Barthez à la retraite ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Barthez ou Carasso en 2006 ?

Le sondage s’est terminé le 23 Déc 2005, 10:40

Barthez
65
44%
Carasso
79
53%
autre
4
3%

Nombre total de votes : 148

Messagepar Rados38 » 16 Déc 2005, 18:27

Et si Barthez se casse la gueule et que Carasso est parti. La on sera dans la merde.

sauf que Barthez a plus de 10 ans de carriere au plus haut niveau. Il s'ecroulera pas du jour au lendemain.
actuellement il est largement au niveau
.

Voila gigi t'as répondu :wink:
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 16 Déc 2005, 18:39

Rados38 a écrit:
Et si Barthez se casse la gueule et que Carasso est parti. La on sera dans la merde.

sauf que Barthez a plus de 10 ans de carriere au plus haut niveau. Il s'ecroulera pas du jour au lendemain.
.

A ce compte là on ferme le centre de formation et on prend plus de risque.

Retour sur le match OM/PSG, sur l'action barhez/kalou, l'arbitre fait son boulot et il exclut barthez. l'OM joue a dix et perd le match.
Ensuite retour sur le match OM/LOSC, faute grossière de barthez non siflée qui aurait du provoquer le peno. Là aussi on perdait le match.
4 points de moins, Barthez fairait beaucoup moins l'hunanimité que
maintenant.

Comme quoi ça se joue à peu de chose.

Perso j'ai toute confiance en Carrasso, il a le mental et le talent.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Déc 2005, 18:44

Amadeus a écrit:
Rados38 a écrit:

.

Retour sur le match OM/PSG, sur l'action barhez/kalou, l'arbitre fait son boulot et il exclut barthez. l'OM joue a dix et perd le match.
Ensuite retour sur le match OM/LOSC, faute grossière de barthez non siflée qui aurait du provoquer le peno. Là aussi on perdait le match.
maintenant.

excuse moi mais :lol:
Invité

Messagepar Amadeus » 16 Déc 2005, 18:48

beenie, non mais je te dirais quand il faut rire 8)
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2005, 18:48

Si Barthez était sur le déclin OK, mais la apres un retour difficile il retrouve son niveau donc je vois pas pourquoi on changerait de gardien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Calvin92 » 16 Déc 2005, 19:00

barthez, mais bon ca va me faire chier de voir carrasso partir
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2005, 19:02

Carrasso a pas prolongé pour des prunes, il sera prété
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 16 Déc 2005, 19:34

Pancho11 a raison, àmha. Carrasso peut très bien être prêté, ce qui fait tomber l'argument comme quoi Barthez prolongeant, c'est Ciao Cédric.

Le salaire est, sinon un pb, du moins un choix. Je vois assez mal Barthez accepter une baisse de salaire - au reste, si on le prolonge, c'est qu'il est toujours à son meilleur niveau. Et s'il est toujours à son meilleur niveau, pourquoi devrait-il être payé moins ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 16 Déc 2005, 19:48

fourcroy a écrit:Pancho11 a raison, àmha. Carrasso peut très bien être prêté, ce qui fait tomber l'argument comme quoi Barthez prolongeant, c'est Ciao Cédric.

Le salaire est, sinon un pb, du moins un choix. Je vois assez mal Barthez accepter une baisse de salaire - au reste, si on le prolonge, c'est qu'il est toujours à son meilleur niveau. Et s'il est toujours à son meilleur niveau, pourquoi devrait-il être payé moins ?

evidemment.
sauf que les voyants nous assurent qu'une prolongation de Barthez equivaudrait au depart de Carrasso.

d'abord il a un contrat.
ensuite il n'a jms raconté qu'il se casserait si Barthez restait encore 1 an.
et surtout, il faut deja qu'il trouve un club egal ou superieur a l'OM pour etre tenté de partir.
Si Strasbourg l'appelle pour un transfert sec, je suis pas certain qu'il demandera a y partir.
je vois pas quel gd club prendrait le risque de proposer une place de titulaire a un jeune comme Carrasso juste sur la foi de sa bonne pige a l'OM.
si l'OM veut redevenir un gd club, il faut faire pareil en laissant la place aux cadres et garder Barthez au lieu de s'astiquer sur des espoirs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thom » 16 Déc 2005, 19:49

non mais faut arreter aussi avec carasso, il n'a rien d'exceptionnel. Des gardiens comme lui il y en a une bonnez dizaine en ligue 1. On dirait que si le mec part alors c'est la fin du monde....
Il a été bon mais pas fabuleux non plus. On en trouvera d'autres le moment venu. Franchement moi je le vois mal en titulaire !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cookies » 16 Déc 2005, 20:13

gigi a écrit:
Cookies a écrit:
Rados38 a écrit:Thom, marseillais4ever, beenie,

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser que tant que Barthez est au niveau et à la motivation pour continuer à haut niveau, il faut le garder.
Et je note aussi l'excellente remarque de marseillais4ever, :
Carasso nest pas a labri de se casser la gueule une fois gardien titulaire.Et la on serait ds la merde.

