magic_chris a écrit:gigi a écrit:ca fait 5 ans que l'OM a cette politique d'economies de bout de chandelles. Et ca fait 5 ans que ca debouche sur des crises sportives et des deficits financiers.
C'est faux l'année dernière Bouchet avec sa meilleure équipe depuis 10 ans avait fait exploser la masse salariale du club, pour quel résultat
Je trouve que tu arranges les faits pour qu'il te donne raison.
tu oses dire que Bouchet n'etait pas le champion des petites economies a la con?
ce qui s'est passé l'an dernier etait tt a fait ds la lignée et ca lui a couté sa tete.
a la base le transfert de Drogba devait solidifier les finances de l'OM. Le staff avait decidé de ne pas utiliser le fric de Drogba en prenant des joueurs chers style Koller... mieux valait "economiser" a court terme en prennant Fiorese, ou Liza en fin de contrat par exemple
Diouf avait été clair en disant "quel interet de vendre Drogba pour prendre 1 ou 2 joueurs aussi cher que lui?"
3 mois apres il regrettait de pas avoir fait 1 ou 2 gros coups.
Puis (comme l'a avoué le meme Diouf recemment), ils ont recruté au hasard et quantitativement sans se rendre compte que ca allait plomber les finances a terme.
Bouchet a espéré que l'equipe tourne bien pour sauver les apparences mais ca n'a pas été le cas. Le deficit est evidemment arrivé.
c'est pas pour rien que j'avais pris l'exemple Boumsong-Christanval:
debut juin 2004 Bouchet nous sort que Boumsong est trop cher malgré son talent et sa tres belle saison.
3 semaines plus tard il recrute en urgence Christanval en ns expliquant qu'on a fait une affaire (sauf que ds l'urgence il lui a filé un contrat de folie et a pris le risque de confier la defense a un mec en plein echec...)
j'ai pas dit que l'OM mettait les economies sous les matelats
qd je parles d'economie de bout de chandelle, ca sous entend que c'est pour mieux gaspiller le butin par la suite... ce que j'avais dit:
gigi a écrit:on privilegie les finances a court terme et donc les paris... la formidable politique du "potentiel" qui reussi tant a l'OM depuis des années: faisons confiance aux minots pour encadrer l'OM, aux etrangers qui sortent de nul part pour tenir la barraque et autres ex espoirs a relancer pour gagner des titres.
resultat logique, l'OM ne gagne rien avec ces joueurs. Et pire, s'enfonce ds des crises qui plombent durablement les finances.