Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Jan 2006, 15:20
Pancho11, oui mais là tu fais preuve d'une vision à long terme.
Je le dis souvent, mais le court terme ça marche presque jamais en foot.
Et a marseille, seul le court terme marche (d'après certains)...
jod.ko, l'aspect financier, c'est cyclique. Là on est dans les économies, puis bientôt on fera de nouveaux des folies. Bon, un peu moins fortes qu'avant les folies, RLD veut une part du gateau encore plus grande
07 Jan 2006, 15:25
on remplace des chevres par des joueurs moyens, on avance a la vitesse d'un escargot.
Avec cette équipe on aura du mal a accrocher la LDC, alors cet été on nous dira que comme il y a pas de LDC faut vendre avant d'acheter...
On a un équipe de jeunes ils vont pas attendre 100 ans pour jouer la LDC
07 Jan 2006, 15:32
Pancho11, je suis d'accord avec toi...
Moi a leur place, j'aurai vendu tout ceux qui ne joue plus du tout (y en a t'il beaucoup ?).
Si il n'y a pas de thune, je recrute rien, je ne prends pas le risque de détruire l'équipe actuel. je les laisse bosser et s'améliorer.
Si j'ai un peu d'argent, je met tout cet argent sur un seul joueur. Mon but étant de faire de l'OM une équipe forte dans le futur, il faut faire venir des joueurs très fort chaque année, pour que dans 2-3 ans, j'ai 6-7 très bon joueur dans l'équipe.
Ce qui n'est pas le cas actuellement. Là, on est parti pour faire 3 recrues, 3 joueurs qui seront indésirable quand on voudra un OM fort. C'est-à-dire que si par bonheur on se qualidfie en LDC, on cherchera quand même à remplacer les joueurs venus cet hiver dans le but d'avoir de bon joueurs devant.
Autant dire, que l'alchimie de l'équipe va en prendre coup sur coup...
On détruira l'équipe, et on sera 10 éme... Bis répetita
07 Jan 2006, 15:34
Pancho11 a écrit:Thorgal, on était content mais lucides, perso j'esperais qu'avec l'arrivée d'un joueur interessant l'équipe pourrait franchir un cap.
depuis juin, les dirigeants travaillent pour que cela se fasse au mercato de juin 2006. C'est sur celui-là qu'on pourra les juger.
07 Jan 2006, 15:38
Si j'ai un peu d'argent, je met tout cet argent sur un seul joueur. Mon but étant de faire de l'OM une équipe forte dans le futur, il faut faire venir des joueurs très fort chaque année, pour que dans 2-3 ans, j'ai 6-7 très bon joueur dans l'équipe.
iamaseb, t'es toujours aussi rêveur... tu crois que le grand joueur dont tu parle va venir en courant à l'OM ?
on a déjà du mal à faire venir des joueurs qui jouent rarement (comme Cissé) et dont les conditions sont réunies pour qu'il signe...
07 Jan 2006, 15:44
Thorgal, rêveur ? Oui j'ai des rêves, heureusement, mais pas sur l'OM de
ces dirigeants.
Je serais rêveur, j'attendrais 2006 pour juger l'équipe dirigeante...
J'ai pas la même définition que toi d'un grand joueur, je parlais d'un grand joueur pour l'OM.
Pedretti et PL sont des bons joueurs. Avec 11 joueurs comme eux, on est en LDC chaque année dans le championnat de france.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Jan 2006, 15:53, modifié 1 fois.
07 Jan 2006, 15:52
ton pote pedretti (que 90% des sup n'aiment pas, tu es un des seuls, donc ç'aurait été difficile de le sequester chez nous dans ces conditions vu qu'il voulait partir), ton pote pédretti donc, ne prouve pas depuis 1 an 1/2 déjà qu'il est un "grand joueur"(sic)
j'attendrais 2006 pour juger l'équipe dirigeante...
là on est d'accord
PL je 'aimais bien aussi mais ni anigo ni JF ne voulait le garder. Le mot du coach est primordial, or PL ne convenait pas au jeu mis en place par JF, fait de rapidité offensive et de contres...
Avec 11 joueurs comme eux, on est en LDC chaque année dans le championnat de france
ouais... et puis l'année dernière on avait la meilleure équipe depuis 10 ans
07 Jan 2006, 15:56
Thorgal, l'équipe de l'année dernière était sans doute plus forte que celle de cette année.
