Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2005, 01:40
Mais Diouf on le connait, s'il a 20 millions d'euros sur la table, il le vendra ! Ce n'est pas une blague qu'il fait, c'est une manière de dire, faite moi une belle petite proposition, je suis vendeur. Il veut faire comme Bouchet, construire une équipe avec la vente de son meilleur joueur. Arretez votre optimisme béat et voyez la vérité en face. le message qu'il passe sur le ton de la boutade c'est "RIBERY EST A VENDRE, ON VEUT DE L'ARGENT". Et croyez moi cette argent il ne feront RIEN avec (ils vont payer un Govou ou un Thomert à prix d'or qu'il preteront la saison suivante à Bordeaux...). Bref comme d'habitude, ils font tout poyur nous foutre la haine.
15 Déc 2005, 11:48
il faut arreter avec ca ct simplement une boutade !!!!
diouf aussi a le droit de se marrer un peut !!!
15 Déc 2005, 15:05
Pape Diouf parle du mercato
Le 15/12/2005 à 14:10
Interrogé par le quotidien 20minutes, le président de l'OM Pape Diouf est revenu sur les points chauds de l'actualité phocéenne, notamment le mercato.
Un premier bilan
"Nos débuts en Championnat ont été plombés du fait de notre participation à l’Intertoto, qui a beaucoup sollicité les joueurs sur le plan physique et nerveux. Mais ces difficultés ont peut-être cimenté le groupe. A ce jour, on peut dire que le bilan est positif. Mais il faut rester lucide. Le cycle retour qui nous attend en Championnat avec dix déplacements sera difficile et la Coupe d’Afrique des nations [du 20 janvier au 10 février] ne facilitera pas les choses."
L'union sacrée décrétée
"L’arrivée d’un homme de consensus comme Louis Acariès a contribué à la stabilité nouvelle du club. Je le dis d’autant plus volontiers qu’à nos débuts, nous nous sommes cherchés et trouvés ! Entre Thierry de La Brosse [le directeur général] et moi, il n’y a plus d’animosité. Le club a trouvé un équilibre même s’il doit encore être renforcé. Je crois que le public a compris que la nouvelle équipe dirigeante souhaitait reconstruire sur des bases saines. Et si au début les supporteurs n’ont pas complètement adhéré au projet, ils nous ont quand même soutenus. Mais un club comme l’OM ne peut pas toujours jouer petits bras. Avec l’ossature Carrasso-Taïwo-Cesar-Cana-Ribéry-Nasri-Oruma-Niang – qu’il conviendra de renforcer –, on espère lorgner sur le haut du tableau l’an prochain."
Aucun joueur intransférable
"Nous avons la volonté de rebâtir l’OM avec Ribéry. Mais j’ai toujours dit qu’il n’y a pas de joueur intransférable. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison. Mais si à l’intersaison Lyon nous propose 50 millions d’euros et John Carew pour l’avoir, il y a des chances que je dise oui."
Les échecs Mendoza et Gimenez
"Sur sept recrues, il y a deux échecs relatifs. Gimenez a besoin d’un temps d’adaptation. A Bâle, il a toujours été bon. La valeur d’un joueur ne connaît pas de frontières. Alors soit son profil ne répond pas aux contraintes du football français et on devra en tirer des leçons en fin de saison, soit il s’intègre au fil du temps. Quant à Mendoza, je pense que c’est le mental qui a du mal à suivre."
Le mercato d'hiver
"Mamadou Niang sera absent pendant la CAN. Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor [Monaco] et Benjani [Auxerre] ont été contactés, mais ils joueront également la CAN. On s’est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Vaio [FC Valence], mais le joueur ne semble pas vouloir quitter l’Espagne. Quant à Djibril Cissé [Liverpool], la complexité du dossier m’interdit de dire si cela pourra se faire."
une piste pour le devenir de fab....
15 Déc 2005, 16:02
euh, ça intéresse personne
je trouve que c'est inquiétant pour barthez, non
15 Déc 2005, 16:30
pourquoi inquiétant ?
15 Déc 2005, 16:44
gob, si diouf cite carasso dans l'ossature de l'équipe, je me dis qu'il sera donc titulaire. et que donc le contrat de fabien ne sera pas reconduit...
18 Déc 2005, 01:27
Dans l'itw que Pape diouf donne dans france Football il dit approximativement que c'est comme si RLD les "teste" (l'équipe dirigeante) pour savoir si ils tiennent la baraque et qu'ils gérent au mieux le sportif et l'administratif, qu'il dégraisse la masse salariale etc....qu'ils donnent la preuve qu'ils sont là pour conduire et gérer le club sans penser à leurs plaisirs personnels (s'en mettre plein les pôches par exemple...) et que donc RDL pourrais remettre la main à la pôche.
