[APRES MATCH] 19ème J. L1 : RC Strasbourg - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 09:18

gob,
c'est clair l'OM doit joué sur tous les fronts :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 09:22

bon
j'ai pas pu aller au match, j'ai pas vu le resume, j'ai pas vu le but. L'om semble avoir gagné. On se trouve maintenant à 1 pt du 2è :shock:
Qu'une telle équipe soit si proche de la tete, ca prouve bien que ce championnat est, hormis ol, pitoyable :|
Invité

Messagepar Fab38 » 19 Déc 2005, 09:25

beenie, c'est clair; je crois que c'est aussi ce qui fait enrager Aulas parce que tout le monde sait le niveau de L1 et caracoler en tete de ce champ n'a rien de glorieux :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 19 Déc 2005, 09:26

comme il est très bien dit dans les CdF

Il faudra du souffle à ses hommes pour éviter la chute d'un OM funambule. La marge de sécurité de l'équipe est en effet réduite à néant: au cours de ses huit victoires, l'OM n'aura bénéficié d'un coussin de deux buts d'avance qu'une seule fois, contre le dernier de la classe messin. Chaque autre point glané aura été conquis en luttant jusqu'au bout, le couteau entre les dents, grâce à un ratio de points pris par but impressionnant: l'OM n'a jusqu'ici marqué que deux fois sans prendre de points au final (à Saint-Étienne et Rennes), les dix-huit autres buts marqués leur offrant 31 points au classement.

l'Om va se déplacer chez tous les gros sauf Lens.. certes, monaco consititue notre 20eme match à domicile, mais malgré tout, je crains que justement une des équipes qui s'effondre cet hiver/ce printemps soit l'OM, dont l'effectif est assez limité et qui semble le plus à l'arrrache...Bref pour moi je suis pas certains que l'on soit aussi bien classé en fin de saison, sauf si l'uefa s'arrete assez tot..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 09:29

Fab38 a écrit:beenie, c'est clair; je crois que c'est aussi ce qui fait enrager Aulas parce que tout le monde sait le niveau de L1 et caracoler en tete de ce champ n'a rien de glorieux :mrgreen:
je dirais qd meme pas cela. C'est pas si simple que ca, vu que les autres sont pas non plus capable de faire aussi bien.

Par contre, on pourrait se poser la question "est ce que la L1 vaut mieux que le champ hollandais?", par ex
Invité

Messagepar Fab38 » 19 Déc 2005, 09:30

beenie, si tu demandes aux lyonnais je pense que vu leur histoire d'amour avec le psv, leur reponse sera passionnée :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 19 Déc 2005, 09:32

d'un autre coté dans combien de champ en europe le leader a 12 points d'avance sur le deuxieme??? :roll:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 19 Déc 2005, 10:01

En même temps, cette ligue 1 n'est pas si mauvaise. Disons que cette année pour une fois, tous les gros sont là et qu'ils jouent avant tout pour ne pas perdre. Quand tu vois la compo de Lens, que Lille est capable de faire chier n'importe quelle équipe en Europe (y compris TF1 et les spectateurs), qu'Auxerre perd encore des joueurs majeurs et est toujours là, que Monaco a fait un début de saison comme nous, que Bordeaux est super solide et que Paris est en crise (sic, comme nous l'année dernière) à 1 point de la LDC à la trève ?

Alors oui Lyon se balade, en même temps, ils se sont un peu baladés en LDC également... et si le mental suit, ils vont embêter pas mal d'équipes cette année (gros bloc équipe, une défense qui fait peur, un milieu monstreux et des mecs qui éliminent devant avec 2 vrais buteurs).
Alors je dirais que cette ligue 1 n'est pas spectaculaire (va falloir être costaud pour dire le contraire) mais que sinon, elle est très très compacte et que le niveau est plutôt bon (on verra en coupe d'Europe en se frottant aux bonnes équipes étrangères).
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 19 Déc 2005, 10:17

c'est clair que la L1 est un bon championnat. regardez l'UEFA qui est une coupe d'europe du ventre mou.. sur 5 equipes engagées, 3 ont fini 1ere, une 2eme et une éliminée..

c'est plutot bon signe

concernant l'OL je susi plus réservé.; sur les 4 dernières années ils n'ont jamais eu de poule vraiment chaudes, avec svt un gros plus ou moins en crise (MU l'année dernière, le real cette année, le bayern, y a 2 ans).. le match le plus symbolique pour moi c'était ledéplacement au Celtic où ils avaient perdus 2-0.. mai sbon c'est pas fenerbahçe, le sparta prague, rosenborg, où un olympiakos en fin de match qui peuvent les gener..

des équipes comem porto y a 2 ans où le PSV l'année dernière montrent bien qu'ils ont plus de mal face à de vrais équipes..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 10:59

pas de discussions pour la liga, premier league et calcio.
Amha, on est derriere la bundesliga (ou les equipes jouent au ballon, pour marquer des buts)
et on peut se poser la question sur le champ hollandais. Au niveau europeen, ils font mieux que l'ol (en uefa et surtout en C1)

dsl, mais la D1 me fait pitié. Ce qui me fait sourire est de savoir que C+ paie ca 4 milliards de Frs/an :lol:
Invité

Messagepar Castor_Troy » 19 Déc 2005, 11:13

beenie a écrit:pas de discussions pour la liga, premier league et calcio.
Amha, on est derriere la bundesliga (ou les equipes jouent au ballon, pour marquer des buts)
et on peut se poser la question sur le champ hollandais. Au niveau europeen, ils font mieux que l'ol (en uefa et surtout en C1)

dsl, mais la D1 me fait pitié. Ce qui me fait sourire est de savoir que C+ paie ca 4 milliards de Frs/an :lol:

pour la premier league, je suis pas sur qu on puisse etre aussi categorique... quand tu compares les situation de Lille et Manchester, ca peut faire un peu reflechir.

attention ( histoire de prevenir les posts rageux :mrgreen:) je dis pas que la L1 est superieure a la premier league mais il n y a pas forcement une grosse difference de niveau

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 19 Déc 2005, 11:16

Castor_Troy, Je suis d'accord avec toi :

dlb1664 a écrit:
Nico13 a écrit:Ligue1<Premiere league

Ca c'est loin d'etre sur, quand je vois qu'un club comme Strasbourg bon dernier de L1 arrive à terminer premier de son groupe en UEFA, on peut quand même se poser des questions sur la qualité des championnats :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar calabrais » 19 Déc 2005, 11:29

C'est n'importe quoi de dire que la L1 est derrière le championnat hollandais par exemple.

Le problème en france est qu'on a qu'une seule équipe de niveau internationational. Dans les autres championnats, il y a souvent plusieurs équipes de haut niveau. Ce qui fait que le 3ème du championnat anglais, italien, allemand, espagnol, ... est meilleur que le 3ème de la L1.

Mais dès qu'on va plus loin, notre championnat est meilleur que beaucoup d'autres. On a 5 équipes en 1/16 de l'UEFA, comme l'a dit castor troy lille a battu manchester, l'om a éliminé la lazio et la corogne, etc....

Le problème en France est qu'il y a qu'une seule équipe très bonne et trop d'équipes "assez bonnes", mais aucune "bonne". Il faudrait que la qualité soit concentrée entre 3 ou 4 gros clubs pour avoir plus de densité en tête.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 19 Déc 2005, 11:32

l1 derriere le championnat hollandais :ptdr: yen a qui suivent le foot
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2005, 13:13

Castor_Troy a écrit:
beenie a écrit:pas de discussions pour la liga, premier league et calcio.

pour la premier league, je suis pas sur qu on puisse etre aussi categorique... quand tu compares les situation de Lille et Manchester, ca peut faire un peu reflechir.

