Achat TPS par Csat, Thiriez fait de l'huile ( mise a jour )

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Messagepar kenny » 17 Déc 2005, 12:43

on le savait depuis longtemps que les 600 millions du droit du foot c'etait du délire et c'etait la derniere fois, ne faisons pas nos fausses mijorées
on savait également depuis longtemps que 2 bouquets, ca allait pas durer longtemps.

Moi miantenent une chose m'intersse: j'ai noos, est ce que je vais avoir plus de chaines?
Les droits du foot resteront élevés mais plus autant, c'est tout, vu que la canal avait mis ses couilles sur la table (c'etait les droits du foot ou la mort, pareil pour TPS, et voila c'est fait).

Je vous annonce un truc: l'année rpochaine, avant le terme du contrat, le nouveau bouquet satellite va renégocier a la baisse les droits du foot. (position dominante...)
Je mets mon ptit doigt que c'est la derniere année ou les droits sont s hauts.
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Messagepar Cookies » 17 Déc 2005, 12:50

La ligue peut refuser toutes négos sur un contrat déjà signé. Maintenant C+ peu mettre la pression en expliquant a mots couvert que lors de la prochaine négo ils ne proposeront plus que 50 % voire moins si aucune renégo sur le contrat en cours n'est faite. Ca risque de tourner à l'affaire d'état entre le football, C+ et la politique car on va toucher au sport n° 1 en france et tout le monde va mettre son grain de sel dans l'affaire.

Pour les gens qui passent par Noos, aucune idée.
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Messagepar peezee » 17 Déc 2005, 16:08

Chuis pas un expert mais y'a qd mm des lois qui font que Canal ne pourra pas dénoncer aussi facilement le contrat qu'ils viennent de signer avec la Ligue, d'autant plus qu'ils sont aussi responsables du fait que la fusion ne se soit pas faite avant. :roll:

Par contre, au moment du renouvellement des droits TV, ça risque d'être chaud en effet, on sera loin loin des 600M€. Mais bon attention, d'ici 3 ans il peut, non pardon il VA se passer pas mal de choses au niveau des opérateurs de télécom fixe et mobile, des prestataires ADSL etc... qui vont eux aussi vouloir une part du gâteau (mm si ce dernier est loin d'être visuellement appétissant pous nous amateurs/consommateurs de foot télévisé :().

En clair, Canal ne sera pas seul autour de la table et n'aura pas forcément les coudées aussi franches que si la renégociation des droits TV devait avoir lieu maintenant. :)


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Messagepar jod.ko » 17 Déc 2005, 16:11

Je ne suis pas sur que les FAI et cablo opérateurs puissent gener canal, vu qu'ils le distribuent...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
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Messagepar Cookies » 17 Déc 2005, 16:20

peezee, Pour le tour de table je pense que ce sera vraie pour les opérateurs mobiles et les FAI mais je pense a d'autres services que de la retransmission televisé.

Je suis sur que la ligue va etre tres inventive sur le sujet.
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Messagepar Axe » 17 Déc 2005, 16:23

Franchement Orange et France Tel prénnent une dimmension imprésionnante, ils sont partout, Portable, ADSL, Telephone (ma ligne tv), ça réprésente quand meme un sacrée potentiel niveau télévision :shock:
Certes la prochaine fois les droit seront pas aussi élevé, mais en tout cas TPS et C+ ont du voir arriver la menace
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Messagepar peezee » 17 Déc 2005, 16:38

Cookies, +1, suffit d'imaginer qu'on pourra bientôt mater les matches entiers de L1 et autres en live ou en VOD sur sa TV, mais aussi sur son PC, son tél portable (écran externe?), son iPod vidéo, son PDA, son lecteur DVD portable, sa console de jeux pocket, et j'en passe. Pask'on est pas tjours chez soi devant sa téloche, c'est un marché énorme qui est en train de se développer et là Canal/TPS n'ont absolument AUCUNE présence directe ni encore moins de savoir faire... 8)

Mais d'ici 3 ans ils ont le temps de se mettre au parfum eux aussi... :hehe:


Axe, +1, et ça a à peine commencé... ;)


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Messagepar Axe » 17 Déc 2005, 16:39

Et bah voila , suffi qu'on en parle et ça arrive :lol:


17/12/2005
Foot -L1-Droits mobiles : L'appel d'offres lancé


La Ligue a lancé samedi l'appel d'offres concernant les droits mobiles de la Ligue 1 pour deux saisons (2006-2008). L'appel d'offres est divisé en deux lots. Le premier concerne le «quasi-direct» (courts extraits de matches dans la limite de 10 minutes maximum pour un seul match) et le second concerne le «magazine» (résumés des matches et meilleurs moments d'une journée).

