Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Fév 2006, 15:09

Serber a écrit:A mon avis, il disait que malgré le fait qu'il soit musulman, il soutenait la CIV car elle le méritait davantage. Contrairement à beaucoup de gens qui soutiennent la nation qui a une religion dominante similaire à la leur.

C'est vrai qu'il y a la religion qui joue mais n'oublie pas que du côté Ivoirien il y a aussi des Musulmans :wink:
Moi je pense que c'est plus une question de langue et de culture!!

11 Fév 2006, 15:21

kindojr a écrit:
en tout cas ça a marché leur priere sur le banc de touche

voir ca pfff. on a le droit de paratiquer la religion que l'on veut c'est pas sa le problème, mais est ce que les ivoirien était tous la avec leur bible...

C'est vrai qu'on peut bien etre pratiquant,croyant ou quoi que ce soir mais voir les joueurs en train d'embrasser la bible et de prier a chaque fois comme le faisait le gardien de l'egypte c'est vraiment pathétique !

De plus ,j'ai toujours pas compris ils ont mis un arbitre tunisien car tunisie-maroc-algérie-egypte , ya quand meme une grande relation .

Mais c'est vrai que je suis assez dégouté de l'avantage arbitral qu'avait l'egypte durant toute la compétition .

Je ne parle pas du match de la finale ( ou meme des autres) car je sais pas si c'etait du a la fatique ou au terrain mais la qualité de dribble ou de passes des joueurs me rapeller l'ecole de foot quand j'avais 6 ans.

Bref une compétition bidon, qui ne sert a rien,et qui handicape les clubs durant une période charniere ! :twisted:

11 Fév 2006, 15:27

De plus ,j'ai toujours pas compris ils ont mis un arbitre tunisien car tunisie-maroc-algérie-egypte , ya quand meme une grande relation .

N'importe quoi!! :shock: :shock:
Donc d'apres ton raisonnement ils auraient mis un arbitre Senegalais , sa aurait avantagé la Côte d'Ivoire???

11 Fév 2006, 15:42

oukimaya a écrit:
kindojr a écrit:

voir ca pfff. on a le droit de paratiquer la religion que l'on veut c'est pas sa le problème, mais est ce que les ivoirien était tous la avec leur bible...

C'est vrai qu'on peut bien etre pratiquant,croyant ou quoi que ce soir mais voir les joueurs en train d'embrasser la bible et de prier a chaque fois comme le faisait le gardien de l'egypte c'est vraiment pathétique !

Mais c'est vrai que je suis assez dégouté de l'avantage arbitral qu'avait l'egypte durant toute la compétition .

Je ne parle pas du match de la finale ( ou meme des autres) car je sais pas si c'etait du a la fatique ou au terrain mais la qualité de dribble ou de passes des joueurs me rapeller l'ecole de foot quand j'avais 6 ans.

Bref une compétition bidon, qui ne sert a rien,et qui handicape les clubs durant une période charniere ! :twisted:

si tu ty conaissais un brin tu saurais quen afrique du nord il ya une grosse rivalité et que les pays que tas cité ne peuvent pas se blairer footbalistiquement parlant.

ya eu pas mal derreurs darbitrage a commencer par ce penalty injuste accordé a la cote divoire face au maroc.ça aurait peut etre changé pas mal de choses

11 Fév 2006, 15:44

kindojr a écrit:

ouais ils priaient aussi il me semble.
sinon tas les camerounais qui font carrement venir des marabouts et mettent des mouchoirs ensorceles dans les cages des equipes adverses .
au besil ,et en amerique latine en general ,les joueurs se signent , et sont tres pieux.Perso ça me choque pas tant quils ne font de mal a personne.
cest leur facon a eux de gerer le stress et de se mettre en confiance alors faut respecter

11 Fév 2006, 16:12

Ca te déranges en quoi ? :shock:

11 Fév 2006, 16:15

Serber a écrit:A mon avis, il disait que malgré le fait qu'il soit musulman, il soutenait la CIV car elle le méritait davantage. Contrairement à beaucoup de gens qui soutiennent la nation qui a une religion dominante similaire à la leur.

Bah moi j'etais pour l'Egypte car ils sont musulmans . Pendant la séance de pénos sur le banc ils récitaient le Coran , et El Hadary qui se prosternait a chaque fois que la CIV raté un péno , ca ma fait chaud au coeur ...

11 Fév 2006, 16:18

ideh a écrit:

Donc d'apres ton raisonnement ils auraient mis un arbitre Senegalais , sa aurait avantagé la Côte d'Ivoire???

