Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Déc 2005, 20:12
Qu'il vire dhorasoo dans les tribunes, comme ça, il est à court de compet, n'est pas selectionné en edf pour la coupe du monde et la france aura peut etre une chance de faire quelque chose en allemagne....
( pour un lyonnais, juste remplacer dhorasoo par govou )
27 Déc 2005, 20:22
puisque personne me le demande je vais donner mon avis sur la question..
comme bcp je suis tres réservé sur la venue de Lacombe. Que Fournier n'ait n les epaules ni l'experience, ni le talent p-ê.. personne n'en doute et moi le 1er je me suis dit en début de saison "il passera pas l'hiver" Ca me rappelle Anigo qu'on a prolongé apres sa finale d'Uefa, parce qu'on avait pas de motif pour le virer. Fournier a fait un bon intérim.. résultat : ô étrange il se plante...
bref je trouve que c'est 6 mois de perdu, ca fout la merde au club..et Lacombe arrive dans une situation extremement délicate où il n'est pas sûr d'être désiré.
ceci d'autant plus que ca ne va pas effacer les carrences de l'effectif parisien : un peu juste en nombre et en qualité.. (14 joueurs potables maxi, du coup dès qu'il y a un absent ca se sent - cf OM-PSG sans pauleta), manque de densité physique au milieu (dhorasoo est une cervette inconstante, surcotée à mort car un peu moins con que la moyenne, Rothen est trop fragile; il n'y a que M'Bami), un attque non complémentaire (Pauleta ne doit pas jouer avec 2 pointes, surtt si l'autre est une star ; bordeaux a eu le mm pb avec Gronaldo et lui).... Comme le PSG n'a pas ou peu d'argent, il vont pas recrterenormément au mercato..
Enfin l'argument du "beau" jeu mme fait doucement rigoler. Le PSG n'a jamais été Nantes... que cesoit avec le gang des postiches (jorge et denis troch) ou avec luis fernandez (epoque de gloire du club), c'etait une equipe plutot défensive qui jouait le contre... peut-être qu'en 86 c'était magnifique à voir je suis trop jeune pour avoir vu ca...
Paris a joué ts les gros à l'exérieur.. ils vont les recevoir ts... nous on a joé ts les gros à domicile.. c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance pour masquer ses erreurs passées...
27 Déc 2005, 22:11
L'Equipe.fr
Question : Vous aviez vous-même confirmé Laurent Fournier dans ses fonctions en mai dernier. Son départ n'est-il pas aussi votre échec ?
Pierre Blayau : Je n'ai aucune difficulté, par principe, à assumer les échecs. A certains égards, je vous réponds oui. Donc je demande une seconde chance avec Guy Lacombe.
Vous vous démettrez donc en cas de nouvel échec ?
Pourquoi penser à l'échec ? »
le gars il reconnait publiquement qu'il est co-responsable de ce qu'il appelle un échec mais il en tire les conclusions uniquement pour fournier et pas pour lui...
27 Déc 2005, 23:13
en fait il se dit qu'il est tombé bien bas
27 Déc 2005, 23:16
ptit +1 deguisé
27 Déc 2005, 23:59
Le Kaiser,
en 86 je me souviens pas avoir été très excité par le jeu déployé par le psg. J'ai plutôt de vagues souvenirs d'un incroyable nombre de pénaltys qui leur a permis de gagner des matchs.
M'enfin, il faudrait demander à des parisiens ....
28 Déc 2005, 00:44
"Mais où est passée la première place ? Tout d'un coup, le PSG, comme d'autres, a décidé qu'elle n'était plus accessible, et forcément dévolue à Lyon. C'est triste."
Je ne suis pas du tout fan du PSG mais là je dis chapeau bas à Blayau. Putain mais Lyon se balade en France car il n'y a aucune ambition dans les autres clubs. Tout le monde s'est comporté dès le début de saison comme si la première place était inaccessible. Tous les clubs visent petits bras, font des recrutements en conséquence et on en arrive à la situation actuelle. J'aimerais entendre un tel discours de la part de dirigeants d'un club qui a un budget pas si éloigné de celui de Lyon mais qui ne font rien avec cet argent faute d'ambitions ne dépassant pas le domaine financier...
28 Déc 2005, 00:47
MDR le pull. on dirait le pull tricoté par Therèse dans le prère Noel est une ordure.
28 Déc 2005, 01:05
je demande une seconde chance avec Guy Lacombe @ blayau
le gars il se croit à la playstation ou au monopoly ou quoi ?
