Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on prolonger Delfim?

oui
82
84%
non
16
16%

Nombre total de votes : 98

Delfim doit-il prolonger?

15 Déc 2005, 11:14

Franchement, j'étais vraiment heureux hier pour lui. Je me souviens que tous on l'a raillé pendant près de 3 ans mais là, il montre qu'on aurait dû tous dire "Monsieur" (avec un grand, très grand "M").

Ok, il n'organise pas le jeu comme Lamouchi dont je salut encore la dernière prestation. Mais, sincèrement : Delfim a récupéré nombre des ballons, ses passes sont bonnes et surtout, il se bat et prend ses responsabilités en tirant de loin.

J'aimerai vraiment qu'il reste, il le mérite mais a aussi le mental pour être l'un des joueurs préférés du Vél. La seule chose que je crains et que je n'aimerait pas pour lui, c'est qu'on le prolonge pour faire banquette. Je pense qu'il mérite d'être titulaire (en alternance avec Cana).

Et, vous qu'en pensez vous? Seriez vous près à faire une pétition pour que ce joueur ne soit pas jeté en juin comme un malpropre?
Modifié en dernier par LAuvergnat le 15 Déc 2005, 11:23, modifié 1 fois.

15 Déc 2005, 11:17

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je trouve qu'il ralentis trop le jeu.
Mais à part ça je pense quand même qu'il peut nous rendre encore des services, il faut voir aussi si son dos tient toute la saison.

15 Déc 2005, 11:17

Bien sûr qu'après ce qu'il a vécu, c'est vraiment bien pour lui ce but marqué, et ces matches qu'ils jouent.

Mais après, faut voir notre classement en fin de saison, et voir s'il aura sa place dans l'effectif. Actuellement, c'est une bonne solution de remplacement, mais si l'effectif augmente en qualité, je me demande vraiment s'il aura l'occasion de jouer.

Si ces matches en UEFA peuvent le relancer et lui permettre de trouver une place de titulaire dans un autre club, tant mieux.

15 Déc 2005, 11:18

(inutile de mettre Sondage devant ton topic, ca se met tout seul).

moi je serais ok pour le prolonger, j'ai aussi beaucoup apprécié son but, il m'a fait plaisir! le pb c'est que c'est clair qu'il mérite de jouer aprés tout ce qu'il a subi, s'il peut jouer ailleurs, qu'il s'en prive pas..

15 Déc 2005, 11:18

Beaucoup de respect à lui pour son courage et sa volonté. Mais ce n'est pas parce qu'il a mis un joli but qu'on doit basculer dans la folie Delfim...

15 Déc 2005, 11:24

à noter un tres bon état d'esprit

vu sur le site off aujourd'hui :

"Je suis conscient que l’on doit toujours travailler pour justifier notre contrat et être toujours plus fort, c’est ma priorité en tant que professionnel. "@Delfim

15 Déc 2005, 11:55

Il doit partir pour avoir plus de temps de jeu,dans un club où il pourra rendre des services en étant titulaire!

15 Déc 2005, 12:04

J'ai repondu OUI parceque l'on a besoin de joueurs comme sa j'étais trop heureux pour lui en sachant d'où il revient ce mec c'est beau ce qui lui arrive et puis c'est un vrai pro pas un mot plus haut que l'autre alors qu'il ne joue pas souvent lors de sa blessure il y a eu une periode ou il ne touchait pas son salaire et il n'a jamais ralé. Chapeau Mr Delfim

15 Déc 2005, 12:14

Oui suivant les conditions, c'est comme d'hab. Je prefere avoir un Delfim qui connait bien la maison maintenant qu'une pseudo revelation qui va mettre 1 an a decouvrir l'ambiance, le jeu etc etc

15 Déc 2005, 12:21

J'aimerai bien le garder depuis le temps que je le soutient :mrgreen:

Sinon, ca serai mieux pour lui qu'il joue ailleurs, plutot que de se perdre sur le banc

15 Déc 2005, 12:22

Je n'ecris pas souvent ici, par contre je lis enormement tout le monde, mais là j'ai vraiment envie de feliciter ce joueur, apres tout ce qu'il a vecu, chapeau

J'etais le premier a me moquer qu'on ait un joueur dans l'effectif, qui n'avait pas jouer depuis 2 ans, mais merci fernandez, de voir un joueur se battre autant, ne jamais ouvrir sa gueulle, ca fait vraiment du bien!!!

15 Déc 2005, 12:35

Cela dis, encore une preuve que Fernandez est un tres bon coach.

15 Déc 2005, 12:43

si il est prêt a avoir un role de remplacent comme il a cette année et qu'on est qualifié pour une coupe d'europe l'année prochaine bien sur qu'il doit prolonger

sinon faut voir combien de temps va continuer Lamouchi et aviser en fonction pour le Highlander des acores :lol:

15 Déc 2005, 12:46

Peut être peut-il encore progresser mais en tout les cas il a tout mon respect et mon admiration pour sa volonté et la façon dont il s'est accroché sans faire de vagues et dans la discrétion.

Bravo et merci =D>

15 Déc 2005, 12:51

Heu les gars, jvous rappelle que c'est Delfim aussi, pas Ribéry ou Oruma :lol:

même si il a était cool et tout ( quoique il a voulu partir cet été et il nous a fait un proce :-^ ) faut pas trop abuser, c'est un joueur moyen, maintenant si ca peut nous éviter d'acheter un milieu defensif remplacent voila

15 Déc 2005, 12:52

respect a lui moi je veux qu'il reste au club en plus si c'est pour encore depenser des tunes pour acheter une merde pour le remplacer sa sert a rien

josé =D> =D>

15 Déc 2005, 12:53

Interview de José sur Spor24.com

«Ce but, j’en ai rêvé»
Mercredi, José Delfim a donné la victoire à l'OM (2-1) contre Bucarest, en Coupe UEFA, permettant ainsi aux Olympiens de finir 1ers de leur poule. Ce but est une vraie récompense pour le Portugais, qui a vécu de longs mois difficiles après une blessure au dos et de multiples opérations.

Par Claire Trouvé

De notre correspondante à Marseille

Sport24.com : José, cette soirée va rester un grand moment pour vous, avec ce but qui offre la victoire à l'OM, le premier pour vous sous le maillot olympien…
José Delfim : Oui, pour le groupe c'était important de rapporter les trois points. Nous sommes tous contents de terminer premiers de notre poule, même si le match a été difficile. Et puis pour moi, personnellement, ce but est extraordinaire, à cause de tout ce que j'ai vécu. J'ai toujours été convaincu que je reviendrais sur le terrain. Petit à petit, je continue de progresser. Je veux maintenant poursuivre sur ma lancée, apporter du positif à l'équipe.

Sport24.com : Comment avez-vous vécu ce moment ?
José Delfim : C'était un moment fantastique. J'ai vu que je pouvais récupérer un ballon perdu, alors j'ai saisi cette opportunité. Je me suis dit "c'est là, c'est pour moi !" et j'ai frappé. Cela faisait longtemps que je n'avais plus marqué, pendant longtemps aussi j'ai été éloigné des terrains, presque pendant trois saisons. J'ai pensé à tout ça. En plus, j'ai marqué en coupe d'Europe, devant notre public, ce qui était encore plus fort.

Sport24.com : Sur le moment, à quoi avez-vous pensé ?
José Delfim : A ce que j'ai vécu, au long chemin que j'ai parcouru. Ce but est le reflet de mon travail. Il me donne envie de continuer pour faire ce que j'aime faire. J'ai aussi pensé à mes enfants, qui sont contents de revoir papa sur un terrain…

Sport24.com : Vos coéquipiers sont tous venus vous saluer, on a assisté à une véritable cohésion autour de vous, est-ce que leur geste vous a touché ?
José Delfim : Oui, il y a eu une énorme solidarité, beaucoup de joie. Tout le monde était heureux car ils connaissent mon histoire. Ils respectent tous ce que j'ai vécu et mon expérience me donne plus de responsabilités au sein du groupe. Mon but est une victoire pour toute l'équipe et pour les supporters. Eux aussi m'ont montré leur reconnaissance et je les en remercie. Je vais essayer de leur apporter encore des moments comme celui-là.

Sport24.com : La victoire met aussi l'OM dans une position favorable pour les 16èmes de finale. Est-ce qu'elle va également vous donner confiance pour préparer le dernier match avant la trêve, samedi à Strasbourg ?

José Delfim : Oui car nous avons gagné un match qui n'était pas facile. Nous étions déjà qualifiés, c'est vrai, mais cette victoire nous apporte plus de motivation, plus d'énergie pour aller faire un résultat à Strasbourg. Nous sommes également sur une bonne série, nous arrivons à être plus réguliers, ce qui nous manquait depuis le début de la saison.

Sport24.com : Est-ce que vous avez reçu des messages de félicitations venant du Portugal ?
José Delfim : Je n'ai pas encore eu le temps de brancher mon portable mais je suis sûr que grâce au satellite, beaucoup de gens ont vu mon but. J'ai envie de le partager avec mes proches, ma famille, parce qu'ils ont aussi partagé ma souffrance et les jours difficiles que j'ai connus.

Sport24.com : Finalement, ce but vous en rêviez depuis longtemps ?
José Delfim : Quelque part, oui, j'en ai rêvé. Et sans être prétentieux, je crois quand même que je le mérite…

15 Déc 2005, 12:57

J'adore ce joueur (et pas que depuis hier soir xD)!
Oui il doit prolonger, il est parfait sur le banc! Des qu'il rentre sur le terrain il se donne à fond! Il a super état d'esprit! Apres c'est sur s'il prétend a une place de titulaire... C'est pas a l'OM qu'il la trouvera...

15 Déc 2005, 13:06

delfim doit prolonger!!!

15 Déc 2005, 13:09

prolonger juste parce qu'il a mis un but #-o

Joueur tres utile dans un effectif, mais est ce qu'il se contentera de rester sur le banc une année de plus alors qu'il a déja perdu bcp de temps :?:
Répondre