carma a écrit:Je pense que par l'ambiance, l'aura du club, on atire encore des joueurs en france
Maintenant, j'pense que Maxi Lopette, vu l'ambiance du Nou Camp, il s'en contrefiche pas mal, et au delà de la fiscalité, Di Vaio va retrouver un entraineur Italien (si si, ça joue, croyez moi). Quant à Cissé, Wait & See.
Oula, l'ambiance du Nou Camp c'est pas terrible non plus. La culture supporter est totalement différente en Espagne. Tout le monde est assis et on se contente d'agiter des mouchoirs quand ça va mal. À part peut-être pour les matchs contre le Real, et encore. Rien de comparable avec le Vélodrome. Je me rappelle y être allé et quand je me suis étonné de cette pôvre ambiance, un voisin catalan m'a demandé d'où j'étais. Lorsque j'ai répondu "Marseille" il m'a dit que c'était normal que je sois étonné, vu que c'était une des plus grosse ambiance d'Europe (le Vélodrome, en tout cas de réputation). Vrai de vrai. Là-bas c'est plutôt ambiance corrida au niveau du public.
Par contre Maxi Lopez est argentin, de River il me semble, et là, c'est sûr que l'ambiance est tarée, surtout quand tu viens de River, Racing, Independiente, Sazn Lorenzo et (surtout) Boca.