Le résultat de l'appel d'offres sera connu le 27 janvier, au terme d'une procédure en plusieurs étapes (dépôt des offres, audition des candidats, évaluation des offres, attribution) assez similaire à celle qui avait présidé à l'attribution des droits TV il y a un an.

Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez a précisé que cet appel d'offres, qui concerne aussi les droits de la Ligue 2 pour la saison 2006-2007, s'adressait à «tout le monde, sociétés détentrices de licence UMTS (téléphonie mobile de 3e génération) et éditeurs de contenu».

Les droits mobiles actuels sont détenus par Orange, jusqu'en juin 2006, et rapportent annuellement à la Ligue «huit millions d'euros par an», selon M. Thiriez.

(AFP)

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Messagepar peezee » 17 Déc 2005, 16:43

Axe, 8)

Par contre là les droits TV pour la TV mobile devraient grimper assez rapidement ds les années à venir, à contrario des exhorbitants droits TV fixe... :)


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Messagepar Axe » 17 Déc 2005, 16:48

C'est la qu'on sent qu'on a vraiment changer de siécle :shock:

peezee, Comme tu le dit le potentiel des nouvelles techno, avec ecran LCD , systéme de reception et stockage massif, connectivité généralisé (a quand le telephone blootooth qui sert de telecomande doméstique ?),+ notre dépéndance au foot et a tout ce qui ressemble a un ecran, jpense que niveau droit tv on a pas de souci a se faire
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Messagepar YoToAd » 17 Déc 2005, 17:14

les prochains droits télé seront vraissemblablement peut élevés ça veut dire ça! pas forcément génial pour le foot français :cry:
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)


http://yotoad.skyblog.com
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Messagepar Metiss » 26 Déc 2005, 14:58

Des clubs sous télé-dépendance
lundi 26 décembre 2005 - 14 h 17 - Pierrick TAISNE
La fusion imminente entre Canal+ et TPS risque de mettre fin à l’inflation des droits télé pour la Ligue 1. Une situation inquiétante pour les clubs français qui jouissent de rentrées télé inégalées en Europe. Il faudra trouver de nouvelles sources de financement. Et vite.



Il y a tout juste un an, Canal+ raflait la mise en remportant l’appel d’offres lancé par la Ligue professionnelle de football. Pour 600 M€ par an, la chaîne cryptée s’assurait l’exclusivité de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons. Une victoire pour les dirigeants de Canal, une aubaine pour les clubs, qui jouissaient alors d’une manne inégalée en Europe. Pour la saison 2004-2005, 53% des ressources des clubs proviennent ainsi des recettes télé. Une augmentation de six points par rapport à la saison précédente. « C’est très dangereux, note cependant Frédéric Bolotny, chercheur au centre d’économie et du droit du sport de Limoges. Cette année, on sera aux alentours des 50% et l’année prochaine, on devrait atteindre plus de 60%, sauf si les ressources commerciales venaient à exploser. Mais je n’y crois pas. » En effet, selon les prévisions, ce sont près de 62% des recettes qui devraient provenir de la télévision pour la saison en cours. Une télé-dépendance encore jamais vue dans le monde.

Néanmoins, comme le souligne Rudi Roussillon, président de Nantes (lire ci-contre), cette rentrée dépend largement du classement sportif. Si 20% de l’argent de Canal est réparti en fonction du nombre des retransmissions télé, 50% l'est de manière solidaire et 30% selon le classement final. Ainsi, Nantes, dix-septième au terme de la saison dernière, a vu son budget prévisionnel amputé de 4 millions d’euros. « Mais de cette dix-septième place ont également découlé une baisse sur l’arrivée des sponsors et des entrées au stade. C’est une spirale négative », regrette l’homme fort du FCNA.

« L’exemple de Lyon est admirable » :shock:

Pour sortir de cette dépendance, les clubs doivent donc trouver de nouvelles sources de financement. :shock: Or, comme le note Frédéric Bolotny, ce n’est certainement pas du sponsoring que viendront les solutions. En 2004-2005, ce poste représentait 20% des recettes et devrait être de 16% pour la saison 2005-2006. « Après une véritable embellie dans la foulée du Mondial 98 (+ 50% en seulement deux saisons), la recette moyenne par club en sponsoring s’est appréciée de moins de 11% en trois saisons, explique le spécialiste. Mais la stagnation la plus inquiétante est peut-être celle de la billetterie. Les recettes restent sous-développées. » Si l’on se félicite de la hausse de fréquentation dans les stades (plus de 8 millions de spectateurs pour la première fois en Ligue 1 en 2004-2005), celle-ci est surtout liée au retour d’une élite à vingt clubs. « Mais surtout, la recette moyenne par spectateur reste bloquée à 12 €, contre 39 € en Angleterre, 27 € en Italie, 24 € en Espagne ou encore 19 € en Allemagne. »

Selon Frédéric Bolotny, la bourse n’est pas l’issue souhaitable. « Il ne faut surtout pas remettre en cause l’approche solidaire du modèle français. » Au contraire, il faut soutenir l’UEFA dans son idée de création d’une licence FIFA calquée sur le modèle de la DNCG française. « C’est plutôt le moment de convaincre les gens de faire comme chez nous », estime Bolotny. Aux clubs de se diversifier et de savoir vendre leur marque : « L’exemple de Lyon est admirable. Jean-Michel Aulas a vendu le nom de son entreprise. Aujourd’hui, l’OL coiffure, l’OL Taxi ou encore la nouvelle eau minérale du club sont à disposition des clients. » Une alternative indispensable pour ne pas sombrer dans la télé-dépendance et penser à l’après Canal+. Car après la fusion entre TPS et la chaîne cryptée, rien ne dit que l’embellie perdurera. Bien au contraire


c'est bon ... on est foutu !!!!! Plus de sous :shock:
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Messagepar sillicate » 26 Déc 2005, 22:57

l'OL minérale :shock:
me dites pas que des cretins achète de l'eau parce qu'il y a marquée ol dessus.

petit jeu: quelle sera la prochaine trouvaille de aulas dans ce domaine? l'ol quenelle, l'ol tartiflette? l'ol déodorant ou l'ol parfum ?
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Messagepar Thorgal » 26 Déc 2005, 23:09

"l'OL PQ"
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Messagepar Fab38 » 26 Déc 2005, 23:11

à mon avis OL Parfum doit bien deja existé... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
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Messagepar sillicate » 26 Déc 2005, 23:20

OL Parfum, à la senteur rafraichissante des vestiaires lyonnais :mrgreen:
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Messagepar papinade91 » 26 Déc 2005, 23:37

drogba_christanval_2564,
:ptdr:
c'est coupet le cobaye :mrgreen:
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Messagepar John » 27 Déc 2005, 01:09

Je comprends toujours pas pourquoi en France les clubs ne sont toujours pas propriétaires de leur droits TV :(

Quitte à ce qu'une partie de ces dits droits soit mise dans une manne commune après.


Cette histoire de fusion devrait relancer le débat, sachant que je ne crois pas du tout en la concurrence de l'ADSL (faudrait déjà que tous les foyers soient raccordés en dégroupé max non?)
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Messagepar gigi » 27 Déc 2005, 03:36

Axe a écrit:Franchement Orange et France Tel prénnent une dimmension imprésionnante, ils sont partout, Portable, ADSL, Telephone (ma ligne tv), ça réprésente quand meme un sacrée potentiel niveau télévision :shock:
Certes la prochaine fois les droit seront pas aussi élevé, mais en tout cas TPS et C+ ont du voir arriver la menace

ouais c'est la raison qu'ils invoquent pour la fusion.
sauf que ca fait 5-6 ans que c'etait ds l'air... presque depuis la creation de TPS en fait et bien avant l'arrivée des nouveaux supports "concurrents".

la vraie raison c'est que TPS n'avait pas de perspective d'evolution. Pas pour une question de marché trop petit, mais a cause des ambitions trop moyennes de TF1 et M6.
ils n'ont pas assez investi ni inové pour en faire un concurrent de poids face a Canal Sat.
l'objectif de TF1 etait de tenter le paris du "cable" au milieu des années 90 en opposant un concurrent a son gd rival (Canal) qui preparait son bouquet. Pour M6 c'etait histoire de grandir un peu plus.
mais il etait hors de question d'aller trop loin et de faire de TPS un geant. Tres vite ils se sont rendu compte que ca n'en valait pas la peine, d'ou les rapides idées de fusion pour sauver les meubles.

TPS s'etait donné un bouffée d'oxygene en obtenant a la surprise une partie des droits du foot ya qques année. En les perdant, la fusion est logiquement redevenue d'actualité. Surtout que Canal a maintenant tout interet a racheter son concurrent pour faire diminuer les prochains droits TV... au moins tt le monde est content (sauf la ligue 8) ).

mais ca n'a rien a voir avec les nouvelles technologies de diffusion 3G et internet... ca c'est juste la bonne excuse pour garder la face :)
a entendre leur histoire, ca rappelle ceux qui racontaient que les stades allaient se vider avec la multiplication des diffusions TV et des lives :lol:
y a jamais eu autant de monde ds les stades comme il y aura tjs autant de telespectateurs devant la TV malgré l'apparition d'autres supports.
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Messagepar ZiZiR » 31 Déc 2005, 09:53

Je sais pas si a déjà été dit mais c pas un scoop s'que j'vais donner mais quelque chose qui m'a :shock:

En Angleterre -> 2 Milliards d'€ de droits télé ! :shock:

Et bein !!
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

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