Blatter part en croisade

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar joayy » 19 Déc 2005, 21:35

Rocca, a preuve du contraire beye est senegalais et desailly francais!!!!
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 19 Déc 2005, 21:35

il ppeut très bien faire du Lobbying auprès de l'Union pour mettre en place un droit européen propre à l'économie du sport. Je ne pense pas que ça soit impossible et honnètement je suis plutôt pour.

C'est la seule solution pour lui. Il ne pourra jamais faire passer cette loi sans l'accord de l'UE.

Mais bon une telle loi entraîneraît de ces magouilles, genre une augmentation en flêche des mariages blancs :lol:

Aurelsaviola, voila tres juste beye est aussi francais que desailly ( il a tjs vécu en france et desailly est arrivé en 7 ans) des mecs comme chamakh drogba beye ou des faé etc seraient ils considérs comme etrangers?

c'est clair. Ces mecs sont franco-"étranger". Donc tu fais comment, tu fais une exception? Ok, mais après, c'est ingérable. :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 21:52

Aurelsaviola a écrit:c'est clair. Ces mecs sont franco-"étranger". Donc tu fais comment, tu fais une exception? Ok, mais après, c'est ingérable. :roll:

c'est impossible. Comment veux-tu interdire a Drogba de jouer a l'OM ? sous pretexte qu'il jouera la coupe du monde avec le maillot des Elephants. Ca ne tient pas la route. Drogba il est Francais (de passeport). Personne ne peut lui interdire de jouer en France.

Sinon , differencier l'economie du sport, deja ca me fait bien rigoler venant de la part du president de la FIFA. Mais bon, passons, admettons que l'UE le prenne au serieux.
Comment vont-ils pouvoir justifier qu'une categorie de travailleurs europeens, certes une infime minorite, n'aient pas le droit eux de travailler dans le pays europeen de leur choix. Je ne suis pas juriste, mais a mon avis, ca va etre coton pour betonner ca d'un point de vue juridique, car rien a priori ne justifie le fait que les footballeurs n'aient pas ce droit, comme la quasi-totalite de la population.
Section
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 19 Déc 2005, 21:57

Sinon , differencier l'economie du sport, deja ca me fait bien rigoler venant de la part du president de la FIFA. Mais bon, passons, admettons que l'UE le prenne au serieux.
Comment vont-ils pouvoir justifier qu'une categorie de travailleurs europeens, certes une infime minorite, n'aient pas le droit eux de travailler dans le pays europeen de leur choix. Je ne suis pas juriste, mais a mon avis, ca va etre coton pour betonner ca d'un point de vue juridique, car rien a priori ne justifie le fait que les footballeurs n'aient pas ce droit, comme la quasi-totalite de la population.

ça paraît impossible que l'UE accepte une telle réforme. Et puis les joueurs et les clubs ne se laisseraient pas faire! Et puis tu fais comment pour la mettre en place, tu peux pas le faire d'un coup! => allez hop les étrangers, on se casse!
Si ça passait, je sentirais bien un Lock-out.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 19 Déc 2005, 22:04

disons que l'exception sportive avait (je crois) été évoquée par l'union européene.
Juridiquement c'est pour l'instant pas possible mais je ne suis pas si sur que ca que l'UE ne l'acceptera jamais du fait de ce que je viens de dire.

Ceci dit, il faut reconnaitre que le football y gagnerait plus qu'il y perdrait. Je suis un nostalgique de l'avant bosman ou tu avais 3 4 étrangers par club maxi et ou t'étais obligé de prendre des pointures (remember gullit rijkaard van basten au milan, klinsmann brehme mathaus a l'inter par ex, et bien sur waddle mozer francescoli/pelé a l'om, rai valdo ricardo au psg... ca avait de la gueule)
enfin bon bref

par contre, il faut arreter de dire n'importe quoi, beye et drgba ayant la duoble nationalité, ils sont considérés comme francais dans ce cas la. Ca a aucun rapport avec la selection pour laquelle il jouent, si t'as la double nationalité, t'as la double nationalité et c'est tout, t'es donc pas étranger
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 19 Déc 2005, 22:05

m'enfin, il ferait mieux de proposer un salary cap comme en nba
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 19 Déc 2005, 22:24

Il y a aucun probleme de circulation ni de contrainte avec l'UE, il suffit de dire que sur la feuille de match ou dans le 11 de départ 6 joueurs sur le terrain doivent etre selectionnable avec l'equipe nationale du championnat dans lequel ils jouent. Avec ca aucune incompatibilité avec Bosman ou autres. D'ailleurs ca existe déjà dans d'autres sports. Par exemple dans la Louis Vuitton cup il y a des regles tres stricts sur la nationalité des equipages. je crois que c'est 3 ans dans le pays pour appartenir au syndicat.