Situ commences avec des "si" faut arreter de suite le footbal.

Aujourd'hui il y a une réalité economique, pas de pb sportif.

actuellement il est largement au niveau. J'ai pas trouvé Carrasso bien meilleur que lui pendant sa pige.

pour Carrasso, ya bcp moins de certitudes.

le pire c'est qu'on peut tres bien garder les 2 le tps que Barthez termine normalement sa carriere: c'est l'affaire d'1 an ou 2.
c'est justement les fans des "si" qui racontent que si Barthez prolonge, Carrasso partira definitivement :)

certains kiffent que l'OM fasse pas comme les autres grands clubs et se complaisent ds le risque et l'instabilité.... si encore ca avait deja payé, mais meme pas...

En l'occurence le fan en question s'appele Anigo si mes souvenirs sont bons. :lol: :lol:

Je note aussi qu'on peu faire des SI avec Carasso mais pas avec Barthez. :lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 16 Déc 2005, 20:34

gigi a écrit:sauf que les voyants nous assurent qu'une prolongation de Barthez equivaudrait au depart de Carrasso.

d'abord il a un contrat.
ensuite il n'a jms raconté qu'il se casserait si Barthez restait encore 1 an.
et surtout, il faut deja qu'il trouve un club egal ou superieur a l'OM pour etre tenté de partir.
Si Strasbourg l'appelle pour un transfert sec, je suis pas certain qu'il demandera a y partir.
je vois pas quel gd club prendrait le risque de proposer une place de titulaire a un jeune comme Carrasso juste sur la foi de sa bonne pige a l'OM.
si l'OM veut redevenir un gd club, il faut faire pareil en laissant la place aux cadres et garder Barthez au lieu de s'astiquer sur des espoirs.

Ton argumentation est motivée par le fait que Barthez est un excellent gardien expérimenté et que Carrasso est un gardien quelconque qui n'a rien prouvé, si cen'est une "bonne pige".

Je pense que si Anigo et diouf décident de prolonger barthez c'est en suivant ton raisonement, du coup pas besoin d'être "voyant" pour imaginer que carrasso voudra se barrer. Et à choisir entre être prêté (2 ans ?) à un club daubé de L2 et un transfert à "strasbourg", le choix sera vite fait. Aprés tout pourquoi Barthez ne prolongerait que de deux ans ? Carrasso ne prendra pas le risque de foirer sa carrière sur de simples promesses. Il a suffisamment perdu de temps. Ce serait le scénario le plus probable.

Voilà pas besoin de dons de voyance, c'est juste une histoire de bon sens.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 16 Déc 2005, 20:38

J'ai voté Carasso. Il a montré son potentiel, son envie, et Barthez coute des ronds....
Bref, Barthez a commencé à remplir son riche palmarés à l'OM, se serait trop beau qu'il se retire avec une autre coupe d'Europe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 16 Déc 2005, 20:51

Amadeus a écrit:

maintenant.

Si tu vas par là, si Barthez fait pas le même match à Moscou, on perd.
S'il sort pas les deux occases au début du match contre Bucarest on perd aussi, et la coupe d'Europe on la regarde à la télé.
Faut pas voir que le négatif, maintenant vouloir virer Barthez pour mettre Carasso :shock: .
On a un gardien qui est en équipe de France, qui va peut être jouer la coupe du monde et certains voudraient mettre à sa place un minot qui a une saison de L2 et 10 matchs de L1 dans les gants ?
Visiblement l'épisode Porato n'a pas servi à tout le monde.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 16 Déc 2005, 20:55

Spabien, je citais ces deux matchs pour dire que dans le foot tout va trés vite. Je conteste pas le niveau de barthez.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Déc 2005, 21:01

Cookies a écrit:
gigi a écrit:
Cookies a écrit:
Rados38 a écrit:Thom, marseillais4ever, beenie,

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser que tant que Barthez est au niveau et à la motivation pour continuer à haut niveau, il faut le garder.
Et je note aussi l'excellente remarque de marseillais4ever, :
Carasso nest pas a labri de se casser la gueule une fois gardien titulaire.Et la on serait ds la merde.

Situ commences avec des "si" faut arreter de suite le footbal.

