[APRES MATCH] 19ème J. L1 : RC Strasbourg - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar warziso » 19 Déc 2005, 18:24

d1 meilleur que la liga? non
d1 meilleur que le calcio? non
d1 meilleur que la bundesliga? non
d1 meilleur que la premier league? oui ou non
d1 meilleur que le champ hollandais (j'exagere legerement)? oui mais au vu de l'évolution de la L1, on regraisse, alors que les autres progressent.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 18:25

Section,
oui oui c'est bien de cette équipe qu'il parle lyon :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 18:42

:-#

opps, je restais sur la double confrontation en coupe UEFA ou on avait gagne 2 fois 1-0 (et au cours de laquelle Larsson s'etait grievement blesse malheureusement). J'avais oublie celui-la. Mais bon, on a gagne a gerland de memoire et on s'est qualifie du coup, non ? 8)
Section
Newbie

Messagepar carma » 19 Déc 2005, 18:49

Pour ceux qui disent que marseille a rencontré tous les gros à domicile, et que du coup on va faire une moins bonne deuxième partie, je leur répond que justement on est resté invaincu à domicile malgré la venue de ces gros, et qu'en deuxième partie de championnat on devrait donc faire le plein à domicile de manière plus tranquille (si on se fait pas piéger). Et aussi qu'on a une équipe qui se prette plus facilement à un jeu en contre, donc ça ne m'étonnerait pas qu'on face chuter un ou deux gros chez eux.

De même, l'om est nettement deuxième sur le classement après la 6ème journée, preuve que l'intertoto nous a fait souffrir, et que depuis on est quand même solide (et que comme ça a été souligne, on est extrêmement réalistes).

Maintenant c'est sûr que l'effectif est trop léger en raison de la CAN et que la venue de quelques joueurs de qualité est primordiale si on veut continuer sur notre lancée.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 19 Déc 2005, 18:53

beenie a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:quand tu vois que le 4eme du championnat d'ecosse et en 8eme de finale de ldc tu peus dire aussi que la spl est un grand championnat :mrgreen: 8)
ben avec leur "raisonnement, c'est exactement ca. La SPL c'est du LOURD 8)

boudoum, t'as raison. Pendant qu'on se touche pour prendre un mec sur le banc de portsmouth ou qu'un autre prefere allez chez promu anglais plutot que l'om... 8) t'as une premier league avec des joueurs d'un tout autre niveau que celui apercu ds les stades fr

tu sais tres bien que bcp de joueurs vont en angleterre non pas pour le niveau de jeu mais pour la thune...

apres en ce qui concerne les grands joueurs c est sur qu il y en a plus en angleterre mais ça, ça decoule de ce que je viens de dire avant.

par contre, si on doit juger un champ en faisant une moyenne sur le niveau de jeu collectif des equipes (et non pas sur sur quelques individualites), je suis pas sur que la 1er league soit particulierement superieure a la L1.

P.S.: je tiens tjs a preciser ( pour Boudoum93 8) ) que je ne suis pas en train de soutenir que la L1 est plus forte que la 1er league. par contre elle est carrement plus forte que la SPL (ca c est pour EL MAGNIFICO :mrgreen: )

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 19:42

beenie a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:quand tu vois que le 4eme du championnat d'ecosse et en 8eme de finale de ldc tu peus dire aussi que la spl est un grand championnat :mrgreen: 8)
ben avec leur "raisonnement, c'est exactement ca. La SPL c'est du LOURD 8)

boudoum, t'as raison. Pendant qu'on se touche pour prendre un mec sur le banc de portsmouth ou qu'un autre prefere allez chez promu anglais plutot que l'om... 8) t'as une premier league avec des joueurs d'un tout autre niveau que celui apercu ds les stades fr
hehe 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 19:43

Section a écrit::-#

opps, je restais sur la double confrontation en coupe UEFA ou on avait gagne 2 fois 1-0 (et au cours de laquelle Larsson s'etait grievement blesse malheureusement). J'avais oublie celui-la. Mais bon, on a gagne a gerland de memoire et on s'est qualifie du coup, non ? 8)
merci l'arbitre :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 19:57

EL MAGNIFICO a écrit:
Section a écrit::-#

merci l'arbitre :?