Mais on ne l'a jamais vu jouer l'équipe de l'année dernière ! Il aurait fallu attendre 1ans et demi pour la voir jouer. Pour moi, une équipe commence a montré son potentiel au bout d'un an et demi.
Pedretti sur le dernier match de Lyon, il a montré plus de chose que Cana et Lamouchi réunis au cours des 5 derniers mois
07 Jan 2006, 16:04
mais bien sur...
07 Jan 2006, 16:05
iamaseb a écrit:Pancho11, je suis d'accord avec toi...
Moi a leur place, j'aurai vendu tout ceux qui ne joue plus du tout (y en a t'il beaucoup ?).
Si il n'y a pas de thune, je recrute rien, je ne prends pas le risque de détruire l'équipe actuel. je les laisse bosser et s'améliorer.
Ce qui n'est pas le cas actuellement. Là, on est parti pour faire 3 recrues, 3 joueurs qui seront indésirable quand on voudra un OM fort. C'est-à-dire que si par bonheur on se qualidfie en LDC, on cherchera quand même à remplacer les joueurs venus cet hiver dans le but d'avoir de bon joueurs devant.
Autant dire, que l'alchimie de l'équipe va en prendre coup sur coup...
On détruira l'équipe, et on sera 10 éme... Bis répetita
Impossible de ne pas faire venir 3 à 5 joueurs avec la CAN.
Concernant le recrutement, j'ai l'impression qu'on veut attendre l'été pour recruter vraiment. Là on joue aux pompiers.
Mais, j'aurais bien aimé qu'on fasse venir 2 futurs titulaires à l'OM. Pas des joueurs coûteux, non des mecs comme Kranjcar, Keseru, Somoza ou Skrtel cad des mecs dont nos dirigeants pensent qu'ils peuvent apporter un réel plus sans que ceux-ci ne nous coûteux trop cher. Enfin, j'ai l'espoir qu'on signera au moins un joueur comme çà cet hiver.
07 Jan 2006, 16:05
iamaseb,
Pedretti sur le dernier match de Lyon, il a montré plus de chose que Cana et Lamouchi réunis au cours des 5 derniers mois
rassure moi et dis moi et que tu ne penses pas ce que tu dis
Thorgal, l'équipe de l'année dernière était sans doute plus forte que celle de cette année.
bis repetita :
... "et puis l'année dernière on avait aussi la meilleure équipe depuis 10 ans"
Pour moi, une équipe commence a montré son potentiel au bout d'un an et demi
ben laisse du temps à celle-ci alors
07 Jan 2006, 16:14
Thorgal, ça me fait planer que tu sortes cette phrase : "et l'année dernière on avait la meilleur équipe depuis 10 ans".
Dois-je rappeler, qu'a cette époque, on était très peu nombreux a ne pas être d'accord ? A le dénoncer ?
Je ne sais pas quelle position tu tenais à cette époque, mais moi et quelques uns étions dégouté du mercato de Bouchet, et ce, dès le 31 Juillet... On était fortement minoritaire sur ce forum. Croire que l'équipe de l'année dernière allait dès la première année être forte, cela revient au même que de croire cette année qu'on va faire un bon mercato. Un bon mercato cet été, c'est deux-trois recrues, pas plus. J'attends de voir ça !
Sinon, oui Pedretti sur le match qu'il a fait, a montré des qualités que les deux autres ne m'ont toujours pas montré. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant !
Il y en a un qui était Internationale A, et l'autre qui était en pré-retraite en D2 italienne. Comment peut-on comparer ?
Pourquoi tu me dit laisse du temps à celle-ci ?
Tu n'as pas compris que je souhaitais faire le moins de recrues possible ? Je croyais pourtant m'être exprimé clairement sur ce souhait.
07 Jan 2006, 16:36
iamaseb a écrit:Sinon, oui Pedretti sur le match qu'il a fait, a montré des qualités que les deux autres ne m'ont toujours pas montré
. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant !
Il y en a un qui était Internationale A, et l'autre qui était en pré-retraite en D2 italienne. Comment peut-on comparer ?
mais c'est que tu semble sérieux en plus ?
1 bon match pour pedretti en 1 an 1/2... waouh sort le champ' !
international ? quelle gloriole !
il va aller en Allemagne à ton avis ?
lamouchi et çana ne t'ont rien montrés ?
ben t'es bigleux mon pauvre.
en 6 mois ils ont récupérer chacun d'eux plus de ballons que pedretti en 1 an...
rassure moi c'était une blague ? tu me faisais marcher ?
07 Jan 2006, 16:48
Thorgal, non non...
On avait recruté pedretti non pas pour récuperer un nombre incroybale de balon, mais pour sa qualité de relance, son aisance technique, ces capacités d'orienter le jeu à partir de sa défence...
Si je comprends bien, on va revendre Cana et Lamouchi plus de 9 millions d'euros chacun à l'issu de la saison. C'est chouette comme news !
07 Jan 2006, 16:50
Thorgal, non non...
On avait recruté pedretti non pas pour récuperer un nombre incroybale de balon, mais pour sa qualité de relance, son aisance technique, ces capacités d'orienter le jeu à partir de sa défence...
ouais... d'ailleurs on pu admirer toutes ses qualités la saison dernière
07 Jan 2006, 16:51
on les revendra pas parcequ'ils sont bons.
quant à Cana tu verras bien la carrière qu'il fait par rapport à pedretti....
07 Jan 2006, 16:55
Je pense que sans la CAN, ils ne se seraient pas pris la tête. Encore que...Conserver Koke et Mendoza ? Ils ont bien fait de le remplacer par un mec PRETE qui apportera plus que les deux la réunis. Si Pagis vient, c'est une bonne nouvelle par rapport à son entente avec Niang et avec l'âge qu'il a, il ne fera pas la pleureuse lorsqu'il sera un peu plus souvent sur le banc lorsque l'OM prendra un attaquant d'un niveau supérieur.
Franchement, on avance peut être à la vitesse d'un escargot, mais on peut dire qu'on avance et pas n'importe comment, là est la nouveauté. Les dirigeants sont cohérents dans leurs choix, ça change.
07 Jan 2006, 16:57
Thorgal, quelques une en effet. Malheureusement, il était entraîné par anigo, puis par troussier, malheureusement, il était dans une équipe où toute l'équipe était chamboulé, malheureusement, il était venu pour jouer dans une équipe stable, ambitieuse, avec drogba en pointe, et l'inverse s'est produit. Malheureusement certains (dont Anigo) pensaient que lui et Costa était la meilleur paire défensif du championnat et ne lui ont pas pardonné de ne pas être exceptionnel...
Je ne parle pas non plus de la fin de saison entre acaries, départ bouchet, Diouf...
Et malgrès tout ça, oui je pense que Pedretti est meilleur que lamouchi et Cana et l'a même montré l'an passé.
07 Jan 2006, 17:05
Confetize, Ah oui, recruter seulement 4 joueur pour le mercato d'été. Finalement + de 8.
Recruter Niang pour sa merveilleuse complémentarité avec PL. Finalement non.
Dire qu'on a plus de sous, pour prêter ce même PL en prenant en charge une grande partie de son salaire.
Nous expliquer que seul la stabilité peut permettre à l'OM de progresser pour envisager maintenant 3 recrues au mercato d'hiver.
Nous parler de long terme alors que certains joueurs pourraient venir sous forme de prêts...
Je ne vois pas trop en quoi c'est cohérent. Moi je crois qu'ils prennent les gens pour des cons et qu'ils y trouvent leurs intérêts.
07 Jan 2006, 17:07
Cana est un bien meilleur mdf que Pedretti, peut etre moins bon dans la relance... ( et encore, Pedretti ne faisait que balancer devant)
Perso, je trouve que l'equipe de cette année, tout du moins l'ossature de l'équipe, semble etre de bonne augure pour la suite, des joueurs jeunes sont en train de gravire les échelons ensemble ( Taiwo, Cana, Ribery, Nasri) dont le plus vieux ne depasse pas 21 ans quand meme. Ces joueurs la sont entourés a la fois par des joueurs en plein boom de leur carriere ( Oruma, Beye, Niang) Et accompagné de "vieux briscard ( Déhu, Barthez, Lamouchi).
En bref, une equipe équilibre, soit une base solide pour batir qlq chose de bon pour l'avenir en injectant a chaque Mercato, un tres bonne élément.. ( encore faut-il avoir des thunes)
Mais je repette, personnellement, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de l'equipe.