Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2005, 13:50
mais ca me ferai tripper d aller au tout dernier etage, voir la vue... je me rappel le malaise qu on a tous eu dans les tribunes a madrid au debut, la aussi ca devrai donner bien
16 Déc 2005, 13:54
oui et puis ca peut donner des idées a certains apres une lourde defaite
16 Déc 2005, 13:55
lol oui... si on regarde bien... ces deux anneaux surplombe la tribune adverse.... comme au parc quand on s en ai pris plein la tete pars derriere... la vengeance est un plat qui se mange froid
16 Déc 2005, 14:01
Moi ce qui me réjoui pas dans cet histoire , c'est que RLD sera encore la en 2008 , vu que c'est lui qui a trouver des investissuers privés , il restera et ca ca me fait bien chier
16 Déc 2005, 14:16
ouais, c est clair... on a qu a le mettre dans la tribune adverse et lui tirere dessus avec fumi, siege, etc.. mdr
16 Déc 2005, 14:30
manuchao a écrit:Moi ce qui me réjoui pas dans cet histoire , c'est que RLD sera encore la en 2008 , vu que c'est lui qui a trouver des investissuers privés , il restera et ca ca me fait bien chier
c'est pas moi qui vais te contredire.
mais bon, pour une fois il a un projet clair et ambitieux avec l'OM, alors c'est deja ca...
16 Déc 2005, 14:34
gigi, Ok mais si son projet c'est juste le stade , bein moi ca me rejoui pas plus que ca . Il faut une équipe digne du nouveau stade .
16 Déc 2005, 14:47
je me rappel qu au debut de saison, rld a dit a diouf, que vu qu on été pas qualifié direct pour l UEFA ni la C1, ca laise de l espoir si on se qualifie...
16 Déc 2005, 15:17
manuchao a écrit:gigi, Ok mais si son projet c'est juste le stade , bein moi ca me rejoui pas plus que ca . Il faut une équipe digne du nouveau stade .
c'est qd meme pas rien.
le Vel actuel est un stade medieval alors que ce projet en ferait l'un des plus grands, "chaud" et moderne d'Europe.
pas n'importe quel club ou actionnaire pourrait mener a bien un tel projet.
par ex, Arsenal (pourtant friqué) a galéré pour monter son projet de nouveau stade.
maintenant c'est clair que je prefere une gde equipe a un gd stade.
mais pour l'instant on a ni l'un ni l'autre. Donc je vais donc pas cracher sur ce gd projet.
16 Déc 2005, 15:22
Et la nouvelle tete de Ribery, qui c'est qui paye pour?
16 Déc 2005, 15:26
Bogoss du 26 a écrit:ce qui me plait dans ce projet c'est qu'il ne refond pas le stade vélodrome mais l'habillent.
Il serait tout de meme dommage de refaire un stade qui vient d'etre (mal) refait.
CLAIR!
jtrouve ca hyper sympa, vu qu'aucunes tribunes ne sera géné durant les travaux
par contre si gêne il y a on metterai où les 40 000 abo
Monaco?? Istres??
17 Déc 2005, 10:58
et ca va couter combien votre stade ?
a ce prix je pense que vous pouvez faire une TRES grande equipe mais bon si vous voulez encor voir des delfim des lamouchi ou des niang ds votre grand stade c est votre probleme.
mais deja vous ne remplissez jamais votre stade de 60 000 place (auxerre 48 000
) et contre les petites equipes c est 42 000 alors vous etes loin de remplir ce stade.
et un stade a moitie vide,ca craint.
17 Déc 2005, 11:43
Moi ce qui me rassure, c'est que des investisseurs privés investissent dans le développement du stade. Et comme se sont des investisseurs privés, ils voudront clairement un retour, qui dit retour dit stade plein, qui dit stade plein dit obligation de résultats sportifs, donc une équipe compétitive
17 Déc 2005, 12:07
d'apres les photos quand y a le toit apparent, il m'a l'air d'etre un peur en verre comme au sdf lors que c'est proche de la pelouse, on y perdra pas en lumiere
17 Déc 2005, 12:11
ya pas a dire, quand je regarde les photos, je kiffe.
Pour répondre a tigris, investir dans un stade ou dans des joueurs, pour des investisseurs pivés, ca n'a rien a voir!!! c'est meme pas comparable, je crois pas que j'ai besoin de développer.
Sinon, il me parait évident que dans un stade de 80000, yaura pas 45000 personnes par match, mais au moins 65000.
Mathematiquement le club aura des rentrées superieures (plus de billets vendus, chiffre d'affaires loges etc).
Pour avoir eu la chance d'etre allé en loge au SDF récemment, quand tu vois les entreprises qui paient des fortunes pour avoir une loge, je me dis qu'au vél, ou le club draine une passion qui a rien a voir avec le SDF, ya vraiment moyen de les louer a l'année a toutes les boites de la région
Bref, ce projet m'a l'air tout bon
17 Déc 2005, 14:20
tigris47 a écrit:et ca va couter combien votre stade ?
a ce prix je pense que vous pouvez faire une TRES grande equipe mais bon si vous voulez encor voir des delfim des lamouchi ou des niang ds votre grand stade c est votre probleme.
) et contre les petites equipes c est 42 000 alors vous etes loin de remplir ce stade.
Comme si on pouvait recuperer 100m€ d'investisseurs privés pour recruter des joueurs
L'entreprise anglo-americaine s'installera tout simplement dans le Vélodrome.
Le système d'anneaux est très bien, c'est comme au SDF, tu vends pas ces places si les autres places sont pas déjà vendues, et donc les anneaux peuvent être vide, mais pas les autres places.
17 Déc 2005, 16:15
http://www.bwfc.premiumtv.co.uk/page/Ho ... 04,00.html
jetez un coup d'oeil sur le stade de Bolton.
Sous le toit, j'ai l'impression de voir le stade vélodrome (ganay et virage sud) !
17 Déc 2005, 17:02
Tu me fais rire. Occupe toi de ton futur centre d'entrainement car vous allez pas tarder a etre les sdf du football, a vous entrainer sur les quai de seine ou aux invalides
17 Déc 2005, 18:13
Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Au parc des princes, tout le stade est couvert. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, ce n'est pas trop dur de le remplir. C'est un stade très très confortable !
A Marseille, viens faire un tour dans le virage sud au stade vélodrome, un dimanche soir à 21h en hiver, le mistral en plein dans la gueule !
A Paris, si tu remplacais le parc des princes par le stade vélodrome, vous tourneriez à 15.000 spectateur maxi !
C'est sur que le jour où tout le stade sera couvert, il fera le plein toute l'année
17 Déc 2005, 18:41
il est marrant Tigris
l'année derniere (malgré les greves de sup et le championnat decevant), le Vel a battu le record de spectateurs ds un stade pour une saison de D1/L1 avec plus de 1 million de personnes en 19 journées.
ca correspond a une moyenne de 53.000 supporters/match sachant que la tribunes visiteurs (qui est tres rarement remplie) empeche d'aller au dela des 58.000.
ca equivaut a un tx de remplissage de 91% par match
d'ailleurs ce qui a motivé Bouchet a proposer un stade de 80.000 places, c'est que pour les gros matches (de championnat, C1, UEFA et meme Rugby
), les demandes depassaient les 60.000 et meme les 80.000.