Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

14 Déc 2005, 09:20

le serpent de mer du nouveau vélodrome..

c'est vrai qu'il al'air bizarre ec stade.. et pas super beau, mais bon ca change pas trop de la tulipe actuelle (qui s'apparente plus à une marguerite)

140 M€ qd mm.. avec ca on en achete des joueurs. les fonds seraient privés ca rejoint le topic du renommage du vélodrome en chavroux stadium vu le look

14 Déc 2005, 09:26

Yavait vraiment des "big" pessimistes sur ce forum :roll:

Acariès a sorti ya quelques semaines qu'il y avait une maquette choisie, je ne le croyais pas trop et maintenant on a une image, c'est deja pas mal, non ?

Si ca se confirme, ca sera après 2007, ca laisse le temps au dirigeants de construire une belle equipe :wink:

14 Déc 2005, 09:38

C'est un nouveau stade ou un lifting ?

14 Déc 2005, 09:43

Cookies, un Sardinning :mrgreen:

14 Déc 2005, 09:46

The Thing a écrit:1/ Le texte à la une est au conditionnel, donc rien de neuf... "il pourrait y avoir un nouveau stade"... c'est le marronnier chaque année à la même époque... merci pour l'info La Provence =D>

2/ Il faudra que les responsables politiques nous expliquent pourquoi un stade refait il y a moins de 10 ans soit tellement nul pour que l'on doive le reconstruire. Qui a pris la décision il y a 10 ans de faire le vélodrome actuel ?
Ou sont les responsables de ce gâchis ?
Que dire aux contribuables qui ont payé la rénovation du vélodrome et qui vont voir le fruit de leurs impots démolit puis reconstruit par le privé ?

3/ Partout dans le monde, la durée de vie d'un stade c'est au minimum 30 ans. C'est un investissement de longue durée. Partout dans le monde sauf à Marseille où l'on doit reconstruire un stade 10 ans après l'avoir totalement rebatti. :evil:

4/ Dans quelles conditions seront les joueurs et les supporters pendant la durée des travaux ? Jouer au milieu d'un chantier c'est pas l'idéal pour avoir des résultats.
Les années de transitions se suivent et se ressemblent. :evil:

OK sur le constat.

Mais doit-on dépenser notre énergie à ressasser les erreurs du passé et à trouver les responsables ou à construire le futur ?

Arrête un peu de jouer à Caliméro, je suis sûr que tu vaux mieux que ça. Ton style et ton analyse montre que tu manifestement quelqu'un d'intelligent, alors utilise un peu cette intelligence utilement. :wink:

14 Déc 2005, 09:48

Keske j'en ai à foutre qu'il soit pas joli de l'extérieur ... il pourrait même avoir une forme de gode tiens.

Du moment qu'on a des belles places, que c'est le feu dedans et que les cris résonnent bien ...
Et que les supporters sont là OHOOOOOO HOOO HOOO ! hem hem.

C'est vrai qu'un toît sur la tête nous ferait pas de mal ...

BOUGEZ-VOUS LE Q !

14 Déc 2005, 09:56

Lolo_DV, un toit c'est très pratique en plus, ça nous éviterait d'aller chercher les ballons sur le boulevard Michelet quand Mendoza ou Gimenez frappent au but. 8)

14 Déc 2005, 09:59

J'ai un critère supplémentaire pour le stade : je veux voir la bonne mère (ce qui est possible actuellement du haut des viragessud ou de ganay).

Je me souviens lors du match où Montpellier menait 4 à 0, je me suis levé pendant la mi-temps, j'ai vu la bonne mère et j'ai eu le préssentiment qu'on allait gagner ... Et voilà le travail 8)

Oui, je sais, c'est mon côté mystique ....

c'est d'ailleurs depuis ce moment précis que baka a les pieds carrés, elle a dû lui jeter un mauvais sort :lol:

14 Déc 2005, 10:01

magic_chris a écrit:Lolo_DV, un toit c'est très pratique en plus, ça nous éviterait d'aller chercher les ballons sur le boulevard Michelet quand Mendoza ou Gimenez frappent au but. 8)

Parce que t'a déjà vu Gimenez ou Mendoza frapper au but ? Encore une legende urbaine.... :lol: :lol:

14 Déc 2005, 10:07

Les gars, vous ne savez pas ce que vous voulez !
Depuis toujours, vous réclamez un stade couvert et quand ce projet commence à prendre forme (et de plus, financé quasiment à 100% par des fonds privés), vous vous mettez tous à raler.
Moi je dis bravo aux dirigeants, mais tant que ce n'est pas encore signé... méfi

14 Déc 2005, 10:08

je vais aller acheter la provence.

en tout cas, le projet semble avancer, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

Le montage financier d'une telle operation ne se fait pas en trois mois.

14 Déc 2005, 10:11

Cookies, :ptdr:

michel, tout a fait d'accord en plus ce stade est un frigo en hiver, quand il pleut on se fait rincer la gueule, et le vent c'est peut être le pire.
Ce projet avance tant mieux.

14 Déc 2005, 10:13

Si ils arrivent a le financer 100% par le privé je dis chapeau

14 Déc 2005, 10:13

je crois que c'est cedric dufoix qui s'en occupait ( je ne sais pas si c'est toujours lui)

14 Déc 2005, 10:28

je me réjouis + du toit que de l'agrandissement, etant donné qu'on joue rarement a guichet fermé (et a mon avis ce soir ca va sonner creux)...

14 Déc 2005, 10:39

loursin a écrit:je me réjouis + du toit que de l'agrandissement.

Disons que l'un ne va pas sans l'autre !
Pour la pose d'un toit, selon les architectes, ils sont obligés de l'agrandir et de mettre les 4 tribunes au meme niveau.

14 Déc 2005, 10:41

arretez, des matchs a 80000 y'en aura au moins dix par an ...

ca va etre vraiment exceptionnel. =D>

14 Déc 2005, 10:41

oui oui je me doute que c'est nécessaire, m'enfin parmi les 20 000 places ajoutées j'espere que beaucoup seront à des prix peu élevés (extension des virages autrement dit) histoire d'attirer pas mal de monde..

14 Déc 2005, 10:42

gob, et des matchs a 20 000 comme en UEFA, ca va etre tristounet non ? ;)

14 Déc 2005, 10:43

Cookies a écrit:
magic_chris a écrit:Lolo_DV, un toit c'est très pratique en plus, ça nous éviterait d'aller chercher les ballons sur le boulevard Michelet quand Mendoza ou Gimenez frappent au but. 8)

Parce que t'a déjà vu Gimenez ou Mendoza frapper au but ? Encore une legende urbaine.... :lol: :lol:

bah si justement... et comme le toit n'est pas complètement fermé... :ptdr:
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Déc 2005, 10:47, modifié 2 fois.
Répondre