Dans l'intimité de José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar marcos011 » 06 Mar 2008, 12:23

Information
jeudi 6 mars 2008 par Xavier Monnier

José Anigo, le directeur sportif de l’OM, aime son club. Qui le lui rend bien. Pécuniairement parlant aussi, par exemple lors de son court passage à la tête de l’équipe première en 2001.


Image

En dépit de l’histoire d’amour aléatoire qui l’unit à ses supporters depuis que le club les a amenés en 1993 sur le toit de l’Europe en remportant la ligue des champions, l’Olympique de Marseille sait se montrer fort généreux envers les rares qui lui sont fidèles. Ainsi en est-il du directeur sportif José Anigo, alias « le gardien du temple » selon le site officiel du club, un membre influent et haut en couleur de l’OM. Natif de Marseille, clamant chaque fois qu’il le peut son amour irraisonné pour le club, décriant à l’occasion son mépris pour la Capitale, « José » fait aussi partie de la glorieuse histoire du Stade Vélodrome.

José Anigo© KerlerouxC’était au début des années 80. Marseille se trouve au bord du gouffre footballistique, à la lisière entre la division 2 et la division 3. Une petite bande de jeunes sauve le club sur le terrain (1980/1981). Avant, lors de la saison 84/85, de le ramener en première division, la saison précédant l’arrivée de Bernard Tapie à la tête du club. Une bien jolie histoire pour ce latéral rugueux qui a pris sa première licence à Marseille à 14 ans. D’autant que son idylle avec le club va se poursuivre, quand survient la mythique saison 2001-2002. Retour de Tapie au club, plus de 50 transferts dans l’année et une valse d’entraîneurs : 4 en une saison. Dont l’ami José.

Le garçon signe le 1er juillet 2001 un contrat à durée indéterminé comme conseiller du manager sportif, en l’occurrence, Nanar Tapie. Un emploi « non cadre », solidement rémunéré tout de même « 24 391 euros par mois » et conclu sans période d’essai. À l’époque, l’entraîneur n’est autre que le vétéran croate Tomislav Ivic et Anigo devient son adjoint.

Un brin gêné par les multiples intrusions de Tapie dans la gestion de son équipe, Ivic claque la porte fin juillet, avant même le début du championnat. Grosjean comme devant, la direction du club cherche une roue de secours. Voilà comment un José tout content devient le coach de l’équipe de son cœur. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et malgré tout son amour, l’équipe ne décolle pas. Deux matchs nuls, deux défaites et une engueulade avec Tapie plus loin, José est prié de s’en aller dès fin août. Oh, avec la manière. Pour « motif personnel ». En l’occurrence avoir « par voie de presse et devant témoin, dénigré sa politique (NDLR : de Tapie) en matière de tactique et de transfert », décrit la lettre de licenciement. Pour une fois qu’Anigo s’intéressait à la tactique, c’est dur…

Pour zéro victoire, Anigo reçoit un petit chèque de 274 409 euros…
Heureusement, entre gens de si bonne composition, un « protocole transactionnel » intervient, en date du 31 août 2001. L’OM, qui assure être dans son droit, accepte toutefois de verser une petite obole au licencié pour ses deux mois intenses de boulot, pour zéro victoire : un chèque de 274 409 euros « en réparation du préjudice moral et professionnel ». Indemnité « nette de CSG et de CRDS ».

De quoi effectivement panser les plaies de la rupture entre Anigo et l’amour de sa vie. Mais il est sans doute des choses que l’argent ne peut remplacer. Chèque en poche, Anigo s’en est allé. Pas bien loin. Entraîneur de l’équipe une il était, entraîneur de la réserve et du centre de formation, il devient. Avec un certain succès puisque cette année-là, l’équipe 2 de l’OM remporte le championnat de France amateur… Et depuis, a gravi les échelons. Entraîneur pendant 10 mois de l’OM en 2004, il en est devenu le directeur sportif après deux défaites contre « l’ennemi » hérité des années Tapie, le PSG. La morale est sauve et l’amour préservé…


http://www.bakchich.info/article2827.html
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar Ricard51 » 06 Mar 2008, 12:58

BAKCHICH = les mêmes qui il y a quelques semaines, ont emmerdé Pape Diouf et ses prétendus milliers d'euros à placer sur un compte en Afrique. (faut quand même le rappeler)
Et voilà des Marseillais qui mordent à l'hameçon et vont demander des comptes blablabla !
On s'en fout que Anigo ait gagné 300 000E en 2001 ... ça ne sert qu'à faire jaser pendant les périodes de stabilité ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Avatar de l’utilisateur
Ricard51
Banni
Banni
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Nov 2004, 09:24

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar JPP REVIENS » 06 Mar 2008, 13:54

Moi, je ne m'en fous pas tant que ça...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar gob » 06 Mar 2008, 14:04

il gagne donc 4 fois plus maintenant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74946
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar Bibi Fricotin » 06 Mar 2008, 16:45

gob a écrit:il gagne donc 4 fois plus maintenant ? :mrgreen:

Peuchère, mais lui c'est un marseillais et ça n'a pas de prix! :mrgreen:
Bibi Fricotin
Newbie
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Mar 2007, 16:34

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar benny_b » 06 Mar 2008, 19:20

Alors pour savoir, j’ai demandé si au lieu d’appeler un ami, est-ce que je pourrais appeler Pape Diouf plutôt? Foucault a haussé les épaules et il en a profité pour desserrer sa cravate.

Quelqu’un a composé le numéro pour moi et je suis tombé direct sur Pape. Dès qu’il a décroché, il a dit «Ribery n’est pas à vendre, inutile d’insister, nous ne sommes pas des éléphants à pattes d’argile». J’y ai fait «Mais non, c’est moi, c’est José!» Il a marqué un silence pendant lequel j’ai bien senti qu’il hésitait à raccrocher. Alors très vite, j’ai dit «Pape, la souris qui courait dans l’herbe, elle est de quelle couleur?» Pape est super calé en animaux, même que son préféré c’est l’idoine. Un gros lézard qui gobe des mouches, à ne pas confondre avec les supporters, qui eux, avalent des couleuvres. Tellement Pape il est balaise, même pas j’ai eu besoin de lui proposer les quatre couleurs, qu’il m’a répondu d’une seule traite: «Eu égard à l’irréfragable particularisme circonstanciellement funambulesque de cette antédiluvienne ritournelle dont les accords irrationnels puisent avec une scrupuleuse véridicité la normativité explicite de l’essence organique de sa corporéité dans la réminiscence onirique d’impérissables amphigouris infantiles, et nonobstant toute velléité analytique d’une modalisation sonore d’ordre musical, qu’il soit logiquement admis comme corollaire probant de cet axiome énonciatif que le mus musculus concerné ne saurait voir le coloris de son follicule pileux codifié par les règles structurelles de normalité propre à l’identité constitutivement corporelle de la vaste famille des muridés mais davantage en rapport avec l’élément de terminologie suggéré par le jeu d'homophonie entre les phonèmes de fin de caractères audibles définissant le cadre circonscrit de son évolution actantielle

J’ai fait «Hein quoi, arc-en-ciel? Une souris arc-en-ciel? Mais c’est pas possible, il a pris du VSD ou quoi?» J’ai dit à Pape, vas-y, rembobine, j’ai rien entravé. Mais c’était trop tard, TF1 avait raccroché. Alors j’ai cogité tout ce que j’ai pu. Je me suis dit, si y a un éléphant bleu, alors y doit forcément y avoir une souris de la même couleur. Ce que j’en sais. Du coup, je suis resté sur ma première idée. Foucault a demandé d’une voix résignée: «José, c’est votre dernier mot?» J’ai dit non, José c’est mon prénom. Il est bête ou quoi Jean-Pierre Foucault? C’est là qu’il a craqué. Oh, comme ça fait drôle de voir Jean-Pierre Foucault pleurer! Sérieux, à ce rythme-là, y va nous faire une fracture du myopathe. @les cahiers du football

ptdrr ptdrr
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
Avatar de l’utilisateur
benny_b
Assidu
Assidu
 
Messages: 2323
Enregistré le: 04 Juil 2005, 09:37
Localisation: valence

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar Bibi Fricotin » 06 Mar 2008, 20:01

Ca m'a jamais fait rire ces histoires qui voudraient faire passer l'ami de Deruda pour un gentil benêt... :mur:
Bibi Fricotin
Newbie
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Mar 2007, 16:34

Re: Dans l'intimité de José Anigo

Messagepar mistral gagnant » 06 Mar 2008, 20:11

Perso j adorais
Dommage que se soit si vite arreter
A cause de son succès
Un peu d humour de le monde du foot
Ca manque ,bien + que les buts en L1
Avatar de l’utilisateur
mistral gagnant
Habituel
Habituel
 
Messages: 8012
Enregistré le: 04 Jan 2003, 06:01
Localisation: sur les nuages

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 238 invités