Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Déc 2005, 12:05

Cookies a écrit:Tu reves éveillé. Le PSG n'aurait jamais pu rivaliser avec lyon avec son effectif sans banc tout comme l'ensemble des autres clubs. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est juste etre réaliste.

Oui cette saison. Le problème c'est que tous les dirigeants semblent se satisfaire de la situation où Lyon est premier chaque saison. Personne ne semblait jusqu'ici avoir l'ambition de concurrencer Lyon. C'est ça qui est grave. Je n'ai pas mis la suite de ton post mais tu seras assez aimable en évitant de croire que je suis assez con pour penser que l'OM de cette saison peut rivaliser avec Lyon. Quand je parle d'ambitions, je parle de construire quelque chose dans les deux trois ans.

28 Déc 2005, 12:58

Aurelsaviola a écrit:Obi1, ce qu'avait fait Perrin avec l'OM en 2002-2003 était autrement plus fort que ce qu'avait fait Vahid en 2003-2004.

Notre effectif était nettement plus minable que le leur!
Eux ils avaient Pedro, Sorin, Heinze, M'Bmi, Cana, Déhu, Fiorèse (il était bon à l'époque :mrgreen: ) => c'est loin d'être minable!

Le Paris 2003 c'est pas troisieme avec 63 points(je crois pour le Marseille de Perrin) mais c'est deuxieme avec 76 points + une coupe de france

Vahid a fait ca avec un effectif limité PFF,boskovic,Reinaldo,Talal,Cana(a 20ans il etait pas encore au top)

Conclusion:Ce qu'a fait Vahid était autrement plus fort que ce qu'avait fait Perrin 8)

28 Déc 2005, 13:04

Pout a écrit:
Aurelsaviola a écrit:Obi1, ce qu'avait fait Perrin avec l'OM en 2002-2003 était autrement plus fort que ce qu'avait fait Vahid en 2003-2004.

Notre effectif était nettement plus minable que le leur!
Eux ils avaient Pedro, Sorin, Heinze, M'Bmi, Cana, Déhu, Fiorèse (il était bon à l'époque :mrgreen: ) => c'est loin d'être minable!

Le Paris 2003 c'est pas troisieme avec 63 points(je crois pour le Marseille de Perrin) mais c'est deuxieme avec 76 points + une coupe de france

Vahid a fait ca avec un effectif limité PFF,boskovic,Reinaldo,Talal,Cana(a 20ans il etait pas encore au top)

Conclusion:Ce qu'a fait Vahid était autrement plus fort que ce qu'avait fait Perrin 8)

[-X faire troisieme avec une attaque Baka-Chapuis c est un exploit bcp plus impressionnant :mrgreen:

28 Déc 2005, 13:09

Ne serait ce que marquer d'ailleurs...

Jodko.

28 Déc 2005, 13:13

Pout, tu cites que les quiches :lol: .Et puis PFF aux cotés de Déhu c'était assez solide.Vous aviez aussi Heinze (bon Pichot OK :lol: ), et coté offensif Pauleta, comparé à Baka-Chapuis-Sakho-Sytchev, excuse moi mais :lol: , à eux 4 ils doivent tout au plus dépassé Pauleta en nombre de buts :mrgreen:

28 Déc 2005, 13:22

Thom a écrit:
Cookies a écrit:Tu reves éveillé. Le PSG n'aurait jamais pu rivaliser avec lyon avec son effectif sans banc tout comme l'ensemble des autres clubs. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est juste etre réaliste.

Oui cette saison. Le problème c'est que tous les dirigeants semblent se satisfaire de la situation où Lyon est premier chaque saison. Personne ne semblait jusqu'ici avoir l'ambition de concurrencer Lyon. C'est ça qui est grave. Je n'ai pas mis la suite de ton post mais tu seras assez aimable en évitant de croire que je suis assez con pour penser que l'OM de cette saison peut rivaliser avec Lyon. Quand je parle d'ambitions, je parle de construire quelque chose dans les deux trois ans.

Et d'apres toi on fait quoi lorsque le staff annonce une base de 9 joueurs restant pour l'année prochaine ? Pourquoi le club essai de virer les Nakata Koke Mendoza ? Les Pdt des "grand" ( gros ) clubs ont tous l'ambition de remporter le championnat d'ici 2 ou 3 ans. Seulement dire a des supp que l'ambition c'est d'etre champion d'ici 3 ans passe pour des promesses en l'air alors que c'est la bonne démarche. Aulas n'a pas annoncé en 2000 : l'année prochaine on gagne la CL. C'est l'année prochaine on passe un tour et ainsi de suite. Et je ne suis pas loin de penser qu'OL ne va pas tarder a décrocher la timballe a force de perseverance.