La prochaine fois on mettra un arbitre Brésilien au moins on en parle plus 8) ... ( a moins que si c'est la Tunisie qui est en finale ya Clayton et Santos arf ... #-o ) :mrgreen:

11 Fév 2006, 16:20

SansEtaDame a écrit:
ideh a écrit:

La prochaine fois on mettra un arbitre Brésilien au moins on en parle plus 8) ... ( a moins que si c'est la Tunisie qui est en finale ya Clayton et Santos arf ... #-o ) :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

11 Fév 2006, 16:40

une victoire honteuse qui salit la CAN

11 Fév 2006, 16:50

c sur que l egype a souvent été aidé par les arbitres

11 Fév 2006, 16:51

Thorgal, si tu veux parler de l'arbitrage...à ce qu'il parait on dit que sur une competition l'arbitrage s'equilibre! C'est bien la Cote d'Ivoire qui a été avantagé par l'arbitrage lors du match contre le Maroc????
Puis si la Côte d'Ivoire ne l'a pas remporté , je pense c'est plus du aux ratés de Drogba qu'à l'arbitrage!!

11 Fév 2006, 17:43

peezee a écrit:Metiss-ino, quel est le rapport entre une finale de football et tes convictions religieuses...? :shock:
je disais juste que malgrés le faite que je suis magrehbin et musulman comme le sont en majorité les Egyptiens , j'ai tenu pour la CIV (qui eux sont 50 %musulman 50 % chrétiens) ...En d'autre terme malgrés ma solidarité arabe j'ai préféré tenir avec la CIV car l'Egypte n'est qu'en finale grâce à ces incompétents d'arbitre en bois !

11 Fév 2006, 17:46

argentina a écrit:Metiss-ino, etant sud americain je v pas bander sur le bresil ou l uruguay j ai une fierté qd meme
non mais t'as pas compris URUGUAY - CANADA.... ? tu feras pour qui? l'URUGUAY ! pourquoi? parce qu'elle s'assimile plus à ta culture c'est logique mais moi dans le cas précis j'ai pas aimé les arbitres en bois qui ont tenu pour l'Egypte ... un peu comme en
France aec Lyon :mrgreen:

11 Fév 2006, 18:49

Thorgal a écrit:une victoire honteuse qui salit la CAN

ça sest joué aux tirs au but non? qua avoir larbitrage dedans?
larbitre a meme annulé un but a priori valable :?:

11 Fév 2006, 18:49

ideh a écrit:Thorgal, si tu veux parler de l'arbitrage...à ce qu'il parait on dit que sur une competition l'arbitrage s'equilibre! C'est bien la Cote d'Ivoire qui a été avantagé par l'arbitrage lors du match contre le Maroc????
Puis si la Côte d'Ivoire ne l'a pas remporté , je pense c'est plus du aux ratés de Drogba qu'à l'arbitrage!!

:ptdr:
réfléchis un peu, dans un tournoi les erreurs d'arbitrage ne peuvent pas s'équilibrer
L'Egypte a été honteusement aidé par les arbitres pendant cette CAN, c'est un fait, ça rend cette victoire ridicule et une fois de plus le football africain en sort salit

11 Fév 2006, 18:55

marseillais4ever a écrit:
Thorgal a écrit:une victoire honteuse qui salit la CAN

ça sest joué aux tirs au but non? qua avoir larbitrage dedans?
larbitre a meme annulé un but a priori valable :?:

le but était clairement non valable pour 2 raisons, comme ç'a été correctement commenté par les comptes rendus d'après-match. L'attaquant profite de sa position de hors jeu au départ du tir de son coéquipier, ça fait déjà une raison. La deuxième étant qu'une fois à terre l'attaquant égyptien bloque le gardien au sol avec sa jambe. Les images ralenti sont claires la dessus....

les egyptiens n'auraient jamais été en finale sans le comportement ahurrisant et grotesque de l'arbitre dès la demie finale.... c'est également un fait.
les arbitres de cette CAN, consciement ou pas, on fait gagner le pays organisateur, comme ça se passe souvent. C'est pathétique. Comme était pathétique le pénalty sifflé en finale... (d'ailleurs l'attaquant de pointe égyptien l'a bien compris en essayant de plonger dans la surface en prolongation)
Modifié en dernier par Thorgal le 11 Fév 2006, 19:19, modifié 1 fois.

11 Fév 2006, 19:00

la solidarité arabe
y a bien des maghrébins qui se considèrent pas comme arabes

11 Fév 2006, 19:07

beenie a écrit:la solidarité arabe
y a bien des maghrébins qui se considèrent pas comme arabes

Je dirais meme qu'il y a des arabes qui ne considerent pas les maghrebins comme des arabes

11 Fév 2006, 19:26

Metiss-ino, oublie pas que entre uruguayen et argentins on est pas tres copains
Répondre