Aujourd'hui il y a une réalité economique, pas de pb sportif.

actuellement il est largement au niveau. J'ai pas trouvé Carrasso bien meilleur que lui pendant sa pige.

pour Carrasso, ya bcp moins de certitudes.

le pire c'est qu'on peut tres bien garder les 2 le tps que Barthez termine normalement sa carriere: c'est l'affaire d'1 an ou 2.
c'est justement les fans des "si" qui racontent que si Barthez prolonge, Carrasso partira definitivement :)

certains kiffent que l'OM fasse pas comme les autres grands clubs et se complaisent ds le risque et l'instabilité.... si encore ca avait deja payé, mais meme pas...

En l'occurence le fan en question s'appele Anigo si mes souvenirs sont bons. :lol: :lol:

Je note aussi qu'on peu faire des SI avec Carasso mais pas avec Barthez. :lol: :lol:

non, c'est toi qui la ramene sur la connerie des "si"...
je t'ai renvoyé le truc en precisant que l'argument principal des pro Carrasso est accompagné d'une grosse supposition :wink:

ps: Anigo n'a pas parlé d'un depart definitif, les prets ca existe...
c'est les voyants d'OMlive qui racontent que Carrasso cassera arbitrairement son contrat pour aller voir ailleurs :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2005, 21:04

Amadeus a écrit:Spabien, je citais ces deux matchs pour dire que dans le foot tout va trés vite. Je conteste pas le niveau de barthez.

Barthez sortait de 6 mois sans jouer, on s'en remet pas facilement a son age, les deux derniers matchs il a montré qu'il était de retour
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thom » 16 Déc 2005, 21:13

non mais ils ont raison, Carasso a prouvé qu'il avait le mental, à l'image de son excellent match contre la Corogne. Il rassure la défense grâce à ses superbes sorties aeriennes. Il n'y a rien à dire, il est très au dessus du vieux Barthez et si Domenech était un ppeu intelligent il le mettrait titulaire en EDF pour préparer également l'EDF de dans 5 ans. #-o
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigi » 16 Déc 2005, 21:22

Amadeus a écrit:Ton argumentation est motivée par le fait que Barthez est un excellent gardien expérimenté et que Carrasso est un gardien quelconque qui n'a rien prouvé, si cen'est une "bonne pige".

j'ai jms dit que Carrasso etait quelconque, mais c'est discutable.
en revanche Barthez n'est pas quelconque, et la c'est pas discutable.
t'as du ramarquer que je parlais peu de son niveau mais surtout de l'aspect "cadre".
et a ce niveau, Carrasso n'a ni l'experience ni la presence d'un Barthez.

Je pense que si Anigo et diouf décident de prolonger barthez c'est en suivant ton raisonement, du coup pas besoin d'être "voyant" pour imaginer que carrasso voudra se barrer.

il s'agit d'attendre que l'equipe murisse un peu plus et que Barthez arrete sa carriere pour que le flambeau soit logiquement passé au jeune Carrasso.
actuellement il n'y a pas d'ossature et l'effectif est trop jeune pour perdre un cadre.
d'ailleurs Anigo parle de faire arriver a maturité nos jeunes avant d'avoir des ambitions: il a raison et il faut des cadres pour les entourer en attendant qu'ils le deviennent eux meme... sinon ca partira en vrille et on reparlera de la fameuse pression marseillaise qui terrifie les pauvres joueurs et les rend mauvais :)

et à choisir entre être prêté (2 ans ?) à un club daubé de L2 et un transfert à "strasbourg", le choix sera vite fait. Aprés tout pourquoi Barthez ne prolongerait que de deux ans ? Carrasso ne prendra pas le risque de foirer sa carrière sur de simples promesses. Il a suffisamment perdu de temps. Ce serait le scénario le plus probable.
Voilà pas besoin de dons de voyance, c'est juste une histoire de bon sens.

t'as pas tord, mais ca s'appuie sur bcp de suppositions (tps de contrat de Barthez, offres de clubs pour Carrasso, son etat d'esprit reel ect...)
pour l'instant Carrasso accepte d'etre la doublure, il n'a jms parlé de briser son contrat en cas de prolongation de Barthez. Contrat qu'il a prolongé jusqu'en 2009 sans garanties d'etre titulaire en 2006: ca c'est des faits.

et puis a choisir, je prefere me preoccuper de l'avenir a court terme de l'OM (c'est aussi du bon sens de vouloir prolonger un boss comme Barthez) que de la carriere a long terme du jeune Carrasso.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ubuntu » 16 Déc 2005, 22:01

Oui il est de retour. Sans lui marseille ne serait pas à sa place actuelle en championat. Meme si j'aime pas trop sa personnalite (tu me diras, on s'en fou de sa personnalite).
ubuntu
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin