Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Barthez ou Carasso en 2006 ?

Le sondage s’est terminé le 23 Déc 2005, 10:40

Barthez
65
44%
Carasso
79
53%
autre
4
3%

Nombre total de votes : 148

21 Déc 2005, 15:48

beenie, la liste risque d'être longue...

je comprends l'approche purement sportive, mais je pense que l'aspect financier peut donner un petit plus à la candidature carasso. il a montré qu'il avait su répondre présent et la possibilité de ce dégager une marge de manoeuvre supplémentaire pour le mercato estivale n'est pas à négliger...

si cissé vient cet hiver, pouvons nous conclure que barthez partira afin d'assurer le contrat définitif de l'attaquant....

devons nous tabler sur une prolongation de barthez à la pédretti, du temps où il était à sochaux. ceci nous permettrait de gagner un petit plus lors d'un transfert. barthez ne serait, ama, pas lésé en sigant en angleterre...

le cas barthez va t'il raviver les luttes intestines au sein du pôle sportif, luttes qui se font jour à propos du cas ribéry : intranférable pour anigo, envisageable pour acariés et diuof...

21 Déc 2005, 15:54

crikken, j'ai l'impression d'avoir déja vu ce post quelque part avant... :mrgreen:

perso je vois pas en quoi le salaire doit etre un "frein" au maintien de Fab.les grands joueurs sont rarement gratuits...

de toute façon la seule regle qui devrait prévaloir dans ce cas est"que le meilleur des 2 joue". et pour l'instant ( et surement la sasion prochaine amha) c'est Barthez le meilleur.

21 Déc 2005, 15:56

crikken, t'as pris barthez pour un gars du staff. Il est pas non plus debile. Si un transfert vers arsenal, il y a. Il va pas resigner a l'om pour ne pas toucher sa prime a la signature.
On a un grd gardien et on veut le remplacer pour une hypothetique affaire de sou. Il faudra pas pleurer si ribery est vendu en ayant cette meme approche financiere

21 Déc 2005, 15:58

crikken a écrit:sauf qu'avec l'économie de son salaire et pourquoi pas un chouia à la revente s'il prolonge, on pourrait y trouver notre compte. je me pose ces questions seulement parce que carasso tient la route...

ouais on connait la chanson, ca fait 5 ans que l'OM fonctionne comme ca.

selon Bouchet, avec l'economie du salaire et du transfert d'un Boumsong, on a pu faire signer Christanval 5 ans a 150.000€/mois 8)

on privilegie les finances a court terme et donc les paris... la formidable politique du "potentiel" qui reussi tant a l'OM depuis des années: faisons confiance aux minots pour encadrer l'OM, aux etrangers qui sortent de nul part pour tenir la barraque et autres ex espoirs a relancer pour gagner des titres.
resultat logique, l'OM ne gagne rien avec ces joueurs. Et pire, s'enfonce ds des crises qui plombent durablement les finances.

si on ecoute Crikken, la limite d'age pour jouer a l'OM est de 25 ans, la limite de salaire est de 50.000€ et le niveau d'experience requis pour etre un cadre est d'avoir joué au moins 10 matches en L1 :)
pourquoi pas... a Sochaux. Mais a l'OM, faut pas s'etonner si nos jeunes en culotte courte et tatoués "potentiellement bon" perdent leur moyen qd on leur demande de jouer aux boss de la L1 :)

21 Déc 2005, 16:00

Travis Bickle, tu me connais 8) ...

beenie, j'y ai pensé bien sûr. mais un goal comme lui à 1.5 ou 2 millions, c'est quoi pour arsenal, le prix d'une rognure d'ongles d'henry vendue sur ebay...

21 Déc 2005, 16:03

beenie, tu te fais du mal :? , mais tout ça est en train de changer...du moins je l'espère sans trop y croire

21 Déc 2005, 16:03

gigi, tu choisis toujours autant tes interventions....et tu fais toujours tes raccourcis.

21 Déc 2005, 16:08

magic_chris a écrit:beenie, tu te fais du mal :? , mais tout ça est en train de changer...du moins je l'espère sans trop y croire
tu peux esperer, meme envoyer une lettre au barbu. Si t'as ete sage cette année, ca peut marcher :)

crikken, peux tu ns dire sur quels pts precis il fait des raccourcis. Gigi dit souvent des <censure> mais la il faut avouer qu'il a raison (puisque je le dis) sur toute la ligne. A moins que tu ns prouves le contraire... 8)

21 Déc 2005, 16:10

gigi a écrit:
Et pire, s'enfonce ds des crises qui plombent durablement les finances.

Les comptes du club ne sont ils pas assainies aujourd'hui :?:

21 Déc 2005, 16:14

beenie, reconnais au moins que cette année présente un mieux au niveau de la réussite du mercato, du classement à mi-saison, du niveau de jeu entrevue parfois, et de l'ambiance relativement calme qui règne dans le club (supporters, dirigeants, joueurs).

Après est ce que c'est le signe d'un renouveau je ne sais pas, mais ce n'est pas le signe d'une nouvelle crise.