28 Déc 2005, 13:29

non l'OM n'a pas l'ambition de construire une équipe pour le titre. Seulement pour le podium. Il y a déjà un problème à ce niveau là. Quand tu vois que les dirigeants hésitent déjà à vendre Ribery, tu te pose de sérieuses questions. On sait comment cela fonctionne avec Dreyfus.

28 Déc 2005, 13:40

Ca y est c'est reparti, c'est la faute au grand RLD. De toute façon des qu'il y a un pb la solution saute aux yeux, c'est la faute a RLD :roll:

Ensuite ou as tu vu que l'ambition des dirigeants pour les 2 prochaines saisons n'étaient qu'une place sur le podium ?

Pour conclure, les dirigeants n'hésitent pas du tout a vendre Ribery. Diouf l'a dis, Anigo l'as dis. Je l'ai encore entendu avant hier sur un itw de Diouf sur une chaine locale de Marseille.

Ribery c'est 50 ME + Carew et Juniho ou 35 ME + Eto'o

J'ose croire que personne ne prends ça pour une proposition concrete :lol: :lol:

28 Déc 2005, 14:11

Il reste encore des gens pour croire que l'OM va faire quelque chose avec RLD.Moi j'ai rejoins le camp des anti RLD l'année dernière. Il n'y a aucune continuité avec ce type, les choix sont systématiquement des choix de court terme et pire que tout, l'histoire begaie avec systématiquement les mêmes erreurs qui se répètent sans que personne n'en tire les conséquences. Ce type est incompétent et ne choisit que des incompétents pour le club. Si l'OM n'est pas plus bas, c'est parceque le club a énormément de supporters qui à eux tous mettent beaucoup plus d'argent que ce bon Dreyfus. L'argent jeté par les fenetres c'est Dreyfus qui l'a fait en nommant des incompétents à la tete du club.

Pour l'histoire de Ribery, Diouf ne fait qu'annoncer que si une belle offre tombait, il vendrait. Acaries a confirmé d'ailleurs. Ces annonces ne sont pas une plaisanterie mais une manière d'annoncer le couleur : on est vendeur mais c'est très cher !
On verra ce qui se pessera mais comme je l'ai dit l'histoire begaie et l'on ne tire jamais les leçons du passé. Et ce n'est pas le dernier mercato d'été qui me démontre le contraire puisque l'on a détruit tout ce qui avait été construit durant deux ans pour repartir de zéro.

28 Déc 2005, 14:16

Il est inimiginable qu'avec 80 millions d'euros, on finissent avec Gimenez, Mendoza, Koke, Andre Luis, Ferreira et j'en passe.

ça veut rien dire ça, quand tu commence l'année a -7M€, que t'a des travaux a payer et des joueurs a résilier, ton budget il prend un gros coup de ciseau

28 Déc 2005, 14:19

mouais. Mais si c'est pour payer le salaire des joueurs pour qu'ils se barrent autant les garder, ils peuvent encore servir.

28 Déc 2005, 14:23

T'as raison, valait mieux garder les Pedretti, Costa ( les meilleurs mdef du championnat de france ), Fiorese, Vachousek........ Ne surtout pas prendre Niang, Ribery, Oruma, Lamouchi, Cana. Et tu as raison à 400 % si Aulas nous file Carew + Juninho + 50 ME il faudra dire non.

Mais comme d'hab dans tout bon discours anti rld il n'y a aucune source. J'attends toujours un lien, un copié collé, d'un article expliquant que l'OM ne jouera au mieux qu'un strapontin l'année prochaine et laissera la place de champion a lyon sans combattre.

28 Déc 2005, 14:28

Thom, aucun joueur n'est invendable. C'est la loi de l'offre et la demande.

37 millions pour Drogba, personne n'aurait refuser faut pas raconter des salades non plus.

Si on vends Ribery pour 30 millions l'année prochaine et qu'avec tu te paies 2 joueurs de grande classe je ne vois pas où le problème.

Enfin, tu ne parles pas assez des résiliations des contrats des chèvres. Cela doit emputer comme le dit Pancho une bonne part de la somme :wink:

28 Déc 2005, 14:29

Thom a écrit:mouais. Mais si c'est pour payer le salaire des joueurs pour qu'ils se barrent autant les garder, ils peuvent encore servir.

c'est un passage obligé si on veut que le club puisse revenir a un équilibre et puisse se développer sans aide vu que RLD ne compte pas remettre d'argent pour l'instant

