Le Parisien en date du 3 janvier ouvre sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirme ainsi que le club affiche un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.
Le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. «J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien.
Des questions restent en suspens
Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.
Impressionnant, mais où est donc passée l'argent
Une chose est sure, les Nantais ont du souci à se faire. S'ils descendent en L2, c'est mort pour eux...