Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Blatter part en croisade

19 Déc 2005, 19:17

Le président de la FIFA a réalisé une nouvelle attaque en règle contre les grands clubs. Selon lui, ils possèdent trop d'étrangers et n'utilisent pas leurs centres de formation. Il a relancé l'idée de limiter le nombre d'étrangers à cinq par équipe. Liverpool et Chelsea sont particulièrement dans le viseur du Suisse. On peut pourtant se demander en quoi la FIFA peut aller contre le sens de l'histoire et la mondialisation.

Sports.fr

19 Déc 2005, 19:20

Arret Bosnan...

Jodko.

19 Déc 2005, 19:21

Ca rejoint ce que disait Thiriez hier dans 100% foot #-o

19 Déc 2005, 19:32

Qu'est-ce qu'ils viennent encore casser les cou**les alors qu'on se fait piquer nos jeunes par d'autres grands clubs ! Ils reprochent aprés les membres du G14 de pas former assez alors qu'ils s'entretuent..

19 Déc 2005, 19:32

Que de belles paroles mais peu d acte :|

19 Déc 2005, 19:33

ah ?
Heu

C'est une insulte ?

Je vais demander un carton pour toi !

Jodko.

19 Déc 2005, 19:37

jod.ko, on dit arrêt Bosman ;)

19 Déc 2005, 19:40

Blatter va se battre contre la mondialisation :| n'importe quoi :|

19 Déc 2005, 19:41

^^

Oh toan pour moi

Jodko.

19 Déc 2005, 19:53

Pour une fois il a pas tort. 11 etrangers sur une feuille de match en angleterre c'est des plus courrant...

19 Déc 2005, 19:55

C'est surtout que la FIFA ne peut pas d'un côté ne pas défendre les clubs qui se battent pour ne pas se faire piller leurs espoirs (cf OM-Flamini, un exemple parmis tant d'autres) et d'un autre côté se positionner en faveur d'une loi visant à augmenter le nombre de joueurs evoluant dans leur propre championnat.
C'est une ramassis de connerie tout ça. #-o

19 Déc 2005, 20:09

Il a qu'à demander à l'Europe des 15 de refaire tout les traités, de Rome à Maastrich en passant par Schengen. Libre circulation des travailleurs dans la zone économique, et jusqu'à preuve du contraire, les footeux professionnels sont salariés à part entiére, alors il ne pourra pas faire grand chose...

19 Déc 2005, 21:04

de toute façon s'il impose ça avec l'appui d'un tribunal sportif, les clubs déposeront plainte auprés d'un tribunal pénal et il l'aura dans le cul.

c'est trop tard fallait se reveiller avant

19 Déc 2005, 21:14

Confetize, cette loi n interdirait pas les joueurs de partir a l etranger ,ils pourront le faire mais ne seront pas surs d etre titulaire
moi ca me plaierait beaucoup car meme quand l OM avait aligné 11 etrangers j aimais pas trop

19 Déc 2005, 21:16

Blatter part en croisade

j'espere surtout qu'il en reviendra pas.

19 Déc 2005, 21:21

vas y qu il s occupe d abord de la vidéo , d une dncg européene apres il pourra parler de ca

sérieux il hallucine sur la circulation des joueurs européen en europe il fera rien et sur les hors ue y a deja un truc
ceci dit si ca passait dans les grands championnat bcp de clubs seraient dans la merde

on garderais taiwo cesar niang oruma et cana

et on aurait un excuse pour jicler mendoza et gimenez

19 Déc 2005, 21:25

moi ca me plaierait beaucoup car meme quand l OM avait aligné 11 etrangers j aimais pas trop

oui, ok.

Cette loi pourrait être positive. Mais un truc bête: quand un joueur (comme Habib Beye ou Drogba, par ex.) est "étranger" mais a clairement été formé en France, tu fais comment?
Sachant, ici que Drogba et Beye sont respectivement franco-ivoirien et franco-sénégalais.

19 Déc 2005, 21:27

tout a fait et de toutes facons, ca ne tient pas la route par rapport au principe de libre-circulation des hommes au sein de l'espace europeen.

Ce n'est que de la demagogie tout ca. Y'a pas des elections bientot a la FIFA ?

19 Déc 2005, 21:28

Aurelsaviola, voila tres juste beye est aussi francais que desailly ( il a tjs vécu en france et desailly est arrivé en 7 ans) des mecs comme chamakh drogba beye ou des faé etc seraient ils considérs comme etrangers?

19 Déc 2005, 21:29

il ppeut très bien faire du Lobbying auprès de l'Union pour mettre en place un droit européen propre à l'économie du sport. Je ne pense pas que ça soit impossible et honnètement je suis plutôt pour.
Répondre