28 Déc 2005, 14:30

je te rappelle que l'on prend en charge une grosse partie du transfert de Luyundula ainsi que de Bamogo. Pourquoi en est on arrivé là ? C'est un travail de sape global lié à un manque d'ambitions. Les mecs vendent les meilleurs joueurs pour soit disant construire une équipe, puis se rendent compte que acheter des joueurs de ce niveau là coute un max de thunes et que l'on ne peut les remplacer, on achète donc des joueurs moins bons que l'on lourde un an après. Résultat : cata sur le plan sportif et cata sur le plan financier. Chaque année c'est la même chose. Ribery SERA vendu, je n'en ai aucun doute. Derrière sa petite boutade, il y a un fond de réalité. C'est assez habile. Certain croient que c'est une blague mais c'est un message qui est passé. On ne plaisante pas sur la revente de son meilleur joueur ! Ils ont une offre de 28 ME, et c'est bon, il sera vendu. Après on se rendra compte que l'on aura aucun joueur à son niveau, faute de salaire et de l'envie de faire venir 5 personnes plutot que 2 avec ll'argent de sa revente. Voilà ce qu'il va se passer. Mais le pire c'est qu'il y en a qui cautionne #-o

28 Déc 2005, 14:30

je rejoins thom sur le "80 M€ qu'on voit pas sur le terrain". Ca fait pitie et on a meme pas l'excuse du faible budget. Ce serait pas mal de ressortir le classement du ratio budget/points.

28 Déc 2005, 14:36

beenie, ca m'étonne de toi. Faut pas confondre un budget de fonctionnement avec un budget transfert.

Pour les simples d'esprits je rappele que le budget transfert fait partie du budget global d'un club au même titre que l'achat du pq pour les chiottes de la Commanderie que de la location des chambres et des installations sportives pour un stage d'avant saison.

28 Déc 2005, 14:36

Cookies a écrit:T'as raison, valait mieux garder les Pedretti, Costa ( les meilleurs mdef du championnat de france ), Fiorese, Vachousek........ Ne surtout pas prendre Niang, Ribery, Oruma, Lamouchi, Cana. Et tu as raison à 400 % si Aulas nous file Carew + Juninho + 50 ME il faudra dire non.

Mais comme d'hab dans tout bon discours anti rld il n'y a aucune source. J'attends toujours un lien, un copié collé, d'un article expliquant que l'OM ne jouera au mieux qu'un strapontin l'année prochaine et laissera la place de champion a lyon sans combattre.

Excuse moi, je n'ai pas besoin de te donner un lien. Il me semble que 10 saisons avec Dreyfus sont suffisantes pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi. Tu crois que l'OM va jouer le titre l'an prochain ? Moi non. Ce qui est bien dans l'Om de Dreyfus c'est qu'il est très facile d'anticiper ce qu'il va se passer, ça fonctionne par cycles répétitifs.

Tu crois vraiment que au dessus de 30 ME, on ne vendra pas Ribery ?

Quand à l'équipe de l'année dernière, je pense que l'on aurait pu garder pas mal d'éléments et qu'avec Fernandez, ça aurait marché.

28 Déc 2005, 14:44

superolive a écrit:Thom, aucun joueur n'est invendable. C'est la loi de l'offre et la demande.

37 millions pour Drogba, personne n'aurait refuser faut pas raconter des salades non plus.

Si on vends Ribery pour 30 millions l'année prochaine et qu'avec tu te paies 2 joueurs de grande classe je ne vois pas où le problème.

Enfin, tu ne parles pas assez des résiliations des contrats des chèvres. Cela doit emputer comme le dit Pancho une bonne part de la somme :wink:

Ce qui nous coute cher, c'est le manque de continuité. C'est dégagé 20 joueurs pour les remplacer par 15 autres. On jette de l'argent par les fenetres. Foutre dehors Luyundula et Bamogo pour payer des Mendoza et Gimenez, là c'est du n'importe quoi. Et si on vend Ribery, saches que l'on ne fera rien avec cette argent. Aucun joueur du niveau de Ribery ne voudra venir et leur salaires seront trop élevés. Un peu comme ce qu'il s'est passé avec Drogba. On va encore s'en mordre les doigts. Tu fais quoi avec 30 ME ??? Les bons joueurs ça coute cher et en salaire et en transfert. Si les mecs mettent tant d'argent sur la table c'est bien parcequ'ils savent que des joueurs de ce niveau là, on en trouve pas tous les jours et que c'est ceux là qui font gagner des titres. Une grande équipe c'est une équipe avec 4-5 joueurs du niveau de Ribery et des besogneux. Si on commence à vendre le seul joueur susceptible de nous amener au plus haut dans ll'espoir de s'en ppayer trois on se fout le doigt dans l'oeil. Le pire c'est qu'on l'a déjà fait.

28 Déc 2005, 14:46

Cookies a écrit:beenie, ca m'étonne de toi. Faut pas confondre un budget de fonctionnement avec un budget transfert.

Pour les simples d'esprits je rappele que le budget transfert fait partie du budget global d'un club au même titre que l'achat du pq pour les chiottes de la Commanderie que de la location des chambres et des installations sportives pour un stage d'avant saison.

c'est quand même fou que l'OM ait une équipe moins bonne que Lens avec presque deux fois son budget. C'est que quand même il y a un problème dans la gestion de club non ? ça doit être parceque l'on consomme trop de PQ...
Répondre