Pas étonnant tout ça car après avoir vu défiler des pseudo présidents et dirigeants qui ont conduit le club dans des histoires pas possible comme les transferts douteux ou la gestion financière du club par exemple , je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
Acaries est les yeux et les oreilles de RDL et il peut dire si cette équipe dirigeante ne fera pas n'importe quoi alors RDL aura à coeur de faire quelques chèques.
Ca ne me surprendrais pas et cela reste mon avis.
18 Déc 2005, 01:34
je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
Ouais et c'est qui qui les a nommé président tous ces guignols?
RLD a nommé n'importe qui a la présidence, qu'il vienne pas se plaindre qu'ils aient fait n'importe quoi
18 Déc 2005, 01:44
BossMan a écrit:Dans l'itw que Pape diouf donne dans france Football il dit approximativement que c'est comme si RLD les "teste" (l'équipe dirigeante) pour savoir si ils tiennent la baraque et qu'ils gérent au mieux le sportif et l'administratif, qu'il dégraisse la masse salariale etc....qu'ils donnent la preuve qu'ils sont là pour conduire et gérer le club sans penser à leurs plaisirs personnels (s'en mettre plein les pôches par exemple...) et que donc RDL pourrais remettre la main à la pôche.
Pas étonnant tout ça car après avoir vu défiler des pseudo présidents et dirigeants qui ont conduit le club dans des histoires pas possible comme les transferts douteux ou la gestion financière du club par exemple , je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
Acaries est les yeux et les oreilles de RDL et il peut dire si cette équipe dirigeante ne fera pas n'importe quoi alors RDL aura à coeur de faire quelques chèques.
Ca ne me surprendrais pas et cela reste mon avis.
c'est peut etre vrai, meme si RLD reste le 1er responsable des pbs de l'OM.
je me souviens que RLD avait voulu financer qqu gros transferts apres la 1ere bonne saison de Bouchet. Mais ce dernier avait refusé en racontant que l'OM devait s'autofinancer pour ne plus dependre de RLD (il avait juste accepté que RLD couvre le risque financier de foirer le tour preliminaire de la C1).
c'est surtout que ca permettait a Bouchet de se la jouer independant et d'apparaitre comme le boss.
je casse svt RLD, mais possible qu'il attende d'avoir confiance en ses delegués pour investir a nouveau. La presence de son pote Acaries peut d'autant plus le rassurer.
en tt cas, avec son projet de nouveau stade, il a l'air de vouloir rester encore longtps au club: ca veut dire qu'il espere tjs en faire qqu chose de bien.
cependant il faut pas negliger l'affaire des comptes de l'OM qui va etre jugées en 2006 (il est mis en exam).
ca pourrait le degouter voire l'obliger a partir selon le verdict...
18 Déc 2005, 01:49
moi j accepte l echange: ribery contre 50 millions + drogba + robben + lampard... ou alors Gimenez a la place de ribery... lol
18 Déc 2005, 01:51
Pancho11 a écrit:je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
RLD a nommé n'importe qui a la présidence, qu'il vienne pas se plaindre qu'ils aient fait n'importe quoi
Je suis aussi d'accord avec toi c'est une réalité aussi, mais tu peux parfois ne pas tout maitriser.
Les agents de joueurs véreux, les closes dans les transferts et toutes sortes de magouilles qui on conduit le club là où il est: procés etc...
Au faite depuis combien de temps il n'a pas remit d'argent dans le club?
18 Déc 2005, 01:52
gigi, moi je pense a autre chose par rapport a ce proces... peut etre que RLD peut etre condamné a ne plus avoir aucune affaire et aucun liens avec le monde sportif ou du foot... comme l a été tapie pendant 5ans...
18 Déc 2005, 03:27
*ynm87* a écrit:gigi, moi je pense a autre chose par rapport a ce proces... peut etre que RLD peut etre condamné a ne plus avoir aucune affaire et aucun liens avec le monde sportif ou du foot... comme l a été tapie pendant 5ans...
c'est ce que j'ai dit.
18 Déc 2005, 03:29
BossMan a écrit:Pancho11 a écrit:je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
Je suis aussi d'accord avec toi c'est une réalité aussi, mais tu peux parfois ne pas tout maitriser.
Les agents de joueurs véreux, les closes dans les transferts et toutes sortes de magouilles qui on conduit le club là où il est: procés etc...
2003
ca va bientot faire 3 ans.
18 Déc 2005, 19:29
BossMan a écrit:Pancho11 a écrit:je pense que n'importe qui aurai fais comme lui de ne pas réinjecter de l'argent avec le premier président venu.
Il choisissait ses connaissances a la présidence et les virait a coup de €€€€.
RLD a gaspillé son pognon tout seul, comme par exemple lorsqu'il a viré Gensollen de la communication pour plusieurs millions, pour la réembaucher l'an dernier...
18 Déc 2005, 19:49
loursin, tu connais celle là.
comme on dit au ... "qui avale une noix de coco a comfiance en son anus"