tu parles du penalty ?
je sais bien que ce n'est pas leur genre, mais je n'ai entendu aucun Ecossais (disons aucun joueur du Celtic) se plaindre apres le match. C'etait certes severe mais malheureusement justifie non ? un peu du style de celui de France-Portugal.
D'ailleurs, il me semble que d'une facon generale, les medias britanniques avaient admis que le Celtic avait montre bien trop peu au cours de cette rencontre pour esperer se qualifier.
Section
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 19:59

cest vrai qu'il ya pas d'aulas ou de gars comme sa chez nous on a lce qui s'apelle le flegme britannique
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 20:02

mais bon on aura quand meme reussi a convertir certain lyonnais a notre club 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2005, 20:55

carma, la CAN, c'est bien 2 matches ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 21:00

jod.ko,
ouai avec le nombre d'equipe qui y participent
elles commencent toutes en demi finales :mrgreen:
t marrant quand meme
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 21:02

jod.ko,
ce sont des poules de 4 equipes donc il y a 3 matchs

Groupe A : Egypte, Maroc, Côte d'Ivoire, Libye

Groupe B : Cameroun, RD Congo, Togo, Angola

Groupe C : Tunisie, Afrique du Sud, Guinée, Zambie

Groupe D : Nigeria, Sénégal, Ghana, Zim
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 19 Déc 2005, 21:09

beenie a écrit:
calabrais a écrit:C'est n'importe quoi de dire que la L1 est derrière le championnat hollandais par exemple.

Le problème en france est qu'on a qu'une seule équipe de niveau internationational. Dans les autres championnats, il y a souvent plusieurs équipes de haut niveau. Ce qui fait que le 3ème du championnat anglais, italien, allemand, espagnol, ... est meilleur que le 3ème de la L1.

Mais dès qu'on va plus loin, notre championnat est meilleur que beaucoup d'autres. On a 5 équipes en 1/16 de l'UEFA, comme l'a dit castor troy lille a battu manchester, l'om a éliminé la lazio et la corogne, etc....

Le problème en France est qu'il y a qu'une seule équipe très bonne et trop d'équipes "assez bonnes", mais aucune "bonne". Il faudrait que la qualité soit concentrée entre 3 ou 4 gros clubs pour avoir plus de densité en tête.
mouais, le coup des matchs uefa pour dire a coup sur que le champ fr est meilleur. Dans ce cas la, portugal, russie ont aussi de tres bons championnat (soit le niveau de la D1 :)) Et puis, le coup du "on a de tres bonnes equipes et mais on a plus d'equipes moyennes", ca confirme ce que je dis "la l1 fait tiep". Faute de bonnes equipes, on se rassure en se disant qu'on a plus de moyennes equipes que les autres champ. Super consolation. En attendant avec la tactique du "je joue pas, je prends pas de buts et surtout j'en marque pas", on se fait CH***. Si y avait pas l'om qui, honnetement, s'interesserait a ce champ de bras cassés?

Tu dis que le niveau de la L1 est plus homogene que les autres. Admettons... Reponds:
d1 meilleur que la liga? oui ou non
d1 meilleur que le calcio? oui ou non
d1 meilleur que la bundesliga? oui ou non
d1 meilleur que la premier league? oui ou non
d1 meilleur que le champ hollandais :) (j'exagere legerement)? oui ou non

Toute évaluation n'a de sens que si on dit quelle est l'échelle de valeur. Il faut savoir de quoi on parle.

Si l'échelle de valeur est le niveau moyen des équipes, je confirme que la L1 a un niveau équivalent, voire supérieur à ces championnats.

Si l'échelle de valeur est le niveau des 2/3 meilleures équipes, la L1 est au-dessus du championnat hollandais, équivalent à l'allemand et en-dessous des autres.

Si l'échelle de valeur est le spectacle proposé, alors là je suis OK avec toi, le L1 est en-dessous de tous ces championnats, y compris sans doute du hollandais.

Le problème est bien là où tu le situes, c'est-à-dire c'est la qualité de jeu qui est en question, à cause de la frilosité de la majorité des entraîneurs (même après le départ de vahid).
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 21:11

EL MAGNIFICO a écrit:mais bon on aura quand meme reussi a convertir certain lyonnais a notre club 8)

si tu parles de Luyindula, je crois que c'est rate 8)
Section
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 21:12

pas compris Section, :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 21:15

je pense que c'est moi qui n'avait pas compris au depart.
Pas grave, laisses tomber.
Section
Newbie

Messagepar carma » 19 Déc 2005, 21:17

L'important c'est pas le nombre de match de la CAN, mais la période pendant laquelle on devra se passer de nos joueurs, et je crois que ça approche les 1 mois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 21:19

Section,
Luyindula n'a pas réussi à s'imposé à l'OM parce qu'il y a une énorme pression dans ce club au niveau médiatique, des résultats et des supporters.
A lyon il était dans son cocon, pas de pression à lyon, du moin c'est pas comparable avec l'OM, c'est pour ca qu'il ce relance bien à Auxerre c'est un cocon pas de pression externe...

Pour jouer à l'OM faut etre bétonné.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 21:24

papinade91 a écrit:Section,
Luyindula n'a pas réussi à s'imposé à l'OM parce qu'il y a une énorme pression dans ce club au niveau médiatique, des résultats et des supporters.

Tandis qu'a Lyon et a Auxerre, on peut se permettre de faire plusieurs matchs de merde de suite.
Ben voyons.
Section
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin