point de vue, c’est ce que nous sommes contraint de faire actuellement !!!
Le recrutement est incohérent (de mon point de vue) depuis (trop) longtemps, on parle de laisser du temps aux dirigeants, mais n’en ont-ils pas eu suffisamment ?
En dehors de toutes appréciations individuelles, aujourd’hui le débat ne doit il pas se situer sur la qualité des joueurs que nous contactons, que nous nous recrutons ?
Certes l’argent est le cœur du problème (question redondante mais tellement présente : ou sont passés les 37ME de Drogba ????) mais pour un Taiwo combien de Mendoza ?
Anigo et Diouf donnent la fâcheuse (inquiétante) impression de ne s’intéresser à un joueur que parce qu’il est libre, qu’il n’est pas cher ou qu’il aurait occasionnellement déclaré « son envie » de venir à l’OM !
Il faut maintenant savoir ce que l’on veut en ce début d’année (et la saison prochaine aussi d’ailleurs), la 7ème place à 1 point du second est pour moi un écran de fumée (je l’ai déjà dis) mais alors que Monaco s’active, que le Psg ne va pas tarder à le faire, que nous allons perdre pour un mois 4 titulaires (ce qui était prévisible dès le mois d’août….), et que nous allons aussi nous déplacer chez nos principaux rivaux, nous pouvons encore et toujours constater la coupable hésiation de nos dirigeants !
Cissé, Adebayor, Benjani, Kluivert, Harbaoui, Laslandes…..au-delà des préférences des uns et des autres n’y a t’il pas là aussi un problème de niveau (et de salaire) ????..et de profils ?????…..
Quel est le besoin ?…Quelle est la complémentarité entre un Cissé et Niang (à son retour ?) ou avec un Benjani ?….
Quelle est la politique du club ?
On me parle de post formation, on me parle de construire une équipe sur la durée, OK, je parle de Rodrigo PALACIO (Boca Juniors) et on me rétorque « trop cher (déjà ??!!!) », « trop risqué », mais ce n’est pas en prenant des Segovia et Koke (oui j’insiste !) que l’OM retrouvera son niveau et sa place !
La question doit être maintenant de savoir ce que les dirigeants veulent faire de notre club ???!!!!
Il faut juste savoir si l'on veut recruter de bons joueurs ou plus simplement ne prendre que ceux qui ne coutent rien, le résultat n'en sera que plus aléatoire !!!....
LAuvergnat a écrit:reqyem, soit patient!
BossMan a écrit:Peut-être que les dirigeants avaient la réelle envie de faire signer cissé ou lopez etc...mais si c'était impossible (refus, salaire, transfert...).
Si un de ces attaquants aurait signé, les dirigeants réhaussaient significativement le niveau de l'équipe, surtout en attaque. Dés lors que celà ne se fait pas ils se rabattent sur des joueurs de niveau inférieur mais qui peuvent apporter un plus quand même, suffisant au moins pour accrocher une coupe d'europe et la LDC serait le top (retomber financière, joueurs attiré etc...)
Et les arrivées étaient conditionné par des départs (on vends aprés on achète) car sans celà tu ne fais que gonfler l'effectif si les joueurs invités à partir sont encore là à la fin du mercato.
La gestion de l'effectif est fait aussi sur les saisons à venir, l'équipe se construit doucement, ne pas confondre vitesse et précipitattion, car on l'a bien vu par le passé où en dernière minute signé des joueurs qui étaient de gros bide.
Alors laissont finir le recrutement du mercato, se terminer le championnat (en espérant une stabilité dans les 5 premiers) avant de juger.
Si tu veux, on ressort une interview de anigo datant de novembre voire décembre où il explique que le groupe est bon, qu'il faut juste le renforcer par de très bons élément, année après année. C'est mal parti...
Mais vu qu'ils disent n'importe quoi... Tu sais en juin, Diouf, Anigo et Fernandez nous expliquait qu'il ne fallait pas trop recruter. On connaît la suite
Thorgal a écrit:Si tu veux, on ressort une interview de anigo datant de novembre voire décembre où il explique que le groupe est bon, qu'il faut juste le renforcer par de très bons élément, année après année. C'est mal parti...
iamaseb, je sais pas si t'es de mauvaise foi ou pas. Si tu ne l'es pas je vais sans doute t'apprendre une chose : un recrutement se fait en juin, pas en janvier. le mini-mercato de janvier n'est qu'un réajustement ponctuel.
C'est au prochain mercato que le projet sportif dont parlent anigo et diouf depuis juin dernier pourra se mettre en place avec les fruits de la politique de rigueur et les rentrées d'argent des droits TV. Maintenant tu sais
Je me demande comment un club peut être performant, si beaucoup de joueurs ne savent pas de quoi demain sera fait. Pour moi, l’atmosphère ne peut être que polluée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, negrOM et 101 invités