28 Déc 2005, 01:36
Moi je vois 3 possibilités pour Lacombe à Paris
- Il fait une Jeannot Fernandez
- Il fait une Alain Perrin
- Il fait une Troussier
tout dépendra de son mercato estival, si il recrute 3 joueurs de vieux clubs ce sera une Perrin, si il recrute correctement ce sra une Jeannot
je le dis depuis l'année derniere : le PSG c'est l'OM avec 1an d'écart
Vala ma démonstration
1er année PSG ( 2003-2004): Vahid être strict avec joueurs, joueurs écoutez Vahid, Paris Saint Germain faire 3eme avec effectif minable sur le papier et limité
1er année OM ( 2002-2003 ): Perrin est strict but cool avec les joueurs, l'OM fait 3eme avec Celestini et Johansen
2eme année PSG ( 2004-2005) : Paris recrute en quantité a la fois des joueurs confirmé ( Rothen) et des branques tel que Ibisevic ou Boskovic, Paris est annoncé comme un des favoris du championnat, ils se plantent royalement, Vahid quitter Paris Saint Germain remplacer par Laurent Fournier, enfant du club qui fait une fin de saison correct, les supporters l'adore
2eme année OM ( 2003-2004) : Perrin recrute des joueurs confirmé en L1 l'année précédente ( Drogba ) et des mongs sortis de nul part ( Vachousek, Skacel). A mi-saison plantage, Perrin remplacé par Anigo, le minot de Marseille, qui fait une fin de saison morose mais avec une final de coupe de l'UEFA, les supporters le kiff
3eme année PSG ( 2005-2006 ): Fournier est reconduit, plantage, remplacé par Lacombe
3eme année OM ( 2004-2005 ): Anigo est reconduit, vente de Drogba et plantage, remplacé par Troussier, plantage du pote a Nakata, il n'est pas reconduit en fin de saison et est remplacé par Fernandez
28 Déc 2005, 01:37
Thom, au couleur du PSG en plus
28 Déc 2005, 08:30
omg! Y a pas assez de 0 sur mon salaire c'est quoi cette entourloupe ?!
lol
28 Déc 2005, 09:51
Obi1, J'ai toujours pensé pareil aussi. Le PSG c'est depuis quelques années OM -1an.
Donc Lacombe = Troussier
edit : " PSG : Blayau a proposé à Fournier de rester au club " source f365
Voila leur Anigo, c'est logique.
28 Déc 2005, 10:01
PeeWee a écrit:Obi1, J'ai toujours pensé pareil aussi. Le PSG c'est depuis quelques années OM -1an.
Donc faudra surveiller leur mercato l'année prochaine, s'ils ramènent un gars gratuit de turquie faudra vite leur voler
28 Déc 2005, 10:02
anelka?
28 Déc 2005, 10:09
Obi1, ce qu'avait fait Perrin avec l'OM en 2002-2003 était autrement plus fort que ce qu'avait fait Vahid en 2003-2004.
Notre effectif était nettement plus minable que le leur!
Eux ils avaient Pedro, Sorin, Heinze, M'Bmi, Cana, Déhu, Fiorèse (il était bon à l'époque
) => c'est loin d'être minable!
28 Déc 2005, 11:28
Thom a écrit:"Mais où est passée la première place ? Tout d'un coup, le PSG, comme d'autres, a décidé qu'elle n'était plus accessible, et forcément dévolue à Lyon. C'est triste."
Je ne suis pas du tout fan du PSG mais là je dis chapeau bas à Blayau. Putain mais Lyon se balade en France car il n'y a aucune ambition dans les autres clubs. Tout le monde s'est comporté dès le début de saison comme si la première place était inaccessible. Tous les clubs visent petits bras, font des recrutements en conséquence et on en arrive à la situation actuelle. J'aimerais entendre un tel discours de la part de dirigeants d'un club qui a un budget pas si éloigné de celui de Lyon mais qui ne font rien avec cet argent faute d'ambitions ne dépassant pas le domaine financier...
Tu reves éveillé. Le PSG n'aurait jamais pu rivaliser avec lyon avec son effectif sans banc tout comme l'ensemble des autres clubs. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est juste etre réaliste.
Il faut atterir et arreter de faire du nombrilisme en se disant on est l'OM on a gagné la CL on est les plus beau etc etc
Lyon c'est une machine qui a dépassé le stade du rodage et qui tourne a plein régime depuis 2 ans. Avec un effectif consequent de tres bons et de bons joueurs. Il n'y a aucun joueurs limite dans leur effectifs comme chez nous avec du Nakata, du Gimenez, du Mendoza etc etc.
28 Déc 2005, 12:00
l'OL est une machine parceque ce club a de l'argent. L'OM devrait l'être également avec 80 millions d'Euros de budget sans coupe d'europe. Simplement à l'OM, il n'y a que des ambitions financières et apparemment, ils n'ont pas compris que dans le foot, on gagne de l'argent autrement que par les transferts. Il n'y a pas de politique global autour des résultats sportifs. Lyon a enclenché un cercle virtueux qu'il serait très aisé d'enclencher à l'OM grâce à son potentiel public (En 98-99, si l'OM avait renforcé son équipe au lieu de chercher à faire de la thune avec les transferts, on serait peut cvertainement beaucoup plus heut). Simplement chaque année, nos dirigeants choisissent l'argent facile de la revente de leur meilleurs joueurs plutot que d'espérer des résultats sportifs la saison suivante qui se traduisent par des rentrées financières.
Oui l'OM doit avoir de l'ambition. C'est le club qui a le plus de potentiel en France. Il est inimiginable qu'avec 80 millions d'euros, on finissent avec Gimenez, Mendoza, Koke, Andre Luis, Ferreira et j'en passe.
Enfin je voudrais signaler que cette année, on observe un phénomène nouveau où les équipes qui vont joueur à Lyon y vont pour ne pas prendre de valises, alors qu'elles vont à Marseille ou Paris pour faire un coup. Lille est l'une des rares équipes à avoir joué à Lyon. Les autres arrivent à gerland en se chiant dessus. En football tout le monde peut battre tout le monde sir un match mais ça apparemment beaucoup d'entraineurs l'oublient en allant à Lyon