Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Anigo évoque le mercato ( 15/12)

15 Déc 2005, 18:09

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=1261

- Donc Cissé, maxi lopez et di vaio c'est sérieux.
Ou alors c'est une couverture ...

- Au moins trois départs dont Meité. Qui sont les deux autres ?
Quels gros salaires sont sur le banc ?

- Ribery au moins là jusqu'en juin 2007.

- une base de neuf JEUNES joueurs , arapprocher de la liste de Diouf ( Carrasso-Taïwo-Cesar-Cana-Ribéry-Nasri-Oruma-Niang ) et on a deja une idée de qui va rester ou pas.

- pas d'argent donc comment acheter somoza et/ou Salhiamidzic ? ...
On revient sur terre ...

15 Déc 2005, 18:44

Y'a tout et n'importe quoi dans ses déclas. Comme d'hab !
Les gros salaires sur le banc? Meité, Delfim, Nakata, Koke sont les seuls joueurs potables (j'ai pas trouvé autre qualificatif) que l'on a sur le banc. Tous les autres ont un rôle plus ou moins majeur.

Ah, j'ai trouvé : FIORESE !!!!!! Et oui, il nous appartient toujours.

15 Déc 2005, 18:46

cantoman, Salomon 8)

15 Déc 2005, 19:03

Obi1, =D>

15 Déc 2005, 19:13

son discours me plait. on se pose les bonnes questions, visiblement on cherche à éviter les erreurs du passé (les gros salaires qui commencent à faire banquette, sont priées de changer d'air), on raisonne en terme de groupes et apparement dans le cadre d'un profil d'équipe.

le tout dés ce mercato. on va sans doutes garder ribéry, jusqu'à la fin de la saison prochaine, comme je le disais :), bref, un plan cohérent semble se dessiner.

et puis on peut s'attendre à voir un crac rapidement. et si les résultats sont là, on peut être optimiste pour le recrutement estival...

un vnt d'optimisme souffle sur ce post, mais on ne va pas bouder son plaisir. ça me convient, je le dis.

15 Déc 2005, 19:23

crikken, reste a savoir si c'est vrai...

Ce qui est bien c'est qu'il reconnait que chaque année on parle de stabilité puis ça arrive jamais (merci Diouf)

15 Déc 2005, 19:29

Pancho11,+1

du bla bla on verra a la fin de la saison qd une belle offre de 15-20M arrivera pour notre ribéry(s il se maintien a son niveau)

15 Déc 2005, 19:51

Calvin92 a écrit:Pancho11,+1

du bla bla on verra a la fin de la saison qd une belle offre de 15-20M arrivera pour notre ribéry(s il se maintien a son niveau)

A ce prix là se serait un crime de le laisser partir!

15 Déc 2005, 20:15

Je vois mal les dirigeants faire la même erreur qu'avec DD. Sauf si Chelsea propose 30 barre+DD :mrgreen:

15 Déc 2005, 20:19

pour le financement des transferts, n'oubliez pas les nouveaux droits télé qui arrivent cet été... il suffit que le club negocie pour payer que dans 6 mois...

15 Déc 2005, 20:50

A mettre en parallèle avec çà, à mon avis
"Pape Diouf parle du mercato
Le 15/12/2005 à 14:10

Interrogé par le quotidien 20minutes, le président de l'OM Pape Diouf est revenu sur les points chauds de l'actualité phocéenne, notamment le mercato.

Un premier bilan

"Nos débuts en Championnat ont été plombés du fait de notre participation à l’Intertoto, qui a beaucoup sollicité les joueurs sur le plan physique et nerveux. Mais ces difficultés ont peut-être cimenté le groupe. A ce jour, on peut dire que le bilan est positif. Mais il faut rester lucide. Le cycle retour qui nous attend en Championnat avec dix déplacements sera difficile et la Coupe d’Afrique des nations [du 20 janvier au 10 février] ne facilitera pas les choses."

L'union sacrée décrétée

"L’arrivée d’un homme de consensus comme Louis Acariès a contribué à la stabilité nouvelle du club. Je le dis d’autant plus volontiers qu’à nos débuts, nous nous sommes cherchés et trouvés ! Entre Thierry de La Brosse [le directeur général] et moi, il n’y a plus d’animosité. Le club a trouvé un équilibre même s’il doit encore être renforcé. Je crois que le public a compris que la nouvelle équipe dirigeante souhaitait reconstruire sur des bases saines. Et si au début les supporteurs n’ont pas complètement adhéré au projet, ils nous ont quand même soutenus. Mais un club comme l’OM ne peut pas toujours jouer petits bras. Avec l’ossature Carrasso-Taïwo-Cesar-Cana-Ribéry-Nasri-Oruma-Niang – qu’il conviendra de renforcer –, on espère lorgner sur le haut du tableau l’an prochain."

Aucun joueur intransférable

"Nous avons la volonté de rebâtir l’OM avec Ribéry. Mais j’ai toujours dit qu’il n’y a pas de joueur intransférable. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison. Mais si à l’intersaison Lyon nous propose 50 millions d’euros et John Carew pour l’avoir, il y a des chances que je dise oui."

Les échecs Mendoza et Gimenez

"Sur sept recrues, il y a deux échecs relatifs. Gimenez a besoin d’un temps d’adaptation. A Bâle, il a toujours été bon. La valeur d’un joueur ne connaît pas de frontières. Alors soit son profil ne répond pas aux contraintes du football français et on devra en tirer des leçons en fin de saison, soit il s’intègre au fil du temps. Quant à Mendoza, je pense que c’est le mental qui a du mal à suivre."

Le mercato d'hiver

"Mamadou Niang sera absent pendant la CAN. Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor [Monaco] et Benjani [Auxerre] ont été contactés, mais ils joueront également la CAN. On s’est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Vaio [FC Valence], mais le joueur ne semble pas vouloir quitter l’Espagne. Quant à Djibril Cissé [Liverpool], la complexité du dossier m’interdit de dire si cela pourra se faire."

Recueilli par Sandrine Dominique" omnet

Là on voit l'équipe type pour l'été : Carrasso-Taïwo-Cesar-Cana-Ribéry-Nasri-Oruma-Niang

Ca veut donc clairement dire pour certains que c'est au revoir : Déhu, Andre Luis, Meïte, notamment.

Maintenant, avec ce que dis Anigo, je pense qu'on peux ajouter Barthez (si pas trop gourmand) et Lamouchi.

15 Déc 2005, 21:10

personne ne cite Habib Beye :|

15 Déc 2005, 21:13

habib est redevenu (fort heureusement) titulaire.

dans les 2 autres il y a Koke. Mais alors le troisième je ne vois pas ....

15 Déc 2005, 21:15

troisième... nakata vers le betar???
deja je souhaite la resiliation du pret de mendoza

15 Déc 2005, 21:22

Fab38 a écrit:pour le financement des transferts, n'oubliez pas les nouveaux droits télé qui arrivent cet été... il suffit que le club negocie pour payer que dans 6 mois...

ama, ça doit faire partie des négociations...

15 Déc 2005, 21:23

Pancho11, il part au mercato d'hiver... (source, mon petit doigt).

15 Déc 2005, 21:27

iamaseb, ouais il part a la CAN :mrgreen:

15 Déc 2005, 21:30

Pancho11 a écrit:iamaseb, ouais il part a la CAN :mrgreen:

Raison de plus, enfin, c'est un des arguments qu'ils vont avancer. C'est ce que j'en déduis dans les interview ...

15 Déc 2005, 21:34

Qu'est-ce qui bloque pour Cissé ?
Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool, et là on n'a pas discuté réellement avec Liverpool, c'est pour ça que le dossier est au point mort. Financièrement, c'est peut-être pas jouable, on n'en sait rien, peut-être que Liverpool ne voudra pas le faire partir, peut-être que Bénitez voudra le garder. Sur ce dossier, vraiment, on est encore loin d'aboutir à quelque chose. Mais souvent les dossiers les plus compliqués sont ceux qui se débloquent le plus rapidement, donc je ne peux pas vous dire qu'on le fera pas, mais on a avancé sur d'autres dossiers pour se donner plus de chances d'avoir un joueur de bon niveau au mercato.

Perssone lui a donner le tel de Liverpool??? Faudrais que quelqu'un se devoue il a pas l'air fut fut le Nigo là ...

L'actionnaire mettra-t-il de l'argent ?
Le club ne fera pas d'effort. Ni l'actionnaire, ni le club.

C'est malheureux de dire que le clun ne fera aucun effort pour recruté un tres bon joueurs... Autant dire " Le club ne fera rien pour gagner en qualité au mercato" ?????????????????,

Et Adidas ?
Aujourd'hui, au point où on en est, on compte que sur nous. :mrgreen:

ON a le 3 eme budget le L1 et on galere comme un promu ... ?

Seul points positifs c'est qu'il aii compris apres la plus grosse connerie qu'il ai faites l'anée drogba ... de garder nos meilleutrs joueurs !
donc ribery-oruma-nasri resteront au clubs et pour moi c'est notre avenir ...
Domage seulement qu'on ce casse pas un peu le cul pour y joindre une pointe de qualité devant ...
A chaque fois on investit des millions a pertes quand on a rien ...
et lorsqu'on a un millieux tres interressant et prometteur , et qu'il faudrait que quelques retouches pour avoir une tres prometeuse equipe on attend et on va recruté moyen ... ce qui risque d'engendrer des resultats moyen , de faire douter , de faire perdre de la valeur aux joueurs et donc au club pour ensuite faire deux années moyennes et commencer a vraiment investir dans des bon joueurs quand sera venu le tps du depars de nos bon joueurs ... resultats on en aura d'autres bon entouré de moyen ... etc... etc...

l'argent investi dans un grand joueur n'est jamais perdu, le club progresse, gagne de l'argent , les joueurs a coté progresse et prennent de la valeur ...
Mais on peu pas trop demander a anigo attendons janvier pour voir qui arrivera ... je reve pas trop vu le discour sans ambition et son passif ...
et puis il a o moins compris qu'il faut garder nos meilleurs joueurs pour construire ...
Alors laisson le encore se planter cette hiver ;-) comme ça en juin il aura peut etre auissi compris qu'il faut associé des bon joueurs ensemble et pas soustraire ...

15 Déc 2005, 21:41

soit je suis severe ... il faut reconaitre que le coup ribery - oruma c'est bien joué ... cesar ??? encore a prouvé cana pas mal sinonlamouchi ok bonne pioche aussi ...
il parle de emndoza et gimenez mais oublie de dire qu'il aurait pu garder bamogo et luyindula pour de meilleur resultat et sans deboursser d'argent !

Alors severe oui mais je trouve qu'apres une decennie d'année de transition celle là ne devait pas en etre une avec l'equipe soit disant construite ... Il y a eu la connerie innomable de vendre drogba et resultat maintenant on en est meme plus a une année de transition pret ...

Pour moi terminer en dessous de la 3 eme place serait un echec et une mauvaise saison ... et encore j'avoue que si on avait pas eu des decision a la con depuis l'arrivé de drogba on aurait peut etre les moyens d'etre devant lyon... mais avec des SI ...

et me parler pas de dire qu'on a pas de thune ... la thune si tu reflechis tu la trouve ...deja quand t'as pas un rond tu prete pas tes joueurs gratos tu les fais payer les autres ou alors tu prete pas tu vends !!!!!
Répondre