21 Déc 2005, 16:14

gigi, d'abord mon post ayant entrainé ta réponse :

Citation:
perso c'est ce souci du salaire qui me conduit à privilégier la piste carasso,celle de la jeunesse talentueuse, comme on avait su faire confiance, en son temps à barthez

ensuite tu me réponds :

Citation:

d'abord on est censé etre supporters, pas gestionnaires.
donc ca me fait marrer que certains soient si pointilleux sur les finances

comprends que je te dise que tu me déçois en écartant l'aspect financier, pourtant si présent à marseille... avons nous les mains libres pour ce mercato par exemple, l'aspect financier est'il secondaire...

pour ce topic, par exemple. pour le reste, c'est une vieille joke sur le cas nasri :wink: . voilà, en fait on ne se comprend pas avec mon gigi, j'aimerais mais je ne sais pas qui met le plus de mauvaise volonté :mrgreen:

21 Déc 2005, 16:18

magic_chris a écrit:beenie, reconnais au moins que cette année présente un mieux au niveau de la réussite du mercato, du classement à mi-saison, du niveau de jeu entrevue parfois, et de l'ambiance relativement calme qui règne dans le club (supporters, dirigeants, joueurs).

Après est ce que c'est le signe d'un renouveau je ne sais pas, mais ce n'est pas le signe d'une nouvelle crise.
avec le retour de barthez, c'est un tsunami qui s'annonce. On vit juste le calme avant la (grosse) tempete

21 Déc 2005, 16:20

crikken a écrit:gigi, tu choisis toujours autant tes interventions....et tu fais toujours tes raccourcis.

je vois pas quels raccourcis je fais.
si j'ecris plus d'une phrase par post c'est pour etre complet en argumentant et en etayant mes propos :)

c'est plutot toi qui en fait.
ds un post precedent tu quotes uniquement ma phrase sur les finances du club pour faire croire (en joli raccourci) que je prends l'OM pour le Milan AC :)
alors que je disais simplement qu'il ne fallait pas trop en faire sur les economies. En precisant bien qu'a faire trop de paris, ca pouvait plonger le club ds la merde sportivement donc financierement au bout du compte.

maintenant, tu px ne pas etre ok avec mes avis, mais les faits parlent pour moi.
ca fait 5 ans que l'OM a cette politique d'economies de bout de chandelles. Et ca fait 5 ans que ca debouche sur des crises sportives et des deficits financiers.
donc tu px tjs ns ressortir la chanson du gros salaire en moins qui va faire avancer l'OM ou encore celle des joueurs a "potentiel" a mettre en avant a la place des cadres... jms ca n'a fonctionné ds cet OM version RLD :wink:

21 Déc 2005, 16:34

gigi, le post est repris sur cette page, libre à chacun de se faire son opinion...

je connaissais les itinéraires bis, associons nous pour faire une carte des raccourcis... pour le reste, le marseille de tapie, celui qui nous a fait révé, remonte à un paquet de temps, et son retour n'a pas arrangé la situation. c'était aussi un OM version RLD. nous ne sommes plus un grand club, c'est une réalité

21 Déc 2005, 16:37

beenie a écrit:avec le retour de barthez, c'est un tsunami qui s'annonce. On vit juste le calme avant la (grosse) tempete

C'est de l'ironie ou tu le penses vraiment (pourquoi dans ce cas :?: )

21 Déc 2005, 16:39

crikken, si nous restons un grand club de part la notoriété, le passé, les installations, les bons parcours en coupe d'Europe, et les stars (qui se font rares certes).

Après niveau titres, on est à l'ouest c'est claire.

21 Déc 2005, 16:44

gigi, le post est repris sur cette page, libre à chacun de se faire son opinion...

tu sors une phrase de mon post. Elle est hors contexte et t'en fais un raccourci facile :)

gigi a écrit:d'abord on est censé etre supporters, pas gestionnaires.
donc ca me fait marrer que certains soient si pointilleux sur les finances

c'etait pour recadrer un peu le debat: on connait meme pas les sommes exactes ni les futures negociations et certains (dont toi) parlaient comme s'ils avaient les comptes de l'OM et les fiches de paye des joueurs devant eux :lol:
et puis apres mon "d'abord", il y avait un "ensuite" et un "enfin" (que tu as zappé) et qui expliquaient bien mon point du vue sur les finances a ne pas negliger.

de toute facon je me suis (re)expliqué plus haut sur les economies de bout de chandelles qui provoquent a terme de beaux deficits. Donc libre a chacun de se faire son opinion :mrgreen:
ils ont aussi les 5 ou 6 dernieres saisons olympiennes comme exemples qui vont largement ds mon sens 8)

21 Déc 2005, 16:54

gigi a écrit:ca fait 5 ans que l'OM a cette politique d'economies de bout de chandelles. Et ca fait 5 ans que ca debouche sur des crises sportives et des deficits financiers.

C'est faux l'année dernière Bouchet avec sa meilleure équipe depuis 10 ans avait fait exploser la masse salariale du club, pour quel résultat :?:

Je trouve que tu arranges les faits pour qu'il te donne raison.

21 Déc 2005, 17:03

magic_chris, La saison dernière ce fut différent. On a certes pas fait d'économie, mais on a surtout tout dépensé pour des joueurs qui n'avaient certainement pas le niveau pour jouer à l'OM, que ce soit au plan physique, technique voire mental (Costa ou Pedretti).

Autrement dit, on a payé grassement des joueurs banals, en les faisant passer pour des cadors.

Le problème ne vient donc pas du fait qu'on ait dépensé pas mal d'argent, mais surtout qu'on l'ait mal dépensé.

21 Déc 2005, 17:19

JPP REVIENS, Costa et Pédretti était présenté partout comme la meilleure doublette de MD du championnat et je le pensais également, c'est facile de dire après qu'il n'avait pas le niveau. :?
Répondre