Modérateur: Modérateurs
Il faudra du souffle à ses hommes pour éviter la chute d'un OM funambule. La marge de sécurité de l'équipe est en effet réduite à néant: au cours de ses huit victoires, l'OM n'aura bénéficié d'un coussin de deux buts d'avance qu'une seule fois, contre le dernier de la classe messin. Chaque autre point glané aura été conquis en luttant jusqu'au bout, le couteau entre les dents, grâce à un ratio de points pris par but impressionnant: l'OM n'a jusqu'ici marqué que deux fois sans prendre de points au final (à Saint-Étienne et Rennes), les dix-huit autres buts marqués leur offrant 31 points au classement.
je dirais qd meme pas cela. C'est pas si simple que ca, vu que les autres sont pas non plus capable de faire aussi bien.Fab38 a écrit:beenie, c'est clair; je crois que c'est aussi ce qui fait enrager Aulas parce que tout le monde sait le niveau de L1 et caracoler en tete de ce champ n'a rien de glorieux
beenie a écrit:pas de discussions pour la liga, premier league et calcio.
Amha, on est derriere la bundesliga (ou les equipes jouent au ballon, pour marquer des buts)
et on peut se poser la question sur le champ hollandais. Au niveau europeen, ils font mieux que l'ol (en uefa et surtout en C1)
dsl, mais la D1 me fait pitié. Ce qui me fait sourire est de savoir que C+ paie ca 4 milliards de Frs/an
dlb1664 a écrit:Nico13 a écrit:Ligue1<Premiere league
Ca c'est loin d'etre sur, quand je vois qu'un club comme Strasbourg bon dernier de L1 arrive à terminer premier de son groupe en UEFA, on peut quand même se poser des questions sur la qualité des championnats
Castor_Troy a écrit:beenie a écrit:pas de discussions pour la liga, premier league et calcio.
Amha, on est derriere la bundesliga (ou les equipes jouent au ballon, pour marquer des buts)
et on peut se poser la question sur le champ hollandais. Au niveau europeen, ils font mieux que l'ol (en uefa et surtout en C1)
dsl, mais la D1 me fait pitié. Ce qui me fait sourire est de savoir que C+ paie ca 4 milliards de Frs/an
pour la premier league, je suis pas sur qu on puisse etre aussi categorique... quand tu compares les situation de Lille et Manchester, ca peut faire un peu reflechir.
attention ( histoire de prevenir les posts rageux ) je dis pas que la L1 est superieure a la premier league mais il n y a pas forcement une grosse difference de niveau
mouais, le coup des matchs uefa pour dire a coup sur que le champ fr est meilleur. Dans ce cas la, portugal, russie ont aussi de tres bons championnat (soit le niveau de la D1 ) Et puis, le coup du "on a de tres bonnes equipes et mais on a plus d'equipes moyennes", ca confirme ce que je dis "la l1 fait tiep". Faute de bonnes equipes, on se rassure en se disant qu'on a plus de moyennes equipes que les autres champ. Super consolation. En attendant avec la tactique du "je joue pas, je prends pas de buts et surtout j'en marque pas", on se fait CH***. Si y avait pas l'om qui, honnetement, s'interesserait a ce champ de bras cassés?calabrais a écrit:C'est n'importe quoi de dire que la L1 est derrière le championnat hollandais par exemple.
Le problème en france est qu'on a qu'une seule équipe de niveau internationational. Dans les autres championnats, il y a souvent plusieurs équipes de haut niveau. Ce qui fait que le 3ème du championnat anglais, italien, allemand, espagnol, ... est meilleur que le 3ème de la L1.
Mais dès qu'on va plus loin, notre championnat est meilleur que beaucoup d'autres. On a 5 équipes en 1/16 de l'UEFA, comme l'a dit castor troy lille a battu manchester, l'om a éliminé la lazio et la corogne, etc....
Le problème en France est qu'il y a qu'une seule équipe très bonne et trop d'équipes "assez bonnes", mais aucune "bonne". Il faudrait que la qualité soit concentrée entre 3 ou 4 gros clubs pour avoir plus de densité en tête.
ben avec leur "raisonnement, c'est exactement ca. La SPL c'est du LOURDEL MAGNIFICO a écrit:quand tu vois que le 4eme du championnat d'ecosse et en 8eme de finale de ldc tu peus dire aussi que la spl est un grand championnat
Le Kaiser a écrit:concernant l'OL je susi plus réservé.; sur les 4 dernières années ils n'ont jamais eu de poule vraiment chaudes, avec svt un gros plus ou moins en crise (MU l'année dernière, le real cette année, le bayern, y a 2 ans).. le match le plus symbolique pour moi c'était ledéplacement au Celtic où ils avaient perdus 2-0.. ..
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 159 invités