Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Fév 2006, 19:26

Thorgal a écrit:
ideh a écrit:Thorgal, si tu veux parler de l'arbitrage...à ce qu'il parait on dit que sur une competition l'arbitrage s'equilibre! C'est bien la Cote d'Ivoire qui a été avantagé par l'arbitrage lors du match contre le Maroc????
Puis si la Côte d'Ivoire ne l'a pas remporté , je pense c'est plus du aux ratés de Drogba qu'à l'arbitrage!!

:ptdr:
réfléchis un peu, dans un tournoi les erreurs d'arbitrage ne peuvent pas s'équilibrer
L'Egypte a été honteusement aidé par les arbitres pendant cette CAN, c'est un fait, ça rend cette victoire ridicule et une fois de plus le football africain en sort salit

Pour toi la competition ne commence qu'a partir des quarts de finale?? :roll: :roll:

11 Fév 2006, 20:15

ideh a écrit:
Serber a écrit:A mon avis, il disait que malgré le fait qu'il soit musulman, il soutenait la CIV car elle le méritait davantage. Contrairement à beaucoup de gens qui soutiennent la nation qui a une religion dominante similaire à la leur.

C'est vrai qu'il y a la religion qui joue mais n'oublie pas que du côté Ivoirien il y a aussi des Musulmans :wink:
Moi je pense que c'est plus une question de langue et de culture!!

Je sais bien, d'ailleurs ce n'était en rien une critique, c'est un constat. :wink:

12 Fév 2006, 14:13

faut des fois arreter la mauvaise foi putain, l'egypte à gagner et les mauvais perdant crache tout de suite sur l'arbitrage, dénoncent des corruptions, etc. C'est clair qu'il a pas été bon l'arbitre, mais de là a parler de corruption! qui a dit ça quand la france à gagné en 98 alors qu'elle organisait la cdm ou quand elle a gagné la coupe d'europe parceque l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match a temps juste pour qu'on en mette un ou qu'il siffle un péno imaginaire face au portugal durant les prolongations? personne, voilà, c'est les aléas du foot point.

12 Fév 2006, 14:45

scrouitch, le pénalty n'était pas imaginaire et en 98 et 2000 nous n'avons pas bénéficié d'erreurs d'arbitrage mais d'une chance assez extraordinaire.
Quelqu'un a vu le reportage hollywoodien de Téléfoot sur la CAN et la CIV ?

12 Fév 2006, 14:47

scrouitch a écrit:faut des fois arreter la mauvaise foi putain, l'egypte à gagner et les mauvais perdant crache tout de suite sur l'arbitrage, dénoncent des corruptions, etc. C'est clair qu'il a pas été bon l'arbitre, mais de là a parler de corruption! qui a dit ça quand la france à gagné en 98 alors qu'elle organisait la cdm ou quand elle a gagné la coupe d'europe parceque l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match a temps juste pour qu'on en mette un ou qu'il siffle un péno imaginaire face au portugal durant les prolongations? personne, voilà, c'est les aléas du foot point.

En même temps entre le pénalty non sifflé contre le sénégal et celui accordé alors qu'il y a rien en finale moi ca me laisse des doutes désolé...

12 Fév 2006, 14:49

peops a écrit:scrouitch, le pénalty n'était pas imaginaire et en 98 et 2000 nous n'avons pas bénéficié d'erreurs d'arbitrage mais d'une chance assez extraordinaire.
Quelqu'un a vu le reportage hollywoodien de Téléfoot sur la CAN et la CIV ?

Oui mais j'ai préféré me faire à bouffer car je trouve que TF1 suce trop les ivoiriens alors quil n'y a pas de quoi ! Je pense surtout que le fait de montrer Drogba a chaque telefoot leur permet de garder certains fans absolue de didier ! Ca leur permet de dévié de la pauvreté de la L1...

12 Fév 2006, 15:03

faut des fois arreter la mauvaise foi putain, l'egypte à gagner et les mauvais perdant crache tout de suite sur l'arbitrage, dénoncent des corruptions, etc. C'est clair qu'il a pas été bon l'arbitre, mais de là a parler de corruption! qui a dit ça quand la france à gagné en 98 alors qu'elle organisait la cdm ou quand elle a gagné la coupe d'europe parceque l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match a temps juste pour qu'on en mette un ou qu'il siffle un péno imaginaire face au portugal durant les prolongations?

:ptdr:

Ok l'Egypte a gagné mais bon, l'erreur d'arbitrage enlève de la crédibilité à cette victoire. Autant en finale, le péno imaginaire a été raté. Mais bon, c'est bien connu, en Afrique, l'arbitrage maison est roi!

Quant à tes trucs sur la CDM et l'Euro 2000, t'as craqué. On a juste eu une moule de fou sur ces 2 tournois et surtout une équipe imbattable. Pas une seule erreur d'arbitrage, donc bon...

12 Fév 2006, 18:54

surtout une moule de fou... pas d'erreur ça reste a voir, demande aux italiens ou aux portugais ce qu'ils en pense, mais bon comme je dis c'est les aléas du foot, j'en ai marre qu'on crie toujours à la corruption quand c'est pas l'équipe qu'on veut qui gagne, c'est fatiguant à la fin.

12 Fév 2006, 19:10

scrouitch, les arbitrages maison qu'a eu l'egypte depassent l'effet "a domicile". Les decisions arbitrales qu'on a vu, a ce niveau, c'est n'est plus de l'incompetence

12 Fév 2006, 20:54

pas d'erreur ça reste a voir, demande aux italiens ou aux portugais ce qu'ils en pense

Les portugais, y a rien à dire, Abel Xavier met la main. Quant aux italiens, je vois pas où y a eu erreur!

Moi, je te parle pas de corruption mais d'arbitrage incompétent!

23 Fév 2006, 17:53

CAN 2008: Le tirage au sort
23/02/2006

Voici le détail du tirage au sort de la phase éliminatoire qualificative pour la Coupe d'Afrique des nations 2008, au terme de laquelle les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes, seront qualifiés pour la phase finale, en compagnie du Ghana en sa qualité de pays organisateur:

Les groupes
Groupe 1: Djibouti, Gabon, Côte d'Ivoire, Madagascar
Groupe 2: Botswana, Burundi, Egypte, Mauritanie
Groupe 3: Lesotho, Niger, Nigeria, Ouganda
Groupe 4: Mauritanie, Seychelles, Soudan, Tunisie 8)
Groupe 5: Cameroun, Guinée Equatoriale, Liberia, Rwanda
Groupe 6: Angola, Erythrée, Kenya, Swaziland
Groupe 7: Burkina Faso, Mozambique, Senegal, Tanzanie
Groupe 8: Algérie, Cap Vert, Gambie, Guinée
Groupe 9: Bénin, Mali, Sierra Leone, Togo
Groupe 10: RD Congo, Ethiopie, Libye, Namibie
Groupe 11: Tchad, Congo, Afrique du Sud, Zambie
Groupe 12: Malawi, Maroc, Zimbabwe

23 Fév 2006, 20:05

Groupe 3: Lesotho, Niger, Nigeria, Ouganda
Répondre