De toute façon dans la mesure ou la regle n'interdit pas aux etrangers de jouer mais impose un quota minimum de selectionnable, aucun tribunal n'interviendra pas. Et c'est pas l'UE qui va intervenir sur le nnombre de joueurs etrangers qui doivent participer ou non a un match de football en europe.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 22:29

Cookies a écrit:Et c'est pas l'UE qui va intervenir sur le nnombre de joueurs etrangers qui doivent participer ou non a un match de football en europe.

ben voyons.

Laissons en effet les democrates de la FIFA et de l'UEFA decider a notre place.
Section
Newbie

Messagepar Thom » 19 Déc 2005, 22:29

tu as raison Cookies, c'est ça la solution. Contourner les problèmes de contrat en fixant des règles footballistiques.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar calabrais » 20 Déc 2005, 00:14

Cookies,

+ 1 dans l'idée.

Effectivement, on ne reviendra plus en arrière et il sera impossible d'empêcher un salarié de signer dans une équipe quelque soit sa nationalité.

Il faut donc s'en tenir aux règlements du jeu. Par contre, il ne faut pas que ceux-ci contournent la règle générale (la loi s'impose à tous) et je pense que dans l'esprit limiter le nombre de joueurs étrangers pourrait être jugé par un tribunal comme un détournement indirect de la loi.

Par contre, on peut imaginer d'autres choses. Par exemple, il est interdit à un joueur de participer la même saison à une compétition européenne avec 2 clubs différents. Rien n'empêche de fixer cette règle sur une plus longue durée (par exemple 5 ans). Cela stabiliserait les effectifs.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 20 Déc 2005, 08:10

Blatter il fait genre il va partir en croisade, mais c'est plus un genre de "vous les gros clubs me faites pas chier".

C'est tout à fait son style à ce crapuleux de petit suisse.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Déc 2005, 08:27

kenny a écrit:m'enfin, il ferait mieux de proposer un salary cap comme en nba
pas possible vu la difference des systemes fiscaux. Ou alors tu parles d'un salary cap par pays
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 20 Déc 2005, 10:13

pas possible vu la difference des systemes fiscaux. Ou alors tu parles d'un salary cap par pays

carrément! Et puis bon, au fond un club comme Chelsea, il s'en fout de l'amende, ils ont la thune.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 20 Déc 2005, 13:40

moi déjà le système actuel des extra-communautaires me fait bien ricaner.; ts les bresiliens ou argentins ont une grand-mere italienne, espagnol, ou portugaise et ont un double passeport.. c'est juste pour limiter el nb d'africain et de joueurs d'europe de l'est..

c'est completement ridicule..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 20 Déc 2005, 14:54

Imposer un quota de joueurs nationaux est tout ce qu'il y a de plus légal, c'est entre autre la raison des mauvais résultats des clubs français de basket en Euroligue (si je ne me trompe pas un club français doit aligner un minimum de 3 ou 4 joueurs français sur le parquet en championnat contre 2 en Euroligue). Par contre cela ne changera rien au problème, certaines nations délivreront des nationalités de complaisance détournant le pb. Que fera Blatter dans ce cas là ? Il demandera à ce que les joueurs soient nés sur le sol de leur nation ? Puis ensuite il faudra être originaire de 50 km par rapport à la ville dans laquelle ils jouent ?

Si il veut que les clubs fassent de la formation il n'a qu'à sanctionné plus fortement les clubs qui ne respectent pas l'obligation de formation (indexé sur la masse salariale net par exemple pour éviter des sanctions trop fortes pour les petits budget et trop faibles pour les gros).

edit gob: je t'ai effacé ton autre post d'erreur :wink:
Modifié en dernier par Torben Frank le 20 Déc 2005, 14:56, modifié 1 fois.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Précédente

Retourner vers Foot masculin