attention ( histoire de prevenir les posts rageux :mrgreen:) je dis pas que la L1 est superieure a la premier league mais il n y a pas forcement une grosse difference de niveau

oh zut, sans cette phrase j'aurais pu m'enerver 8)

La différence de niveau, c'est qu'il y a des van nistelrooy, des henry, des lampard, des gerrard, alors qu'en france on se tape des mendoza, lucas, dagano.
Ya Pauleta, Juni comme exceptions mais ya pas de grands joueurs en France.
Ya 2 ans yavait qd meme Pauleta, Drogba, Cissé, Giuly. Il reste que Pauleta
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2005, 13:25

quand tu vois que le 4eme du championnat d'ecosse et en 8eme de finale de ldc tu peus dire aussi que la spl est un grand championnat :mrgreen: 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 13:55

calabrais a écrit:C'est n'importe quoi de dire que la L1 est derrière le championnat hollandais par exemple.

Le problème en france est qu'on a qu'une seule équipe de niveau internationational. Dans les autres championnats, il y a souvent plusieurs équipes de haut niveau. Ce qui fait que le 3ème du championnat anglais, italien, allemand, espagnol, ... est meilleur que le 3ème de la L1.

Mais dès qu'on va plus loin, notre championnat est meilleur que beaucoup d'autres. On a 5 équipes en 1/16 de l'UEFA, comme l'a dit castor troy lille a battu manchester, l'om a éliminé la lazio et la corogne, etc....

Le problème en France est qu'il y a qu'une seule équipe très bonne et trop d'équipes "assez bonnes", mais aucune "bonne". Il faudrait que la qualité soit concentrée entre 3 ou 4 gros clubs pour avoir plus de densité en tête.
mouais, le coup des matchs uefa pour dire a coup sur que le champ fr est meilleur. Dans ce cas la, portugal, russie ont aussi de tres bons championnat (soit le niveau de la D1 :)) Et puis, le coup du "on a de tres bonnes equipes et mais on a plus d'equipes moyennes", ca confirme ce que je dis "la l1 fait tiep". Faute de bonnes equipes, on se rassure en se disant qu'on a plus de moyennes equipes que les autres champ. Super consolation. En attendant avec la tactique du "je joue pas, je prends pas de buts et surtout j'en marque pas", on se fait CH***. Si y avait pas l'om qui, honnetement, s'interesserait a ce champ de bras cassés?

Tu dis que le niveau de la L1 est plus homogene que les autres. Admettons... Reponds:
d1 meilleur que la liga? oui ou non
d1 meilleur que le calcio? oui ou non
d1 meilleur que la bundesliga? oui ou non
d1 meilleur que la premier league? oui ou non
d1 meilleur que le champ hollandais :) (j'exagere legerement)? oui ou non
Invité

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 14:00

EL MAGNIFICO a écrit:quand tu vois que le 4eme du championnat d'ecosse et en 8eme de finale de ldc tu peus dire aussi que la spl est un grand championnat :mrgreen: 8)
ben avec leur "raisonnement, c'est exactement ca. La SPL c'est du LOURD 8)

boudoum, t'as raison. Pendant qu'on se touche pour prendre un mec sur le banc de portsmouth ou qu'un autre prefere allez chez promu anglais plutot que l'om... 8) t'as une premier league avec des joueurs d'un tout autre niveau que celui apercu ds les stades fr
Invité

Messagepar papinade91 » 19 Déc 2005, 16:22

revenons au sujet,
créé un topic pour le sujet que vous traitez :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 19 Déc 2005, 16:55

Le Kaiser a écrit:concernant l'OL je susi plus réservé.; sur les 4 dernières années ils n'ont jamais eu de poule vraiment chaudes, avec svt un gros plus ou moins en crise (MU l'année dernière, le real cette année, le bayern, y a 2 ans).. le match le plus symbolique pour moi c'était ledéplacement au Celtic où ils avaient perdus 2-0.. ..

edite. 8)
Modifié en dernier par Section le 19 Déc 2005, 18:43, modifié 1 fois.
Section
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin